Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 06 oct. 2019, 15:11

Je disais qu’ils ont publié l’API dans le sens où tu as fait la mise à jour du plugin grâce à ça non?
Sur quoi t’es tu appuyé si ce n’est pas le cas?
Je viens de faire un scénario avec déclencheur le last update et en action, juste une notification Jeedom sur l’App mobile. Comme ça, ça me prévient que c’est mis à jour.
Je confirme que c’est à chaque démarrage ou arrêt de la voiture ou à chaque début et fin de charge.
Donc, faut que je teste si en envoyant le CalendrierON, ça déclenche une mise à jour.

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 07 oct. 2019, 07:50

Nan c'est que du reverse engineering. Pour l'instant à ma connaissance Renault n'a rien publié. Je serais ravi qu'ils le fassent.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 07 oct. 2019, 17:13

Ah donc c'est pour ça qu’en cliquant sur les 2 actions j’ai des erreurs 403?
Je ne sais pas si je suis le seul mais aujourd’hui, j’ai eu des mises à jour très régulière lors d’un trajet pour aller au travail.
Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir appelé Renault.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 09 oct. 2019, 06:39

Hier soir 2 nouvelles actions viennent d’apparaitrent.
Hvac_on et Hvac_off c’est quoi!?

corgizen
Timide
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2018, 12:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par corgizen » 09 oct. 2019, 21:36

Heracles44 a écrit :
09 oct. 2019, 06:39
Hier soir 2 nouvelles actions viennent d’apparaitrent.
Hvac_on et Hvac_off c’est quoi!?
Si je ne me trompe pas c'est le retour du pré-conditionnement .


J'ai une autre question, je viens de faire une reinstalle toute neuve de jeedom donc en 4.0.20, mais j'ai un problème avec le plugin, je ne peux plus le lancer, il m'affiche " Class 'object' not found " , pourriez-vous m'aidé ?

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 10 oct. 2019, 11:09

Salut.

J'ai effectivement fait des corrections sur le plugin ces derniers jours. Toutes concernent le préconditionnement. Malgré cela, je fais toujours le même constat ça ne marche pas, que ce soit depuis l'appli ou depuis le plugin.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à faire ce constat. (cf. http://renault-zoe.forumpro.fr/t14032p900-nouveau-myze).

Concernant le dernier message et l'utilisation du plugin en 4.0.20, je viens de faire la mise à jour sur mon jeedom de dev et je n'ai aucun souci. Peux tu forcer la réinstallation du plugin stp ?

corgizen
Timide
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2018, 12:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par corgizen » 10 oct. 2019, 12:13

anto35 a écrit :
10 oct. 2019, 11:09
Salut.

J'ai effectivement fait des corrections sur le plugin ces derniers jours. Toutes concernent le préconditionnement. Malgré cela, je fais toujours le même constat ça ne marche pas, que ce soit depuis l'appli ou depuis le plugin.

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à faire ce constat. (cf. http://renault-zoe.forumpro.fr/t14032p900-nouveau-myze).

Concernant le dernier message et l'utilisation du plugin en 4.0.20, je viens de faire la mise à jour sur mon jeedom de dev et je n'ai aucun souci. Peux tu forcer la réinstallation du plugin stp ?
J'ai déjà réinstaller le plugin, je vais tenter de refaire une installation ce soir.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 10 oct. 2019, 12:43

Donc le problème vient de Renault ?

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 10 oct. 2019, 17:20

Nous sommes en effet beaucoup à avoir des problèmes avec cet appli Myrenault, qui relève plus de l'amateurisme d'un stagiaire en programmation que d'un service connecté.
Pour ma part depuis celle ci le pré conditionnement ne marche pas, la gestion de charge non plus. Lorsque je l'active ça me dit envoyé au véhicule, mais rien n'y arrive.
J'ai ouvert un dossier dépannage par téléphone chez Renault, ils m'ont fait faire des grands classique : vérifier partage de données dans rlink, état du réseau, version rlink, smartphone, Android... Bref comme un sav de FAI qui vous demande de rebooter une box...
Je n'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais (ainsi que la communauté) de l'état déplorable des services connectés renault du début à la fin (développement, programmation, suivi...) et que s'ils veulent survivre face aux mastodontes comme tesla, il va falloir se réveiller.
La majorité des clients cibles des VE sont des geek, qui ont un niveau d'exigence d'une voiture connectée bien au delà de ce que fait Renault !

Difficile donc partant de la d'arriver à faire des tests fiable avec le plugin jeedom.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 10 oct. 2019, 17:52

Et le pire c’est que l’ancienne application était bien mieux...

corgizen
Timide
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2018, 12:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par corgizen » 10 oct. 2019, 18:42

Heracles44 a écrit :
10 oct. 2019, 17:52
Et le pire c’est que l’ancienne application était bien mieux...
Je suis bien d'accord, moche mais fonctionnelle.

Concernant mon problème, je tiens a précisé que j'ai une installation sous raspbian buster, je refais une install sous stretch et je vous tiens au courant.

corgizen
Timide
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2018, 12:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par corgizen » 10 oct. 2019, 18:58

Alex25 a écrit :
10 oct. 2019, 17:20
Nous sommes en effet beaucoup à avoir des problèmes avec cet appli Myrenault, qui relève plus de l'amateurisme d'un stagiaire en programmation que d'un service connecté.
Pour ma part depuis celle ci le pré conditionnement ne marche pas, la gestion de charge non plus. Lorsque je l'active ça me dit envoyé au véhicule, mais rien n'y arrive.
J'ai ouvert un dossier dépannage par téléphone chez Renault, ils m'ont fait faire des grands classique : vérifier partage de données dans rlink, état du réseau, version rlink, smartphone, Android... Bref comme un sav de FAI qui vous demande de rebooter une box...
Je n'ai pas hésité à lui dire ce que je pensais (ainsi que la communauté) de l'état déplorable des services connectés renault du début à la fin (développement, programmation, suivi...) et que s'ils veulent survivre face aux mastodontes comme tesla, il va falloir se réveiller.
La majorité des clients cibles des VE sont des geek, qui ont un niveau d'exigence d'une voiture connectée bien au delà de ce que fait Renault !

Difficile donc partant de la d'arriver à faire des tests fiable avec le plugin jeedom.
je pense même faire intervenir les associations de consommateur car l'option est payante et limité dans le temps, et je ne suis pas du genre a aimé payer des choses qui ne fonctionne même pas.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 11 oct. 2019, 04:37

Totalement d’accord! Payer quelque chose qui ne marche pas ça commence à bien faire

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 19 oct. 2019, 10:11

J'ai ces messages dans jeedom tous les jours :

updateBattery: The requested URL returned error: 403 Forbidden

updateBattery: Empty reply from server

Concernant le service ZE interactive qui marche pas ou très peu, dossier toujours entre les mains du service assistance multimédia. J'attends des nouvelles...

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 19 oct. 2019, 10:24

Moi aussi j’ai ce genre de message quotidien mais j’ai les infos de la Zoé par contre les commandes n’en marchent pas

anto35
Timide
Messages : 376
Inscription : 10 juil. 2015, 21:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par anto35 » 20 oct. 2019, 10:28

Salut,

J'ai rajouté ces messages d'erreur lors des dernières mises à jour. C'est le serveur de chez Renault qui renvoie ces odes d'erreur de façon épisodique. C'est ces codes d'erreur qui créaient les valeurs à 0 dans le plugin.

Pour les commandes, j'en suis tout aussi désolé que vous. Ma Zoé est froide tous les matins quand je la prends! Malheureusement, tant que ça ne marchera pas depuis l'application, je ne pourrais rien faire de mieux.

PS: normalement ça devrait marcher direct quand ils auront réparé l'appli, tout le code est là, les appels fonctionnent, aucun retour d'erreur.

PS2: si quelqu'un a les commandes fonctionnelles depuis l'appli je suis pas contre faire quelques tests!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 20 oct. 2019, 10:46

Aucun soucis! Déjà tu as fait un boulot formidable!
J’ai pu faire un scénario Jeedom qui nous envoie une notification Jeedom sur chacun de nos iPhone avec ma femme quand la Zoé commence à charger et quand elle est à 100% et ça nous donne l’autonomie. Tout ça marche parfaitement!
Et le problème vient effectivement de l’App Renault! Je pense que Lundi je vais appelé le service R Link et me plaindre! Payer 60€ par an pour un service qui ne marche pas c’est lamentable!

Alex25
Timide
Messages : 75
Inscription : 30 déc. 2018, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Alex25 » 20 oct. 2019, 10:53

Je confirme aucun soucis avec le plugin et merci pour le travail effectué.

Toujours pas de nouvelles de Renault, je me demande s'ils cherchent au bon endroit lorsqu'ils me demande si j'ai du réseau R-link, ma version Android etc... Je vais également appeler demain pour leur souffler que le problème vient de LEUR application / serveur puisqu'il semble que ça ne marche chez personne !

corgizen
Timide
Messages : 14
Inscription : 14 oct. 2018, 12:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par corgizen » 20 oct. 2019, 16:57

Pour eux sa ne vient pas de chez eux, "leur application est parfaite " , j'avoue j'ai bien rigolé quand elle m'a dit sa . :mrgreen:

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Renault ZE

Message par Heracles44 » 20 oct. 2019, 17:29

Mdr je vais à Renault Mercredi je vais voir leur avis

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités