Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Loiccutry
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2019, 07:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Loiccutry » 12 sept. 2019, 06:55

Nebz a écrit :
12 sept. 2019, 06:43
Loiccutry a écrit :
Nebz a écrit :
11 sept. 2019, 23:09
Qu'est ce qui te fait dire que ton pass est juste ?


J'ai utilisé celui qui est collé au dos de la passerelle.

Loic
Pas de faute de frappe ?
Tu as pris le bon ?


J'ai utilisé le sécurity code et j'ai recommencé plusieurs fois pour exclure les fautes de frappe.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 12 sept. 2019, 07:24

Ok, certain qu'il n'y a pas des confusions entre des O (lettre) et 0 (zéro) et des I (i maj) et des l (L min) etc ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Loiccutry
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2019, 07:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Loiccutry » 12 sept. 2019, 07:43

Nebz a écrit :
12 sept. 2019, 07:24
Ok, certain qu'il n'y a pas des confusions entre des O (lettre) et 0 (zéro) et des I (i maj) et des l (L min) etc ?
Oui j'ai encore vérifié hier. Mais je re contrôlerai ce soir pour être à 100%

Loiccutry
Timide
Messages : 7
Inscription : 10 sept. 2019, 07:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Loiccutry » 12 sept. 2019, 18:34

Loiccutry a écrit :
12 sept. 2019, 07:43
Nebz a écrit :
12 sept. 2019, 07:24
Ok, certain qu'il n'y a pas des confusions entre des O (lettre) et 0 (zéro) et des I (i maj) et des l (L min) etc ?
Oui j'ai encore vérifié hier. Mais je re contrôlerai ce soir pour être à 100%
Bon je viens de vérifier à nouveau mon mot de passe et effectivement le "l" a eu raison de moi....

Loic

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 12 sept. 2019, 19:23

;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

MrVince
Timide
Messages : 182
Inscription : 11 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par MrVince » 12 sept. 2019, 19:34

Salut Nebz, mon problème ne t’inspire rien à tout hasard ?
Merci 😊
NAS HP Proliant - OpenMediaVault - Jeedom Docker
Raspberry Pi 3 - MagicMirror
Prusa i3

Capteurs MySensors / Xiaomi / Éclairage Ikea Tradfri
SmarterCoffee / Chromecast & Google Home / Thermostat Netatmo

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 12 sept. 2019, 20:09

Non par contre @kimagure est très bon pour ça ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 12 sept. 2019, 20:12

Et ma box tradfri crash régulièrement aussi... je vais mettre en place un système automatique pour la relancer :

1. La box sur une prise xiaomi ou zwave
2. Une prise connectée ikea
3. Un scénario qui allume la prise ikea et puis qui vérifie si l'état est bien 1 si c'est pas le cas, message + off&on sur la prise xiaomi ou zwave. Si c'est le cas : éteindre prise ikea.

Il faut mettre la prise dans une pièce peu habitée à cause du "click".

Je pense que je vais faire tourner le scénario toutes les heures


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par jumpcom » 12 sept. 2019, 20:22

Oui, il faut eteindre et rallumer la passerelle tradfri de temps en temps... je m'en rends compte quand je pilote une ampoule Tradfri avec Amazon ou Google et que ça marche pas... sinon, les boutons Tradfri fonctionnent toujours, heureusement !
J'ai aussi pensé comme vous à la brancher sur une prise connectee, mais bon, on n'en finit plus ! et bientot une autre prise connectee pour savoir si la prise connectee est OK !!! lol lol lol...
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par kimagure » 12 sept. 2019, 20:36

On parle de moi ? :lol:

@ MrVince

Soit ton device "65537" n'existe plus au niveau de la gateway, soit la config (user/secret) est cassée suite à ton crash.

Peux-tu lancer la commande suivante depuis le shell de ton serveur jeedom :

Code : Tout sélectionner

coap-client -u 'e2431b2e821d463bb3f1df79848e69d3' -k 'GqRRpRufvwmMUmTY' -v 3 -m get coaps://192.168.0.15:5684/15001
S'il n'y a pas d'erreur (donc si la config IP / user / secret key est correcte), tu devrais obtenir la liste des périphériques enregistrés sous la forme [65538,65539,65540]

Si effectivement tu ne trouves pas le 65537, il faut trouver à quel équipement Jeedom ça correspond pour le supprimer.
L'ID Tradfri est visible en cliquant sur le bouton "Configuration avancée" de ton équipement, sous la référence "ID logique". Essaye de supprimer cet équipement et de relancer le démon.

Si jamais la commande ci-dessus retourne une erreur, il faut peut être réinitialiser ta configuration de sécurité.

Déplace ou renomme le fichier /var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/tradfri_jeedom_psk.conf, retourne dans les paramètres du plugin, vérifie la valeur de la clé figurant sur la gateway (pour ne pas avoir le même problème que @Loiccutry ;) ), et sauvegarde la config.

En relançant un scan, tu devrais retrouver l'ensemble des devices enregistrés sur la gateway (normalement, sans erreur).

Sinon, c'est bizarre vos problèmes de gateway, je n'ai jamais besoin de redémarrer la mienne. Ca vient peut être du nombre de périphériques liés ?

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 12 sept. 2019, 20:39

Oui j'avais identifié que ça arrivait si >8 perif, j'en ai 31 (télécommandes comprises)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par kimagure » 12 sept. 2019, 20:57

C'est peut être lié au fonctionnement intrinsèque du plugin et de la librairie pytradfri, qui lancent un thread coap-client par device...
Ca finit peut être par faire trop de connexions sur la gateway et ça sature la mémoire et finit par faire tout planter.

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 12 sept. 2019, 20:59

Oui c'est clairement ça...

C'est ce que Sarakha avait expliqué aussi, l'app fait probablement passer plusieurs flux dans un coap... ou les ouvre et les referme proprement et n'a pas besoin d'avoir en permanence l'état des lumières.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

Avatar de l’utilisateur
jumpcom
Timide
Messages : 363
Inscription : 06 mai 2015, 18:41

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par jumpcom » 13 sept. 2019, 07:35

Ca plante même avec seulement 3 ampoules... alors peut etre que la connection à Amazon Echo et Google Home fout la merde ?
Là ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas redémarré la passerelle Ikea, un vrai miracle !
Bonne journée à vous tous.
Jeedom sur Rpi2 - RfxCom
Matériel utilisé

JPLP
Timide
Messages : 207
Inscription : 22 nov. 2017, 13:28

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par JPLP » 13 sept. 2019, 10:57

Perso, j'ai 3 ampoules et 2 prises, mais pas de lien avec Google Home ou Alexa. Uniquement avec jeedom.
Il y a des périodes de plusieurs semaines où tout se passe sans pb et puis tout à coup, tout part en coui... sans vraiment savoir pourquoi.

Encore hier, j'ai perdu l'accès à une des 2 prises ?!!?.. comme ça !

Obligé de rebooter la box, relancer l'appli sur android, supprimer le fichier tradfri_jeedom_psk.conf, etc... plusieurs fois, dans un ordre que je n'ai pas encore réussi à comprendre, et puis ça se remet à fonctionner ... Jusqu'à la prochaine fois.

Ce serait à refaire, je ne partirais pas sur cette box... Trop de pb aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 13 sept. 2019, 11:00

Non sans plug-in tout va bien, le plug-in charge la box mais c'est "connu"... le problème c'est que l'api officielle ikea n'est pas encore sortie... c'est donc du contournement... on se fait passer pour une app... enfin, plus précisément nombre_periph * une app.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

JPLP
Timide
Messages : 207
Inscription : 22 nov. 2017, 13:28

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par JPLP » 13 sept. 2019, 11:45

Nebz a écrit :
13 sept. 2019, 11:00
Non sans plug-in tout va bien, le plug-in charge la box mais c'est "connu"... le problème c'est que l'api officielle ikea n'est pas encore sortie... c'est donc du contournement... on se fait passer pour une app... enfin, plus précisément nombre_periph * une app.
Oui, mais la question est de savoir s'ils sortiront un jour leur API ;)
Mais en attendant, si on trouve un process de remise en fonctionnement quand ça plante ou une rustine pour éviter que ça plante, ce sera déjà très bien :D
Par contre, je ne suis pas sûr que ton astuce de prise Xiaomi fonctionne. En effet, quand j'ai eu mes pbs hier, la prise ne répondait plus aux commandes jeedom, mais l'état de l'équipement était quand même mis à jour.
Donc le plugin le voyait bien en fonctionnement.

Mais c'est peut-être un pb différent du votre ?

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Nebz » 13 sept. 2019, 11:54

moi plus rien ne fonctionne quand j'ai le problème, la gateway est bloquée (meme homekit)
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

JPLP
Timide
Messages : 207
Inscription : 22 nov. 2017, 13:28

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par JPLP » 13 sept. 2019, 14:06

Nebz a écrit :
13 sept. 2019, 11:54
moi plus rien ne fonctionne quand j'ai le problème, la gateway est bloquée (meme homekit)
Ah oui, dans ce cas, le coup de la prise connectée ça marche :D

Bebesac
Timide
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2019, 09:40

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Ikea Light

Message par Bebesac » 18 sept. 2019, 22:52

Bonjour,
Nouveau venu dans le monde de la domotique, j'ai fait le choix de m'équiper avec du tradfri (ampoules / commandes / gateway)
Les ampoules pas de souci, en revanche les détecteurs de mouvement pas complétement.
Dans les wc, ça reste 3 minutes allumé. Je suis du genre rapide, donc pas besoin de tant, sauf que pas possible de réduire ça (j'ai les nouveaux capteurs), pareil dans le cellier.
Pour l'étage, ça allume 3 ampoules, même a 30% en pleine poire la nuit pour remettre la tétine de mon fils c'est un peu violent, l'idéal serait de pouvoir dire a partir de 11h, j'en allume qu'une seule sur les 3 ça suffit, avant j'allume les 3.
La gateway (et l'App d'Ikea) ne permet pas de faire ça, je me tourne vers jeedom en pensant que ça pourra répondre à ces besoins.

Et pourquoi pas d'autre senarii dans le futur (volet bubendorff, chaudière Saunier Duval), mais commençons déjà par le début.
Sans parler de comment faire (j'ai pas encore bien étudier jeedom), je me pose la question si c'est possible avant de me lancer dans l'aventure.

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités