Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 17 sept. 2019, 22:55

Pour installer la béta du plugin tesla :
  • Une fois connecté sur le market sur ce lien : https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils il faut cocher "Activer l'accès aux plugins beta".
  • Ensuite dans ton jeedom : Menu Plugins -> Gestion des plugins -> Icone Market -> Chercher tesla -> Clic sur l'icone Tesla -> Installer Béta
Ca marche que Jeedom soit en stable ou beta. Donc inutile de passer son Jeedom en beta pour installer/tester des plugins en béta.

Après avoir installé le plugin, il faudra aller sur sa page de configuration et cliquer sur "Synchroniser mes voitures". Ca ajoutera les commandes de sièges chauffants/ volant ...

Si je livre une nouvelle béta, il suffit de faire : "Menu Roues crantées -> Centre de mise à jour -> Bouton Réinstaller sur la ligne "Tesla"


Pour revenir en stable sur le plugin : dans ton jeedom : Menu Plugins -> Gestion des plugins -> Icone Market -> Chercher tesla -> Clic sur l'icone Tesla -> Installer Stable


Merci pour tes/vos retours !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 18 sept. 2019, 00:11

Merci pour prendre le temps de détailler la manip, néanmoins et malgré que "activer accès plugin beta" soit coché, dans mon market, pour ton plugin Tesla, je n'ai pas le bouton "installer béta" .... :(
Capture1.JPG
Capture1.JPG (59.16 Kio) Consulté 2307 fois

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 18 sept. 2019, 00:15

après une méthode "BRUT FORCE" ....
changement login/mot de passe, reboot et tutti quanti ...

ça fonctionne !
fichtre .... et il est l'heure de se coucher désormais haha

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 18 sept. 2019, 00:23

bon hé bien 1er bug ... d'affichage :D
je n'ai pas les 7 sièges mais seulement 5 (je ne pense pas que le plugin est capable de détecter si les sièges sont réellement dépliés ou pas ??
et sinon j'ai l'impression que les images + bouton sont grossis , je ne peux donc pas revenir facilement en arrière
Capture2.JPG
Capture2.JPG (46.2 Kio) Consulté 2299 fois
à demain pour davantage de tests, désolé

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 18 sept. 2019, 15:46

Bonjour John,

Merci pour tes premiers retours (et ne soit pas désolé !!! :D )
je n'ai pas les 7 sièges mais seulement 5 (je ne pense pas que le plugin est capable de détecter si les sièges sont réellement dépliés ou pas ??
Alors c'est peut-être fort possible que l'API remonte des codes différents quand les sièges sont rabattus ou pas, pour éviter de les mettre à chauffer quand ils sont pliés. Est-ce que tu pourrais m'envoyer le buffer donné par "detail data" (celui qui commence par "data:text/json;base64,eyJ") quand les sièges dont dépliés, quand l'un est plié, et quand les deux sont dépliés (pense au triple clic pour chopper tout le buffer avant de le copier/coller)
Désolé, ça va te faire faire un peu de sport ;)
Tu peux m'envoyer ces 3 buffers en MP ?
Merci bcp
et sinon j'ai l'impression que les images + bouton sont grossis , je ne peux donc pas revenir facilement en arrière
J'ai corrigé et poussé une nouvelle béta. J'ai ajouté une flèche qui permet de passer sur la rangée #2 et d'en revenir:
HopHop.gif
HopHop.gif (640.8 Kio) Consulté 2274 fois
Aussi le clic sur tout le siège permet de modifier le niveau de chauffe qui fait "0 -> 3 -> 2 -> 1 -> 0" comme sur la voiture (remarque que m'a remonté Antoine du forum AP)

Au fait, va falloir que je trouve un béta testeur qui a un Model X en configuration 6 sièges ( 2 + 2 + 2) :)

Merci !
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

kenshirohokuto
Timide
Messages : 162
Inscription : 07 déc. 2017, 10:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par kenshirohokuto » 18 sept. 2019, 16:10

vercors a écrit :
18 sept. 2019, 15:46
Bonjour John,

Merci pour tes premiers retours (et ne soit pas désolé !!! :D )
je n'ai pas les 7 sièges mais seulement 5 (je ne pense pas que le plugin est capable de détecter si les sièges sont réellement dépliés ou pas ??
Alors c'est peut-être fort possible que l'API remonte des codes différents quand les sièges sont rabattus ou pas, pour éviter de les mettre à chauffer quand ils sont pliés. Est-ce que tu pourrais m'envoyer le buffer donné par "detail data" (celui qui commence par "data:text/json;base64,eyJ") quand les sièges dont dépliés, quand l'un est plié, et quand les deux sont dépliés (pense au triple clic pour chopper tout le buffer avant de le copier/coller)
Désolé, ça va te faire faire un peu de sport ;)
Tu peux m'envoyer ces 3 buffers en MP ?
Merci bcp
OK, je vais tenter de te préparer ça ce soir :geek:
vercors a écrit :
18 sept. 2019, 15:46
et sinon j'ai l'impression que les images + bouton sont grossis , je ne peux donc pas revenir facilement en arrière
J'ai corrigé et poussé une nouvelle béta. J'ai ajouté une flèche qui permet de passer sur la rangée #2 et d'en revenir: HopHop.gif
Aussi le clic sur tout le siège permet de modifier le niveau de chauffe qui fait "0 -> 3 -> 2 -> 1 -> 0" comme sur la voiture (remarque que m'a remonté Antoine du forum AP)
très bonne idée d'Antoine :lol: .
par contre j'ai téléchargé la nouvelle beta, installé, re synchronisé la voiture, fais un CTRL +F5 pour vider cache (chrome utilisé pour info) mais toujours pareil ! :cry:
et pour info, si je zoom (ou dézomme) dans ma fenetre de navigateur (avec CTRL + molette souris) ça réduit chaque widget mais ne corrige pas la taille des sièges dans le widget TESLA :evil:
vercors a écrit :
18 sept. 2019, 15:46
Au fait, va falloir que je trouve un béta testeur qui a un Model X en configuration 6 sièges ( 2 + 2 + 2) :)

Merci !
ah pour ça, je connais qq qui en a 1 (celui m'a vendu le TMX) mais il n'a pas Jeedom
et je connais d'autres personnes qui ont jeedom ... sans TMX 6 PL :lol: .... ça c'est un peu + logique :mrgreen:

vince_007
Timide
Messages : 60
Inscription : 13 nov. 2016, 10:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vince_007 » 22 sept. 2019, 08:41

Salut,

Je viens poster un grand merci à l'auteur de ce plugin, j'ai reçu ma model 3 jeudi, c'est que du bonheur ! Il est génial ce plugin.

Juste une question, j'ai une différence sur le calcul du coût de la recharge entre le plugin et un relevé du compteur par téléinfo ? Comment est faite l'estimation ? Je pense que le rendement de la recharge n'est pas pris en compte, serait il possible d'ajouter un facteur de correction pour tenir compte de ce rendement ? Je l'estime à 90% environ.
Sinon je modifie le tarif, le résultat sera le même.

Encore bravo pour se plugin très bien fait.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 22 sept. 2019, 16:09

vince_007 a écrit :
22 sept. 2019, 08:41
Salut,

Je viens poster un grand merci à l'auteur de ce plugin, j'ai reçu ma model 3 jeudi, c'est que du bonheur ! Il est génial ce plugin.

Juste une question, j'ai une différence sur le calcul du coût de la recharge entre le plugin et un relevé du compteur par téléinfo ? Comment est faite l'estimation ? Je pense que le rendement de la recharge n'est pas pris en compte, serait il possible d'ajouter un facteur de correction pour tenir compte de ce rendement ? Je l'estime à 90% environ.
Sinon je modifie le tarif, le résultat sera le même.

Encore bravo pour se plugin très bien fait.
Salut !
A voiture d'exception, j'essaie de faire un plugin qui tient le pavé !
J'apprécie le compliment !!

Il n'y a pas d'estimation de cout de recharge. L'API Tesla indique le nombre de kWh ajoutés dans la batterie lors d'une charge. Chiffre que je multiplie par le cout de ton kWh. Il y a certainement une difference entre ce qui sort du compteur et ce qui est comptabilisé par Tesla.
Oui, je pourrais ajouter un PowerFactor Quand je mettrai en place les "points de recharge". J'ai commencé une branche dans mon code qui identifie tous les endroits ou on a chargé, endroits qui sont visualisés sur une carte. Dev en cours, c'est un gros chantier
A bientôt et n'hésite pas à mettre :star: :star: :star: :star: :star: sur le plugin Tesla !

Bon kiffe en Tesla, bienvenu dans cet autre monde !

Merci
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 23 sept. 2019, 15:24

Hello Vercors !

Je viens demander de l'aide ! je suis out sur le plugin depuis quelques jours encore. Impossible de se connecter au serveur.

Je n'ai rien changé, ni mdp, ni mail de login. Et je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à se connecter de manière intermittente.

Peux tu me dire quoi faire ? Merci

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 23 sept. 2019, 15:45

J'ai eu le même soucis il y a quelques jours, la case VIN sur ma voiture était vide. En la renseignant, tout est revenu :)

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 23 sept. 2019, 15:52

mikael1988 a écrit :
23 sept. 2019, 15:24
Hello Vercors !

Je viens demander de l'aide ! je suis out sur le plugin depuis quelques jours encore. Impossible de se connecter au serveur.

Je n'ai rien changé, ni mdp, ni mail de login. Et je ne comprend pas pourquoi il n'arrive pas à se connecter de manière intermittente.

Peux tu me dire quoi faire ? Merci
Hello
Exact, comme le dit Tristan35, il faut maintenant remplir le VIN dans la config de la voiture, et relancer une synchro ("Synchroniser mes véhicules")
Tiens moi au courant si ça a marché ou pas !
A+
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 23 sept. 2019, 16:25

Pourtant, c'est ok.
Je l'ai ajouté il y a environ deux semaines, lors de mon précédent problème de synchro.

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 23 sept. 2019, 16:27

mikael1988 a écrit :
23 sept. 2019, 16:25
Pourtant, c'est ok.
Je l'ai ajouté il y a environ deux semaines, lors de mon précédent problème de synchro.
tu as bien fait une synchro depuis ?
Envoie-moi les logs en MP (tesla, http.error et un screenshot du rapport de santé) STP !

Merci
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

mikael1988
Timide
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par mikael1988 » 23 sept. 2019, 17:36

Tout est parti ! un peu laborieux la messagerie du forum. En trois fois car refus d'upload de plus d'une PJ. N'hesite pas à me faire signe si tu n'as pas eu les trois fichiers. Pour la synchro j'avais essayé avant de te solliciter, pas de changement.

Fabki
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2019, 12:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Fabki » 26 sept. 2019, 12:58

Bonjour,

Super boulot le plugin est génial, cependant je n'ai jamais réussi à afficher correctement le plugin sur mon iPhone voir photo,
si vous pouviez me donner une piste.
Merci.
IMG_2436.png
IMG_2436.png (529.49 Kio) Consulté 2151 fois
IMG_2437.png
IMG_2437.png (524.81 Kio) Consulté 2151 fois
IMG_2438.png
IMG_2438.png (734.15 Kio) Consulté 2151 fois

Fabki
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2019, 12:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Fabki » 26 sept. 2019, 13:49

Voila aussi ce que j'ai fait pour le contrôle de la recharge planifier.
Capture d’écran 2019-09-26 à 13.45.18.png
Capture d’écran 2019-09-26 à 13.45.18.png (631.18 Kio) Consulté 2144 fois
Capture d’écran 2019-09-26 à 13.45.38.png
Capture d’écran 2019-09-26 à 13.45.38.png (553.72 Kio) Consulté 2144 fois

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 26 sept. 2019, 14:16

Hello Fabki,
J'avoue ne pas m'être trop penché sur le visuel des commandes sur mobile. Celle que tu cherches a rendre dispo sur version mobile, ne sont pas destinées à l'être. Ce sont des json qui sont utilisés par les templates spécifiquement construits. Donc à proscrire sur la version mobile (d'autant que ça donne un visuel pas top top ;) ) D'ailleurs je pense qu'il faut bidouiller dans la conf des commandes du plugin pour les voir apparaître sur mobile. De base, ils ne sont pas dispo...

Merci pour les screenshots du widget et de scenario !!
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Tristan35
Timide
Messages : 407
Inscription : 09 juin 2017, 21:53
Localisation : Rennes

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Tristan35 » 26 sept. 2019, 14:27

Petit retour concernant les sièges chauffant sur ma S. J'ai les sièges chauffants seulement devant, mais je n'ai qu'un seul siège qui apparait, et je ne peux rien faire. Lorsque je passe ma souris dessus, j'ai un sens interdit :(

Edit : en fait il faut d'abord allumer la clim :roll:
Dernière édition par Tristan35 le 26 sept. 2019, 14:30, édité 1 fois.

Fabki
Timide
Messages : 3
Inscription : 26 sept. 2019, 12:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par Fabki » 26 sept. 2019, 14:29

ok là j'avais tout activé, mais je ne peux pas afficher le visuel que tu montres dans la doc, je devrais pouvoir visualiser pratiquement le même visuel que sur l'ordinateur hors ce n'est pas le cas non ?

Pour le widget j'avais réussi à en faire un autre avec des touches + - pour régler l'heure mais là j'arrive plus à le reproduire(mdr) faut dire que je suis qu'un petit novice sur jeedom. :)

Avatar de l’utilisateur
vercors
Timide
Messages : 113
Inscription : 29 nov. 2018, 14:16
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Tesla

Message par vercors » 27 sept. 2019, 09:07

Hello
Sortie de la version stable 1.8.0:
Principalement:
  • Possibilité d'activer le volant et les sièges chauffants via un panneau de contrôle animé et exclusif, ou via des scénarios (hiver is coming) !
  • Modifier les images de sa Tesla, si ni la couleur, ni les jantes, ni les étriers de freins sont cohérents avec la réalité. Ou bien si vous avez envie de laissez place à un peu de fantaisie 🤪
  • Ajout d'un bouton pour rétablir les valeurs par défaut des paramètres de configuration du tracking
Soyouz-sm.png
Soyouz-sm.png (143.68 Kio) Consulté 2113 fois
Et des correctifs...

Toutes les infos dans le Change Log , et la doc a été mise à jour :

Notez: Jeedom n'étant pas compatible Debian 10, donc restez sur du 9
Notez: Vous appréciez le plugin ? Notez le ⭐⭐⭐⭐⭐ sur le market Jeedom, ou Twittez-en autour de vous !

A bientôt
Besoin d'une Tesla pour tester le plugin ? Utilisez mon lien de parrainage : http://ts.la/nicolas2320 !
Suivez le plugin sur Twitter @TeslaJeedom

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités