Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

worxLandroidS

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
studio35
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 mars 2015, 14:04

Re: worxLandroidS

Message par studio35 » 14 avr. 2019, 22:04

x-tof a écrit :
14 avr. 2019, 17:49
Shyriu59 a écrit :
14 avr. 2019, 12:59
x-tof a écrit :petite info qui a peut etre son importance, c'est un nouveau modèle M700...
Pas sûr ... ma nouvelle M500 (WR141E) est bien remontée sans souci, de même que quelques autres sur le forum visiblement.

Question idiote, t’as bien sauvegardé les paramètres que tu as saisis dans les champs e-mail / pwd de la page de config avant de faire autre chose ?
oui j'ai meme essayé de changer mon mot de passe et mettre un plus simple. Mais rien...
toujours "données de connexion incorrects"
Idem pour moi.
Je viens d'installer mon robot WR106SI, il est bien reconnu par l'application sans soucis, mais impossible d'établir la connexion via le plugin :

[2019-04-14 21:58:23][INFO] : Connexion result :Not Found
[2019-04-14 21:58:23][INFO] : Connexion KO for ()

Pour info :
- Initialement j'avais créé un compte Landroid via gmail, donc je ne savais quoi mettre comme password dans le plugin
- J'ai réinitialiser le password Landroid pour créer un vrai password Landroid
- Sur le site https://account.worxlandroid.com/product-items, j'arrive à me logguer correctement avec les identifiants créés
- L'installation des dépendances a été faite => OK
- La tondeuse remonte bien sur l'application & sur mon routeur WIFI

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur ;)

Thomasc37
Timide
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 2019, 16:23

Re: worxLandroidS

Message par Thomasc37 » 14 avr. 2019, 22:15

studio35 a écrit :
14 avr. 2019, 22:04
x-tof a écrit :
14 avr. 2019, 17:49
Shyriu59 a écrit :
14 avr. 2019, 12:59

Pas sûr ... ma nouvelle M500 (WR141E) est bien remontée sans souci, de même que quelques autres sur le forum visiblement.

Question idiote, t’as bien sauvegardé les paramètres que tu as saisis dans les champs e-mail / pwd de la page de config avant de faire autre chose ?
oui j'ai meme essayé de changer mon mot de passe et mettre un plus simple. Mais rien...
toujours "données de connexion incorrects"
Idem pour moi.
Je viens d'installer mon robot WR106SI, il est bien reconnu par l'application sans soucis, mais impossible d'établir la connexion via le plugin :

[2019-04-14 21:58:23][INFO] : Connexion result :Not Found
[2019-04-14 21:58:23][INFO] : Connexion KO for ()

Pour info :
- Initialement j'avais créé un compte Landroid via gmail, donc je ne savais quoi mettre comme password dans le plugin
- J'ai réinitialiser le password Landroid pour créer un vrai password Landroid
- Sur le site https://account.worxlandroid.com/product-items, j'arrive à me logguer correctement avec les identifiants créés
- L'installation des dépendances a été faite => OK
- La tondeuse remonte bien sur l'application & sur mon routeur WIFI

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur ;)

Exactement le même problème pour moi. Peut-être un problème momentané de l'API ?

Merci de votre aide.

studio35
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 mars 2015, 14:04

Re: worxLandroidS

Message par studio35 » 14 avr. 2019, 22:30

En débuggant un peu le script, et en passant directement par postman via l'URL de l'API :

POST https://api.worxlandroid.com/api/v1/users/auth => Erreur 404...

Effectivement ça sent le problème API !

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: worxLandroidS

Message par Antoinekl1 » 15 avr. 2019, 07:24

Si c'était un prb de l'api, ça ne devrait pas marcher pour ceux déjà connectés ?
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Fredtje
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 oct. 2018, 22:11

Re: worxLandroidS

Message par Fredtje » 15 avr. 2019, 09:30

Je viens de rentrer de vacances, et j’avais désactivé ma tondeuse.
En voulant redémarer le plugin, surprise :
Call to a member function add() on boolean
J’ai essayé de désactiver puis ré activer le plugin, relancer le deamon... rien.
Par contre j’ai expressément mis un mauvais login dans le champ et j’ai eu le même message qu’affiché plus haut : connection result not found et connection KO for ()
Donc pour ceux la c’est un problème de MP tout de même.
A noter que j’ai remarqué que mon app sur mon téléphone a été mise a jour.... y aurait-il des modifications d’API?
@studio35 question idiote mais comment fais tu pour « débugger le script » et trouver l’url API? J’avais mis mon log en debug mais il est très avare en message. Y a-t-il un autre moyen?
Belle journée à tous

studio35
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 mars 2015, 14:04

Re: worxLandroidS

Message par studio35 » 15 avr. 2019, 11:16

Fredtje a écrit :
15 avr. 2019, 09:30
Je viens de rentrer de vacances, et j’avais désactivé ma tondeuse.
En voulant redémarer le plugin, surprise :
Call to a member function add() on boolean
J’ai essayé de désactiver puis ré activer le plugin, relancer le deamon... rien.
Par contre j’ai expressément mis un mauvais login dans le champ et j’ai eu le même message qu’affiché plus haut : connection result not found et connection KO for ()
Donc pour ceux la c’est un problème de MP tout de même.
A noter que j’ai remarqué que mon app sur mon téléphone a été mise a jour.... y aurait-il des modifications d’API?
@studio35 question idiote mais comment fais tu pour « débugger le script » et trouver l’url API? J’avais mis mon log en debug mais il est très avare en message. Y a-t-il un autre moyen?
Belle journée à tous
En me connectant en SSH pour modifier directement les sources du plugin.

Au niveau login/password aucun souci pour moi, c'est les bons a 100%.

Dans tous les cas l'API ne devrait pas retourner une 404 en cas de mauvais login.

Pour ceux chez qui ça fonctionne, si quelqu'un arrive a tester l'API via postman ou autre, ce serait cool d'avoir un retour 😊

Fredtje
Timide
Messages : 21
Inscription : 08 oct. 2018, 22:11

Re: worxLandroidS

Message par Fredtje » 15 avr. 2019, 11:27

correction :
J'ai supprimé ma tondeuse dans les equipement et voulu refaire un redémarrage du démon --> il se met en vert mais par contre j'ai du coup le même message que vous :
[2019-04-15 11:09:55][INFO] : Connexion result :Not Found
[2019-04-15 11:09:55][INFO] : Connexion KO for ()
Donc en effet y a qquelque chose de bizarre

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 15 avr. 2019, 18:19

Bonjour,

Je confirme que malheureusement les API worx V1 ne sont plus accessibles :-(
Donc le plugin n'est malheureusement plus compatible pour une nouvelle installation (temporairement je l'espère).
Je vous tiens au courant pour la suite...

x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: worxLandroidS

Message par x-tof » 15 avr. 2019, 18:29

ssc a écrit :
15 avr. 2019, 18:19
Bonjour,

Je confirme que malheureusement les API worx V1 ne sont plus accessibles :-(
Donc le plugin n'est malheureusement plus compatible pour une nouvelle installation (temporairement je l'espère).
Je vous tiens au courant pour la suite...
ok merci beaucoup on va suivre ça!
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 15 avr. 2019, 21:31

Même problème chez moi également avec un M500 2019.

Le pire c’est que je viens de l’acheter et de l’installer. J’ai pris ce modèle car il est compatible jeedom.

Je croise les doigts pour que ça refonctionne.

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: worxLandroidS

Message par Networks514 » 15 avr. 2019, 21:59

ssc a écrit :
15 avr. 2019, 18:19
Bonjour,

Je confirme que malheureusement les API worx V1 ne sont plus accessibles :-(
Donc le plugin n'est malheureusement plus compatible pour une nouvelle installation (temporairement je l'espère).
Je vous tiens au courant pour la suite...
Hello,

Pourquoi cela ne marcherait pas pour les nouvelles installations et que les anciennes fonctionneraient encore ?

Pour info, comme j’avais des problèmes de communication avec la tondeuse depuis l’appli, dimanche j’ai tous reseté (avec le nouveau firmware) et j’ai eu également cette erreur.
Je suis reparti sur une sauvegarde du plugin du 02/04 pour tester et cela a fonctionné de nouveau.
J’ai fais un zip du répertoire worxLandroidS contenu dans ma sauvegarde et ai réinstallé le plugin via ce zip en prenant une source « fichier » car je ne voulais pas restaurer l’intégralité de mon jeedom et cela est de nouveau fonctionnel (je n’ai pas contre pas la dernière version avec les positions gps mais elle n’etait pas encore pleinement fonctionnelle)

Astuce pour ceux ayant l’appli Landroid sur IOS , j’avais énormément de message hors ligne lors des rafraîchissements ou des sauvegardes de planification. Cela est par contre pleinement fonctionnel depuis Android. Ce que je pensais être des pertes de wifi est clairement un pb de l’appli sur iOS (j’ai fait de nombreux tests pour le confirmer). J’ai remonté le problème au support Worx.

A+
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 16 avr. 2019, 07:11

Networks514 a écrit :
15 avr. 2019, 21:59
ssc a écrit :
15 avr. 2019, 18:19
Bonjour,

Je confirme que malheureusement les API worx V1 ne sont plus accessibles :-(
Donc le plugin n'est malheureusement plus compatible pour une nouvelle installation (temporairement je l'espère).
Je vous tiens au courant pour la suite...
Hello,

Pourquoi cela ne marcherait pas pour les nouvelles installations et que les anciennes fonctionneraient encore ?

Pour info, comme j’avais des problèmes de communication avec la tondeuse depuis l’appli, dimanche j’ai tous reseté (avec le nouveau firmware) et j’ai eu également cette erreur.
Je suis reparti sur une sauvegarde du plugin du 02/04 pour tester et cela a fonctionné de nouveau.
J’ai fais un zip du répertoire worxLandroidS contenu dans ma sauvegarde et ai réinstallé le plugin via ce zip en prenant une source « fichier » car je ne voulais pas restaurer l’intégralité de mon jeedom et cela est de nouveau fonctionnel (je n’ai pas contre pas la dernière version avec les positions gps mais elle n’etait pas encore pleinement fonctionnelle)

Astuce pour ceux ayant l’appli Landroid sur IOS , j’avais énormément de message hors ligne lors des rafraîchissements ou des sauvegardes de planification. Cela est par contre pleinement fonctionnel depuis Android. Ce que je pensais être des pertes de wifi est clairement un pb de l’appli sur iOS (j’ai fait de nombreux tests pour le confirmer). J’ai remonté le problème au support Worx.

A+
La connexion se fait en 2 partie.
La première consiste à récupérer les données utilisateur (paramètres de la tondeuse/certificat/serveur). La deuxième concerne la connexion mqtt avec la ou les tondeuses.
La première partie a changé.
Si on avait déjà récupéré les infos par la méthode précédente alors la communication continue de fonctionner. Malheureusement pour les nouvelles installations comme la première partie n'est plus valide on ne peut pas établir la connexion mqtt.

J'ai trouvé des infos donc je pense que ça sera faisable. Il faut juste que je comprenne le fonctionnement et que je refasse le dev. ( Le plugin mériterait aussi d'être revu complètement d'ailleurs parce que le code n'est pas très propre... Problème : il faut du temps )

Networks514
Actif
Messages : 578
Inscription : 02 sept. 2016, 22:22

Re: worxLandroidS

Message par Networks514 » 16 avr. 2019, 07:16

Merci beaucoup à toi pour ton retour détaillé, je comprends mieux. J’ai installé juste à temps alors !
Networks514
Jeedom / Synology DS411j / Synology DS916+8G / Rpi3 / Zibase
Zwave / Enocean / Rflink / Xiaomi / Bluetooth

x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: worxLandroidS

Message par x-tof » 17 avr. 2019, 18:44

petit apparté puisque rien a voir avec le plugin...
mais j'ai programmé manuellement le robot de 18h00 à 21h00 du lundi au vendredi et il ne demarre pas, quand je suis rentré a 18h15 il etait en charge et même pas a 100% alors qu'il y était depuis hier soir...
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 17 avr. 2019, 20:15

Meme chose chez moi : Ca ne charge pas en permanence et j'ai constaté que la charge batterie oscillait entre entre 80 et 100%.
En revanche je ne sais pas pourquoi elle ne démarre pas. Elle ne sort pas quand il pleut mais à part ça je ne vois pas.

Sinon j'ai mis à jour le plugin pour la partie authentification. J'ai fait ça au plus rapide donc ce n'est peut être pas du 100%.
Inutile de refaire la la procédure de réinitialisation des données cloud si la tondeuse était déjà dispo.

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 17 avr. 2019, 21:50

Je viens de mettre à jour le plugin et de rafraichir les infos de connexion.

Il a installé mon mouton du 1er coup.

Merci pour la réactivité et l’efficacité.

Reste plus qu'à tester les différentes fonctions (On verra quand il fera jour....)

studio35
Timide
Messages : 76
Inscription : 08 mars 2015, 14:04

Re: worxLandroidS

Message par studio35 » 18 avr. 2019, 01:06

Merci l'authentification a l'air OK avec les api v2 en oauth ;)

ssc
Timide
Messages : 338
Inscription : 28 juin 2017, 16:51

Re: worxLandroidS

Message par ssc » 18 avr. 2019, 07:02

Merci pour vos retours.
Il faut maintenant que je trouve du temps pour les autres problèmes ( timeout, GPS)

wisecam
Timide
Messages : 41
Inscription : 21 déc. 2015, 14:50

Re: worxLandroidS

Message par wisecam » 18 avr. 2019, 10:52

Est ce que tu penses que c’est possible d’avoir comme un historique afin de savoir l’heure où il est parti tondre, se charger....

Ça permettrai de savoir combien de temps et combien de fois il sort par jour...

Merci d’avance.

Pas : à moins qu’avec le plugin actuel, on puisse le faire (j’ai pas tout fouillé non plus).

x-tof
Timide
Messages : 43
Inscription : 04 juil. 2017, 23:37

Re: worxLandroidS

Message par x-tof » 18 avr. 2019, 11:28

ssc a écrit :
17 avr. 2019, 20:15
Meme chose chez moi : Ca ne charge pas en permanence et j'ai constaté que la charge batterie oscillait entre entre 80 et 100%.
En revanche je ne sais pas pourquoi elle ne démarre pas. Elle ne sort pas quand il pleut mais à part ça je ne vois pas.

Sinon j'ai mis à jour le plugin pour la partie authentification. J'ai fait ça au plus rapide donc ce n'est peut être pas du 100%.
Inutile de refaire la la procédure de réinitialisation des données cloud si la tondeuse était déjà dispo.

merci, finalement, elle a atteint les 100% vers 18h45 et a commencé a tondre a partir de là...bizzare alors que je l'avais mise a demarré a 18h00
x-tof
Jeedom / Synology DS713+ / Synology DS718+8Go / Rpi3
Zwave / Xiaomi / Bluetooth / Wifi

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités