Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Heatzy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

[Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 22 nov. 2017, 07:46

Bonjour à tous,

Je viens de déposer sur le market un plugin pour les modules Heatzy.

Il est pour le moment en version bêta! Je suis preneur de vos remarques avant de le passer en version stable.

Bonne journée à vous
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par totovaauski » 22 nov. 2017, 17:09

Bonjour

Je viens de tester à l'instant avec un seul did.

Les + : L'installation se passe bien, les commandes réagissent bien et sont conforme à l'état du radiateur, les noms et les infos sont bien repris de l'applications. RAS !!

Les moins :
1) la documentation pointe sur http://IP_JEEDOM/plugins/heatzy/doc/fr_FR/index.html, mais n'affiche rien !
==> erreur de ma part : bouton de droit, ouvrir vers un nouvel onglet et ca fonctionne ...
2) J'imagine que la doc nous donnera l'état de la valeur numerique (0=confort, 1=eco ...)
3) Je trouve dommage de ne remonter que la valeur numérique en tant qu'état, un etat type texte serait utile !
4) J'ai noté qu'il fallait lancer la commande "rafraîchir" avant que la valeur numerique soit mise a jour et j'ai pas trouvé la fréquence de mise a jour "autonome" dans le moteur de tache.
==> Vu ... toutes les minutes !!

5) Il faut rafraîchir la commande avant de tester l'état reel du radiateur, cas d'une modification d'etat via l'applli !
=> on peut faire avec, mais dans le cas d'un scénario (ou les commandes s'execute dans la foulée, ca peut être pénalisant)
==> Ou attendre 1 minute minimum !!

6) la page "santé m'insulte d'un vulgaire : Class 'myrflink' not found !!


A part ces broutilles, ca m'a l'air pas mal, ca fait le job et c'est le principal ! ;)

Edit : je viens de voir le dashboard, c'est bien, pas trop gros avec les infos qu'il faut ==> impec !



Sinon, 1er post, date d'inscription aujourd'hui, tu fais parti de l'équipe d'heatzy ?
(attention, içi on n'est plutôt anti-cloud, donc si t'as des infos a balancer sur une éventuel api local, c'est le moment ;) )

En tout cas, merci pour le taf et content de voir ce produit intégré dans Jeedom.

Merci
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 23 nov. 2017, 00:18

Bonsoir totovaauski,

Merci, pour tes remarques ;-).
Pour répondre à tes questions :

1) L'aide s'ouvre dorénavant dans un autre onglet sans utiliser le click droit de la souris,
2) Effectivement maintenant la doc donne les valeurs possibles de la commande Etat (numérique) sinon (0 = Confort,1 = Eco, 2 = HorsGel, 3 = Off)
3) Ok une nouvelle commande info de type string est apparue, son petit nom 'Mode' (Confort, Eco, HorsGel, Off)
4) Effectivement le rafraîchissement s'effectue toutes les minutes, via la fonction cron de Jeedom.
5) La minute me parait encore acceptable pour le cas d'utilisation
6) Oups ! (corrigé ;-))


Et non je ne fais pas partie de l'équipe de Heatzy, cependant je tiens quand même à signaler que j'ai pris contact avec eux avant de déposer le plugin sur le market de jeedom.

Et oui nouveau sur le forum mais cela fait environs 10 mois que j'utilise une box jeedom en DIY.

Je ne sais pas si Heatzy travail sur une api local, si c'est le cas il sera toujours possible de l'implémenter dans le plugin et de sélectionner le mode d'utilisation dans la page de configuration du plugin, par exemple.

Merci encore tu es le premier beta-testeur ;-)

Bonne soirée ou nuit
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 23 nov. 2017, 07:36

Téléchargez & Activez le plugin Heatzy
configuration.png
Configuration du plugin
configuration.png (22.46 Kio) Consulté 6401 fois
Saisissez vos informations d'accès au cloud Heatzy.

Synchronisez
configuration_equipement.png
Liste des Heatzy
configuration_equipement.png (17.52 Kio) Consulté 6401 fois
La configuration des modules Heatzy est accessible à partir du menu 'Plugins' > 'Objets connectés'.


Vous pouvez intégrer vos modules Heatzy dans vos scénarios jeedom en utilisant les commandes actions (Off, Confort, Eco, HorsGel) et les commandes info Etat (0 = Confort,1 = Eco, 2 = HorsGel, 3 = Off), Mode (Confort, Eco, HorsGel, Off).
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par mairyj » 24 nov. 2017, 13:39

Salut je viens d’indt Le plugin je fait vite un retour avant de tester ca en profondeur.
Install et config super simple tout fonctionne tout de suite. J’ai 2 modules et il sont créé tout de suite. Il réponde bien au commandes et son remontés a l’app en moins de 10sec.
Pour moi top elle fait le job et on va pouvoir optimiser elle heatzy au mieux.

Merci pour ce plugin

Ah oui je suis avec la dernier version de jeedom 3.1.7 et mes heatzy ne son pas les premier version qui avais un problème lors d’une coupure de courant. J’ai donc a mon avis la 2eme version
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 24 nov. 2017, 16:20

Bonjour
Je viens de l'installer, c'est impec. Ca fonctionne nickel en 3min. Rien à redire :)

Ah si....merci

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par totovaauski » 24 nov. 2017, 16:45

Tu peux mettre ta conf mat et version de jeedom. Stp?

Edit : Ah pardon! Je viens de voir sur l'autre fil que tu l'avais fait!
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 25 nov. 2017, 08:33

Bonjour,

Merci pour vos commentaires et n’hésitez si vous avez des idées d'evol.

bonne journée
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 25 nov. 2017, 09:18

Bonjour

Ce serait compliqué d’inclure la programmation?

Et crois tu qu’il est possible d’envoyer les ordres directement aux modules, sans passer par les serveurs de heatzy?

David59
Timide
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2017, 14:29

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par David59 » 25 nov. 2017, 11:05

Super plugin qui se paramètre en qqes minutes !

Par contre, dans les commandes de l'équipement, je n'ai pas la case à cocher pour historiser les informations d'états ?
Je suis passé à côté de qqe chose ?

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par totovaauski » 25 nov. 2017, 11:45

drs a écrit :
25 nov. 2017, 09:18
Bonjour

Ce serait compliqué d’inclure la programmation?
C'est quoi l'idée/le besoin d'inclure la programmation? tu peux déjà tout faire via jeedom !
drs a écrit :
25 nov. 2017, 09:18
Et crois tu qu’il est possible d’envoyer les ordres directement aux modules, sans passer par les serveurs de heatzy?
Et non, pas encore, Heatzy l'a promis dans une hypothétique Version 2 de leur api, mais on es toujours en attente ... :(
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 25 nov. 2017, 18:41

totovaauski a écrit :
25 nov. 2017, 11:45
C'est quoi l'idée/le besoin d'inclure la programmation? tu peux déjà tout faire via jeedom !
Oui effectivement, vu que je gère la programmation par l’appli, je n’avais pas pensé que je pouvais le faire avec Jeedom :)
totovaauski a écrit :
25 nov. 2017, 11:45
Et non, pas encore, Heatzy l'a promis dans une hypothétique Version 2 de leur api, mais on es toujours en attente ... :(
Ah si déjà ils en parlent, c’est bien!
Y’a plus qu’à attendre...

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 26 nov. 2017, 09:08

David59 a écrit :
25 nov. 2017, 11:05

Par contre, dans les commandes de l'équipement, je n'ai pas la case à cocher pour historiser les informations d'états ?
Je suis passé à côté de qqe chose ?
Non, c'est moi qui suis passé à coté de quelque chose, je le corrige au plus vite ;-).

drs a écrit :
25 nov. 2017, 18:41
totovaauski a écrit :
25 nov. 2017, 11:45
C'est quoi l'idée/le besoin d'inclure la programmation? tu peux déjà tout faire via jeedom !
Oui effectivement, vu que je gère la programmation par l’appli, je n’avais pas pensé que je pouvais le faire avec Jeedom :)
Et la programmation proposée par l'application a un pas de 30 min, avec un scénario jeedom, l'ajustement est de la minute.


A priori l'API gizwits permet de mettre à jour le nom du module heatzy. Je pensais mettre à jour le nom du module avec le nom de l’équipement lorsque une modification est effectué sur la page de configuration de l'équipement. À tester pour savoir comment réagi l'application mobile après une mise à jour du nom du module.
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 26 nov. 2017, 10:35

l3flo a écrit :
26 nov. 2017, 09:08
Et la programmation proposée par l'application a un pas de 30 min, avec un scénario jeedom, l'ajustement est de la minute.
Oui effectivement. Mais la gestion par l'appli (les 30min me conviennent), permettent à madame de gérer aussi la programmation sur son smartphone :)
l3flo a écrit :
26 nov. 2017, 09:08
A priori l'API gizwits permet de mettre à jour le nom du module heatzy. Je pensais mettre à jour le nom du module avec le nom de l’équipement lorsque une modification est effectué sur la page de configuration de l'équipement. À tester pour savoir comment réagi l'application mobile après une mise à jour du nom du module.
J'ai changé le nom d'un de mes heatzy depuis jeedom, et 5min après l'application mobile n'a pas pris en compte la modif. Et en refaisant la synchro, le nom a repris l'ancien. J'en déduis donc que cela ne fonctionne pas dans ce sens.

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 26 nov. 2017, 13:05

drs a écrit :
26 nov. 2017, 10:35
l3flo a écrit :
26 nov. 2017, 09:08
A priori l'API gizwits permet de mettre à jour le nom du module heatzy. Je pensais mettre à jour le nom du module avec le nom de l’équipement lorsque une modification est effectué sur la page de configuration de l'équipement. À tester pour savoir comment réagi l'application mobile après une mise à jour du nom du module.
J'ai changé le nom d'un de mes heatzy depuis jeedom, et 5min après l'application mobile n'a pas pris en compte la modif. Et en refaisant la synchro, le nom a repris l'ancien. J'en déduis donc que cela ne fonctionne pas dans ce sens.
Rien est encore développé à ce sujet, c'est une proposition d'évolution, il faut comprendre "je pensais faire comme évolution la mise à jour du nom du module dans l'application mobile en utilisant le nom de l'équipement". J'y réfléchis ;-)
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

totovaauski
Actif
Messages : 1926
Inscription : 05 juil. 2014, 11:21

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par totovaauski » 26 nov. 2017, 13:44

Tu peux y réfléchir, mais si c'est pour servir qu'une fois... ;(
RPI3 + Dongle Aeon
Jeedom sur : Raspberry Pi + Raspberry compute
Mysensors , z-wave, xiaomi ...

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g
https://www.youtube.com/watch?v=GPj1ozB ... _b-Toq47NQ

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 26 nov. 2017, 14:13

Ok j’avais compris que ça marchait déjà :)
Mais comme dit totovaauski, est-ce bien la peine de te prendre la tête pour un truc qui ne servira qu’à l’install ( car je pense qu’une fois le nom fixé, personne ne le modifie), ou à une éventuelle modif (changement de pièce par ex)?

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 26 nov. 2017, 17:43

Le changement de pièce c'était le cas d'utilisation auquel j'avais pensé, bien que l'appli mobile est là pour ça.
Mais je suis tombé aussi sur un autre cas : suite à une coupure de courant, il a fallu que je rajoute le produit dans l'application et la il y est apparu avec son nom d'usine (qui n'est ni plus ni moins que son adresse mac), donc je l'ai renommé.

Je l'ai fait en faites là, et pour éviter de faire des requêtes inutiles au cloud Heatzy pour rien, la mise à jour se fait uniquement si celui-ci a changé.

Donc pour récapituler dans la prochaine mise à jour:
- Possibilité d'historiser la commande info Etat ( @David59 ;-) )
- Possibilité de mettre à jour le nom du module heatzy à la sauvegarde de l'équipement si celui a changé
- Ajout d'un toast contenant le nombre de module synchronisé, je trouvais qu'il manquait une information lorsque la synchronisation était terminée
- Ajout d'un textarea commentaire dans le détail de l'équipement
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Avatar de l’utilisateur
mairyj
Timide
Messages : 368
Inscription : 22 nov. 2014, 07:58
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par mairyj » 28 nov. 2017, 18:40

Merci pour l'update historique est bien la
Jeedom 3.2.11 sur Z83II + Z-Stick Gen5 + OpenZwave
Philips Hue - Xiaomi Home - Zigate - RFXCom - RFLink - Milight - Harmony Hub - ESPEasy - Broadlink - Heatzy - Google Home - Alexa - Netatmo - Synology DS214Play

drs
Actif
Messages : 1534
Inscription : 04 nov. 2016, 10:44

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par drs » 28 nov. 2017, 18:51

Salut

Y’aurait-il moyen de désactiver les programmations effectuées depuis l’application via jeedom?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités