Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
TeHeR
Timide
Messages : 181
Inscription : 17 nov. 2015, 09:58
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par TeHeR » 16 sept. 2017, 10:26

Oups, le lapsus ;-)

Pour le plugin, dans le market via mon Jeedom je le vois officiel et gratuit :
nimbus.jpg
nimbus.jpg (49.3 Kio) Consulté 2658 fois
Je proposais mon aide parce que le dév ne me pose pas de problème, mais en revanche je ne connais pas bien la façon de faire des plugin dans Jeedom. J'avais bien commencé à regardé le plugin d'exemple il y a quelques..... années je penses...
Bref, s'il y a des choses faisables "de l'extérieur"...

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par Anonyme » 16 sept. 2017, 10:40

Contenu supprimé à la demande de son auteur

TeHeR
Timide
Messages : 181
Inscription : 17 nov. 2015, 09:58
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par TeHeR » 16 sept. 2017, 10:42

Merci ;-)

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par tomasxb » 22 sept. 2017, 10:52

Après m'être pris la tête à rechercher d'où provenait mon problème de mise à jour des nimbus, je me suis rendu compte que les modules étaient désactivés dans le "résumé domotique".
J'ai pu les activer en passant par là, ça refonctionne, mais je ne peux toujours pas retourner dans la configuration de chaque nimbus...la roue de chargement n' s'arrête pas de tourner...pour le moment ça ne me dérange pas car je n'ai pas de modification à y apporter mais je me demande tout de même à quoi c'est dû.
Jeedom Smart

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par Anonyme » 22 sept. 2017, 10:56

Contenu supprimé à la demande de son auteur

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par tomasxb » 22 sept. 2017, 12:23

Excuse moi pour mon ignorance, je ne sais pas ce que c'est ;)
Est ce que cela risque de se reproduire ou ça devrait tenir maintenant que j'ai ré activé les modules?
Jeedom Smart

Avatar de l’utilisateur
maxmen
Timide
Messages : 82
Inscription : 17 févr. 2016, 13:42
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par maxmen » 22 sept. 2017, 18:02

Bonjour;

Idem pour moi, je voulais intégrer un nouveau nimbus, puis dans la page configuration, blocage sur la roue crantée.

Effectivement en checkant le script de la page, il y a un blocage sur les bootstrapswich...

En espérant qu’une mise à jour du plugin arrive bientôt... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par Gooddave » 26 sept. 2017, 17:01

Bonjour à tous, après de long mois d'absence (plantage de ma SD et un brin de lassitude), me revoilà....
Je viens de tout reinstaller et je peux dire qu'il y a eu du changement (IDEM pour le forum...).

Je suis largué sur presque tout, enfin avant ma pause s'était déjà pas top :lol:
Désolé si j'ai zapper des réponses à des questions que je vais poser....

Avec la 3.1.1 j'avais le plugin Nimbus (entre autre). Je suis passé en 3.1.3 et la il a disparu?!?
De plus sur le market, il,est passé en obsolète....

Il y a eu une décision de l'arrêter?
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

ludoc4
Timide
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2015, 23:39
Localisation : Haute Normandie - Eure

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par ludoc4 » 26 sept. 2017, 17:06

Salut, même cas que toi, disparition du plugin suite au passage de 3.1.1 à 3.1.3


Apriori il faut juste attendre que son dev pousse la mise à jour pour le rendre compatible :

Extrait du changelog de la nouvelle version de Jeedom :

"Après la mise à jour vous pourrez probablement constater que certains plugins ne seront plus visibles sur la page de gestion des plugins ou votre menu plugin. C’est une sécurité mise en place pour limiter au maximum les erreurs liées à un plugin non conforme. Les plugins resteront visibles dans le centre de mise à jour pour permettre leur mise à jour lorsque le développeur poussera celle-ci. Il vaut quand même mieux cela que la classique page blanche ou erreur 500 après la mise à jour. Ce genre de sécurité sera de plus en plus mise en place avec pour objectif simple : Une mise à jour du core Jeedom doit toujours se finir par un Jeedom accessible."


Pour le coup c'est une sécurité, qui permet de pas tous planter à cause de certaine incompatibilité, ce qui est pas mal pour le coup !

Avatar de l’utilisateur
maxmen
Timide
Messages : 82
Inscription : 17 févr. 2016, 13:42
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par maxmen » 26 sept. 2017, 17:43

Bonjour;

Alors moi j’ai pris soin de lire le changelog de la dernière mise à jour de Jeedom hier soir.

Dedans il est mentionné que les plugin non fonctionnels disparaissent automatiquement du centre de ” gestion des plugin ”

Mais celles-ci sont encore visibles dans le market et si vous regardez le statut, normalement le plugin est encore marqué comme ”installé”


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
maxmen
Timide
Messages : 82
Inscription : 17 févr. 2016, 13:42
Localisation : Strasbourg

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par maxmen » 26 sept. 2017, 17:45

Pardon @ludoc4, j’ai fait un doublon avec ta réponse que je n’ai pas vu...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ludoc4
Timide
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2015, 23:39
Localisation : Haute Normandie - Eure

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par ludoc4 » 26 sept. 2017, 17:48

Pas de soucis,

Pour le coup pas d'inquiétude à avoir juste prendre le temps d’attendre :)

Avatar de l’utilisateur
Gooddave
Actif
Messages : 1262
Inscription : 05 mai 2015, 13:57
Localisation : Normandie

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par Gooddave » 26 sept. 2017, 18:55

Merci pour votre feedback
Raspberry Pi 2 + Rfx433E + Razberry
Somfy RTS, Blyss 582866, sonde thermo/hygro Chinoise, yc-2000b, DI-O 54755
Fgss-001, Fgsd-002, Fgms-001, Fgd-211, Fgk-101, PowerNode1, Ad146
Milight, Nimbus

ludoc4
Timide
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2015, 23:39
Localisation : Haute Normandie - Eure

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par ludoc4 » 27 sept. 2017, 18:17

hop et voila sarakha63 doit-être passer par ici, tous est de retour côté nimbus.

Merci pour le boulot ;)

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par tomasxb » 27 sept. 2017, 22:39

J'arrive également à accéder à nouveau à la config de mes nimbus. Merci!
Jeedom Smart

TeHeR
Timide
Messages : 181
Inscription : 17 nov. 2015, 09:58
Localisation : Grenoble

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par TeHeR » 28 sept. 2017, 08:41

Moi je n'ai pas pu tester car je ne suis pas encore passé à la dernière version de Jeedom, mais merci aussi.
ludoc4 a écrit :
27 sept. 2017, 18:17
hop et voila sarakha63 doit-être passer par ici, tous est de retour côté nimbus.

Merci pour le boulot ;)
On doit pouvoir ajouter aussi magicgg à mon avis.

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par tomasxb » 28 sept. 2017, 10:23

Chez moi ce matin ça bloque à nouveau (très exactement à partir de 2h20). Dans le log je m'aperçois que la connexion au site winkapi.quirky.com ne peut pas être faite: [2017-09-28 10:22:08][DEBUG] : Le résultat est : wink.httplib2.ServerNotFoundError: Unable to find the server at winkapi.quirky.com


Y a t il un rapport avec ça? https://internetofbusiness.com/multiple ... e-systems/
Jeedom Smart

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par Anonyme » 28 sept. 2017, 11:29

Contenu supprimé à la demande de son auteur

tomasxb
Timide
Messages : 70
Inscription : 02 févr. 2015, 21:42

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par tomasxb » 28 sept. 2017, 17:44

Si l'api n'est plus accessible, je ne devrais pas être le seul pour qui la mise à jour des cadrans ne se fait plus...ça doit donc être le cas pour vous tous?
Je viens de tomber sur ce forum où qq'un indique que l'adresse de l'api a été modifiée:
https://github.com/home-assistant/home- ... ssues/9613

Le plugin ne devra t il pas être modifié pour en tenir compte?
Jeedom Smart

ludoc4
Timide
Messages : 37
Inscription : 31 oct. 2015, 23:39
Localisation : Haute Normandie - Eure

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Nimbus

Message par ludoc4 » 28 sept. 2017, 21:56

Personnellement ça fonctionne très bien chez moi

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités