Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par choupfamily63 » 23 mai 2019, 19:59

Bonjour,
Je viens d'installer le plugin sur mon Jeedom de Test qui tourne sur un NAS SYNOLOGY. Cela semble très bien fonctionner sauf lorsque je veux fixer la position de l'animal. En effet j'ai le message d'erreur suivant "Erreur lors de la requete : https://app.api.surehub.io/api/pet/40456/position(PUT), data : "{\"\":\"\"}" erreur : 405" .
En tout cas merci beaucoup pour ce plugin.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 24 mai 2019, 07:50

choupfamily63 a écrit :
23 mai 2019, 19:59
Bonjour,
Je viens d'installer le plugin sur mon Jeedom de Test qui tourne sur un NAS SYNOLOGY. Cela semble très bien fonctionner sauf lorsque je veux fixer la position de l'animal. En effet j'ai le message d'erreur suivant "Erreur lors de la requete : https://app.api.surehub.io/api/pet/40456/position(PUT), data : "{\"\":\"\"}" erreur : 405" .
En tout cas merci beaucoup pour ce plugin.
Bonjour,
Merci de tester le plugin.
C'est idiot mais je viens de réaliser que je n'ai pas bien testé cette commande. J'ai dû faire une erreur. Je regarde.
Et merci pour le message d'erreur, çà montre bien le problème : il manque le data, çà me dit où chercher le bug.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 24 mai 2019, 10:22

Bon en fait j'avais fait plusieurs erreurs :oops:
  • Il manquait un bout de code dans ma classe
  • Le logicaID des deux commandes pour les animaux n'était pas bon position aurait dû être pet.position (mais çà marchait quand même) et surtout setposition aurait dû être pet.setposition::#select# et la valeur dans la liste pour l'extérieur c'est 2 pas 0 !
  • Et enfin dernière erreur, au contraire des autres commandes la requête pour fixer la position d'un animal est un POST pas un PUT, quand on y réfléchi c'est logique, on ne modifie pas une valeur existante, on créé un nouvel enregistrement dans la table des mouvements des animaux, mais j'ai bien galéré sur ce coup car je ne comprenait pas pourquoi le serveur me renvoyait une erreur alors que le data de ma requête me semblait correct
A cause de mon erreur dans les logical ID la mise à jour risque d'être un peu galère pour ceux qui ont déjà installé le plugin, le plus simple est de supprimer les objets animaux (attention les objets animaux dans Jeedom pas les animaux eux-même :lol: ) et de refaire une synchronisation. Il faudra ensuite refaire vos scénarios et personnalisations si vous en avez. Désolé, c'est la rançon d'être béta testeur.
Je viens de publier une mise à jour de la béta et je vais faire le nécessaire sur le site Jeedom pour qu'elle soit disponible tout de suite sans attendre cette nuit en cliquant sur "Vérifier les mises à jour".
Dites-moi si çà marche lorsque vous aurez pu tester.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 24 mai 2019, 11:37

Bon, en réparant la commande Fixer la position j'avais stupidement cassé la commande position !
Je viens donc de publier une nouvelle mise à jour datée 2019-05-24 11:33:57 qui répare ce problème.

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par galaksy2001 » 24 mai 2019, 16:45

J'ai effectivement un message d'erreur lié certainement au problème que tu as évoqué :

"Erreur sur la fonction cron du plugin : Erreur lors de la requete : https://app.api.surehub.io/api/pet/47395/position(GET), data : null erreur : 301"

Je fais les modifs nécessaires.

Edit : j'ai pu faire la mise à jour à l'instant (16h50). Todo Bem !
Edit 2 : sur la page de gestion du plugin, les caractères sur les widgets synchronisation et configuration ne sont pas visibles :

Image

S'il y a moyen de faire quelque chose ...

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 24 mai 2019, 17:35

A propos de l'édit 2: çà doit venir de ton thème (ou alors tu n'est pas à jour du core ?).
Je fais en sorte que le plugin soit compatible avec la future version de Jeedom la V4 qui contient 2 thèmes light et Dark et aussi avec la dernière version stable la 3.3.24 qui a été modifiée pour être le plus compatible possible avec la future V4
Voici ce que çà donne
V4 thème dark
v4_dark.png
v4_dark.png (81.24 Kio) Consulté 3648 fois
V4 thème light
v4_light.png
v4_light.png (83.12 Kio) Consulté 3648 fois
V 3.3.24 thème par défaut
v3.3.24.png
v3.3.24.png (64.33 Kio) Consulté 3648 fois
Bon je pourrai le modifier mais çà m'obligerai à tout re-défaire cette modif lors de la sortie de la V4 (ceci dit elle n'est pas encore sortie !)
Une mesure intermédiaire serait de garder comme c'est sur la béta et de modifier pour être plus compatible v3 sur la stable que je compte sortir la semaine prochaine si aucun bug important n'est remonté d'ici là. Aussi comme de plus en plus d'auteur de plugins vont vouloir être compatible v4, il est possible que l'auteur de ton thème sorte une nouvelle version modifiée.
A noter je ne pourrai pas faire de modif au plugin et publier de nouvelle versions entre demain samedi 25 et mardi 28 pour cause de fête des mères.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par choupfamily63 » 24 mai 2019, 20:00

Bonsoir jiminy, tout semble bien fonctionner, merci pour tes corrections. Maintenant je vais m'amuser à faire un virtuel pour regrouper toutes les commandes et infos.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 24 mai 2019, 21:46

Super, poste tes réalisations ici çà donnera des idées aux autres.
Mon idée c'était aussi de faire 2 widgets un pour les leds du hub avec 3 images et quand on clique çà cycle : brillant atténué, éteint, brillant, atténué, ...
Et un pour la position d'un animal avec 2 icônes soleil et maison et quand on clique çà change
Par contre pour le verrouillage je sèche un peu. Je n'ai pas d'exemple de commande similaire dans mon Jeedom si vous avez des idées ?

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par galaksy2001 » 25 mai 2019, 00:46

J'ai changé de thème et l'affichage est ok maintenant, merci pour la bonne piste ;)

P.S. : C'est quoi ce plan fête des mères sur 3 jours ? Pas crédible ton histoire :mrgreen:
Profites-en cependant pour la féliciter de ma part de t'avoir transmis de bonnes valeurs de partage :D

galaksy2001
Timide
Messages : 50
Inscription : 07 janv. 2017, 17:22

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par galaksy2001 » 25 mai 2019, 01:01

jiminy a écrit :
24 mai 2019, 21:46
Super, poste tes réalisations ici çà donnera des idées aux autres.
Mon idée c'était aussi de faire 2 widgets un pour les leds du hub avec 3 images et quand on clique çà cycle : brillant atténué, éteint, brillant, atténué, ...
Et un pour la position d'un animal avec 2 icônes soleil et maison et quand on clique çà change
Par contre pour le verrouillage je sèche un peu. Je n'ai pas d'exemple de commande similaire dans mon Jeedom si vous avez des idées ?
Pour le hub, perso je ne vois pas l'utilité. Il y en a peut-être une mais dont je ne perçois pas la subtilité.

Pour la position d'un animal : ok. Est-il même (et surtout) possible d'afficher l'image de l'animal ?

Pour le verrouillage je ne suis pas sur de bien comprendre. Que souhaites-tu faire de plus ?

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 28 mai 2019, 16:15

galaksy2001 a écrit :
25 mai 2019, 01:01

Pour le hub, perso je ne vois pas l'utilité. Il y en a peut-être une mais dont je ne perçois pas la subtilité.

Pour la position d'un animal : ok. Est-il même (et surtout) possible d'afficher l'image de l'animal ?

Pour le verrouillage je ne suis pas sur de bien comprendre. Que souhaites-tu faire de plus ?
  • Pour le verrouillage mon idée c'était de trouver un truc plus visuel qu'une liste déroulante
  • Pour un animal je verrai bien l'image de l'animal avec une icône soleil pour extérieur et maison pour intérieur et si on clique çà change l'icône en mettant à jour la position.
  • Pour le hub je ne sais pas trop, je n'utilise la commande pour changer le mode des leds que dans un scénario, je n'affiche pas le widget du hub sur le desktop uniquement les animaux et la chatière.
  • Je compte aussi faire un scénario avec les commandes online du hub et de la chatière pour me prévenir s'il y a un problème mais pas fait pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 29 mai 2019, 17:44

Voila je suis revenu hier de mon petit séjour et j'ai publié le plugin en stable sur le market aujourd'hui. J'espère que çà amènera d'autres utilisateurs.

pinou
Timide
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2016, 00:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par pinou » 30 mai 2019, 08:15

Salut,
Merci pour ce plugin ! Je viens de l'installer et j'ai un petit pb. Lorsque je synchronise mes équipements, il ne me récupère que le hub. J'ai un message d'erreur qui apparait (assez furtivement) et qui indique : "Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : surepetcare Object ([id:protected] => ...blablabla...) ". Une idée ??
Jeedom / Raspberry Pi 3.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par choupfamily63 » 30 mai 2019, 08:47

Bonjour, j'étais en version bêta sur mon jeedom de test, je viens d'installer la version stable sur mon jeedom de prod et tout fonctionne parfaitement. Tu as bien renseigné les noms dans ton app sur ton téléphone ?
Superbe le widget pour l'animal.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk



Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 30 mai 2019, 08:57

pinou a écrit :
30 mai 2019, 08:15
Salut,
Merci pour ce plugin ! Je viens de l'installer et j'ai un petit pb. Lorsque je synchronise mes équipements, il ne me récupère que le hub. J'ai un message d'erreur qui apparait (assez furtivement) et qui indique : "Le nom de l'équipement ne peut pas être vide : surepetcare Object ([id:protected] => ...blablabla...) ". Une idée ??
Bonjour pinou, je n'ai jamais eu ce cas.
Met les logs en debug sur la page de configuration du plugin et essaie une nouvelle synchro.
Regarde dans les logs ce que le serveur retourne et en particulier ce qu'il retourne comme 'name' car c'est ce que j'utilise comme nom.
Je pensais que ce nom ne pouvais pas être vide.
Tu verra en debug comme le plugin est jeune les logs sont très verbeux pour me permettre de suivre les problèmes.
Attention si tu mets des logs sur le forum, je ne suis pas sûr d'avoir masqué le mail et le mot de passe du compte, pense à les enlever.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 30 mai 2019, 09:00

Bonne nouvelle: un des membres de la team Jeedom (Alex) a le distributeur (je n'en ai pas) donc je pense qu'on va arriver à l'intégrer au plugin.
Par contre son expérience montre que si on n'a que le distributeur et pas de chatière le plugin ne marche pas bien car je n'avais pas envisagé ce cas.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 30 mai 2019, 09:02

choupfamily63 a écrit :
30 mai 2019, 08:47
Bonjour, j'étais en version bêta sur mon jeedom de test, je viens d'installer la version stable sur mon jeedom de prod et tout fonctionne parfaitement. Tu as bien renseigné les noms dans ton app sur ton téléphone ?
S'il arrive à récupérer le hub je pense que le problème n'est pas dans la configuration du plugin mais dans les valeurs retournées pour la chatière
choupfamily63 a écrit :
30 mai 2019, 08:47
Superbe le widget pour l'animal.
Merci, j'ai eu du mal car c'était mon premier widget d'équipement je n'avais fait que des widgets de commandes donc j'ai un peu galéré.

choupfamily63
Timide
Messages : 175
Inscription : 10 sept. 2016, 08:34
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par choupfamily63 » 30 mai 2019, 09:29

En effet je penses aussi à un problème côté config app mobile Sureflap, je viens aussi de l'installer sur le jeedom de mon garage et le plugin fonctionne parfaitement.
@ pinou, peut-être que les noms de l'animal et de la chatière comportent des caractères type accents qui bloquent la remontée dans le plugin.Il faudrait essayer de renommer tes équipements côté app.
Dernière édition par choupfamily63 le 30 mai 2019, 13:31, édité 1 fois.

pinou
Timide
Messages : 37
Inscription : 06 nov. 2016, 00:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par pinou » 30 mai 2019, 10:21

YES bien vu ! J'avais laissé le nom par defaut (donc vide). Je viens de coriger via l'application mobile et tout est synchronisé maintenant. Je vais pouvoir continuer la config...
Merci a tous pour votre aide !!!
Jeedom / Raspberry Pi 3.

Avatar de l’utilisateur
jiminy
Actif
Messages : 756
Inscription : 26 févr. 2016, 18:27
Localisation : Montpellier

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Sure Petcare

Message par jiminy » 30 mai 2019, 11:28

pinou a écrit :
30 mai 2019, 10:21
YES bien vu ! J'avais laissé le nom par defaut (donc vide). Je viens de coriger via l'application mobile et tout est synchronisé maintenant. Je vais pouvoir continuer la config...
Merci a tous pour votre aide !!!
Super dis moi si tu rencontre des problèmes.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités