Ce Forum passera en lecture seule en janvier 2020
Image
Merci de vous rendre sur https://community.jeedom.com maintenant pour vos prochains postes ;)

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
STRUPPY
Timide
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par STRUPPY » 26 sept. 2019, 08:02

Hello,

Merci antho ça fonctionne j'ai du supprimer le plugin et le réinstaller, jeedom version 3.32

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par tit_juju » 26 sept. 2019, 15:19

Bonjour, petite question, au bout de combien de temps la Zoe doit apparaître dans Jeedom ?

STRUPPY
Timide
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par STRUPPY » 26 sept. 2019, 15:33

C'est instantané Une fois les credentials de renseignées

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 26 sept. 2019, 16:17

Bon j’ai trouvé mon problème!
C’est ce service ZE connect qui est gratuit mais qu’il faut quand même réactiver tous les ans que j’ai zappé de faire en septembre.
Ils sont drôle Renault! Il y a un service gratuit mais faut le réactiver chaque année...
Pourquoi ne pas le laisser actif... ça serait trop simple pour les clients que nous sommes lol

guims78
Actif
Messages : 509
Inscription : 30 sept. 2017, 13:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par guims78 » 26 sept. 2019, 16:39

Heracles44 a écrit :
26 sept. 2019, 16:17
Bon j’ai trouvé mon problème!
C’est ce service ZE connect qui est gratuit mais qu’il faut quand même réactiver tous les ans que j’ai zappé de faire en septembre.
Ils sont drôle Renault! Il y a un service gratuit mais faut le réactiver chaque année...
Pourquoi ne pas le laisser actif... ça serait trop simple pour les clients que nous sommes lol
Bonjour.
Effectivement, ce serait tellement plus simple qu'il reste actif en permanence, étant gratuit.
Mode HS ON :
On le réactive comment ?
Mode HS OFF.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 26 sept. 2019, 17:03

Heracles, merci de donner la marche à suivre, je rajouterai ça dans la doc car non ce n'est pas HS et on va tous se faire avoir.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 26 sept. 2019, 17:23

Il faut se connecter sur son espace MyRenault sur un ordinateur.
Cliquer sur R-Link Store.
Recherche ZE Connect
Cliquer sur Renouveler l’abonnement.

Ensuite, prendre la carte SD de la Zoé et la mettre à jour avec l’app Windows ou Mac.

J’en suis la pour le moment. Ça met un temps fou à mettre à jour la carte SD.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 26 sept. 2019, 17:37

Merci c'est mis dans la doc en beta.

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par tit_juju » 26 sept. 2019, 17:51

STRUPPY a écrit :
26 sept. 2019, 15:33
C'est instantané Une fois les credentials de renseignées
Aie, véhicule pas remonté depuis hier soir pour moi, et l’appli MyRenault fonctionne. J’essayerais de desinstaller / réinstaller le plugin ce soir.

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par tit_juju » 26 sept. 2019, 22:56

tit_juju a écrit :
26 sept. 2019, 17:51
STRUPPY a écrit :
26 sept. 2019, 15:33
C'est instantané Une fois les credentials de renseignées
Aie, véhicule pas remonté depuis hier soir pour moi, et l’appli MyRenault fonctionne. J’essayerais de desinstaller / réinstaller le plugin ce soir.
Bon, j'ai supprimé puis réinstallé le plugin mais aucun véhicule n'apparait.
Il y a une manipulation particulière à faire ?
On est d'accord que le nom d'utilisateur c'est l'adresse mail de connexion à MyRenault, et le mot de passe de MyRenault ?

STRUPPY
Timide
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par STRUPPY » 27 sept. 2019, 04:57

Oui j'ai pas fait. Plus.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 27 sept. 2019, 08:57

tit_juju a écrit :
26 sept. 2019, 22:56
tit_juju a écrit :
26 sept. 2019, 17:51
STRUPPY a écrit :
26 sept. 2019, 15:33
C'est instantané Une fois les credentials de renseignées
Aie, véhicule pas remonté depuis hier soir pour moi, et l’appli MyRenault fonctionne. J’essayerais de desinstaller / réinstaller le plugin ce soir.
Bon, j'ai supprimé puis réinstallé le plugin mais aucun véhicule n'apparait.
Il y a une manipulation particulière à faire ?
On est d'accord que le nom d'utilisateur c'est l'adresse mail de connexion à MyRenault, et le mot de passe de MyRenault ?
Oui on est d'accord. Je viens de pousser la version corrective du souci de connexion en stable ce matin. Tu peux mettre à jour et réessayer ?

Normalement si vous revalidez la configuration une nouvelle commande apparait. Elle vous donne le kilometrage de votre Zoé (pour les modèles qui le supportent).

J'ai corrigé également le remainingTime (il est correctement lu dès qu'il est remonté, et ce n'est pas systématique)

STRUPPY
Timide
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par STRUPPY » 27 sept. 2019, 10:39

une question antho,

les infos remontées sont celles lier à l’abonnement gratuit, ou seul la planif du précondi est possible, si l'on souscrit l'abonnement payant pour pouvoir planifier la charge depuis le smartphone, cette fonctionnalité sera t'elle présenté sur le plugin?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 27 sept. 2019, 10:59

STRUPPY a écrit :
27 sept. 2019, 10:39
une question antho,

les infos remontées sont celles lier à l’abonnement gratuit, ou seul la planif du précondi est possible, si l'on souscrit l'abonnement payant pour pouvoir planifier la charge depuis le smartphone, cette fonctionnalité sera t'elle présenté sur le plugin?
Je peux te répondre car j’ai bien galèré avec ça!
L’abo gratuit c’est pour suivre les infos de la Zoé sur l’app Renault.
La payante, c’est pour pouvoir pré conditionner et programmer la voiture avec son smartphone.
Donc si tu veux juste avoir les infos de ta Zoe mais tout faire avec ta voiture, prends juste la gratuité.
Après, j’ai réussi à négocier personnellement d’avoir la payante gratuite chaque année mais ça ćest un cas particulier lié à mon abonnement de 169€/mois pour 33500km a l’année. Le vendeur Renault m’avait certifié pouvoir me faire l’illimite a 119€/mois avec une Zoe 21 mais DIAC m’a dit non. Donc j’ai négocié ça avec le service client Renault ZE qui me remet l’abo payant chaque année gratuitement pour un an! Vivement ma Zoé 40 d’occasion début 2020!

STRUPPY
Timide
Messages : 8
Inscription : 09 nov. 2017, 13:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par STRUPPY » 27 sept. 2019, 11:30

Merci, mais pourtant sur l'appli et avec l'abo gratos tu à la fonction précondi de fonctionnelle il me semble.

cf pj
Pièces jointes
Screenshot_20190927-112819.png
Screenshot_20190927-112819.png (60.57 Kio) Consulté 557 fois

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 27 sept. 2019, 11:45

Appelles le service client Renault ZE ils pourront te dire exactement ce que fait chaque abonnement

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Boboss » 27 sept. 2019, 12:01

guims78 a écrit :
26 sept. 2019, 16:39
Heracles44 a écrit :
26 sept. 2019, 16:17
Bon j’ai trouvé mon problème!
C’est ce service ZE connect qui est gratuit mais qu’il faut quand même réactiver tous les ans que j’ai zappé de faire en septembre.
Ils sont drôle Renault! Il y a un service gratuit mais faut le réactiver chaque année...
Pourquoi ne pas le laisser actif... ça serait trop simple pour les clients que nous sommes lol
ZECapture.JPG
ZECapture.JPG (43.22 Kio) Consulté 543 fois
Je ne comprends pas les services sont activé et je n'ai aucun retour sur l'appli de renault et jeedom me donne les mêmes valeurs .
Où peut-on trouver la démarche ?
Merci de votre aide
Boboss

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 27 sept. 2019, 13:17

J’ai activé hier mon service ZE Connect et j’avoue ne pas avoir de changements. Je vais rappeler Renault aujourd’hui je pense. J’ai l’impression que leur serveur est HS

Boboss
Timide
Messages : 218
Inscription : 31 déc. 2014, 11:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Boboss » 28 sept. 2019, 11:48

Bonjour
Le service fonctionne ce matin.
Merci pour le dev de ce plug in.
Boboss

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 28 sept. 2019, 12:34

Pour info!
À mettre dans la documentation du plugin!
Si vous n’avez pas activé ZE Connect, il faut patienter entre 48 et 72 heures après activation pour que ça marche!

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités