Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Technologie bubendorff et Idiamant.

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Messfer74
Timide
Messages : 4
Inscription : 09 sept. 2019, 18:34

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Messfer74 » 10 sept. 2019, 14:02

MrFreez a écrit :
10 sept. 2019, 06:07
Après la synchro où il fait bouger le volet pour la dernière fois?
Deux aller-retour et ensuite plus rien.
J'ai l'impression que l'installation se termine mais impossible de piloter avec l'appli home Legrand

MrFreez
Timide
Messages : 52
Inscription : 10 juil. 2019, 19:21

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par MrFreez » 10 sept. 2019, 19:56

Ta bien connecter ton boîtier à ta box ?

Zekje
Timide
Messages : 147
Inscription : 19 déc. 2016, 20:27
Contact :

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Zekje » 03 oct. 2019, 11:30

merci a tous pour vos message, je me posais des question sur ce boitier dont j ai appris l existence hier .

le fait qu il marche avec IFTTT me vas, au moins ça marche avec jeedom ,je vais donc l acheter ( si mes volets sont compatible :p )

apres le boitier est une simple passerelle, d un coté elle parle avec les volets en radio , de l autre en wifi elle se connecte au site legrand/netatmo , donc il y a la possibilité de reverse ingénierie pour un jour intercepter ces requetes et tout gérer en local
(ma crainte est une panne internet , imaginez tout ce qui plante sur votre domotique le jour ou internet est HS ... et quand on est a la campagne, c est plusieurs jours)
-> Zekje

pcan
Timide
Messages : 6
Inscription : 13 janv. 2018, 19:41

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par pcan » 11 nov. 2019, 12:31

Bonjour,
Comme ce sujet m’intéresse, j'amène un peu d'eau au moulin.
Je pense qu'il est possible d'arriver à un pilotage en local de l'idiamant.
En effet, via HomeKit, s'il y a une coupe internet, ça continue de fonctionner en local, voir la FAQ d'idiamant : https://www.bubendorff.com/faq/idiamant-302/

Dje
Timide
Messages : 17
Inscription : 09 févr. 2019, 20:00

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par Dje » 11 nov. 2019, 14:54

Bonjour,
Merci pour l'information. Effectivement très intéressant, malheureusement j'ai pas les connaissances et compétences pour l'intégrer à Jeedom

kaboom
Timide
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2018, 17:20

Re: Technologie bubendorff et Idiamant.

Message par kaboom » 12 nov. 2019, 00:53

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi très intéressé par ce sujet. J'ai reçu mon module iDiamant il y a quelques jours seulement et j'ai commencé l'association de mes volets au module. Sur 16 volets, Il me reste quelques volets récalcitrants, 3 Tradi ID2 et 1 Activ'Home (lames orientables). Je ne sais pas encore pourquoi l'association ne fonctionne pas avec ces 4...(si vous avez une solution au passage, je suis preneur...).

Sinon le pilotage depuis l'appli Home+ fonctionne bien sur Android, très peu de latence chez moi (1 à 2 sec).

J'ai également commencé à ajouter les volets sur Jeedom en passant par IFTTT mais effectivement, on peut seulement ouvrir ou fermer, pas de STOP dispo, ni la position préférentielle disponible sur les Activ'Home (pour orienter les lames). C'est donc plutôt sommaire...

Comme dit plus haut, si quelqu'un ayant les compétences veut bien jeter un oeil sur ce module pour un petit reverse engineering ce serait une aide précieuse. Je me propose d'ailleurs volontiers comme beta testeur si besoin ;)

Merci à vous par avance !

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités