Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 21 juin 2019, 16:51

Bonjour,
le code d'erreur HTTP 503 veut dire 503 Service Unavailable il indique que le serveur n'est pas prêt à traiter la requête. cela peut être à cause d'une maintenance ou d'une surcharge.
J'ai eu ce code d'erreur 2 fois dont une fois hier à 11h22.
Je pense que s'il se produit seulement une fois de temps en temps, il n'y a pas trop de mauvais sang à se faire.
J'espère simplement que le serveur surepetcare.io a été dimensionné pour supporter nos requêtes toutes les minutes (sinon j'ajouterai la possibilité de faire varier l'intervalle)

Avatar de l’utilisateur
Theking31
Actif
Messages : 1182
Inscription : 21 sept. 2017, 11:13
Localisation : Toulouse - Le Vernet

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par Theking31 » 21 juin 2019, 17:18

Intéressé... Je devais justement installer une chatière 😏
Jeedom 4.0.23 sur Intel NUC 6CAYH | Linux 4.9.0-11-amd64 | Debian 9.11
Rfxcom | Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 | Conbee 2 | => sur hub alimenté
Blea| Brodlink | Xiaomi |ESPeasy | Wifilightv2

luciusterror
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 12:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par luciusterror » 22 juin 2019, 22:32

Hello,
Possible d'avoir en info le jour format long, l'heure et la date d'entrée/sortie de l'animal?
En effet j'ai des scénarios en lien avec Google Home.
J'arrive à tout faire grâce à valuedate(#[Général][Mimine][Position]#,FORMAT) ... mais pour avoir le jour long ça me le met toujours en anglais.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 23 juin 2019, 09:30

luciusterror a écrit :
22 juin 2019, 22:32
Hello,
Possible d'avoir en info le jour format long, l'heure et la date d'entrée/sortie de l'animal?
En effet j'ai des scénarios en lien avec Google Home.
J'arrive à tout faire grâce à valuedate(#[Général][Mimine][Position]#,FORMAT) ... mais pour avoir le jour long ça me le met toujours en anglais.
Hello luciusterror,
C'est bizarre, et tu n'as pas ce problème avec les autres plugins Jeedom ?
Je te demande çà car en fait je ne gère pas moi même les dates et heures des mouvements de l'animal, je laisse Jeedom le faire, je fait juste un appel à la fonction checkAndUpdateCmd avec la valeur de la position (0 ou 1) et c'est tout, Jeedom compare avec la valeur précédente et si elle a changé enregistre un nouvel évènement en mettant la date et heure tout seul.
Donc le format doit être le même pour tous les plugins Jeedom. Essaie de poser ton problème de format dans le fil principal du forum sur le plugin Google home je suppose que d'autres ont eu le même problème et auront une solution.

A propos de ce mode de fonctionnement du plugin Sure Petcare, il faut noter que l'heure qui est enregistrée est l'heure où le plugin récupère l'info, donc comme le plugin interroge le serveur toutes les minutes il peut y avoir un décalage de quelques secondes avec l'heure réelle du mouvement transmise par la chatière.
Je me suis demandé si je modifiait le code pour prendre en compte la date et heure qui me sont transmise par le serveur surepetcare.io (c'est dans l'élément 'since' du json envoyé par le serveur) mais cela compliquait le code (mais c'est faisable) donc pour le moment je ne l'ai pas fait. Donnez moi votre avis si vous pensez que ce serait mieux je le ferai dans une version future.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 23 juin 2019, 09:47

J'ai jeté un oeil à la fonction valuedate et c'est normal que ce soit en anglais car c'est juste un appel à la fonction date du php.

luciusterror
Timide
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2019, 12:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par luciusterror » 23 juin 2019, 16:54

jiminy a écrit :
23 juin 2019, 09:47
J'ai jeté un oeil à la fonction valuedate et c'est normal que ce soit en anglais car c'est juste un appel à la fonction date du php.
Oui c'est ce que je voulais dire dans mon post.
Je ne connais pas de fonction permettant de passer d'une date à un jour long en français...
Je vais devoir passer par les jours de 1 à 7 avec des si...

Avatar de l’utilisateur
Poumi
Actif
Messages : 660
Inscription : 21 mars 2019, 22:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par Poumi » 23 juin 2019, 17:27


moumous14
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2019, 10:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par moumous14 » 29 juin 2019, 10:36

Bonjour.
Je me posais plusieurs questions quant au plugin :
1) Est il possible (contrairement à dans l'application officielle), de créer des restrictions d'entrée ou de sortie individuellement pour chaque chat?
ex : nous avons 3 chats avec un couvre feu à 18h. L'idée serait d'appliquer le couvre feu pour seulement 2 chats et que l'autre puisse vivre sa vie.

2) Est il possible de ne récupérer la position de l'animal que d'après une seule chatière dans le cas où on en aurait plusieurs?
je m'explique : nous avons 2 chatières qui se suivent. Or, l'une est montée à l'envers pour empêcher l'un de nos chats de sortir. Du coup, quand les chats rentrent dans le garage, ils sont bien notés comme étant "à l'intérieur" mais dès qu'ils repassent l'autre chatière, ils sont notés "à l'extérieur".

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 30 juin 2019, 14:55

moumous14 a écrit :
29 juin 2019, 10:36
Bonjour.
Je me posais plusieurs questions quant au plugin :
1) Est il possible (contrairement à dans l'application officielle), de créer des restrictions d'entrée ou de sortie individuellement pour chaque chat?
ex : nous avons 3 chats avec un couvre feu à 18h. L'idée serait d'appliquer le couvre feu pour seulement 2 chats et que l'autre puisse vivre sa vie.

2) Est il possible de ne récupérer la position de l'animal que d'après une seule chatière dans le cas où on en aurait plusieurs?
je m'explique : nous avons 2 chatières qui se suivent. Or, l'une est montée à l'envers pour empêcher l'un de nos chats de sortir. Du coup, quand les chats rentrent dans le garage, ils sont bien notés comme étant "à l'intérieur" mais dès qu'ils repassent l'autre chatière, ils sont notés "à l'extérieur".
1) A priori ce n'est pas possible car c'est une limitation de l'API SurepetCare, le couvre feu est défini au niveau de la chatière et valable pour tous les animaux.
Mais si tu regarde les autres messages de ce fil, tu verra qu'il est possible d'interdire les sorties d'un animal donné sur une chatière donné en agissant sur son "profile" (voir ma réponse à snapnick).
Pour le moment je n'ai pas encore ajouté les commandes pour faire cela mais lorsque je l'aurai fait on pourra faire des scénarios Jeedom pour à des heures données interdire les sorties d'un animal donné et les autoriser à d'autres heures.
On aura ainsi l'équivalent d'un couvre feu par animal. Donc çà fera un peu ce que tu veux.
Je ne peux pas dire quand j'aurais le temps d'ajouter ces commandes, sans doute pas dans les jours prochains, mais je vais essayer de le faire dès que je peux car ton cas montre que ce sera intéressant.
2) Je ne sais pas il faut que je creuse le problème. Je me rappelle avoir lu quelque part le cas d'un type qui avait 3 chatières qui donnait sur les espaces différents (un garage et le jardin si je me souviens bien) et qui avait trouvé le moyen de faire dir e à Alexa où était chaque chat donc il doit y avoir une possibilité.

moumous14
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2019, 10:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par moumous14 » 02 juil. 2019, 12:12

Merci pour ta réponse. J'espère que ces fonctionnalité seront ajoutées prochainement même si rien n'est vital ^^

gfe
Timide
Messages : 7
Inscription : 18 févr. 2018, 13:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par gfe » 03 juil. 2019, 14:12

jiminy a écrit :
21 juin 2019, 16:51
Bonjour,
le code d'erreur HTTP 503 veut dire 503 Service Unavailable il indique que le serveur n'est pas prêt à traiter la requête. cela peut être à cause d'une maintenance ou d'une surcharge.
J'ai eu ce code d'erreur 2 fois dont une fois hier à 11h22.
Je pense que s'il se produit seulement une fois de temps en temps, il n'y a pas trop de mauvais sang à se faire.
J'espère simplement que le serveur surepetcare.io a été dimensionné pour supporter nos requêtes toutes les minutes (sinon j'ajouterai la possibilité de faire varier l'intervalle)
Le serveur surepetcare.io semble assez chargé. J'ai en moyenne 1 à 2 erreurs par jour, avec les codes 0, 500 et 503.

dgonneau
Timide
Messages : 102
Inscription : 17 avr. 2017, 12:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par dgonneau » 04 juil. 2019, 05:35

jiminy a écrit :
11 juin 2019, 08:03
Mon rêve c'est qu'un jour on puisse interroger un assistant vocal en lui demandant si l'animal XXX est là et qu'il répondent pour dire s'il est sorti ou pas.
C'est ce que je faisais déjà quand je monitorai la présence de mon achat avec son pendentif wistiki.
Du moment qu'on a l'information présent/absent dans jeedom, ca prends quelques minutes pour faire un applet IFTTT qui interroge un scénario jeedom. Par contre il faut que cela soit la domotique qui fasse parler la/les assistants, dans mon cas les google home avec le plugin gcast.

Avatar de l’utilisateur
kimagure
Helper
Messages : 109
Inscription : 21 août 2014, 14:53

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par kimagure » 05 juil. 2019, 13:23

De mon coté, j'ai fait un "skill" Alexa qui permet de lui demander où sont les chats (ou un chat en particulier), et de pouvoir indiquer au système s'ils sont entrés ou sortis (par exemple, s'ils sont rentrés ou sortis par la porte restée ouverte et pas par la chatière).

Ca supporte des commandes comme :
"Demande à Chatière"
- où sont les chats
- est-ce que XXX est dedans/dehors
- depuis combien de temps XXX est dedans/dehors

"Dis à Chatière"
- XXX est dedans/dehors

C'est fortement inspiré de https://durdle.com/2019/02/19/alexa-where-are-the-cats/

Le code javascript qui appelle l'API s'exécute via AWS Lambda, donc pas besoin de serveur.

Y'a encore du boulot pour que ça soit "production-ready", et c'est fortement personnalisé pour mon usage (nom des chats, avec des synonymes/surnoms) donc pas réutilisable publiquement, mais c'est tout à fait fonctionnel...

Et du coup, c'est du 100% Alexa, donc les sorties vocales sont bien générées directement par le Skill.

Mais effectivement, maintenant que le plugin SurePetcare existe, ça doit être faisable relativement simplement via IFTTT + Plugin Alexa API pour la sortie vocale (l'avantage du skill, c'est que c'est utilisable également via l'appli mobile)...

K.
Helper Officiel Jeedom
Jeedom 3.3.x sur VM Proxmox
Zwave, Xiaomi, Hue, Tradfri, RFXcom, Alexa, Surepetcare, Airsend, Squeezebox...

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par BizZ62 » 10 juil. 2019, 16:26

Merci pour le plugin, ça semble fonctionner parfaitement !!!

Petit dommage avec cette chatière (mais là ça vient pas du plugin) c'est qu'on ne peut visiblement pas gérer les entrées sorties par animal contrairement à ce que je pensais... (genre autoriser la sortie pour l'un mais pas pour l'autre).

Encore merci et bravo pour le travail !
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 10 juil. 2019, 17:20

BizZ62 a écrit :
10 juil. 2019, 16:26
Petit dommage avec cette chatière (mais là ça vient pas du plugin) c'est qu'on ne peut visiblement pas gérer les entrées sorties par animal contrairement à ce que je pensais... (genre autoriser la sortie pour l'un mais pas pour l'autre).
Oui je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ont mis cette limitation, mais à mon avis c'est une limitation du soft pas du hard et aussi de leur protocole de communication, donc on peut espérer qu'une future mise à jour viendra ajouter cette possibilité.
En attendant ils est possible d'interdire les sorties d'un animal sur l'application smartphone ou sur le serveur avec un navigateur en allant dans le menu puis en cliquant sur "Foyer" puis en descendant sur les produits en cliquant sur la chatière puis sur "Autorisation" et en définissant un animal comme non autorisé à sortir mais hélas on lui interdit toutes les sorties, pas possible de définir un couvre feu limité à un animal.
spc.png
spc.png (235.85 Kio) Consulté 2472 fois
Je sais quels ordres envoyer à leur serveur pour faire la même chose mais comme çà concerne à la fois une chatière et un animal j'ai du mal à voir comment en faire des commandes dans le plugin car çà concerne deux objets et pas un.

Avatar de l’utilisateur
BizZ62
Actif
Messages : 1510
Inscription : 16 juil. 2014, 19:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par BizZ62 » 12 juil. 2019, 15:11

Merci pour la précision et les screens @jiminy ! Je n'avais pas vu cette possibilité sur l'appli. C'est sûr que si on pouvait le gérer depuis Jeedom ça serait chouette mais bon, à voir si une MAJ de leur appli améliore le truc. Encore merci pour ce super boulot partagé ! ;)
Jeedomien depuis 2014
Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 + RfxTrx + Gateway Xiaomi
+ Rpi3 - SSD 32Go + Stick Aeon Gen5 en Jeelink
+ 40 Modules Zwave + 25 modules 433 + 10 modules Xiaomi Home + 5 Caméras.

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par JM_DomoAdepte » 07 août 2019, 21:38

Bonjour et un grand merci pour ce plugin.

Je reviens vers vous pour un cas de figure non prévu par petcare mais pour lesquels les logs que je vois dans jeedom me laisse penser que vous aurez peut-être la solution.
Mes chats ont accès à la maison par une chatière leur permettant d'accéder à mon garage.
Cette pièce leur sert de sas pour rentrer dans la maison.
Les 2 chatières sont désormais connectées ^^

Mon souci est que Petcare n'a pas prévu que les chatières soient utilisées en cascade. Si mon chat quitte la maison pour aller dans ke garage, l'application (et l'affichage dans jeedom) indique que mon chat est à l'extérieur (alors qu'il reste dans le bureau).
L'inverse est vrai dans l'autre sens. Si un chat rentre dans le garage, il n'y a pas de distinguo entre maison et garage.

En regardant dans les logs du plugin de jeedom, j'ai vu que les entrées / sorites sont associées à la chatière concernée. Serait-il possible de préciser dans le suivi quel char est rentré / sorite en précisant quelle est la chatière à l'organe de l'info ?
Des virtuels me permettraient de prendre le relais pour aller dans le détail...

Edit : c’est bon, j’ai modifié le plugin et j’ai ajouté les fonctionnalités dont j’ai besoin
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

moumous14
Timide
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2019, 10:26

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par moumous14 » 13 août 2019, 21:50

JM_DomoAdepte, peux tu me dire comment tu as fait pour modifier le plugin pour répondre à tes besoins. Je suis dans le même cas. J'ai des chatières en enfilade et en plus, il y en a une montée à l'envers pour empêcher l'un de nos chats de sortir (il n'est pas enregistré sur la chatière).

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 15 août 2019, 09:18

Bonjour à tous, juste ce petit message pour dire que j'utilise la version beta du plugin pour le rendre compatible avec la future version 4 de Jeedom.
Normalement cette version beta doit aussi fonctionner avec Jeedom v.3.3.29 mais par contre attention si votre Jeedom est dans une version 3 plus ancienne surtout n'utilisez pas cette version beta.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 19 août 2019, 16:31

A venir dans la prochaine version stable (ces changements sont pour le moment en beta, je laisse en test quelques jours et si tout va bien je publie en stable autour du 26 Aout).
  • lien avec le plugin Agenda (identique à ce qui est dans les plugins Thermostat, Gestion de Volet (sunshutter) et mon autre plugin ElmTouch). Il y a un onglet planning dans la page de l'équipement et on peut voir les événements programmés pour cet équipement dans l'Agenda
  • 2 nouvelles commandes "Interdire animal" et "Autoriser animal" pour la grande et la petite chatière qui permettent d'autoriser les sorties d'un animal sur la chatière en question (on choisit l'animal dans une liste)
A propos des nouvelles commandes "Interdire animal" et "Autoriser animal" j'insiste sur plusieurs points
  • Ces commandes sont des commandes d'un objet chatière pas d'un objet animal et n'agissent que sur la chatière en question. C'est pas moi qui ai décidé çà c'est comme çà que Sure PetCare les a implémentées. Bon à savoir si vous avez plusieurs chatières.
  • Ces commandes sont analogues à ce qui est dans l'app pour smartphone si on clique sur "Foyer", puis sur la chatière dans "Produits" et enfin sur "Autorisation".
  • Ces commandes sont surtout utiles dans des scénarios ou dans des événements programmés dans l'Agenda. Vous pouvez ainsi faire l'équivalent d'un couvre-feu limité à certains animaux, contrairement au couvre feu qui lui concerne tous les animaux.
  • Ce sont des commandes liste (avec la liste des animaux) et mon code construit la liste lors d'une synchronisation avec le serveur donc lorsque vous aurez fait la mise à jour du plugin n'oubliez pas de faire une synchronisation sinon vous ne verrez que la valeur "Aucun" dans la liste.
    D'ailleurs il ne faut pas choisir la valeur Aucun car le serveur ne comprend pas l'ordre et malheureusement je ne peux pas supprimer cette valeur "Aucun".
    Si un jour vous ajoutez un animal il faudra bien entendu refaire une synchronisation.
Voila, j'espère que ces ajouts serviront à certains d'entre vous, n'hésitez pas à me faire des retours après la sortie de la nouvelle version et à me signaler les bugs ou problèmes.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités