Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
bouli
Timide
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2014, 20:09

Re: [Plugin] Orvibo

Message par bouli » 11 juil. 2015, 08:46

Ok j'essaie, je n'avais pas vu le menu setting. Merci de ta réponse rapide

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 11 juil. 2015, 09:33

Je crois que la procédure exacte est pas sur le feuillet documentation de la AllOne donc un peu flou. Un site disait même que c'était mieux de partir directement sur ce mode, de mémoire :
- il faut passer l'orvibo en mode ap (clignotement bleu au lieu de rouge ? Pas sur la)
- un réseau wifi apparait
- on y connecte le tel
- la on va dans le settings que j'ai donne et on remplit les infos wifi du réseau cible

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bouli
Timide
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2014, 20:09

Re: [Plugin] Orvibo

Message par bouli » 11 juil. 2015, 12:28

Exact la doc n'est pas du tout precise. J'allumais le allone et faisait configuré sur le tel (wiwo) ... Ok j'essaye ce soir merci

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 11 juil. 2015, 12:40

C'est censé marcher aussi comme ça. Mais perso 2/2 en échec avec cette manip. Pire que l'association Wink pour les nerfs (Nimbus et Porkfolio pourvceux qui en ont)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bouli
Timide
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2014, 20:09

Re: [Plugin] Orvibo

Message par bouli » 11 juil. 2015, 13:01

Cela dit je serai curieux de savoir pour qui cela a marché car d'un point vu "protocole ip" je ne vois pas comment cela peut marcher. Ca depand beaucoup du routeur (en l'occurrence ma box free)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 11 juil. 2015, 13:19

Oui je pense que ça dépend du réseau. @sarakha63 n'a pas eu de soucis je crois avec les 2 siens. Moi une horreur, mais pareil pour nimbus et porkfolio ça avait travailler ma patience.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bouli
Timide
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2014, 20:09

Re: [Plugin] Orvibo

Message par bouli » 12 juil. 2015, 09:15

Hier soir, j'ai pu connecté mon tel au réseau wiwowifi ensuite effectivement seul le menu AP du logiciel wiwo me permet de configurer le module. Maintenant c'est fait ! Le plugin l'a detecté, parfait, reste a lui faire apprendre les codes de ma clim casto.
Bon boulot lunarok et merci de ton aide

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 12 juil. 2015, 10:53

J'essairais d'ajouter cette méthode de connexion dans la doc, vu que pour toi aussi ça a mieux marcher.
Après j'ai vu qu'on pouvait même utiliser la technique pour ne pas utiliser l'App WiWo mais avec un PC en wifi et quelques lignes de commandes. Ca peut valoir le coup vu qui l'App WiWo elle est utile qu'au paramétrage.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bouli
Timide
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2014, 20:09

Re: [Plugin] Orvibo

Message par bouli » 12 juil. 2015, 11:04

En effet ca serai une bonne idée

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin] Orvibo

Message par Ekinox » 12 juil. 2015, 16:27

Orvibo reçu (Domadoo), plugin acheté. Tout fonctionne bien. Merci pour le travail réalisé.

Important: Il faudrait mettre la doc à jour (installation (mode d'emploi d'origine ridicule) + apprentissage des commandes Jeedom (notamment refresh AVANT de désactiver l'apprentissage). Qd un plugin est payant, il faut soigner ce genre de chose.

Avis sur le matériel:
- Design sympa, un peu volumineux (par rapport à la techno embarquée)(un peu plus de 10cm de diam et 3 cm de haut),
- Faisceau IR puissant et omnidirectionnel (très efficace même posé à l'horizontale pour piloter un matériel en face),
- A reconnu tous les codes de mes télécommandes sans broncher,
- L'alim secteur n'est pas fournie ! (c'est du 5v classique),
- J'ai trouvé une limitation non détaillée lors des tests de l'Orvibo sur le Net; contrairement à une telco Logitech par exemple, on ne peut pas "tout parametrer" sur l'appli mobile (rajouter autant de bouton que l'on veut pour une télécommande, etc...). Il faut qd mm le savoir car c'est TRES limitant pour un usage depuis un smartphone. Cependant, ce n'est pas mon utilisation perso; j'utilise l'Orvibo uniquement par Jeedom, et le plugin permet d'enregistrer tous les boutons des télécommandes souhaitées, sans limitation... nickel...
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 12 juil. 2015, 17:04

@Ekinox : oui pour la documentation j'ai indique que j'allais l'ajouter y compris le moyen sans l'App WiWo. Je validerais avant en ajoutant mon prochain Orvibo (AllOne et S20)
Mais en même temps, c'est pas propre au plugin, c'est le manuel du matériel (je vais voir avec Domadoo pour qu'ils l'ajoutent aussi, au cas ou des gens choisiraient encore autre chose que Jeedom : D )

Pour l'apprentissage on est pas obliger de faire un refresh avant de le désactiver. Par contre pour voir les nouvelles commandes c'est obliger oui. Pas trouver d'astuces sur ce coup, du coup plus que la d'oc, je vais l'ajouter sur la page d'équipement, un genre de note sous le bon apprentissage "n'oubliez pas de rafraichir pour voir les codes appris" ça irait ?
Sur ce point, pas possible de faire un refresh auto sur apprentissage. Car c'est jeedom qui apprend et il ne peut pas envoyer l'info au navigateur

Sympa le retour matériel. Et oui leur app mobile en plus de pas être intuitive pour la conf ... Ben a utiliser ça donne pas envie.
La sur jeedom avec jeeremote ça devrait être pas mal.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin] Orvibo

Message par stalex » 14 juil. 2015, 23:00

Salut !

J'ai commencer à jouer avec le plugin et l'orvibo.
J'ai enregistré pas mal de touche de ma bbox et ensuite je désire me faire un scénario qui permette de naviguer dans les menu rapidement.
Le problème est que lorsque j'enchaine les actions dans un scénario (qui simule l'appui sur une dizaine de touches ) ça ne fonctionne pas du tout (la première touche n'est meme pas simulée) et j'ai l'impression que l'Orvibo rend l'âme en suivant : il ne répond plus, et impossible de le repasser en apprentissage: obligé de le redémarrer.
Est-ce que ça fait la même chose chez vous ? Avez-vous été obligé de mettre des sleep entre chaque simulation d'appui touche ?

Merci.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

philippe
Actif
Messages : 1176
Inscription : 17 juil. 2014, 07:40

Re: [Plugin] Orvibo

Message par philippe » 15 juil. 2015, 07:27

stalex a écrit :Salut !

J'ai commencer à jouer avec le plugin et l'orvibo.
J'ai enregistré pas mal de touche de ma bbox et ensuite je désire me faire un scénario qui permette de naviguer dans les menu rapidement.
Le problème est que lorsque j'enchaine les actions dans un scénario (qui simule l'appui sur une dizaine de touches ) ça ne fonctionne pas du tout (la première touche n'est meme pas simulée) et j'ai l'impression que l'Orvibo rend l'âme en suivant : il ne répond plus, et impossible de le repasser en apprentissage: obligé de le redémarrer.
Est-ce que ça fait la même chose chez vous ? Avez-vous été obligé de mettre des sleep entre chaque simulation d'appui touche ?

Merci.
Salut,
Sans faire de scénario j'ai eu tout au début un comportement similaire, quand manuellement j'appuyais plusieurs fois rapidement sur la touche + volume que j'avais créé
J'ai réglé mon soucis en la supprimant et la recréant ,
essaye peut être de tester tes touches une à une manuellement en appuyant plusieurs fois rapidement pour voir si il n'y en a pas une qui te pose problème , si oui tu la supprimes puis tu la recrée

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Plugin] Orvibo

Message par scadinot » 17 juil. 2015, 10:16

Bonjour,

J'ai profité de la promo Domadoo pour les 10 premiers acheteurs et acheté le plugin.

L'install est effectivement assez délicate avec l'application sur le Smartphone.

Ensuite au niveau du plugin la reconnaissance est assez rapide.

Par contre j'ai une question, dans la doc je n'ai rien vu pour les deux boutons "Création automatique des commandes" et "Apprentissage"
Capture2.PNG
Capture2.PNG (7.98 Kio) Consulté 1226 fois
Au bout d'une journée, j'ai le résultat suivant après avoir activé les deux options.
Capture.PNG
Capture.PNG (89.4 Kio) Consulté 1226 fois
La doc https://www.jeedom.fr/doc/documentation ... _FR/orvibo est assez laconique.

Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
scadinot
Actif
Messages : 526
Inscription : 27 juin 2014, 15:09
Localisation : 76

Re: [Plugin] Orvibo

Message par scadinot » 17 juil. 2015, 10:34

Autre chose, dans la doc il doit manquer un fichier.

3. Exemple
Unresolved directive in orvibo/doc/fr_FR/index.asciidoc - include::exemple.asciidoc[]


Stéphane.
- maître ESXi Xeon 8 cores - blea
- BPi M2+ zwave, RFXcom
- BPi M2+ zwave
- BPi 2 MySensors

3xFGS-221 9xFGR-221 6xTHGR810 1xTHWR800 3xLivingConnect 2xQubino
1xPB-502R 4xPB-433R 1xMD-214R 1x7380R DMT 3xDT-335R 1xMC-335R 9xMD-210R...

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 17 juil. 2015, 10:48

Oui je viens de voir pour l'exemple, je vois pas d'où ça vient j'ai jamais mis cette section.

Pour les deux boutons, effectivement mea culpa la d'oc est manquante, c'est indiquer au début du post le fonctionnement. En même temps les boutons sont assez clairs et j'ai eu des retours sur le manque d'infos sur la conf d'origine (hors plugin) et de préciser qu'il faut faire un refresh sur la page pour voir les nouvelles commandes
La vaut mieux supprimer ton équipement, il sera recréer. 1300 codes en une journée, il doit être sacrement entoure de télécommandes ton orvibo

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin] Orvibo

Message par rol-rider » 23 juil. 2015, 16:48

Je viens de recevoir mon Orvibo ( j'ai profité de 15% de réduc sur Domadoo...faut bien de temps en temps faire tourner l'économie...française??).
bref, je sais que tout le monde est plus ou moins en vacances et que la doc est en stand by ! (pour le plugin, il me semble que je m'en suis sortie)
mais.... pour connecter cette foutue soucoupe.....qui va finir par voler si ça continu !
j'avais pourtant bien commencé (proche du wifi pour être sur!) il me semblait que la configuration c'était bien passée.
mais en la débranchant et en la rebranchant prêt de la TV...plus rien et clignotement rouge?
rebelote, on recommence, maintenant elle clignote bleue?? bon, après un appui de quelques secondes, elle re clignote rouge et la prise en charge du wifi à du marcher!! pas sur, après quelques sauvegarde de télécommande (bien passé) elle c'était éteinte....et re voila qu'elle est en rouge fixe??

quelqu'un aurait-il la signification du code couleur?
si on la débranche? elle garde en mémoire le code wifi?
en mode de fonctionnement normal (pour émettre) il doit être, éteint, bleu fixe, rouge fixe??
merci de vos réponses....pour ceux qui on réussi la configuration!
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 23 juil. 2015, 17:27

@rol-rider : j'ai donne ma technique une ou deux pages avant. Je peux pas l'ajouter a la doc actuellement (les clavier QWERTY pour écrire de la doc c'est moche) mais ça doit être fait + ajout cote domadoo.

Je vais essayer de retrouver le lien qui expliquait assez bien comment faire ça et en quoi c'était plus fiable que la découverte (mais donc ne pas passer par le bouton +, faut connecter son tel au wifi AP Orvibo et passer par le menu de gauche)

Les codes couleurs je les avais quelque part (rouge et bleu la différence c'est qu'il est en mode découverte l'autre c'est le mode AP)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin] Orvibo

Message par stalex » 23 juil. 2015, 17:48

Si on la débranche, elle garde le code wifi en mémoire.
En mode normal (emission) elle varie du bleu au violet en permanence. Après quelques temps, elle s'eteint.
Par contre, j'ai remarqué qu'elle était réveillé toutes les 5 minutes. Du moins, une fois éteinte, d'un coup elle repasse au bleu -> violet -> bleu etc. puis se rendort !!
Est-ce du au plugin jeedom qui lui envoie des infos ? Je ne pense pas.
En tout cas ca peut etre chiant la nuit si on dort dans la meme piece qu'elle toutes les 5 minutes elle se remet en mode boite de nuit !!
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin] Orvibo

Message par rol-rider » 23 juil. 2015, 18:07

J'ai vu ta technique...mais une fois reconnu l'orvibo reste en rouge fixe?

ce que je sais....
-Pour repasser en configuration usine: 1-débrancher l'Orvibo 2-appuyer sur Le BP 3- rebrancher en restant appuyer 3 à 4sc.
-Pour valider le code wifi il faut appuyer 5 à 6 sc l'Orvibo doit passer en clignotement bleue (si elle clignote rouge!! impossible de valider le wifi, r'appuyer sur le BP 5 à 6 sc)
-En fonctionnement normal...il est éteint, et s’allume en bleu pour émettre.
-Lorsqu'il est en rouge fixe, il attend une commande infra rouge pour l'enregistrer, smartphone, tablette ou jeedom.


ce que je ne sais pas....
-je crois avoir compris que le bleu clignotant était pour configurer le code wifi! mais impossible de sortir de ce mode!!! (sauf en débranchant!) à moins de recommencer un "AP Configuration".
-La fonction rouge clignotant ????

pourtant ma configuration sur ma freebox à l'air d'être bonne!
Capturewifi.PNG
Capturewifi.PNG (15.08 Kio) Consulté 1207 fois
mais elle reste en rouge ! (c'était normal, vu que le plugin était en mode "Apprentissage") donc désactiver et sauvegarder pour un passage de l'orvibo en bleu puis éteint!
Dernière édition par rol-rider le 23 juil. 2015, 22:37, édité 2 fois.
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité