Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 03 juin 2019, 16:04

Au vu de vos infos, je viens de passer le plugin en privé et de rajouter un commentaire. Il reste malgré tout accessible pour ceux qui l'ont déjà acheté.

Ceci pour éviter que des gens ne payent pour avoir un plugin non fonctionnel.

Encore une fois je regarderai s'il est possible de le maintenir une fois que j'aurais eu mes infos de connexion de la part de Renault. Pour l'instant j'attends le mail avec le code d'activation.

Bref wait & see

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par pachy » 03 juin 2019, 16:07

Merci anto35 !!!
Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 03 juin 2019, 16:21

altoinou a écrit :
03 juin 2019, 15:13
La nouvelle version de My Renault (https://myr.renault.fr/ze-redirection.h ... fr&lang=fr)a débarqué aujourd'hui, et n'autorise plus la connexion depuis le site www.services.renault-ze.com.

Je retrouve bien mon véhicule et ses caractéristiques exactes sur le compte, hors il est impossible d'activer la synchronisation des données du véhicule (ne reconnait pas le code d'activation indiqué sur la lettre de bienvenue du véhicule associé au VIN).

Je n'ai pas non plus réussi à activer le conditionnement à distance via le plugin Jeedom Renault Zoe : serait-ce la fin de l'API Renault ?! (j'espère pas...) :?

J'ai donc contacter l'assistance Renault (très charmant au passage :) ) avec qui j'ai partager des captures d'écran du site web www.services.renault-ze.com et de l'application MyRenault (sous Android). Ils vont faire remonter l'information à leur service technique et devrait me tenir informé d'ici ce soir ou demain.

Bien sûr je vous tiendrais informé de l'avancement de la situation.

Il y a-t-il d'autres usager dans la même situation que moi ?
Salut,

Concenrnant le code d'activation ils parlent d'un code envoyé par mail, pas de la lettre de bienvenue.

Comme d'habitude, Renault a coupé l'ancien service avant même d'avoir éprouvé le nouveau. Les utilisateurs vont donc devoir se débrouiller en attendant. C'est pénible.

altoinou
Timide
Messages : 21
Inscription : 19 déc. 2015, 16:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par altoinou » 03 juin 2019, 21:52

Problème résolu! 😁

Pour ceux qui sont encore plantés, il faut réinstaller l'application en ayant pris soin au préalable de supprimer toutes les données.

Renault m'a indiqué qu'ils ont eu des soucis qui sont normalement maintenant résolus.

Si cette solution ne fonctionne toujours pas, ils m'ont indiqué de recréer un compte (mais je n'ai pas eu besoin de le faire).

Concernant le code à utiliser, il s'agit bel et bien de celui envoyer par courrier sur la lettre de bienvenue et non d'un mail.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 03 juin 2019, 22:16

Ok super. Merci des infos. Tu peux me dire qui tu as appelé? Je n'ai plus le courrier de bienvenue. Tu as déteste le plugin ou pas? Est il encore fonctionnel?

altoinou
Timide
Messages : 21
Inscription : 19 déc. 2015, 16:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par altoinou » 04 juin 2019, 10:21

J'ai contacté l'assistance Renault qui m'a mis en relation avec un technicien multimédia.
Mais j'ai eu ma réponse via la réponse qu'ils m'ont fait à mon avis
négatif posté sur le Play Store de Google dans lequel j'indiquais mon problème.
Concernant le plugin je ne l'ai jamais détesté ... mais malheureusement je l'ai déLesté (ce que tu voulais peut être dire 😉) car il est en effet devenu obsolète (les dernières données remontées datent du 3/06 à 9h45).
J'espère que Renault te répondra assez rapidement et qu'ils aient bien gardé une API...

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 04 juin 2019, 11:26

c'était retesté qu'il fallait lire ;-)

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 04 juin 2019, 13:22

Alors ca donne quoi? fini Zoé sur Jeedom? :'(
Tu dis passer le plugin en privé. Ceux l'ayant déjà acheté aurons les mises a jour du privé ou pas si tu trouves un moyen de rétablir le lien avec renault?

altoinou
Timide
Messages : 21
Inscription : 19 déc. 2015, 16:42

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par altoinou » 04 juin 2019, 13:49

J'ai eu des nouvelles par mail de l'assistance multimédia de Renault qui m'ont confirmé avoir eu des problèmes lors du lancement de l'application hier, problème résolu en fin de journée.
Je me suis permis de leur demander en retour s'ils prévoyaient de fournir une API nouvelle du fait que le serveur "https://services.renault-ze.com" n'accepte plus les requêtes, et qu'il m'était très utile d'interagir sur mon véhicule via mon système domotique (démarrage de la charge selon horaires, consommation du domicile, autonomie restante; démarrage du pré-conditionnement selon température extérieure, horaires de travail, branchement du véhicule; etc ...).
Bien entendu je vous tiens informé de toutes réponses de leur part.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 05 juin 2019, 17:49

Alors j'ai récupéré l'accès aux infos de ma Zoé sur mon téléphone depuis hier soir (encore merci à celui qui m'a filé le numéro). J'ai regardé un peu hier soir, mais clairement tout semble avoir changé.

Je ne dis pas que le plugin ne marchera pas, mais ça ne sera clairement pas immédiat.

Pour info, avant on pouvait voir les connexions effectuées directement dans le navigateur, maintenant c'est plus que Android et iOS et ça semble être du https.

Je regarderai c'est sûr, mais aucune garantie que j'arrive à un résultat.

PS : Si qq'un a des conaissances en debug de trames SSL sur Android je suis preneur (Go MP).

thekingsky
Timide
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2015, 22:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par thekingsky » 06 juin 2019, 16:28

Dans la nouvelle application My renault, vous voyez où les actions pour déclencher la charge ou le chauffage sur la Zoé ?

Merci :)
Jeedom Docker sur DS918+ et modem téléinfo USB

Lilipfem
Timide
Messages : 6
Inscription : 08 mars 2018, 12:05

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Lilipfem » 07 juin 2019, 11:32

Sur l'appli Android sur le premier écran.

thekingsky
Timide
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2015, 22:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par thekingsky » 07 juin 2019, 11:40

Dois y avoir un souci avec mon compte du coup. Sur le 1er écran de l'appli My renault j'ai l'image de la zoé en haut et une liste avec Kilométrage, kilométrage annuel, eco conduite, caractéristique, reprise du véhicule et un bouton Ajouter un véhicule tout en bas.

Et c'est tout !
Jeedom Docker sur DS918+ et modem téléinfo USB

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 07 juin 2019, 13:48

faut cliquer sur synchronisation et appeler el service Renault ZE Online pour qu'ils demande un nouveau code d'activation a ta concession pour activer tout ca... je la trouve beaucoup moins bien faite cette App... que de galère avant ca marchait très bien!
ils sont chiant à faire ce genre de chose!
vous auriez un mail pour se plaindre à renault? faudrait tous qu'on écrive et peut être qu'ils feront quelque chose!

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par guims78 » 07 juin 2019, 15:19

Hello,
moi je ne vois pas de bouton synchroniser !

thekingsky
Timide
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2015, 22:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par thekingsky » 07 juin 2019, 15:31

A priori les gonz du support on corrigé le souci, je n'avais pas le bouton synchronisé et suite a un commentaire que j'avais mis sur le playstore, ils m'ont répondu et paf j'aipu cliquer sur synchro et mettre mon code d'activation et now c'est ok.

Je croise les doigts pour l'API now
Jeedom Docker sur DS918+ et modem téléinfo USB

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 10 juin 2019, 03:57

Alors ça donne quoi? Y a moyen de pouvoir rétablir la compatibilité de plugin ou Renault a tout coupé?

Avatar de l’utilisateur
Kytrix
Timide
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2015, 00:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Kytrix » 10 juin 2019, 13:19

Hello,

Je cherche des infos un peut partout, sur le forum zoé http://renault-zoe.forumpro.fr/ , sur les pages des projets qui pilotent / interrogent l'api ..

ici : https://github.com/edent/Renault-Zoe-API/issues/18 une personne indique que les données récupérées semblent être en binaire désormais :/

attendons de voir, mais ça sent pas bon ...

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 10 juin 2019, 13:51

Franchement la, c'est du Renault tout cracher leur truc! On arive à avoir un truc qui marche, et hop, ils bloquent tout!
Vivement que la concurrence arrive!
J'attends vraiment de voir ce que va donner la 208e!

J'suis avec un abo de 169 euros par mois pour ma batterie Zoé 21 kWh et Renault refuse de me mettre l'illimité à 119 euros réservé aux Zoé 40! C'est purement du vol!
Renault nous prend vraiment pour des vaches à lait!

Avatar de l’utilisateur
Kytrix
Timide
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2015, 00:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Kytrix » 13 juin 2019, 08:44

Bonjour,
Sur le forum renault-zoe.forumpro.fr un développeur de l'application nous explique les début de l'application, ainsi que ses futures améliorations.
c'est par ici:
http://renault-zoe.forumpro.fr/t14032p3 ... yze#312858

Honnêtement c'est très encourageant, notamment ce petit passage :
Voilà pour une 1ère vague. J'ai d'autres sujets à partager : API, Fluence, modes de calcul des outils, fonctionnalités à venir, web, tablette, téléphone rooté...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités