Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 24 janv. 2019, 13:14

Salut,

Super plugin que j'ai hate de pouvoir tester ! (le temps que ma Model S arrive sur mon compte Tesla ^^)
Est-ce que le plugin a un impact important sur la batterie en l'empêchant de se mettre en veille ? Je demande car certaines applications ont cet impact...

Merci et beau boulot :)
Tristan

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 24 janv. 2019, 13:40

Salut Tristan !
Tristan35 a écrit :
24 janv. 2019, 13:14
Salut,

Super plugin que j'ai hate de pouvoir tester ! (le temps que ma Model S arrive sur mon compte Tesla ^^)
merci :D
C'est un nouvel achat ?
L'attente est terrible, mais vite oubliée dès le jour de la livraison ;)

Tristan35 a écrit :
24 janv. 2019, 13:14
Est-ce que le plugin a un impact important sur la batterie en l'empêchant de se mettre en veille ? Je demande car certaines applications ont cet impact...

Merci et beau boulot :)
Tristan
Toute commande exécutée dans le cadre d'un scénario our sur clic d'un bouton sur le widget va essayer de réveiller la voiture si elle dort. Effectivement, si on programme le démarrage de la charge à 3h du matin et/ou le chauffage à 5h du matin, on ne veut pas que le plugin se voit refuser l'activation parce que la voiture dort. Donc le plugin va chercher à réveiller la voiture.

Pour la partie "suivi de conso", le cron démarré va poller toutes les minutes le Serveur Tesla pour récupérer les infos. Et comme tout outil de mesure à un impact sur la mesure en elle même, oui il peut y avoir une petite conso supplémentaire, mais négligeable, surtout lors des phases de conduite et de charge. Je déconseille quand même de la laisser activée jours et nuits ;)

A bientôt !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 24 janv. 2019, 15:04

Achetée fin décembre oui, mais pas encore la carte grise définitive...

D'accord, c'est ce que je voulais savoir, merci :) Donc le suivi conso, si laissé activé trop longtemps, pourrait réveiller la voiture, ou du moins l'empêcher de s'endormir ?

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 24 janv. 2019, 15:22

Le plugin se connecte aux serveurs Tesla via l'API en utilisant un endpoint qui a été optimisé pour récupérer les info sans réveiller complètement la voiture lorsque elle est en veille (dixit Tim Dorr). Il y a donc une gestion de cache coté des serveurs Tesla, et ce sont les serveurs de Tesla qui vont gérer la veille et le réveil de la voiture selon la fraicheur des données je pense.

Le plugin ne se connecte pas directement à la voiture, il se connecte aux serveurs Tesla qui font suivre :)

Laisser le suivi de conso en permanance n'est pas la solution pour garder la voiture éveillée. Il y a une action jeedom dans le plugin qui permet de la réveiller.

C'est bien aussi de la laisser dormir ;)

Au fait, en attendant ta carte grise, tu peux voir comment se comporte le plugin en ajoutant les "Tesla Virtuelles", inutile d'entrer tes ID Tesla pour ça, et tu auras des Model S 3 X et un Roadster dans ton garage.... :shock:
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 24 janv. 2019, 15:32

Mon objectif c'est justement de la laisser dormir au maximum :P

Merci pour les infos ;)

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 26 janv. 2019, 20:29

Génial ! Je suis heureux de voir ce petit plugin arriver ca va m'éviter de bricoler dans mon coin ! Vivement l'arrivée de ma model 3.
Merci beaucoup pour le travail apporté.

A moi les scénario de mise en route de la charge + dégivrage de la voiture en fonction de la température extérieure.

Je vous conseille pour charger vos voiture la wallbox de chez : http://www.ve-tronic.fr/store/
Avec les fils de téléinformation de votre compteur elle règle la puissance de charge en fonction de la conso de la maison, ainsi vous pouvez exploiter 100% de votre abonnement élec.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 04 févr. 2019, 17:25

Hello,

La version 1.4.0 du Plugin Tesla est sortie en version stable aujourd'hui !

Principale nouveauté:
  • Ajout des commandes qui permettent de calculer l'heure à laquelle la charge doit commencer pour que la voiture soit chargée, par exemple comme dans le scénario ci-dessous, à 90% pour 7 h du matin.
    scenario_getStartTime.png
    scenario_getStartTime.png (49.26 Kio) Consulté 1586 fois
    UPDATE du 5 avril 2019: ce scénario ne fonctionne plus à partir de la version 1.5 du plugin. Il est remplacé par celui qui indiqué plus bas (avec la fonction "estimer")
Et des correctifs...:
... pour plus de stabilité !

Changelog et documentations mises à jour !
https://vercorsio.github.io/jeedom-tesla-plugin/fr_FR/

A bientôt !
Dernière édition par vercors le 05 avr. 2019, 20:28, édité 1 fois.
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 11 févr. 2019, 10:16

Salut,
J'ai pu récupérer ma S sur mon compte Tesla vendredi soir. Aussitôt fait, go sur le plugin, authent, et op, tout fonctionne, merci pour ce super plugin !
A moi les scénario pour encore me faciliter la vie :lol:
Tristan

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 11 févr. 2019, 11:58

Tristan35 a écrit :
11 févr. 2019, 10:16
Salut,
J'ai pu récupérer ma S sur mon compte Tesla vendredi soir. Aussitôt fait, go sur le plugin, authent, et op, tout fonctionne, merci pour ce super plugin !
A moi les scénario pour encore me faciliter la vie :lol:
Tristan
Merci pour ton retour.

( Si je comprends bien tu n'as pas encore physiquement ta Tesla ?? )

Ce week-end J'ai poussé la version 1.4.1 qui facilite la mise en place du scénario de démarrage de la charge, et le rend au passage plus robuste (cf l'action "Estimer" sur la commande "Contrôler la recharge") :
scenario_getStartTime.png
scenario_getStartTime.png (70.29 Kio) Consulté 1558 fois
C'est vraiment pratique d'avoir sa Tesla "ready to go" au moment voulu !


N'hésite pas à me faire des retours, et aussi à publier des screenshots du tracking de l'autonomie ! :) (ici et sur le forum automobile-propre : https://forums.automobile-propre.com/to ... dom-13412/ ;) )

A bientôt et profite bien de ta nouvelle Model S !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 11 févr. 2019, 13:39

Si justement, je l'ai depuis fin décembre, mais comme je n'avais pas encore la carte grise je ne l'avais pas sur mon compte Tesla :) C'est maintenant chose faite depuis vendredi :D
Pour les scénarii de charge en revanche je vais devoir attendre que la rénovation de la maison soit terminée, en attendant je suis en appart sans garage, donc recharge que sur bornes publiques et Supercharger...

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 11 févr. 2019, 14:03

J'ai juste un petit soucis. A chaque commande, bien que la plupart du temps la commande s'effectue bien, j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Erreur d'accès au serveur Tesla (500)
En passant les log en debug, je n'ai pas plus d'infos sur le soucis qu'il pourrait y avoir.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 11 févr. 2019, 15:38

Tristan35 a écrit :
11 févr. 2019, 14:03
J'ai juste un petit soucis. A chaque commande, bien que la plupart du temps la commande s'effectue bien, j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

Erreur d'accès au serveur Tesla (500)
En passant les log en debug, je n'ai pas plus d'infos sur le soucis qu'il pourrait y avoir.
Etrange que l'erreur soit systématique et que la commande s'effectue correctement....

Quelle version du plugin as tu ? (visible dans le panneau de config du plugin, juste en bas à droite des Notes)
L'erreur 500 est remontée par le serveur Tesla. Il n'y a pas vraiment plus d'info :(
Dans les prochaine version j'essaierai de mettre des traces debug, de ce qui a été fait avant et dates d'execution.

Est-ce que tu arrives a "piloter" ta voiture via l'app iOS/Android ?
Est-ce que tu as activé le mode connecté dans la voiture ?
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 13 févr. 2019, 14:40

J'ai moins d'erreurs qu'avant il semblerait. Mais sinon, le mode connecté est bien activé et j'ai bien accès avec mon appli sur iOS.

Petite question, est-ce que l'API permet de récupérer d'une façon où d'une autre la consommation en kWh ? En fait j'aimerais pouvoir tracer par semaine/mois ma consommation sur la voiture :)

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 13 févr. 2019, 14:58

ok.
Non l'API ne le permet pas. L'idéal serait d'avoir l'état de la batterie en kWh.... mais ils font pas :(

Avec le tracking de l'autonomie, tu auras des beaux graphs de tes trajets et tu pourras voir comment évolue l'autonomie de la batterie. As tu essayé ?

Ce tracking se base sur l'autonomie annoncée de la batterie au début d'un trajet et comment elle évolue.

Avec une même autonomie de départ, les deux trajets suivants (tu imagines bien) n'auront pas la même influence sur la batterie :
- faire 50km à 130km/h sur l'autoroute avec la clim à fond et les fenêtres ouvertes.... ( pourquoi pas.... :roll: )
- et faire 50km en descendant du col de l'Iseran (à 2764m d'altitude) sans chauffage :mrgreen:

Et c'est vrai aussi pour un véhicule thermique.... sauf que
- le chauffage en hiver est plus consommateur sur un VE que sur une thermique :?
- pas de freinage régénératif sur une thermique qui ajouterait des centi-litres d'essence dans le reservoir :cry:

et l'avantage sur une Tesla, c'est que tout cela est mesurable.... et visualisé sur le plugin Tesla de Jeedom ! :D

bon j'ai bien abusé sur les émoticônes....
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 13 févr. 2019, 16:14

D'accord merci. Je suis en train de commencer à faire quelques scénarii simples pour commencer. Je voulais gérer de manière automatique le tracking de conso, mais je me trompe où bien ce n'est pas possible depuis un scénario ?

Merci :)
Tristan

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 13 févr. 2019, 17:52

Je vais ajouter cette fonctionnalité (démarrer/arrêter le tracking via un scénario) !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 13 févr. 2019, 18:08

Au top merci !

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 14 févr. 2019, 10:23

Bonjour,

Suite à ta demande Tristan, j'ai passé la version 1.4.2 en stable sur le market avec l'ajout de la commande qui va permet de démarrer/arrêter le tracking !


Plus d'info = https://vercorsio.github.io/jeedom-tesl ... /changelog

A+
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 14 févr. 2019, 11:01

Au top, merci ! Sinon c'est impossible que je penses à lancer/arrêter l'enregistrement :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Timide
Messages : 67
Inscription : 09 déc. 2014, 19:55
Localisation : Essonne

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par yoyo » 24 févr. 2019, 23:11

Bonjour,

Je viens de recevoir ma model 3 et j'aimerais me lancer dans la réalisation du scénario avec la gestion de la fin de charge.
J'ai un petit soucis comment savoir quand lancer mon scénario de calcul de l'heure de la recharge ? J'aurais aimé avoir le statut de la voiture branchée ou non branchée afin de lancer le scénrario uniquement si la voiture est branchée.

Comment vous lancez vos scénario de calcul de la fin de charge ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités