Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 14 juil. 2019, 19:07

Merci pour les :star::star::star::star::star: !
Oui l'auto-production électrique j'y crois ! Il y a tellement de déperdition sur le transport des électrons, qu'on aura tous intérêt à être locavore en électricité aussi !

Si tu as des bugs d'affichage, envoie moi des screenshots ici ou en MP !

A bientôt
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Sattaz » 15 juil. 2019, 14:14

vercors a écrit :
14 juil. 2019, 19:07
Merci pour les :star::star::star::star::star: !
Oui l'auto-production électrique j'y crois ! Il y a tellement de déperdition sur le transport des électrons, qu'on aura tous intérêt à être locavore en électricité aussi !

Si tu as des bugs d'affichage, envoie moi des screenshots ici ou en MP !

A bientôt
Bonjour Vercors,

Pour les bugs d'affichage, sur PC j'ai le Widget du plugin qui dépasse la largeur de l'écran ... j'ai dû utiliser la technique que tu proposais à un autre utilisateur afin de pouvoir redimensionner la taille du Widget.
Sur mobile, la tuile se dimensionne bien mais la barre grise tout en bas occupe toute la largeur de l'écran du téléphone (testé sur iPhone). Cette barre grise dépasse donc la largeur de la tuile qui elle ne fait que la moitié de la largeur de l'écran.

Concernant l'ajustement de l'ampérage de la charge, franchement cette fonction est indispensable si on souhaite domotiser la charge depuis un système photovoltaïque.
Comment demander à Tesla d'intégrer ça dans leur application???

Merci!
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 15 juil. 2019, 19:52

Salut,

Les problèmes de layout sont liés a la version de Jeedom V3. En V4 les tuiles utilisent une autre techno qui "corrige" ce problème.
Oui, il y a déjà eu plusieurs tentatives d'en toucher deux mots à Elon via twitter... sans succès. Je vais tenter, mais j'ai (très très) peu de poids sur twitter..... (@TeslaJeedom) .. enfin pour l'instant :twisted:

Bonne soirée !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Sattaz » 17 juil. 2019, 21:10

Sniff, on rentre de Chambourcy sans Tesla...
Trop de malfaçons...
Même Skoda fait mieux en assemblage !
Sébastien

5T3F
Timide
Messages : 52
Inscription : 04 juin 2016, 18:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par 5T3F » 17 juil. 2019, 21:26

Sattaz a écrit :
17 juil. 2019, 21:10
Sniff, on rentre de Chambourcy sans Tesla...
Trop de malfaçons...
Même Skoda fait mieux en assemblage !
Il ne faut jamais avoir eu de voiture allemande avant de passer chez Tesla ...
Jeedom MASTER : 2.16 dans VM Jessie avec ESXi 6.0 sur HP ML150 G6
Jeedom SLAVE : Rpi 1B rev000E Q4 2012 Revision 2.0 512MB, (Sony) + Razberry & RFXCom
Impérihome sur Pipo 9s et Teclast X89 Kindow

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 18 juil. 2019, 08:21

Sattaz a écrit :
17 juil. 2019, 21:10
Sniff, on rentre de Chambourcy sans Tesla...
Trop de malfaçons...
Même Skoda fait mieux en assemblage !
aïe !

Salut Sébastien, désolé de lire ça. Si ce n'est pas déjà fait, je te propose de partager ton expérience sur le forum AP (https://forums.automobile-propre.com/fo ... triques-2/) dans la section Tesla Model 3 ou S ou X selon le modèle, en créant un nouveau sujet !
J'espère que les problèmes identifiés sur la voiture seront rapidement réglés et que tu pourras la récupérer très vite !!
Conduire une Tesla est vraiment une expérience à part, je m'en réjouis tous les jours.
A très bientôt
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Avatar de l’utilisateur
Sattaz
Timide
Messages : 191
Inscription : 22 nov. 2015, 20:34

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Sattaz » 18 juil. 2019, 10:07

vercors a écrit :
18 juil. 2019, 08:21
Sattaz a écrit :
17 juil. 2019, 21:10
Sniff, on rentre de Chambourcy sans Tesla...
Trop de malfaçons...
Même Skoda fait mieux en assemblage !
aïe !

Salut Sébastien, désolé de lire ça. Si ce n'est pas déjà fait, je te propose de partager ton expérience sur le forum AP (https://forums.automobile-propre.com/fo ... triques-2/) dans la section Tesla Model 3 ou S ou X selon le modèle, en créant un nouveau sujet !
J'espère que les problèmes identifiés sur la voiture seront rapidement réglés et que tu pourras la récupérer très vite !!
Conduire une Tesla est vraiment une expérience à part, je m'en réjouis tous les jours.
A très bientôt
Salut,

Je vais publier un message sur le forum que tu me propose et je détaillerai mon expérience Tesla (photos à l’appuie)
Pour moi Tesla c’est terminé, on me prend pour une bille qu’une seule fois.

Va falloir que j’achète une grosse batterie pour profiter de mon automatisme de recharge avec Jeedom 😁

@+
Sébastien

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 26 juil. 2019, 16:21

Bonjour,

Version 1.7.1 passée en stable hier matin :

Ajouts et améliorations
  • Ajout d'un bouton pour démarrer/arrêter le mode sentinelle. Commandes programmablent également via un scénario.
  • Le bouton de configuration avancées est un peu plus visible (sur fond bleu).
  • Le nom de la version est plus facile à lire dans le rapport de santé et dans le panneau de configuration:
    • vX.Y.Z indique la version stable X.Y.Z
    • vX.Y.Z-n-hash est une bêta et indique le nième commit (et son hash git) après la version stable X.Y.Z.
  • Les moments passés au parking avec le mode Sentinelle activé sont repérés par un trait pointillé rouge et une puce rouge sur l'icône dans le tableau:
    image.png
    image.png (192.5 Kio) Consulté 1747 fois
Correctifs:
  • Les trajets où la voiture devient hors ligne (tunnels, changement opérateur au passage d'une frontière,...) ne sont plus découpés : le pointillé passe en noir lorsque la voiture est vue hors ligne
  • Il n'y a plus d'erreur lorsque un scénario positionne une valeur de pourcentage de fin de charge alors qu'elle est inchangée. L'appel vers le serveur Tesla est évité et un log indique que le curseur est déjà à ce pourcentage
    
Enjoy et merci à vous pour vos retours (passés et futurs ;) )

Passez un bel été !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Gwladys
Timide
Messages : 250
Inscription : 27 avr. 2018, 18:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Gwladys » 28 juil. 2019, 16:25

Bonjour,

Après avoir charge la dernière version 24.4, je me suis aperçue que le canal USB était beaucoup plus charge qu'avant(Je pense que les images sont moin compressées pour conserver une colorimétrie un peu meilleure), j'ai donc modifié mon installation USB sur ma voiture, reformaté l'ensemble et les fonctionnalités (point rouge dans le tableau) fonctionne.

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour piloter le courant de charge de la voiture (hors du tout ou rien du pilotage de charge on/off) car mon install en Autoconsommation est fonctionnelle et j'aimerai utiliser la voiture pour le delestage au lieu de vendre (un prix derisoire) l'énergie en excédent.
Merci de ton support,

vince_007
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 nov. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vince_007 » 12 août 2019, 09:42

Salut,

Il est possible de piloter le courant de charge via le Wall Connector et l'appli TWC Manager, voir ici: https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 30/page-23

Moi j'attends ma model 3, dont la livraison vient d'être repoussée au 22/08.

skinny
Timide
Messages : 1
Inscription : 16 août 2019, 16:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par skinny » 16 août 2019, 17:14

Bonjour,

Je suis ton plugin depuis un moment et je viens de sauter le pas ... mais j'ai quelques soucis:
- Dans la tuile sur le Dashboard, le message "Impossible de se connecter au serveur Tesla" est affiché. Si je rafraichis la page ou si je clique sur le symbole "refresh" en haut à droite de la tuile, ce message est remplacé par le bon statut ... mais environ une minute plus tard le message "Impossible ..." revient
- Dans cette même tuile, quand j'utilise le bouton ouverture/fermeture des portes par exemple, l'action est bien effectuée (la voiture s'ouvre/se ferme vraiment) mais la tuile n'est pas rafraichie et un message d'erreur vide apparait en haut du Dashboard :-/

Note que tout est vert dans le rapport Santé alors je suis un peu perdu, une idée?

Dans le log tesla pas de details sur l'erreur (je suis en niveau Debug):

[2019-08-16 17:05:00][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Garage][Oreo][Contrôler le vérouillage] :

Dans le log http, un truc qui pourrait te mettre la puce à l'oreille (log complet en mp si nécessaire):

...
[errno] => 0
[error] =>
[result] => Array
(
[response] =>
[error] => {"error": "duplicate txid 1edd426b84be918f0aa0b80d7d5a810c"} for txid `1edd426b84be918f0aa0b80d7d5a810c`
[error_description] =>
)
)
...
[Fri Aug 16 17:05:00.845328 2019] [:error] [pid 5429] [client 10.9.0.1:58266] PHP Notice: Undefined index: errormessage in /var/www/html/plugins/tesla/3rdparty/Tesla.php on line 373, referer: https://<mon adresse jeedom>/index.php?v=d&p=dashboard

Merci d'avance
Vincent

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 17 août 2019, 22:44

Petite proposition de nouvelle fonctionnalité : est-ce qu’il serait possible d’ajouter une fonctionnalité de suivi de l’autonomie Max annoncée ? Genre une fois par jour, en utilisant le curseur de limite de charge à 100% ? Ou simplement rajouter une info autonomie max, avec possibilité d’historisation, mise à jour régulièrement ?

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 18 août 2019, 10:18

Bonjour,

J'ai le même problème que Skinny, je suis en "impossible de se connecter au serveur Tesla". Ça fonctionnait bien jusqu’à peu. J’avais perdu mon mot de passe alors j'ai du le changer et les problèmes ont commencés. J'ai révoqué le jeton, puis reinstallé le plugin, et j'ai des erreurs fréquentes.

Je ne peux pas désactiver le suivi, que ce soit en manuel ou via un scenario, et les remontées d'infos sont aléatoires. A première vue mes scenarios de lancement et arrêt de charge s’exécutent bien. Et je peux ouvrir et fermer la voiture ... Cela veut donc dire que ça communique. Mais ... Un idée ? Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 18 août 2019, 23:01

En effet j'ai également des problèmes étant rentré de vacance j'ai branché ma Tesla et la impossible d'éxécuter mon scénario je pense que Tesla à du changer un truc sur leur serveur ?
Comme Skinny et mikael1988 j'ai le message impossible de se connecter aux serveurs Tesla.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 21 août 2019, 09:19

Hello skinny, Tristan35, mikael1988 et yoyo
Désolé pour mon silence je suis à l’étranger et très très peu de réseau.
Je regarde ça dès mon retour la semaine prochaine.
A bientôt !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 21 août 2019, 10:04

Pas de pb bonnes vacances!

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 27 août 2019, 05:39

back.
Effectivement, changement coté Tesla dans l'API. J'ai modifié et testé mon code et ai poussé une nouvelle version stable 1.7.2 sur le market.

Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 27 août 2019, 08:33

Bonjour,
Ça communique à nouveau, merci. En revanche, j'ai la fonction suivi qui est "grisée", je n'ai pas la main dessus pour la désactiver, est ce normal ? Ça me pompe pas mal de batterie au quotidien VL stationné, je voudrais la désactiver (hormis grand voyage). Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 27 août 2019, 08:51

Salut Mikael,
Oui c'est grisé, car tu as dû activer la gestion automatique du démon dans la configuration du plugin. Si Gestion Auto, Jeedom va faire le nécessaire pour maintenir le process du tracking actif, et le redémarrera s'il s'est arrêté pour une raison où une autre (redémarrage, process tué, ...). Dans ces conditions, le tracking est ON tout le temps et passe en mode SOMMEIL quand la voiture est a l'arrêt depuis plus de 8min (parametrable), et SOMMEIL NUIT de 23h à 5h quand la voiture est en mode parking sans charger. Dès que la voiture démarre le tracking passe en mode NORMAL et enregistre les data de manière continue pour afficher de beaux graphs ;)
Si tu désactives la Gestion Auto, tu pourras arrêter et démarrer le tracking à ta guise !
De rien !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 27 août 2019, 09:18

Merci, je ne savais pas ! j'ai du loupé quelques choses. Parfait. Bonne journée

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités