Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
ludod
Timide
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2018, 12:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par ludod » 05 janv. 2018, 18:59

J'ai finalement trouvé une erreur dans un appel au plugin forecast.io, donc indépendante du plugin ZE, qui, si j'ai bien compris, bloquait l'appel au plugin ZE.
Après avoir corrigé cette erreur, j'ai bien un appel régulier :

Code : Tout sélectionner

[2018-01-05 18:50:12][DEBUG] : Last Preco:
[2018-01-05 18:51:37][DEBUG] : Last Preco:
[2018-01-05 18:55:15][DEBUG] : Last Preco:
Désolé d'avoir pollué le fil avec une question un peu basique, mais je n'étais jamais tombé sur ce cas en quatre ans de Jeedom.
Merci beaucoup pour la réactivité.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 05 janv. 2018, 19:00

Pas de souci. Content que ce soit réglé. Bon week-end.

leon6331
Timide
Messages : 50
Inscription : 04 mars 2017, 16:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par leon6331 » 17 janv. 2018, 07:40

Bonjour Anto,

Je suis intéréssé pour récuper ce plugin sous Jeedom.
Mon problème:
Je vois bien le plugin dans le market sous jeedom.com.
Lorsque je veux le charger sous mon jeedom dans la gestion des plugin et accès au market, ill n'apparait pas.
Une explication?

Merci pour ton aide et le travail réalisé.
Cordialement,

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 17 janv. 2018, 09:14

Salut,

Le plugin est classé dans la catégorie objets connectés. C'est le dernier en bas quand tu sélectionnes cette catégorie dans le Market. Je l'ai déclaré compatible avec toutes les plateformes donc aucune raison que tu ne le voies pas.

Une recherche globale sur le market depuis jeedom avec le mot clé renault ne renvoie bien que ce plugin.

As tu déjà installé d'autres plugins sur ton Jeedom ?

leon6331
Timide
Messages : 50
Inscription : 04 mars 2017, 16:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par leon6331 » 18 janv. 2018, 23:46

Bonjour,
Nouvelle tentative d'accès au Market à travers mon Jeedom installé sur RPi3 et dans le rubrique objets connectés je ne vois pas Renault ZE alors que je le vois bien sur Jeedom.com. EN comparant les deux listes, le seul qui manque est le Renault ZE.
Dans ma liste des plugins le dernier visible est le worxLandroid.
J'ai déjà d'autres plugins installés, c'est la première fois que je rencontre ce problème.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 18 janv. 2018, 23:54

Je t'avoue que tu es le premier à remonter ce problème. Après vu les problèmes rencontrés par le market depuis deux jours, je pense qu'il vaut mieux attendre le retour à la normale avant de s'affoler.

Tu as essayé en faisant une recherche avec le mot clé Renault?

famille.achats
Timide
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2018, 15:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par famille.achats » 14 juin 2018, 22:31

Bonjour

De temps en temps, j'ai une valeur nulle qui est remontée sur le % de charge et les kms, peut-être sur d'autres paramètres.
Cela dur quelque minutes. Comme j'ai mis une alerte sur une charge inférieur à 20% j'ai de fausses alertes.
Est-il possible de supprimer l'envoi de telles valeurs ou dans Jeedom de les ignorées ?
Merci par avance
Franck

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 14 juin 2018, 23:44

salut,

Dans l'absolu c'est possible, mais ça me gêne. le plugin remonte des données sans aucun traitement et c'est pas plus mal comme ça je pense. tu ne peux pas faire le test dans l'alarme ?

imagine que les serveurs Renault soient en vrac, j'afficherais en continu des données erronées. Il est pour moi normal de remonter ce que renvoie le serveur, et c'est au scénario d'alarme d'interpréter ces données. C'est en tout cas ma vision de la chose.

La discussion est ouverte en tout cas. Si d'autres utilisateurs du plugin ont rencontré le souci et ont un avis sur la question ...


Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Titanium31 » 15 juin 2018, 23:34

Bonjour,

Je découvre ce plugin, ayant une zoé. Une chose me surprend, je dois être un peu stupide mais comment lancer la charge avec jeedom quand lorsque les 2 ans sont passé comme c’est mon cas, le calendrier Renault n’est plus actif et que donc dès qu’on la branche elle se charge illico. Sauf bien sur à faire la manip tous les jours dans l’auto de programmer la charge pour la prochaine heure creuse, mais alors quel est l’interêt de jeedom ?

Désolé si la question est absurde ...

Bonne soirée

Titanium
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 15 juin 2018, 23:50

ce n'est malheureusement pas possible. le plugin utilise les mêmes points d'entrée que le site web.

A titre perso, j'ai déjà prévu d'investir dans un zw078 quand mon abo arrivera à échéance.

Bonne soirée.

ludod
Timide
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2018, 12:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par ludod » 16 juin 2018, 06:32

De mon côté j'ai installé une prise Green'up sur un départ dédié depuis mon tableau électrique. Cette ligne passe par un Qubino Smart Meter Z-Wave+. Ce module me permet de suivre la consommation électrique liée à la charge de la Zoé.

L'autre option intéressante de ce module est qu'il peut piloter un relai de puissance. J'ai lui ai donc adjoint un relais normalement fermé (Schneider 16738), qui permet dans mon cas de faire du délestage (le programme reste à faire avec le plugin du même nom).

Mais cela permettrai aussi de gérer la programmation de la charge avec un calendrier.

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Titanium31 » 18 juin 2018, 09:34

Donc inutile sans abonnement Renault après les 2 ans.

Je le supprime donc .... pour le moment.

Je vais étudier une prise connectée, mais j'ai cru comprendre qu'il y quelque chose de spécial dans cette prise alors plutôt un relais commandé par Jeedom...

Titanium
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 18 juin 2018, 16:29

Inutile non car il permet quand même de remonter les infos de la voiture.

Concernant la prise connectée, je te le déconseille effectivement. il vaut mieux utiliser un relais, c'est plus sur.

Avatar de l’utilisateur
Titanium31
Timide
Messages : 275
Inscription : 05 avr. 2017, 21:11
Localisation : Auterive, Haute Garonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Titanium31 » 18 juin 2018, 16:49

anto35 a écrit :
18 juin 2018, 16:29
Inutile non car il permet quand même de remonter les infos de la voiture.

Concernant la prise connectée, je te le déconseille effectivement. il vaut mieux utiliser un relais, c'est plus sur.
Tout à fait on a les infos remontées.

Titanium
Je possède une Jeedom smart & RFXCOM.
2 fil pilote Qubino
4 WallPlug fibaro
8 Volets roulants Fibaro
10 x contact fibaro (Bof...)
Gateway Xiaomi et quelques capteurs (Ok..)
Radiateurs Sauter connectés.

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Gwladys » 18 juin 2018, 17:06

Bonjour,

Pour ma part, j'ai une ZE40 que je charge soit avec un wallplug triphase pilotable en puissance 12/24kW par relais basses tension ou par TIC, soit par une prise classique 2kW branchée sur un relais j/n pilotable par un relais basse puissance.
Les mesures sont faites par un Qubino et en tri par un capteur sortant en modbus au niveau du tgbt.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 20 août 2018, 12:03

A tous,

J'ai reçu un message la semaine dernière d'un utilisateur du plugin qui souhaite l'utiliser avec deux Zoé.

Ses deux Zoé sont enregistrées sous deux comptes différents.

J'ai besoin de savoir si certains d'entre vous utilisent deux Zoé dans le plugin, et si oui si ils utilisent le même compte pour les deux ou des comptes différents.

Merci d'avance,

Daniel06
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 août 2018, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Daniel06 » 21 août 2018, 21:45

Bonjour anto35,

Suite à notre échange en MP je réponds directement sur le forum comme tu me l'as demandé afin que les autres utilisateurs puissent prendre connaissance du message et y contribuer.

Le site renault ZE permet d'enregistrer plusieurs VE sous un même compte, mais dans la pratique cela ne fonctionne pas. Le dernier véhicule saisi écrase le précédent, le support Renault a constaté le problème mais n'a pas apporté de solution jusqu'à présent. Ce bug doit être classé peu prioritaire compte tenu du faible nombre de personnes possédant 2 Zoé.

Sur les conseils du support Renault j'ai utilisé un compte différent pour chaque Zoé, c'est d'ailleurs plus pratique au quotidien, ceci permet à ma femme de gérer sa Zoé avec son propre compte, idem pour moi.

Pour pouvoir monitorer nos 2 Zoé avec ton plugin je l'ai dupliqué en créant une version bis. Ton plugin est très bien écrit, j'ai pu facilement renommer les variables et les scripts pour éviter une collision de définitions, cela m'a pris une bonne heure et depuis les 2 plugins fonctionnent très bien.

Ce n'est vraiment pas urgent, mais si à l'occasion d'une future version tu peux mettre en place un mécanisme de gestion de plusieurs comptes je suis intéressé, d'ailleurs le nombre de famille possédant plusieurs Zoé devrait logiquement augmenter dans l'avenir.

Merci d'avoir développé ce plugin vraiment utile pour surveiller ses VE Renault.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 21 août 2018, 22:08

Merci d'avoir pris le temps de répondre ici, et merci pour le compliment.

Je suis tout à fait ouvert pour faire evoluer le plugin si nécessaire. Faudra juste que je trouve le temps !

J'essaierai d'envoyer mon garagiste à la pêche aux infos quand je le verrai, normalement fin de semaine.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


ZeFred
Timide
Messages : 2
Inscription : 26 août 2018, 10:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par ZeFred » 29 août 2018, 14:00

Bonjour @anto35 et merci pour ce plugin G.E.N.I.A.L !

Je me demande s'il est possible avec l'API Renault de lancer l'ordre d'interrompre la charge à distance ? Ce serait pratique pour pallier à la nouvelle version de la norme ZE Ready qui semble exiger que la charge continue même après un retour aux heures pleines.

J'avais 2 ZOE depuis 18 mois (je viens de revendre la première) et elles étaient toutes les deux sur le même compte ZE-machintruc.

Dans la (ma) pratique, cela fonctionne bien en fait. Quand on rentre le 2e VE, ça semble "écraser" le premier, mais il faut savoir que, pour passer de l'un à l'autre, il suffit de entrer le VIN du véhicule que l'on veut monitorer à chaque fois. Pas besoin de rentrer les codes d'activation à nouveau. En effaçant le VIN du véhicule actif dans le champ de l'appli/site web, il est facile de choisir directement votre autre VE, car tous les VIN que vous avez utilisé apparaissent comme dans une liste déroulante.

Il est clair que ça n'est pas très malin ! J'aurais trouvé cela plus ergonomique de cliquer sur un nom personnalisé pour chaque véhicule (par exemple : Krokmou et Krokbelle pour mon cas :D).

Côté plugin, dans cette "configuration" de 2 VE sur le même compte, les 2 sont bien apparus et ça c'est chouette. Du coup, quand je recevrai ma nouvelle ZOE la semaine prochaine, je pense que je vais l'ajouter sur le même compte. Oui, c'est ma 3e. Certains disent que je suis fan...

Comme j'ai revendu ma première, j'ai revendu la borne avec (Schneider avec connecteur Type 3) pour en acheter une nouvelle (Hager avec connecteur type 2S et délestage dynamique et déclenchement en HC grâce à la liaison TIC). Mais je constate, comme un grand nombre d'utilisateurs souhaitant exploiter la tarification jour/nuit, que la ZOE ne démarre pas toujours sa charge aux heures creuses sur cette borne (comme sur la Legrand, d'ailleurs). Cela dépend de la séquence de fermeture des ouvrants du véhicule. Hum. Cela aussi, c'est ... perfectible, pour rester poli. En attendant un correctif logiciel de la ZOE, je pense que je vais pouvoir, grâce à ce plugin, activer la charge à distance dès la détection du passage en HC par Jeedom (via un device WES).

Voilà pour le feedback.

Question : par curiosité intellectuelle, peut-on consulter les sources du plugin, j'aimerais voir la partie comm avec le serveur. Je me demande comment tu fais pour faire des requêtes toutes les cinq minutes sans te faire jeter quand, lorsque je veux rafraichir l'affichage de l'appli, je reçois une insulte à base de "requêtes trop fréquentes". Sont-elles disponible sur un Github ou quelque chose du genre ?

Merci et à bientôt.

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Gwladys » 03 sept. 2018, 18:10

Bonjour,

Serais tu le Ze Fred du forum ZE?
Welcome on board...

J'utilise ce plug in depuis un certain temps et il fonctionne bien, de plus, tu peux récupérer toutes les variables dans des scénario.. .

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité