Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] Heatzy

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Marmotte73
Timide
Messages : 18
Inscription : 21 janv. 2017, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Marmotte73 » 14 janv. 2019, 18:34


J'ai recherché des infos, il s'agit d'un module Heatzy né du partenariat entre les société Heatzy et Acova.
Les dernières mises à jour ont du résoudre votre problème?

Bonne journée
Bonjour,
Effectivement c'est tout bon. Super ! Merci beaucoup.

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 14 janv. 2019, 19:37

guy4154 a écrit :
14 janv. 2019, 09:00
Bonjour l3flo,
merci de t'interesser à mon problème,
retour sur l'installation de l'appli et du plugin.(module fil pilote HEATZY ref:HE0001)
l'appli commande heatzy,en manuel et prog(confort de 18h à 23h et eco de 23h à 18h tous les jours)
le plugin fonctionne je change d'état sur le widget.
ce que je souhaitais, c'était de gérer ce prog via le plugin thermostat .la réference est la température de la pièce et non celle du radiateur.
ce que je faisais avec des"grille pain" et des prises commandées
je gérais le mode confort et eco.
dans le thermostat il faut une info température de la piece
une Temp. Confort(20°)
une Temp. Eco(17°)
une commande "pour chauffer je dois"c'etait radiateur ON"
et pour arrêter "je dois" radiateur sur "OFF"
Peut être y a t il "interferences" entre la programmation de l'appli HEATZY et la programmation du thermostat+agenda.
je vais supprimer la programmation dans l'appli pour voir.
cordialement
Guy
Sur les premières versions de heatzy pilote si la programmation était activée et que l'on force un mode, la programmation reprend le dessus toutes les 30 minutes environs. Effectivement c'est peut être la programmation qui reprend le dessus dans votre cas.
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 15 janv. 2019, 09:58

je me reponds,
1) j'ai supprimé la programmation sur l'appli ,et utilisé uniquement celle du plugin thermostat(avec AGENDA), et là ,les logs sont ok ,changement d'état dans HEATZY au changement d'informations dans le plugin THERMOSTAT (Confort,Eco et Température de réference)

Guy

Steelou
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2016, 12:04

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Steelou » 15 janv. 2019, 22:35

Bonjour a tous,

Je voulais juste remercier le créateur du plugin car il fonctionne nickel :D .

Couplet avec le pluging Thermostat c'est un réel bonheur, merci beaucoup pour ce travail :!:

Cordialement

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 16 janv. 2019, 14:29

bonjour Steelou,

qu'elle est la référence de ton HEATZY ?
la mienne HE0001
qu'as tu mis dans les commandes du plugin thermostat?
pour chauffer je dois:
pour tout arreter je dois:
chauffage hytéreris ou temporel?
ce serait interessant de comparer.
merci
cordialement
Guy

Steelou
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2016, 12:04

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Steelou » 16 janv. 2019, 15:27

guy4154 a écrit :
16 janv. 2019, 14:29
bonjour Steelou,

qu'elle est la référence de ton HEATZY ?
la mienne HE0001
qu'as tu mis dans les commandes du plugin thermostat?
pour chauffer je dois:
pour tout arreter je dois:
chauffage hytéreris ou temporel?
ce serait interessant de comparer.
merci
cordialement
Guy

Bonjour,

La référence ce mon heatzy c'est le même que Marmotte73, acheté sur Amazon (produit : Pilote2)

Après pour les commandes dans le plugin Thermostat :
Pour chauffer je dois : "Confort" <= Commande du plugin Heatzy
Pour arrêter je dois : "Off" <= Commande du plugin Heatzy
Température intérieure : Capteur Xiaomi
Température extérieure : Plugin météo

Ensuite tu crée tes modes dans lequel tu appel la commande "thermostat" (commande du plugin thremostat) et tu lui indique la température pour le mode souhaité :
exemple : Confort = 20 \ Eco = 18

Pour le type de chauffage j'ai pris "temporel" pour tester, je suis en phase d'apprentissage dans le plugin, il est donc entrain de s'adapter pour s'ajuster au mieux après.

J'espère avoir pus t'aider.

Bonne journée

Cordialement

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 16 janv. 2019, 19:01

merci de ta reponse,
mes capteurs de temperature "aqara"inter.et ext
sur le plugin thermostat ,chez moi pour chauffer je dois"Plugin heatzy confort"
pour arreter je dois" plugin heatzy off"
pour le plugin thermostat que j'utilise depuis un certain temps sur d'autres radiateurs avec des prises commandées, je suis en temporel, sur celui-ci le l'ai mis en hysterésis pour voir, avant de passer en temporel.

@+
Guy

Otis le Scribe
Timide
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2019, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Otis le Scribe » 26 janv. 2019, 15:11

Bonjour à tous,

Module heatzy, géré par Thermostat.
Cela fait deux fois en trois jours que mon radiateur pète les plombs et ne suis pas la consigne donné.
En effet, mon radiateur chauffe alors qu'il n'y a pas de consigne lui demandant.
Après vérif, le radiateur se met en mode confort sur l'appli heatzy et envoie du bois . ce qui me fait atteindre 22° alors que ma consigne est à 18...

Quelqu'un à déja eu ce soucis là? des avis / des infos?

D'avance merci pour votre réponse,

mykerinos1
Timide
Messages : 218
Inscription : 14 déc. 2017, 10:35
Contact :

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par mykerinos1 » 26 janv. 2019, 15:37

Bonjour. Effectivement j'ai eu ce souci ou le radiateur tournai n importe quand. J ai enlevé les module pour les remplacer par des qubino fil pilote. Je n ai plus de soucis
Jeedom smart, rfp1000,1rfxcom, modules plugwise, somfy rts, station météo oregon wmr200,Modules zwave

http://meteo-varennes-sur-morge.alwaysdata.net/

guy4154
Timide
Messages : 181
Inscription : 31 mars 2016, 10:25
Localisation : vendome

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par guy4154 » 27 janv. 2019, 08:42

Bonjour à tous,
retour installation heatzy+plugin thermostat+agenda
apres quelques "soucis de fonctionnement "liés je suppose à"l'interference " entre la programmation de l'appli smartphone et la prog agenda,
j'ai supprimé la prog smartphone pour ne gerer qu'avec les plugins.
fonctionne parfaitement.
Depuis 10 jours, fonctionne,en mode temporel ,les consignes sont bien respectées.
mes réglages:
Action: pour chauffer je dois: confort
pour arreter je dois : off
Mode :Confort 19.5°
Eco 17°
Off
Agenda: Confort de 17h à 23 heures
Eco de 23h à 17heurs
température int. thermometre aqara
ext: idem
Je chauffe une piece de 30m2 dediée video avec 2 radiateurs à inertie fluide par fil pilote (confort réglé sur radiateur sur 24°)
ci joint copie ecran sur une semaine
thermostat video.jpg
thermostat video.jpg (341.54 Kio) Consulté 2913 fois
merci aux Dev des plugins
cordialement
Guy

Otis le Scribe
Timide
Messages : 4
Inscription : 21 janv. 2019, 17:39

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Otis le Scribe » 28 janv. 2019, 15:27

mykerinos1 a écrit :
26 janv. 2019, 15:37
Bonjour. Effectivement j'ai eu ce souci ou le radiateur tournai n importe quand. J ai enlevé les module pour les remplacer par des qubino fil pilote. Je n ai plus de soucis
En effet, je penses que heatzy n'est pas la meilleure des solutions quand on souhaites fonctionner sous jeedom. Toutefois elle permet de ne pas avoir à acquérir un protocole spécifique (à la différence du wifi).

C'est à mon sens, une très bonne solution pour "le grand public" en utilisant la planification seulement sur smartphone.

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 28 janv. 2019, 20:15

Bonjour @tous,
Avez-vous essayé de désactiver la tâche toutes les 30 minutes depuis la page de configuration du plugin ?
Oui il est nécessaire de ne pas activer de programmation depuis l application mobile si on utilise une autre programmation comme l agenda.
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Steelou
Timide
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2016, 12:04

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Steelou » 28 janv. 2019, 21:06

Slt,

Personnellement je ne rencontre aucun problème avec heatzy et jeedom.

Je n'utilise pas la planification de l'application, je le couple avec le plugin thermostat et sa marche nickel.

Encore merci pour le plugin

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


sly29
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 nov. 2018, 10:13

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par sly29 » 28 janv. 2019, 22:26

Steelou a écrit :
28 janv. 2019, 21:06
Slt,

Personnellement je ne rencontre aucun problème avec heatzy et jeedom.

Je n'utilise pas la planification de l'application, je le couple avec le plugin thermostat et sa marche nickel.

Encore merci pour le plugin

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Salut,
De mon côté, j'ai régulièrement des actions qui tombent en échec suite à une déco des modules (déco de l'api, pas du wifi). Après une resyncro forcé ça revient, ou après un moment...
C'est possible de forcer des resyncro régulièrement ?
Depuis l'application ça marche à tous les coups par contre

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 31 janv. 2019, 07:39

sly29 a écrit :
28 janv. 2019, 22:26
Steelou a écrit :
28 janv. 2019, 21:06
Slt,

Personnellement je ne rencontre aucun problème avec heatzy et jeedom.

Je n'utilise pas la planification de l'application, je le couple avec le plugin thermostat et sa marche nickel.

Encore merci pour le plugin

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Salut,
De mon côté, j'ai régulièrement des actions qui tombent en échec suite à une déco des modules (déco de l'api, pas du wifi). Après une resyncro forcé ça revient, ou après un moment...
C'est possible de forcer des resyncro régulièrement ?
Depuis l'application ça marche à tous les coups par contre
Bonjour Sly29,

Quelle est le code d'erreur remonté dans les logs, lorsqu'il y a une desynchro ?

Normalement le plugin devrait se resynchroniser si le code d'erreur renvoyé est 9004.
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

sly29
Timide
Messages : 13
Inscription : 06 nov. 2018, 10:13

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par sly29 » 31 janv. 2019, 13:30

J'ai ce genre de messages :

Code : Tout sélectionner

[2019-01-31 13:20:10][DEBUG] : heatzy::updateHeatzyDid: ou9Xy7FZBDj9wLerUwst2 non connecte
[2019-01-31 13:20:15][DEBUG] : HttpGizwits::GetConsigne:NULL
[2019-01-31 13:20:15][DEBUG] : heatzy::updateHeatzyDid: eGcb5WkkNN3ToR39f62j4 non connecte
[2019-01-31 13:20:24][DEBUG] : HttpGizwits::GetConsigne:NULL
[2019-01-31 13:20:24][DEBUG] : heatzy::updateHeatzyDid: dqUSDMhLNFjfWeABuhVos non connecte
Depuis l'application, ça marche à tous les coups, et via le plugin, c'est aléatoire

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Nebz » 07 févr. 2019, 11:07

Hello,

Je suis le développeur du plugin homebridge, quelqu'un a déjà essayé de l'interfacer avec homebridge ?

@l3flo je ne vois aucun types générique dans ta classe, tu as déjà testé ? ou bien dans l'app mobile ?
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 10 févr. 2019, 09:44

Nebz a écrit :
07 févr. 2019, 11:07
Hello,

Je suis le développeur du plugin homebridge, quelqu'un a déjà essayé de l'interfacer avec homebridge ?

@l3flo je ne vois aucun types générique dans ta classe, tu as déjà testé ? ou bien dans l'app mobile ?
Bonjour Nebz,

Non je n'ai pas testé, à quoi sert ces types ? ou puis-je trouver des informations ?
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Avatar de l’utilisateur
Nebz
Modérateur
Messages : 6514
Inscription : 23 avr. 2017, 01:37
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par Nebz » 10 févr. 2019, 10:32

Ce sont des types génériques pour définir le "type" de ton équipement et pour les uniformiser, ça permet d'avoir un comportement semblable entre différents plugins et donc par exemple d'auto configurer l'application mobile ou homebridge ou Google home ou Alexa ou imperihome ou pilot etc

Tu peux trouver ces types génériques dans beaucoup de plugins et aussi dans la documentation de ceux que j'ai cité plus haut. Dans le mien j'essaye aussi de documenter les valeurs attendues de chaque type.

Tu peux tester facilement avec l'app mobile mais aussi avec homebridge. Si tu n'as pas d'iPhone/iPad, si tu m'envoies chaque commande associée à chaque type générique et le style de valeur que renvoi chaque commande info et les actions qu'effectuent chaque commande action, je peux voir si ça fonctionnerait (mais un de tes bêta testeurs qui aurait les deux nous aiderait pas mal ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dev plugin Homebridge

- Fournissez les logs, la capture de vos commandes et vos types génériques svp
- Constructif et bonne humeur, on est pas là pour se lancer des périfs z-wave à la figure :-)

Un petit don ça fait toujours plaisir :)

l3flo
Timide
Messages : 64
Inscription : 22 nov. 2017, 07:36

Re: [Plugin Tiers] Heatzy

Message par l3flo » 10 févr. 2019, 17:38

Nebz a écrit :
10 févr. 2019, 10:32
Ce sont des types génériques pour définir le "type" de ton équipement et pour les uniformiser, ça permet d'avoir un comportement semblable entre différents plugins et donc par exemple d'auto configurer l'application mobile ou homebridge ou Google home ou Alexa ou imperihome ou pilot etc

Tu peux trouver ces types génériques dans beaucoup de plugins et aussi dans la documentation de ceux que j'ai cité plus haut. Dans le mien j'essaye aussi de documenter les valeurs attendues de chaque type.

Tu peux tester facilement avec l'app mobile mais aussi avec homebridge. Si tu n'as pas d'iPhone/iPad, si tu m'envoies chaque commande associée à chaque type générique et le style de valeur que renvoi chaque commande info et les actions qu'effectuent chaque commande action, je peux voir si ça fonctionnerait (mais un de tes bêta testeurs qui aurait les deux nous aiderait pas mal ;-))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci Nebz pour tes explications, on peut accéder au type générique de chaque commande d'un équipement depuis la page de configuration des commandes en cliquant sur le bouton de configuration de la commande à coté du bouton 'Tester'
type_generic.png
type_generic.png (27.98 Kio) Consulté 2752 fois
S'agit-il bien de cela ?
RPI3 jeedom 3.1.7 + RFlink + Heatzy pilote + modules DIO + sondes température banggood

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités