Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Saint-Jey
Timide
Messages : 89
Inscription : 22 oct. 2017, 15:25

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Saint-Jey » 15 févr. 2019, 09:07

Quand tu dis application kasa, tu inclues également le lien google Home / prise connectée ?

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 15 févr. 2019, 09:29

Bonne remarque... je n'avais pas fais le rapprochement.
Cependant je possède moi-même quelques Google Home à la maison et je n'ai pas remarqué de blocage sur la durée. Je suppose qu'il ne maintient donc pas de connexion avec les prises.
Il n'est pas impossible que ponctuellement GH puisse s'accaparer la communication avec Kasa donc avec les prises au dépend de Jeedom (ou vice versa) mais je ne pense pas que ce soit problématique.
Par contre, j'ai de fortes présomptions sur le fait que l'appli Kasa ouverte sur le mobile (en tout cas en mode réseau local) monopolise la communication avec les prises.

Je lance l'idée sans avoir passé trop de temps à l'éprouver... ce que je ferrai d'ici le mois prochain.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Heracles44 » 22 févr. 2019, 00:54

Bonjour,
Je viens pour une petite question sur ce plugin!
L'info Consommation se cumule sans revenir à zéro.
Est-ce qu'elle revient à zéro chaque début de mois ou faut il faire un scénario pour la remettre à zéro chaque mois?

dahu57
Timide
Messages : 42
Inscription : 16 mai 2016, 14:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par dahu57 » 23 févr. 2019, 18:27

Bonjour,

merci pour ce plugin !

J'aimerais savoir à quoi correspond le champs "consommation" ? il est exprimé en wh donc je ne comprends pas

Merci d'avance,
Cordialement

weado
Timide
Messages : 206
Inscription : 15 janv. 2017, 22:19

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par weado » 23 févr. 2019, 18:58

C'est la consommation électrique des appareils branchés sur la prise. Une télévision qui consomme en moyenne 300W en instantanée aura donc une consommation, si tu la laisse allumée 1 heure de 300 wh (watts heure).

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Heracles44 » 23 févr. 2019, 19:20

La consommation c’est pour la prise HS110 qui suivi la consommation de l’appareil.
Vous pourriez me dire avec un virtuel comment utiliser la consommation cumulé du plugin pour avoir la consommation à la journée, à la semaine et au mois? J’aimerai avoir les 3 infos et les historiser mais je débute.
J’ai une prise sur un chauffe serviette et une pour la pompe de la piscine l’été!

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Heracles44 » 02 mars 2019, 17:32

C’est bon j’ai suivi un tuto pour adapter la consommation à la journée ... et ça marche parfaitement!

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Titof2375 » 02 mars 2019, 17:44

Salut Heracle tu parle de quelle tuto?
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Heracles44 » 02 mars 2019, 18:42

http://sarakha63-domotique.fr/quelques- ... ns-jeedom/

Y a une seule info qui n’est pas bonne! Pour la semaine en cours. Il faut mettre monday au lieu de previous monday. Car previous monday fait appel au lundi de la semaine passé.

Heracles44
Actif
Messages : 538
Inscription : 23 juil. 2018, 13:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Heracles44 » 02 mars 2019, 18:47

Voici le rendu avec un virtuel:

Image

jeromebri
Timide
Messages : 134
Inscription : 08 févr. 2018, 12:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par jeromebri » 06 mars 2019, 18:30

Bonjour. J'ai un message d'erreur sur la fonction cron 15.
Que dois je faire?
Merci

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 10 mars 2019, 19:21

jeromebri a écrit :
06 mars 2019, 18:30
Bonjour. J'ai un message d'erreur sur la fonction cron 15.
Que dois je faire?
Merci
Indiquer le message d'erreur en question serait un bon début ;)
Ensuite je t'invite à prendre connaissance de cette partie de la documentation pour pouvoir indiquer les quelques informations techniques qui permettront (je l'espère) d'en savoir un peu plus sur tes équipements et donc éventuellement la source de l'erreur : https://github.com/kavod/kkasa/blob/mas ... x.md#debug

Enfin, il a été régulièrement remonté des soucis d'inaccessibilité ponctuelle des équipements qui pourraient être dues à une utilisation parallèle de l'application mobile Kasa. En effet, il semblerait qu'une communication entre la prise et le mobile puisse "bloquer" la communication entre la prise et jeedom.

Avatar de l’utilisateur
nawak86
Timide
Messages : 88
Inscription : 07 mars 2018, 11:26
Localisation : Poitiers

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par nawak86 » 15 mars 2019, 11:58

Bonjour,

Quand on débranche une prise occasionnellement :
Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Device is offline

C'est un fonctionnement normal mais peut-on désactivé l'affiche de message d'information et avoir uniquement l'info dans les logs ?

merci

Bonne Journée

Romelie
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2017, 16:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Romelie » 17 mars 2019, 10:46

Bonjour,

J'ai également un problème sur la remontée d'info de la consommation.
Pour le suivi conso, j'utilise aujourd'hui l'info "Conso jour" que j'arrive a avoir avec le plugin Wifi SmatPlug.

Avec la dernière version stable de KKASA, le champ consommation ne correspond a rien (En tout cas a rien de ce que je vois sur l'appli officila Kaza sur mon smarphone.)

Est ce possible de faire remonter toutes les données présentes sur l'onglet Energie de l'appli mobile?

Titof2375
Helper
Messages : 656
Inscription : 22 août 2017, 18:59

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Titof2375 » 18 mars 2019, 06:36

nawak86 a écrit :
15 mars 2019, 11:58
Bonjour,

Quand on débranche une prise occasionnellement :
Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Device is offline

C'est un fonctionnement normal mais peut-on désactivé l'affiche de message d'information et avoir uniquement l'info dans les logs ?

merci

Bonne Journée
salut, j'ai la même chose quand je coupe la prise .
Rpi 3 avec jeedom
Plugins zwave, Plugins volets, Plugins rflinq, Plugins blea,Plugin

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 20 mars 2019, 23:21

nawak86 a écrit :
15 mars 2019, 11:58
Bonjour,

Quand on débranche une prise occasionnellement :
Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Device is offline

C'est un fonctionnement normal mais peut-on désactivé l'affiche de message d'information et avoir uniquement l'info dans les logs ?

merci

Bonne Journée
Je viens de faire une mise à jour sur la version beta avec un nouveau paramètre dans la page de configuration permettant d'indiquer le niveau de log de ce message (lors de l'exécution cron).
Tu pourras sélectionner "Debug" par exemple pour qu'il n'apparaisse que dans le log.

kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 20 mars 2019, 23:57

Romelie a écrit :
17 mars 2019, 10:46
Bonjour,

J'ai également un problème sur la remontée d'info de la consommation.
Pour le suivi conso, j'utilise aujourd'hui l'info "Conso jour" que j'arrive a avoir avec le plugin Wifi SmatPlug.

Avec la dernière version stable de KKASA, le champ consommation ne correspond a rien (En tout cas a rien de ce que je vois sur l'appli officila Kaza sur mon smarphone.)
Je n'ai pas remarqué de soucis de ce coté. L'information "Consommation" donne normalement la consommation (en wh) de la journée et l'information que je constate me semble pertinente.
A vrai dire, c'est plutôt mon appli Kasa du mobile qui déconne du coup puisqu'il m'indique une conso quotidienne de 100663kwh (c'est EDF qui va être content ;) )
Je vais tenter de regarder l'historique de cette valeur sur la durée. Comme je suis en plein développement de la v2, je n'arrête pas de désinstaller le plugin afin de faire des tests ce qui me prive de ces historiques.
Romelie a écrit :
17 mars 2019, 10:46
Est ce possible de faire remonter toutes les données présentes sur l'onglet Energie de l'appli mobile?
Je note l'idée pour la v2 (qui ne va pas tarder).

Avatar de l’utilisateur
nawak86
Timide
Messages : 88
Inscription : 07 mars 2018, 11:26
Localisation : Poitiers

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par nawak86 » 21 mars 2019, 00:20

merci pour l'ajout de l'option j'attends la v2 avec impatience.

++

Romelie
Timide
Messages : 33
Inscription : 10 sept. 2017, 16:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par Romelie » 21 mars 2019, 06:09

kavod a écrit :
Romelie a écrit :
17 mars 2019, 10:46
Bonjour,

J'ai également un problème sur la remontée d'info de la consommation.
Pour le suivi conso, j'utilise aujourd'hui l'info "Conso jour" que j'arrive a avoir avec le plugin Wifi SmatPlug.

Avec la dernière version stable de KKASA, le champ consommation ne correspond a rien (En tout cas a rien de ce que je vois sur l'appli officila Kaza sur mon smarphone.)
Je n'ai pas remarqué de soucis de ce coté. L'information "Consommation" donne normalement la consommation (en wh) de la journée et l'information que je constate me semble pertinente.
A vrai dire, c'est plutôt mon appli Kasa du mobile qui déconne du coup puisqu'il m'indique une conso quotidienne de 100663kwh (c'est EDF qui va être content ;) )
Je vais tenter de regarder l'historique de cette valeur sur la durée. Comme je suis en plein développement de la v2, je n'arrête pas de désinstaller le plugin afin de faire des tests ce qui me prive de ces historiques.
Romelie a écrit :
17 mars 2019, 10:46
Est ce possible de faire remonter toutes les données présentes sur l'onglet Energie de l'appli mobile?
Je note l'idée pour la v2 (qui ne va pas tarder).
Merci beaucoup. J'attends avec impatience également

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


kavod
Timide
Messages : 75
Inscription : 12 janv. 2017, 12:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] KKASA

Message par kavod » 24 mars 2019, 18:59

Hello à tous,

Je viens de pousser la v2 sur le market beta.
Pour rappel, cette version a pour principal objectif :
  • Communication directe sans passer par le cloud
  • Prise en charge de toutes les prises TP-Link (HS100, HS105, HS110, HS200, HS220, HS300) + ampoules (LB100, LB120, LB130)
Il s'agit d'une beta !!!
J'ai pu m'appuyer sur ma propre utilisation + quelques retours sur github mais il ne serait pas étonnant que certains trouvent encore des erreurs.

Procédure de mise à jour
Suite à l'installation de mise la mise à jour : réinstallez les dépendances.
Puis, dans la configuration du plugin, vous pourrez choisir le mode "Local" au lieu de "Cloud".
Et là, normalement, ça va fonctionner tout seul.
Lors de la première utilisation de vos équipements pré-existants, il y aura un peu plus de latence : le plugin va rechercher votre équipement sur le réseau local et enregistrera son adresse IP. Une fois cette action réalisées, ça devrait tourner comme en 40.

J'ai un problème !
La procédure est toujours la même mais ça va mieux en le disant. Si vous rencontrez un problème, merci de me le décrire ici (ou sur github) avec précision en indiquant toujours :
  • Votre version KKASA et KKPA (disponible sur la page "Santé"
  • La manière dont vous l'avez installé (depuis le market ? beta ou stable ? depuis github ? quelle branche ?)
  • Passez en niveau de log "debug". Reproduisez votre erreur. Appuyez sur le bouton "Debug Info" qui est apparue sur la page du plugin
Je vous remercie par avance pour vos retours avant le passage en stable.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités