Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par lithium73fr » 08 déc. 2019, 22:21

Question qui semble un peu bête, mais je ne trouve pas comment accéder au panel de suivi de l’autonomie...
Je ne vois pas "Tesla" dans le menu "Accueil" de Jeedom

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 08 déc. 2019, 22:31

Hello
Panneau de configuration : https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... Anchor-1-5
Pour accéder au panneaux de suivi de l’autonomie, il suffit de cocher Afficher le panneau desktop et Afficher le panneau mobile
Dis moi si c’est ok !
A+
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par lithium73fr » 09 déc. 2019, 10:02

vercors a écrit :
08 déc. 2019, 22:31
Hello
Panneau de configuration : https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... Anchor-1-5
Pour accéder au panneaux de suivi de l’autonomie, il suffit de cocher Afficher le panneau desktop et Afficher le panneau mobile
Dis moi si c’est ok !
A+
Merci pour ta réponse rapide. J'avais bien coché mais j'avais oublié de rafraîchir complètement la page du dashboard Jeedom. L'onglet Tesla est bien apparu après ça. Ça fonctionne très bien, testé sur le trajet du travail ce matin.
Par contre je remarque une différence de % de batterie entre l'app Tesla et le graph de suivi (environ 3%)
Par exemple l'app Tesla indiquait 90% au départ ce matin mais dans le graph de suivi à la même heure il est indiqué 86.8%.
Est ce une question de calcul kilomètre/énergie ?

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 09 déc. 2019, 10:08

Parfait.
Oui je dois (me suis déjà engagé à) coder un truc pour calculer l’autonomie Max en fonction de ce que retourne la voiture. Là en ce moment, ça se base sur l’info que tu as renseignée dans la config de la voiture.
A suivre...
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

lithium73fr
Timide
Messages : 347
Inscription : 29 avr. 2016, 09:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par lithium73fr » 09 déc. 2019, 10:23

Ok, pour être sur de bien comprendre. C'est le champ ¨Autonomie¨ dans la page de config de la voiture qui est utilisé pour calculer le % batterie c'est bien ça ?
Dans mon cas il faudrait donc plutôt que j'indique 490km pour avoir 90% sur le graph comme cela est indiqué sur l'écran de la voiture quand on passe l'affichage de % en km.

Pour info, pour quels calculs sont utilisées les valeurs¨capacités batterie¨ et ¨consommation typique¨ ?

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par DrFloW » 16 déc. 2019, 20:04

Salut, un souci chez moi: la voiture se remet tout le temps en charge! Si un scénario arrête la charge ou que je l'arrête manuellement, la voiture se remet en charge toute seule quelques minutes après. C'est normal? Vous avez une idée du pourquoi du comment?
Dernière édition par DrFloW le 17 déc. 2019, 19:44, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 16 déc. 2019, 21:44

Hello
Tu pourrais partager une copie d’écran de ton scénario de charge et ce qui le déclenche ?
Merci
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par DrFloW » 17 déc. 2019, 19:45

Salut, Non ce n'était pas normal, j'ai fouillé pas mal et c'est reporté sur les forum US, j'ai fait 2 hard reboot et ça a l'air bon pour l'instant...

DrFloW
Timide
Messages : 49
Inscription : 02 mars 2019, 14:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par DrFloW » 22 déc. 2019, 09:59

vercors a écrit :
08 avr. 2019, 11:29
Alors, j'ai remarqué certaine fois, que quand on envoie la commande de charge au serveur, il peut répondre par la négative, mais je pense qu'en interne, le serveur mémorise la demande et la lance en asynchrone dès qu'il arrive à causer avec la voiture.
Il faut que je regarde et teste, si le message d'erreur est différent dans les deux cas :
- cas 1: demande refusée, mais charge démarrée dès que le serveur est en contact avec la voiture
- cas 2: demande refusée et impossible a démarrer, parce que le cable n'est pas branché par exemple
Si detectable, pour le cas 1, il faudrait que j'adapte le message d'erreur en disant : "Demande de charge en cours", et ensuite donner une seconde trace qui va indiquer, "Charge démarrée".

Peut-être aussi que dans le scénario de charge programmée, comme le début de la charge est souvent en pleine nuit, un "Réveil" devrait être envoyé avant de lancer la charge.
J'ai suis dans ce cas, j'ai systématiquement une erreur "Impossible de démarrer la recharge" mais la voiture charge quand même. J'essaie d'jouter un réveil de la voiture avant la charge au scénario, et je vous tiens qu courant si le message d'erreur est toujours là.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités