Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 28 sept. 2019, 20:09

Bonsoir,

Aurons nous le retour de la commande Charger?

Merci

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par pachy » 29 sept. 2019, 11:53

Merci beaucoup pour ce plugin...
Juste pour vérifier, Si je fais un résumé de l’état actuel des fonctionnalités du plugin :
- ok pour le % batterie
- ok pour le status en charge
- nok pour charging point
- nok pour last precondition
- ok pour le status « branché »
- nok pour last update
- ok pour range
- nok pour remaining time
- nok pour precondition
- nok pour schedule status
- nok pour schedule ON

Encore merci !
Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par tit_juju » 29 sept. 2019, 16:11

anto35 a écrit :
27 sept. 2019, 08:57
tit_juju a écrit :
26 sept. 2019, 22:56
tit_juju a écrit :
26 sept. 2019, 17:51


Aie, véhicule pas remonté depuis hier soir pour moi, et l’appli MyRenault fonctionne. J’essayerais de desinstaller / réinstaller le plugin ce soir.
Bon, j'ai supprimé puis réinstallé le plugin mais aucun véhicule n'apparait.
Il y a une manipulation particulière à faire ?
On est d'accord que le nom d'utilisateur c'est l'adresse mail de connexion à MyRenault, et le mot de passe de MyRenault ?
Oui on est d'accord. Je viens de pousser la version corrective du souci de connexion en stable ce matin. Tu peux mettre à jour et réessayer ?

Normalement si vous revalidez la configuration une nouvelle commande apparait. Elle vous donne le kilometrage de votre Zoé (pour les modèles qui le supportent).

J'ai corrigé également le remainingTime (il est correctement lu dès qu'il est remonté, et ce n'est pas systématique)
Tout fonctionne !! en fait ma femme me donnait le code d'activation de My Renault à la Zoe au lieu de son mot de passe ... donc tout fonctionne !!!

Vraiment extra, merci beaucoup pour ce plugin et le travail que tu fait ! (mais aussi ta réactivité)
J'ai plus qu'a travailler pour l'intégrer dans mon Design :mrgreen:

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 29 sept. 2019, 23:06

pachy a écrit :
29 sept. 2019, 11:53
Merci beaucoup pour ce plugin...
Juste pour vérifier, Si je fais un résumé de l’état actuel des fonctionnalités du plugin :
- ok pour le % batterie
- ok pour le status en charge
- nok pour charging point
- nok pour last precondition
- ok pour le status « branché »
- nok pour last update
- ok pour range
- nok pour remaining time
- nok pour precondition
- nok pour schedule status
- nok pour schedule ON

Encore merci !
Merci d'avoir tout testé. J'essaierai de faire un point en début de semaine mais je suis sûr qu'au moins le remainingTime fonctionne. Par contre j'ai constaté que la voiture ne le renvoyait pas tt le temps. Pour le préconditionnement, j'ai l'impression de réussir une fois sur 10 depuis l'appli, donc j'ai du mal à me faire un avis sur le fonctionnement ou non du plugin. Le schedule status je m'en sers pas mais je reverifierai en début de semaine. Ca semblait marcher quand je l'ai fait.

En tt cas Merci pour le retour. Je pense que je vais remettre des trace de debug dans le plugin stable comme ca je pourrais avoir plus de matière pour gérer tous les cas.

cyrilpradel
Timide
Messages : 13
Inscription : 22 août 2015, 00:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par cyrilpradel » 30 sept. 2019, 15:50

@anto35
Merci pour ton retour. J'avais indiqué les tokens mais en masquant les derniers caractères ;)
J'ai mis à jour le plugin en version "2019-09-27 09:49:59" et depuis j'ai pu récupérer le véhicule et l'afficher sur le dashboard Jeedom. Donc pour le moment ça semble OK, merci !

tit_juju
Timide
Messages : 47
Inscription : 31 déc. 2017, 18:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par tit_juju » 30 sept. 2019, 22:13

J'ai commencé l'intégration dans mon nouveau Design, vraiment le top de pouvoir suivre l'état de la charge et de la batterie, programmer la charge et commander la clim depuis la tablette murale !! C'est en cours, donc rien d'aligner mais ça donne une idée si des personnes veulent faire ce type d'intégration ! (en bas a gauche)

Image

Le logo "eclair" sous charge affiche une croix lorsque la voiture n'est pas en charge.

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 01 oct. 2019, 17:44

Bonjour,

J'aurai besoin d'une précision : mon but est de gérer par Jeedom, une fois le câble branché, le démarrage et l’arrêt de la charge (selon la production photovoltaique, paramètres déjà integrés dans jeedom).

Comment cela se passe t'il dans le plugin ZE ? Il y'a un bouton marche-arret ou il faut planifier le calendrier de charge vide et agir sur le bouton programmation ON/OFF ou charge immédiate ON/OFF ?

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 01 oct. 2019, 18:01

Bonjour,

Petit retour!

J’ai une erreur Jeedom: 503 Bad Gateway pour le plugin ZE. Qu’en pensez vous?

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 05 oct. 2019, 11:48

Quelles sont les nouvelles ? quelqu'un à une réponse à ma question ?

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par pachy » 05 oct. 2019, 11:56

Alex25 a écrit :Quelles sont les nouvelles ? quelqu'un à une réponse à ma question ?
Salut... dans la version d’avant, il n y avait pas moyen de faire autrement que ta méthode et les temps de rafraîchissement entre la voiture et l’appli Renault (donc le plugin pour jeedom) semblaient assez court pour le faire...
Aujourd’hui avec la nouvelle version, les temps de rafraîchissement ne sont vraiment pas suffisants, et même avec l’appli j ai du mal à activer une charge ou un planning :(
Comme la valeur « last update » ne marche pas pour l’instant (enfin chez moi au moins) on n a pas moyen de vérifier facilement si un changement d’état a eu lieu
Du coup par exemple pour le lancement de la charge Manuel, il faudrait peut être essayer de faire un test en boucle dès que l’on déclenche la charge pour vérifier toutes les x minutes si l’état de « charging » à changé... si il n a pas changé on relance la charge etc... jusqu’à ce que le test de fin soit ok...
Mais je ne suis même pas sûr que l’on sorte de la boucle à un moment lol
Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 05 oct. 2019, 12:33

Oui c'est dommage que même avec l'appli Myrenault ça soit perfectible. Quand j'active la planification ça prends pas en compte, faut le faire depuis la Zoé. Faut vraiment que Renault se mette au boulot pour améliorer leur service (qu'on paye en plus). L'application est pleine de bug c'est pas sérieux.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 05 oct. 2019, 12:40

En fait si ça le prend en compte mais la Zoé met à jour le serveur Renault uniquement quand on la démarre ou on l’arrete Ou quand elle commence ou termine la charge. Entre temps, elle est hors ligne serveur

pachy
Timide
Messages : 49
Inscription : 09 déc. 2016, 21:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par pachy » 05 oct. 2019, 12:58

Heracles44 a écrit :En fait si ça le prend en compte mais la Zoé met à jour le serveur Renault uniquement quand on la démarre ou on l’arrete Ou quand elle commence ou termine la charge. Entre temps, elle est hors ligne serveur
Cette constatation est intéressante :)
Du coup à distance la seule façon de déclencher une remontée d’info à distance est de déclencher une charge... sauf que le seul moyen d’arrêter une charge est une activation du planning... qui ne peut pas être effectué à distance puisque la zoé sera déconnectée du serveur... j ai bien compris ??
Rpi3 / plugin thermostat, agenda, freebox, app mobile, apc, qnap,...
z-wave / 5 ZMNHJD1 / 1 wall plug
Xiaomi / 1 gateway / 3 sondes T° / 1 s50 v2

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 05 oct. 2019, 13:03

Du coup quel intérêt ? On ne peut pas piloter la charge a distance ou dans un scénario donc 😢

Je vais installer une prise P17 32A, associée à un contacteur J/N qui sera piloté par un module Z-wave. Comme le chauffe eau. Je vois plus que ça pour "utiliser" ma Zoé comme délestage des panneau photovoltaïques...

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 05 oct. 2019, 13:30

Après je suis juste utilisateur comme vous!
Je suis pas employé Renault! Seul Renault peut dire exactement comment ils ont paramètré leur serveur.
Faudrait qu’on appelle tous le service client ZE pour demander une modification de la façon dont la Zoé se met à jour sur le serveur. Avant, avec l’ancienne App c’était Parfait!
Mais je pense qu’on n’a pas encore le bouton « Charger » sur le plugin a cause de ça...
Ou alors, l’action charge peut peut être réveiller la voiture! A tester!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 05 oct. 2019, 13:33

pachy a écrit :
05 oct. 2019, 11:56
Alex25 a écrit :Quelles sont les nouvelles ? quelqu'un à une réponse à ma question ?
Salut... dans la version d’avant, il n y avait pas moyen de faire autrement que ta méthode et les temps de rafraîchissement entre la voiture et l’appli Renault (donc le plugin pour jeedom) semblaient assez court pour le faire...
Aujourd’hui avec la nouvelle version, les temps de rafraîchissement ne sont vraiment pas suffisants, et même avec l’appli j ai du mal à activer une charge ou un planning :(
Comme la valeur « last update » ne marche pas pour l’instant (enfin chez moi au moins) on n a pas moyen de vérifier facilement si un changement d’état a eu lieu
Du coup par exemple pour le lancement de la charge Manuel, il faudrait peut être essayer de faire un test en boucle dès que l’on déclenche la charge pour vérifier toutes les x minutes si l’état de « charging » à changé... si il n a pas changé on relance la charge etc... jusqu’à ce que le test de fin soit ok...
Mais je ne suis même pas sûr que l’on sorte de la boucle à un moment lol
Le last update marche très bien! Au début, j’avais zappé de me réabonner à ZE Connect. 72 heures après j’ai vu la voiture actualiser le plugin mais aléatoirement. J’ai donc rappelé Renault qui m’ont refait une activation et depuis, à chaque démarrage de la voiture ou arrêt, il se met à jour ainsi’ qu’a Chaque début ou fin de charge.
Renault m’a même conseillé de supprimer la voiture de mon compte Renault et de la remettre car je n’ai plus les SMS!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 05 oct. 2019, 13:57

J’ai également fait un scénario qui attribue la variable 1 ou 0 à zoe_calendrier et comme ça j’ai fait un petit virtuel pour mettre sur mon Nest Hub Max! Le voici!

Image

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 06 oct. 2019, 09:56

Salut à tous. Il s'est passé bien des choses hier.

Effectivement je fais le même constat que vous. Que ce soit depuis l'appli ou le plugin j'ai un mal fou à comprendre comment marchent les choses. Le fait que dans l'appli Renault, on n'ait aucun retour me gêne énormément.

C'est vrai aussi pour le hvacStatus dont je m'occupe en ce moment. J'ai beau lancer les commandes qui semblent bien passer, la valeur de la commande n'indique jamais que la clim est bien en route. Et tout le monde fait le même constat. Ce qui m'etonne c'est que l'appli Renault semble afficher une animation lorsque la clim est en route.

En gros je vous lâche pas et je suis aussi perdu que vous avec le fonctionnement de la nouvelle API, surtout sur la partie monitoring.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 06 oct. 2019, 11:27

Faudrait peut être demander un l’un des dev Renault de nous expliquer directement ici comment faire.
Vu qu’ils ont publié l’API, ça ne devrait pas les gêner d’expliquer!
Je vais leur envoyer un message sur Messenger, l’autre fois ils m’avaient répondu!

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 06 oct. 2019, 14:41

À priori ils n'ont pas publié l'API. Je ne sais pas où tu as eu cette info mais si tu as un lien vers la publication, je suis très fortement preneur.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités