Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin] Orvibo

Message par rol-rider » 23 juil. 2015, 18:10

Merci @stalex, donc le mode rouge !!! c'est pas du tout normal !!
et en apprentissage pour les touches de télécommandes, elle est comment ?
on peut passer en mode apprentissage avec le BP de l'orvibo?
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 23 juil. 2015, 18:18

Est-ce que le plugin détecté l'orvibo ? Di c'est pas le cas c'est que la conf est pas OK sur l'orvibo.
Clignotement lent = en attente de conf. Clignotement rapide = tentative de connexion wifi (si il y reste, faut le reseter)

Pour le réveil toutes les 5mns, le plugin fait une découverte toutes les 10. Donc ça matche pas.
Avant il y avait une souscription en plus qui provoquait le flash bleu, ça a été enlevé pour que l'orvibo reste sage tant qu'on lui demande pas de bosser.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin] Orvibo

Message par stalex » 23 juil. 2015, 18:26

En mode apprentissage, elle est rouge statique, elle attend.
Je crois pas qu'on puisse passer en apprentissage avec le BP (sinon elle stocke où le code reçu ??).
Les deux seuls moyens sont:
par l'app Wiwo, dans ce cas le code reçu est stocké dans l'app,
par le plugin dans Jeedom, dans ce cas le code est stocké dans Jeedom.

Lunarok, quand je disais 5 minutes, c'est peut etre bien toutes les 10 minutes en fait.
Quand je passe dans mon salon, des fois je la vois éteinte, des fois pas. Sans aucune demande de ma part.
Le plugin fait une découverte toutes les 10 minutes c'est a dire qu'il cherche les orvibo ?
Ca veut dire qu'il y a moyen de le désactiver ça ? (de mémoire je sais plus).
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 23 juil. 2015, 18:41

Non c'est pas desactivable aujourd'hui cette recherche. Mais ça ne créer pas de réaction sur l'orvibo (valider chez le demandeur qui jouait sa vie de couple sur le coup :) )
Par contre a part la découverte, oui l'orvibo aime montrer qu'il a deux couleurs de les.

Avec Jeedom, le bouton poussoir n'active pas l'apprentissage. Mais le bouton poussoir peut être utilise en télécommande par exemple. J'appuie dessus et je déclenche un scénario.

Pour l'apprentissage ça se joue sur le bouton de la page équipement. L'avantage c'est qu'on peut rentrer une télécommande entière par exemple sans d'appuyer nulle part

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin] Orvibo

Message par rol-rider » 23 juil. 2015, 19:38

oui, le plugin la bien reconnu, j'ai l'adesse MAC, IP....

bon, j'ai un peu avancé....j'ai désactivé le plugin et recommencé la configuration wifi, à la fin il ne passe plus au rouge !!!
n'y aurait-il pas un problème de ce coté là !! lorsque le pluging est actif et configuré sur l'orvibo ET une tentative de reconfiguration du wifi ??
reste à savoir si l'orvibo fonctionne devant ma TV !
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

rol-rider
Actif
Messages : 5097
Inscription : 10 août 2014, 23:50

Re: [Plugin] Orvibo

Message par rol-rider » 23 juil. 2015, 22:53

Ouf...j'ai quand même réussi, et c'était en grande partie à une incompréhension de ma part du fonctionnement de l'orvibo et du plugin.
Le laissant en mode "Apprentissage"....l'Orvibo...restait sur ce mode en rouge fixe donc normal !
j'ai vu que sur le blog.domadoo allait sortir un sujet sur Orvibo et jeedom avec des applications concrètes ce serait cool !
RPI3 avec mSATA
RFXcom; RFLink; Z-Wave; Mysensors; ESPEasy
Noeuds MySensors-téléinfo-Température-Distance-Baromètre-relais
Noeuds ESPEasy-open-garage-relais-PIR-Station Météo

Avatar de l’utilisateur
mamatdv
Actif
Messages : 1495
Inscription : 10 juil. 2014, 10:03
Localisation : Dijon

Re: [Plugin] Orvibo

Message par mamatdv » 23 juil. 2015, 23:24

Je fais une petite intrusion sur ce fil pour féliciter son auteur.
Je l'ai installer, configurer et tout roule.

Bravo !
Beta-testeur
Mon matosici
Doc jeedom - Trucs et astuce

Ekinox
Timide
Messages : 407
Inscription : 07 mars 2015, 13:17
Localisation : Toulouse

Re: [Plugin] Orvibo

Message par Ekinox » 24 juil. 2015, 09:33

Desole d'insister, mais si la doc etait explicite, tu n aurais pas autant galéré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
NUC i5+ESXi 6.0 (Jeedom sur Debian 8 avec zWave+RFXCom+MySensors+HuaweiG200)+IPX800v4+RaspPi (Multiroom SqueezeBox, Arrosage). 35 zWave/10 RFXCom/4 MySensors/Alarme filaire sur IPX (ouv, mvt, sirène ext), 4 Cameras

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 24 juil. 2015, 10:21

@Ekinox : rappelle toi la réponse que je t'ai faite :
1-je suis en congé et je ne peux pas mettre a jour la doc
2-j'ai pris en compte c'est sur la todo du plugin, et j'ai remonter a domadoo aussi qu'il faudra l'ajouter de leur cote (après tout, ici c'est juste un plugin pour Jeedom)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 24 juil. 2015, 10:23

Et j'ajouterais que tout le monde a pas le PB de config, je sais pas si c'est le type de wifi. Mais @sarakha63 par exemple y ait arriver du premier coup en rentrant tard chez lui en plus (moi 2 jours pour le AllOne, et encore 2h avec le S20)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bouli
Timide
Messages : 18
Inscription : 16 nov. 2014, 20:09

Re: [Plugin] Orvibo

Message par bouli » 24 juil. 2015, 10:30

Bonjour,
Pour ma part je suis satisfait de ce plugin car le support a été super réactif (pas seulement pour moi ) et qu'il a été clair que la doc ne pouvait être mise a jour maintenant mais que ça allait venir

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Plugin] Orvibo

Message par stalex » 24 juil. 2015, 10:36

Ouais c'est peut etre lié au WEP / WPA de la clef wifi, va savoir.
J'ai commencé par lire le forum en attendant de recevoir l'Orvibo, du coup je me suis dit que j'allais galérer pour le faire reconnaitre, et par contre je l'ai allumé, installé Wiwo sur mon tel, entré la clef wifi, et hop il a été reconnu.
Vraiment étrange que ça ne fonctionne pas bien chez certains.
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin] Orvibo

Message par lunarok » 24 juil. 2015, 10:48

Voilà, et franchement ceux pour qui ça marche, si vous saviez ce a quoi vous échapper (comme a dit rol-rider, vu la forme c'est a la limite de jouer au freesbee)

La doc du S20 est un peu plus claire et évoque l'option de conf "cachée". Ca pourrait montrer qu'a la sortie de la AllOne ils avaient pas encore rencontrer le soucis chez eux mais après les retour ça a été intégrer a minima dans la doc (faut pas se leurrer la doc reste un simple dépliant)

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par SmEiTo » 24 juil. 2015, 21:53

Salut à tous,

Petite question: je souhaite régler le volume de ma TV genre le matin se réveiller avec les infos mais pas aussi fort que la superproduction holywoodienne de la veille au soir! :)

Ducoup, j'ai pas trouver meilleure technique que d'allumer la TV, descendre le son à 0 (100 x VOL-) puis remonter le son à 40 (40 x VOL+), puis allumer la box sur la chaine qui va bien.
Ca semble ne pas bien fonctionner... en gros ça plante au bout de 4 ou 5 codes envoyés. J'ai bien essayé de supprimer puis recrer la commande (même l'équipement), rien n'y fait.

Une astuce? Ou peut-être une possiblité d'envoyer des commandes multiples mieux gérées?
Depuis l'appli sur iOS, quand on clique plusieurs fois de suite sur une touche (genre vol+), ça envoie plus de commande en IR que de fois appuyé sur le bouton. Je m'explique: si j'appuie 7 ou 8 fois sur VOL-, ça baisse mon volume de 15-20...

Merci à vous!

Sinon: aucun soucis pour installer le plugin même si une doc plus explicite aurait été cool! :) Mais j'ai vu que c'était en cours, les vacances c'est sacré! :)
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par iopaza » 24 juil. 2015, 23:24

Bonjour,
Je cherche à enregistrer les codes IR pour Roomba, peut-on utiliser les codes IR de Pronto pour Orvibo?
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 25 juil. 2015, 01:07

@SmEiTo : faudrait voir en ajoutant une pause dans le scénario entre chaque ordre, au moins pour valider sue c'est pas le fait que ça arrive en pâte (juste 1s, bon dans ton cas ça veut dire 2mn mais pour essayer déjà)

@iopaza : je dois ajouter le bouton d'ajout manuel, c'est sur la todo donc début août a mon retour. La tu pourras tester avec des codes venant d'ailleurs

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
stalex
Timide
Messages : 397
Inscription : 16 janv. 2015, 08:59
Localisation : Bordeaux

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par stalex » 25 juil. 2015, 23:10

@Smeito : J'avais exactement le meme souci, et le fait d'ajouter une pause a résolu mon problème (sinon l'Orvibo partait en carafe, il ne répondait plus, obligé de le redémarrer).
Par contre toi tu as 140 touches a simuler, ca me parait difficilement jouable ainsi !! A moins d'attendre 3 minutes !
Rpi 3
Rfxcom:
  • Chacon: 6 DIO first - 4 mod 1000W + 300W dimmer - 6 détecteurs: 1 obscur + 5 ouv
  • Coco: 1 PIR
  • Flamingo: 2 DF
  • Oregon: 4 thermo hygro
  • 10 VR + Portail Smfy
  • Orvb
  • Owl CM160
MySensors: Noeud Dist + temp, hum, pluie +lum

SmEiTo
Timide
Messages : 309
Inscription : 26 août 2014, 13:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par SmEiTo » 25 juil. 2015, 23:17

En effet, ça fonctionne avec des pauses... :)

A voir @Lunarok si c'est possible de reproduire le comportement de l'application Wiwo qui elle est capable de simuler des appuies multiples.
Cest jouable tu penses?
JEEDOM sur RPi2 + RazBerry
Développeur des plugins:

lucaseva
Timide
Messages : 165
Inscription : 12 janv. 2015, 20:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lucaseva » 26 juil. 2015, 17:25

Bonjour à tous,

J'ai fait l'aquisition du allone récement et installé le plugin jeedom orvibo.

J'ai configuré les principales fonctions pour piloter ma TV maintenant je cherche à intégrer ça "proprement" dans jeedom (dashboard+ intéraction).

une tuile à la Telejee serais sympa https://jeedom.fr/doc/documentation/plu ... lejee.html

Cependant je vois pas comment procéder (scénario,virtuel ? )

Est ce que quelqu'un peut partager sa méthode d'intégration et le rendu final en terme de tuile sur la dashboard ?

Pour les interaction est ce que quelqu'un a déjà planché dessus ?

Dernière question, comment configurer des événements sur appuie du bouton du allone ?

Merci d'avance
Merci pour le Travail

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 26 juil. 2015, 17:57

Pour le widget, il n'y en aura pas de spécifique. Le plugin gérant plusieurs matériels complètement différent mais aussi parce que la AllOne peut servir de télécommande TV pour certains, clim pour d'autres, les deux a la fois et bien plus.

Par contre je pense qu'avec le plugin jeeRemote ça doit pouvoir faire quelque chose de bien.

Pour l'interaction sur pression de bouton, effectivement je l'ai pas note en doc, je le ferais.
Donc tu utilises l'information d'activité en déclencheur et tu fais un test si = button.

depuis mon OnePlus
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités