Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Flipr, la piscine connectée

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par christlep » 08 août 2019, 21:09

Salut,
J'ai un Xiaomi Mi 9 SE, et pas de soucis de distance en bluetooth (à 3 metres du flipr ca fonctionne).

Moi c'est sur Jeedom que ca marche pas,

Code : Tout sélectionner

	2019-08-07 12:17:18	script	Erreur pour [Piscine][Niveau Chlore][Chlore] : Json invalide ou non décodable : {"OxydoReductionPotentiel": {"Value": 607.0, "Label": "Potentiel Redox."}, "Temperature": 26.94, "MeasureId": 601893, "Battery": {"Deviation": 1.0, "Label": "Batterie"}, "DateTime":	
	2019-08-07 12:17:17	script	Erreur pour [Piscine][Niveau Ph][Flipr_ph] : Json invalide ou non décodable : {"OxydoReductionPotentiel": {"Value": 607.0, "Label": "Potentiel Redox."}, "Temperature": 26.94, "MeasureId": 601893, "Battery": {"Deviation": 1.0, "Label": "Batterie"}, "DateTime":	
	2019-08-07 12:17:16	script	Erreur pour [Piscine][Valeur Chlore][Chlore] : Json invalide ou non décodable : {"OxydoReductionPotentiel": {"Value": 607.0, "Label": "Potentiel Redox."}, "Temperature": 26.94, "MeasureId": 601893, "Battery": {"Deviation": 1.0, "Label": "Batterie"}, "DateTime":	
	2019-08-07 12:17:15	script	Erreur pour [Piscine][Valeur Ph][PH] : Json invalide ou non décodable : {"OxydoReductionPotentiel": {"Value": 607.0, "Label": "Potentiel Redox."}, "Temperature": 26.94, "MeasureId": 601893, "Battery": {"Deviation": 1.0, "Label": "Batterie"}, "DateTime":	
	2019-08-07 12:17:14	script	Erreur pour [Piscine][Temperature][Temperature] : Json invalide ou non décodable : {"OxydoReductionPotentiel": {"Value": 607.0, "Label": "Potentiel Redox."}, "Temperature": 26.94, "MeasureId": 601893, "Battery": {"Deviation": 1.0, "Label": "Batterie"}, "DateTime":	
	2019-08-07 12:17:13	script	Erreur pour [Piscine][Date Releve][Date] : Json invalide ou non décodable : {"OxydoReductionPotentiel": {"Value": 607.0, "Label": "Potentiel Redox."}, "Temperature": 26.94, "MeasureId": 601893, "Battery": {"Deviation": 1.0, "Label": "Batterie"}, "DateTime":	
	2019-08-07 12:17:11	script	Erreur pour [Piscine][Token Flipr][Get_data] : Erreur dans l'exécution du terminal, la valeur retournée est : 1. Détails : Traceback (most recent call last): File "/var/www/html/plugins/script/core/ressources/get_token1.py", line 28, in json.dump(js, write_file) File "/usr/lib/python2.7/json/__init__.py", line 189, in dump for chunk in iterable: File "/usr/lib/python2.7/json/encoder.py", line 434, in _iterencode for chunk in _iterencode_dict(o, _current_indent_level): File "/usr/lib/python2.7/json/encoder.py", line 390, in _iterencode_dict yield _encoder(value) UnicodeDecodeError: 'utf8' codec can't decode byte 0xfb in position 17: invalid start byte

yves273
Timide
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2016, 11:13

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par yves273 » 09 août 2019, 10:41

@christlep

je doute que quelqu'un puisse te répondre avec si peu d'éléments.
la première étape consiste à se connecter à flipr en passant la barrière de sécurité de l'API et moi je n'y suis pas encore arrivé
flipr n'assure pas le support de son API et ce n'est pas facile à comprendre l'environnement des API.
l'étape suivante d'intégration dans jeedom se sera plus tard pour moi.

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par christlep » 09 août 2019, 11:39

je m'en fou qu'on puisse m'aider sur mon problème, car cela fait plus d'un mois que j'ai laissé tomber.

Modération : Partie supprimée à la demande du fabricant

Je déconseille à tout le monde d'acheter Flipr.
Franchement, il vaut mieux mettre un peux plus cher et acheter un Blue de Riot ou un Ico d'Ondilo, qui eux respectent leurs clients.

christlep
Actif
Messages : 629
Inscription : 13 janv. 2015, 23:17
Localisation : France - 38 - Nord Isére

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par christlep » 09 août 2019, 11:44

voici d'ailleurs le message que je leur est fait passer :
Bonjour, 


Je vois tellement de questions restées sans réponses sur ce forum, que j'en viens a me demander ce qu'il faut attendre de l’équipe Flipr.


Je sais que c'est les vacances scolaire, et vu le manque de réponse de l’équipe Flipr, je me demande si ce ne sont pas des étudiants qui ont développé Flipr et qu'ils ont fini leurs études en laissant tous les possesseur d'un Flipr dans la merde.


Je suis totalement dégoutté d'avoir acheter un Flipr Start et d'avoir pris l'option Infinte. Franchement, aujourd'hui je déconseille à ceux qui cherchent une sonde pour leur piscine de prendre un Flipr (surtout pour ceux qui veulent avoir les données de leur sonde piscine dans leur domotique), je leur conseille plutôt de regarder du coté d'ICO d'Ondilo et de Riiot Labs Blue.


C’était le coup de gueule du jour.


Chris
Pour ceux qui souhaite en rajouter une couche, c'est ici : https://flipr.freshdesk.com/fr/support/ ... 6000023179

A+
chris

yves273
Timide
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2016, 11:13

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par yves273 » 09 août 2019, 14:20

@christlep
ces propos sont excessifs et polluent cette discussion.
je cherche de l'aide et cela ne m'aidera à résoudre mon problème,
de toute évidence tu as comme moi un problème d'API et beaucoup de sociétés mettent à disposition une API sans en assurer le support car cette API doit probablement servir à attirer des revendeurs piscinistes pour assurer la maintenance des piscines.
Face à des utilisateurs peu connaisseurs des API, que nous sommes, il n'y a que l'aide d'une compétence d'un forum comme celui de jeedom pour avancer.
Après on verra si flipr fait évoluer son produit, ne jetons les startups françaises, qui peuvent être nos emplois de demain.
Si le produit était chinois, dans une telle situation, vous n'auriez que les yeux pour pleurer, cela m'est déjà arrivé, essayons plutôt de documenter cette API pour que les jeedomiens moyens s'en sortent.

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par epgdurand » 10 août 2019, 16:41

Hello

Dans mon cas FlipR start et option infinite, l'API fonctionne.
Que FlipR ne fasse pas le support de connection à leur API est normal. Personne ne le fait.
Si cela ne fonctionne pas correctement pour ceux qui ont aussi un FlipR et infinite, il y a forcement une erreur coté jeedom.
Soit une erreur dans la récupération du token (identification OAuth depuis la V2 de l'API)
Soit une erreur de creation du fichier /core/ajax/flipr_data.txt (relancer les maj de droits dans la console configuration>os_db>systeme> Remettre à plat les droits des dossiers et fichiers

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par epgdurand » 02 sept. 2019, 09:38

Hello

En revanche, je n'ai toujours pas réussi à faire une actualisation par CRON.
Le CRON sur la page pricipale du script python se lance bien mais pas d'actualisation. Cela fonctionne seulement si je fais un refresh manuel.
J'ai essayé de passé par un scenario avec un bloc code pour le code python mais erreur de syntaxe.
La je sèche.

yves273
Timide
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2016, 11:13

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par yves273 » 06 sept. 2019, 15:49

Désolé @epgdurand je ne peux t'aider.

Voici pour tout le monde le bilan de mon expérience flipr après de nombreux échanges sur 1 mois avec le sav.
Tout d'abord j'ai réussi à faire des mesures à hauteur d'homme avec mon smartphone android :) (j'avais pu essayer avec un iphone et cela n'a pas posé de problème du 1er coup), je ne sais pas si c'est grâce à une intervention à distance je n'ai pas eu la réponse. comme dans tous mes échanges rien n'était clair et tranché comme si on jouait la montre devant le problème. :cry:

Du point de vue commercial, leur modèle économique, une part d'achat + une part d'abonnement, ne privilégie pas la solution sans abonnement.
Ne voulant dépasser autour de 150€, choisir une solution sans abonnement limite l'intérêt de la solution d'autant plus que l'API ne fonctionne pas sans abonnement (ce n'est pas écrit dans les documents et je n'ai pas eu de réponse claire).

Pour tout ceux qui auraient des problèmes de mesure et compte tenu de la variabilité des connexions, j'encourage donc à être rigoureux dans les mesures.
Se positionner à hauteur d'homme sur le rebord de la piscine en aplomb du flip qui se trouve à 10 cm du bord.
Utiliser l'application scanner préconisé par flipr "nRF Connect" qui permet d'isoler le résultat de l'analyse sur une courbe d'une trentaine de seconde.
La connexion smartphone flipr se fait à -75db, est aléatoire à -80db et ne se fait pas à -85db (selon le langage technique du sav ce n'est pas un appairage).
Ceci est mon expérience et n'a pas suscité de commentaire du SAV, pour eux l'appareil qui s'est connecté une fois c'est que le bluetooth fonctionne. :mrgreen:

Vous voyez le dialogue avec les clients est difficile (réponse au 1er ticket une semaine, 2 fois par semaines si pression, si vous appelez l'après midi on vous répond qu'il faut appeler le matin et si vous appelez le matin on vous répond faites un ticket ou patienter, suite à un rendez-vous téléphonique leur appel a été rejeté automatiquement par le smartphone :?: ).

Néanmoins la solution avec abonnement et sigfox m’apparaît intéressante particulièrement pour une surveillance de sa piscine pendant son absence et c'est mon cas, peut-être que je franchirais le pas l'année prochaine. En attendant flipr aura affiné sa stratégie et le sav aura capitalisé de ses expériences.

epgdurand
Timide
Messages : 166
Inscription : 18 août 2016, 16:19

Re: Flipr, la piscine connectée

Message par epgdurand » 28 oct. 2019, 20:41

Pour la suite et la solution au cron
https://community.jeedom.com/t/flipr-piscine/4944/8

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités