Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par kimagure » 20 août 2019, 11:05

Bonjour

Dans une prochaine version, pourrais-tu ajouter l'information de la date de dernière entrée/sortie de l'animal (information "since" du JSON renvoyé par l'API au format "2019-08-20T03:47:57+00:00"

C'est la dernière information qui me manque pour remplacer définitivement mes scripts par le plugin.

Merci

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 20 août 2019, 11:42

kimagure a écrit :
20 août 2019, 11:05
Bonjour

Dans une prochaine version, pourrais-tu ajouter l'information de la date de dernière entrée/sortie de l'animal (information "since" du JSON renvoyé par l'API au format "2019-08-20T03:47:57+00:00"

C'est la dernière information qui me manque pour remplacer définitivement mes scripts par le plugin.

Merci

K.
Bonjour kimagure,
Cela me semble une très bonne idée. Je vais le faire sous forme d'une commande info. Je suppose que je devrais faire un petit bout de code pour traduire la date/heure de la forme renvoyée par l'API à la forme attendue par Jeedom mais cela me semble tout à fait faisable.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 20 août 2019, 17:20

Kimagure, peux tu me dire si tu te contente d'afficher cette info ou si tu en fais quelque chose dans tes scripts ? Je te demande çà car pour le moment la commande retourne une chaîne de la forme 2019-08-19 12:30:00 (forme standard dans les historiques de Jeedom pour les date temps) mais ce n'est peut-être pas le plus pratique pour toi et ce serait facile de le changer avant de publier la nouvelle version.
Aussi je ne sais pas trop quel nom choisir pour la commande "Dernier mouvement" ? "Dernier passage" ? "Dernière entrée/sortie" est un peu trop long si on affiche cette info dans le Widget.

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par biarnes64 » 20 août 2019, 18:31

Jiminy,
Pour cet info information de la date de dernière entrée/sortie, pourrais tu faire comme sur le plugin Alexa-API permettre de paramétrer le format?
Pour exemple je site la doc de SIGALOU auteur du plugin Aexa-API:

Mettre hour pour avoir un résultat au format HH:MM
Mettre hhmm pour avoir un résultat au format HHMM
Mettre full pour avoir un affichage détaillé yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS

SI c'est possible c'est le top car adaptable a tous les besoins.

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par kimagure » 20 août 2019, 19:25

J'utilise l'info principalement pour de l'affichage, effectivement, mais ça pourrait servir dans des scenarios, donc un renvoi au format Jeedom permet d'être cohérent et probablement de pouvoir utiliser les différentes formules de calcul...

Un format personnalisable comme l'explique @biarnes64 serait évidemment le top. Ca permet à chacun d'adapter en fonction de son besoin.

Pour le nom, "dernier passage" est pas mal, je pense...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par kimagure » 28 août 2019, 17:03

Bonjour.

Une petite demande d'évolution : peux-tu activer la possibilité de personnaliser les couleurs de la tuile (notamment pour changer la couleur de fond) ?

Il semble qu'il suffise d'ajouter le tableau "$_widgetPossibility" à ton objet surepetcare hérité de eqLogic (j'ai testé en local).

Cela permet la disponibilité de l'onglet "Affichage" de l'équipement (animal) pour pouvoir personnaliser les informations par défaut (affichage ou non du nom, couleur de fond, couleur de texte, etc.)

Ca rendrait beaucoup mieux sur mon interface :)

Merci !

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 28 août 2019, 18:19

Salut kimagure,
Et bien on peut dire que tu es arrivé juste à temps. Je me préparai à passer en stable ce que j'ai fait sur la béta mais comme je suis passé sur le forum avant j'ai pu ajouter la modif demandée avant de pousser en stable.
Donc çà devrai être disponible sur la version stable demain, dis moi si çà marche.
Une chose que je n'ai pas pu faire c'est la suggestion de biarnes64 pour une format de date/heure personnalisable
biarnes64 a écrit :
20 août 2019, 18:31
Jiminy,
Pour cet info information de la date de dernière entrée/sortie, pourrais tu faire comme sur le plugin Alexa-API permettre de paramétrer le format?
Pour exemple je site la doc de SIGALOU auteur du plugin Aexa-API:

Mettre hour pour avoir un résultat au format HH:MM
Mettre hhmm pour avoir un résultat au format HHMM
Mettre full pour avoir un affichage détaillé yyyy-MM-dd'T'HH:mm:ss.SSS

SI c'est possible c'est le top car adaptable a tous les besoins.
Je n'ai pas su faire car dans Alexa-API c'est dans une ligne de commande donc facile de rajouter un truc à la fin de la ligne pour indiquer le format.
Mais moi c'est une commande info donc je ne sais pas où mettre le menu qui permettrai de choisir le format sur la page des commandes.
Je vais poser la question sur le site des développeurs.
Donc le résultat de la commande Dernier passage sera de la forme 2019-08-27 19:42:51 sans possibilité pour le moment de le changer.

snapnick
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2017, 13:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par snapnick » 30 août 2019, 09:19

Salut,

Tout d'abord je réitère, super plugin, encore merci à toi !

Par rapport à la mise à jour ( en stable ), tout à l'air de fonctionner nickel :).

étant donné que les interdictions/ autorisations sont au niveau de la chatière et non de l'animal comme précisé, est-il envisageable d'avoir ( au niveau de l'animal ou même de la chatière ) une information concernant justement les animaux interdits de sortie ?

C'est le seul point manquant pour moi dans l'absolu, avoir cette info en jetant un coup d'oeil à l'écran, sans avoir besoin de repasser par l'app pour ça :).

Merci!

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 02 sept. 2019, 16:09

snapnick a écrit :
30 août 2019, 09:19
Salut,

Tout d'abord je réitère, super plugin, encore merci à toi !

Par rapport à la mise à jour ( en stable ), tout à l'air de fonctionner nickel :).

étant donné que les interdictions/ autorisations sont au niveau de la chatière et non de l'animal comme précisé, est-il envisageable d'avoir ( au niveau de l'animal ou même de la chatière ) une information concernant justement les animaux interdits de sortie ?

C'est le seul point manquant pour moi dans l'absolu, avoir cette info en jetant un coup d'oeil à l'écran, sans avoir besoin de repasser par l'app pour ça :).

Merci!
J'y ai bien pensé mais je n'ai pas trouvé comment faire, car il faut que çà marche même avec plusieurs animaux et plusieurs chatières.
Si je le fait sur l'animal, je vais donc faire une boucle et pour chaque chatière je peux obtenir l'info de savoir s'il est autorisé à sortir ou pas, mais ensuite je ne vois pas bien comment afficher cette information dans le widget de l'animal (peut-être la liste des chatière où il est interdit de sortie sous forme d'une chaîne ?)
Si je le fait sur la chatière (et c'est un peu plus simple pour moi au point de vue du codage de le faire ici), je peux faire une boucle et pour chaque animal je peux obtenir l'info de savoir s'il est autorisé à sortir ou pas, mais ensuite je ne vois pas bien comment afficher cette information dans le widget de la chatière (peut-être la liste des animaux interdits de sortie sous forme d'une chaîne ?)
En tout cas il y a certainement une commande qui manque c'est la commande info associée aux deux commandes "interdire animal" et "autoriser animal" mais c'est parce que je ne sais pas comment faire car les 2 commandes action sont de sous type liste pour pouvoir indiquer l'animal, et il n'y a rien dans Jeedom de comparable pour les commandes info.

snapnick
Timide
Messages : 47
Inscription : 15 sept. 2017, 13:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par snapnick » 03 sept. 2019, 08:48

jiminy a écrit :
02 sept. 2019, 16:09
J'y ai bien pensé mais je n'ai pas trouvé comment faire, car il faut que çà marche même avec plusieurs animaux et plusieurs chatières.
Si je le fait sur l'animal, je vais donc faire une boucle et pour chaque chatière je peux obtenir l'info de savoir s'il est autorisé à sortir ou pas, mais ensuite je ne vois pas bien comment afficher cette information dans le widget de l'animal (peut-être la liste des chatière où il est interdit de sortie sous forme d'une chaîne ?)
Si je le fait sur la chatière (et c'est un peu plus simple pour moi au point de vue du codage de le faire ici), je peux faire une boucle et pour chaque animal je peux obtenir l'info de savoir s'il est autorisé à sortir ou pas, mais ensuite je ne vois pas bien comment afficher cette information dans le widget de la chatière (peut-être la liste des animaux interdits de sortie sous forme d'une chaîne ?)
En tout cas il y a certainement une commande qui manque c'est la commande info associée aux deux commandes "interdire animal" et "autoriser animal" mais c'est parce que je ne sais pas comment faire car les 2 commandes action sont de sous type liste pour pouvoir indiquer l'animal, et il n'y a rien dans Jeedom de comparable pour les commandes info.
Salut,

pour l'affichage de l'info sur l'animal :

- si une seule chatière ( pas besoin de boucler du coup normalement ) : tu peux afficher uniquement l'information "interdit" ou "autorisé" ou un jeu d'icone suivant le status.

- Si plusieurs chatières ( la tu boucles sur les chatières oui :/ ) : même idées mais avec le nom de la chatière juste devant ? du style "garage : autorisé" et "extérieur:interdit"

après pour l'affichage c'est selon, je suis pas très bon en design :D.

Qu'en penses-tu ? je n'ai pas le code sous les yeux donc je peux pas vraiment t'aider :p

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par biarnes64 » 06 oct. 2019, 20:07

Bonsoir,

Avez vous la liaison vers les serveurs Sure Petcare qui bug?
Impossible de mettre la louloute à l'intérieur sur Jeedom et via l'appli mobile ça la remet en extérieur dans la minute qui suit.

Pour info j'ai la dernière gamelle connecté de la même marque et elle est vu dans le plugin. On a juste l'état en ligne ou pas mais c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 07 oct. 2019, 08:44

biarnes64 a écrit :
06 oct. 2019, 20:07
Bonsoir,

Avez vous la liaison vers les serveurs Sure Petcare qui bug?
Impossible de mettre la louloute à l'intérieur sur Jeedom et via l'appli mobile ça la remet en extérieur dans la minute qui suit.
Chez moi il y a eu des problèmes de serveur Sure Petcare dans le week-end (y compris sur l'ap IOS et dans un navigateur web donc ce n'était pas le plugin mais leur serveur) mais maintenant çà va.
biarnes64 a écrit :
06 oct. 2019, 20:07
Pour info j'ai la dernière gamelle connecté de la même marque et elle est vu dans le plugin. On a juste l'état en ligne ou pas mais c'est déjà ça.
Je suis content que tu confirme qu'elle est vue donc mon fichier de config core/config/products/device4.json est ok. Il n'y a plus qu'a y ajouter d'autres commandes. Si tu peux mettre le plugin en debug et m'envoyer les logs (je peux t'envoyer mon mail en message privé) je pense que je pourrai ajouter des commandes pour la gamelle même si je n'en ai pas une.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 07 oct. 2019, 09:10

Bon je suis motivé par le fait qu'un utilisateur du plugin a le distributeur de nourriture, donc je viens de tenter un truc: je me dis que s'ils ne sont pas idiots certaines commandes sont les mêmes pour les chatières et la mangeoire donc je viens de publier une nouvelle version (en stable et en beta) en ajoutant les commandes de niveau de signal et de batterie pour le distributeur.
Dis moi si çà a l'air de marcher et confirme moi que les piles sont bien 4 piles type C de 1,5V.
J’achèterai bien mais avec 2 chats le prix me fait reculer car il me faudrait 2 distributeurs sinon si je met un distributeur pour le persan pour réguler le chartreux qui a tendance à l’embonpoint le persan qui est fainéant et craintif (mais qui régule tout seul son poids à 10g près !) ira manger dans la gamelle du chartreux et pas dans son distributeur !

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par biarnes64 » 07 oct. 2019, 10:31

Bonjour jiminy,

Ok je m'occupe de tout cela mais que mardi soir car suis en déplacement pour le boulot.
Pour ce qui est craintif ma louloute est la plus craintif de tous les chats que j'ai eu: 3 semaines pour arrivée à la faire passer par la chatière. Mais la gamelle : 5 mins chrono en main ! L'appel des croquettes est irrésistible.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 07 oct. 2019, 10:56

Mon persan : plus de 3 mois pour qu'il passe par la chatière et puis un jour en jouant avec l'autre clac il passe la chatière en le poursuivant et quand il s'est retrouvé de l'autre coté çà a dû faire tilt dans son esprit et il s'est mis à l'utiliser, mais si je suis dans les parages il demande le portier car visiblement il préfère qu'on lui ouvre la baie en grand !

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par biarnes64 » 07 oct. 2019, 13:39

jiminy a écrit :
07 oct. 2019, 09:10

Dis moi si çà a l'air de marcher et confirme moi que les piles sont bien 4 piles type C de 1,5V.
Oui c'est bien 4 piles type C 1,5V

J'ai installé la dernière version que tu as publié ce jour:
On a donc:
Image

biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par biarnes64 » 07 oct. 2019, 13:52

Pour les logs je ferai ça demain quand je fais le plein de croquettes dans la gamelle.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 12 oct. 2019, 11:15

Bonjour,
Comme le forum Communauté est maintenant ouvert je vous propose de continuer la discussion ici https://community.jeedom.com/t/plugin-t ... tcare/3739
Si vous créez un nouveau sujet à propos du plugin Sure Petcare sur le forum Communauté,n'oubliez pas de lui ajouter le tag plugin-surepetcare pour faciliter les recherches.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités