Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Antoinekl1 » 30 janv. 2017, 10:30

Bonjour à tous

savez vous s'il existe un moyen pour ne plus avoir la lumière sur le module Orvibo, il clignote régulièrement en bleu
merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 30 janv. 2017, 10:41

non pas possible
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Antoinekl1 » 30 janv. 2017, 13:41

lunarok a écrit :non pas possible
Dommage; c'est un vrais sapin de noel ce truc, et c'est plus la bonne période
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 30 janv. 2017, 13:52

Certains ont sorti le scotch noir je crois

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Zitoune » 30 janv. 2017, 13:57

Si tu n'es pas doté de deux mains gauche avec les pousses a l’intérieur, alors tu démontes les deux vis et tu masques la led, car a coté il y a les leds IR donc si tu masques, ben heu tu n'as plus la lumière bleu, mais ça marche plus !!
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Antoinekl1 » 30 janv. 2017, 15:44

Zitoune a écrit :Si tu n'es pas doté de deux mains gauche avec les pousses a l’intérieur, alors tu démontes les deux vis et tu masques la led, car a coté il y a les leds IR donc si tu masques, ben heu tu n'as plus la lumière bleu, mais ça marche plus !!
en effet ca se tente :-)

maintenant je cherchais une solution plus provisoire, afin de pouvoir désactiver la lumière la nuit et la conserver le jour, afin de contrôler que les actions se lancent ;-)
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Zitoune » 30 janv. 2017, 16:12

Si tu veux vérifier que les actions passent en pleine journée tu mets ta camera en IR, et tu verras les actions passer.
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

coxforce
Timide
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2015, 17:21
Localisation : Blodelsheim (68)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par coxforce » 31 janv. 2017, 17:06

Quelle est la distance max avec les équipements commandés avec les Orvibo?
Je voudrais piloter ma clim. A 1m20 ça fonctionne, à 3m ça ne fonctionne plus.
J'ai changé d'Orvibo, j'ai changé d'alim, même constat.
HP Proliant G8 sous esxi. VM Jeedom, et Xpenology
Jeedom link Raspberry B.
IPX800, Eco-device
Imperihome sur tablette murale dédiée
1wire
Broadlink (IF)
RFlink sondes Oregon

vincecoco
Actif
Messages : 1181
Inscription : 12 oct. 2015, 09:31

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par vincecoco » 31 janv. 2017, 18:20

Hello,
J'ai 3m et un peu plus entre ma TV, HC, ... et l'orvibo et je n'ai aucun soucis.
@ plus

Avatar de l’utilisateur
galen
Timide
Messages : 171
Inscription : 25 juin 2014, 17:22
Localisation : Essonne

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par galen » 01 févr. 2017, 10:11

Pour avoir comparé plusieurs orvibo la portée est variable entre 2 produits j'ai fini par prendre un broadlink mini mais bon orvibo arrosais joyeusement sans capot alors qu'avec j'avais des problèmes.

coxforce
Timide
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2015, 17:21
Localisation : Blodelsheim (68)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par coxforce » 01 févr. 2017, 23:40

Ok merci pour vos réponses les gars.
J'ai également commandé un Broadlink mini du coup.
Je vais tester sans capot, merci pour l'idée.
HP Proliant G8 sous esxi. VM Jeedom, et Xpenology
Jeedom link Raspberry B.
IPX800, Eco-device
Imperihome sur tablette murale dédiée
1wire
Broadlink (IF)
RFlink sondes Oregon

detlef
Timide
Messages : 67
Inscription : 17 nov. 2016, 23:09

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par detlef » 02 févr. 2017, 21:40

bonjour à tous,

possesseur d'un Orvibo Allone depuis peu, j'ai pu le tester via l'appli IOS, sans aucun souci
j'ai prit le plugin sur le market (au passage, merci), il est bien remonté sans problème, je peut apprendre mes premières commande, mais au moment de les tester via l'écran de config (ou sur l’icône sur le dashboard), aucun résultats sur ma TV (alors qu'elle apparaisse bien sur jeedom après un apprentissage)

l'orvibo clignote, donc je suppose qu'il reçoi l'info, si je teste le positionnement via l'appli IOS, ça marche

une idée ?

goyel
Timide
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2015, 09:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par goyel » 17 févr. 2017, 11:14

Bonjour à tous!

J'ai un orvibo AllOne que j'utilise pour piloter mon poêle à granuler.

Pour la température et la puissance, pas de souci.

Par contre, pour éteindre et allumer, il faut un appui long (3 secondes)sur le bouton de la télécommande d’origine.
J'ai fait des recherches dans le forum, mais je n'ai rien trouver correspondant a mon besoin.... Il y a bien quelqu'un qui parle de faire un boucle dans un scénario. J'ai fait un test, mais je ne sais pas quel valeur mettre pour avoir les quelques secondes nécessaire.

Savez-vous comment je peux simuler cet appui long avec l'orvibo et le plugin?

D'avance merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Shyrka973 » 18 févr. 2017, 02:49

Bonsoir,

Je l'avais déjà signalé: la sauvegarde Jeedom n'inclut pas les images suivantes du plugin:

Code : Tout sélectionner

./doc/images/doc2.png
./doc/images/switch.png
./doc/images/socket.png
./doc/images/doc1.png
./doc/images/kepler.png
./doc/images/orvibo_screenshot.png
./doc/images/orvibo_icon.png
./doc/images/allone.png
Seul l'image suivante est sauvegardée:

Code : Tout sélectionner

./doc/images/orvibo_icon.png
Je peux réinstaller le plugin mais je pense que cela n'est pas normal.
Ayant fait un tar complet de /var/www/html, je peux retrouver ces images sans réinstaller le plugin.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

yohannshome
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2017, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par yohannshome » 28 févr. 2017, 17:26

Bonjour à tous,

Mon problème est avec les prises orvibo S20.

Quand je clique sur les boutons , cela ne s'allume ou s'éteint jamais du premier coup.

Quand je le fais avec l'application officielle, c'est instantané sans latence.

Est ce qu'il y a un bug quelque part dans le code ? on m'a conseillé de créer un objet virtuel qui execute 3 fois de suite la commande, mais ce n'est pas fonctionnel pour autant, ni satisfaisant en terme d'utilisation (effet WAF négatif)

Merci d'avance ,
Yohann

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par breizh22 » 28 févr. 2017, 18:41

yohannshome a écrit :Bonjour à tous,

Mon problème est avec les prises orvibo S20.

Quand je clique sur les boutons , cela ne s'allume ou s'éteint jamais du premier coup.

Quand je le fais avec l'application officielle, c'est instantané sans latence.

Est ce qu'il y a un bug quelque part dans le code ? on m'a conseillé de créer un objet virtuel qui execute 3 fois de suite la commande, mais ce n'est pas fonctionnel pour autant, ni satisfaisant en terme d'utilisation (effet WAF négatif)

Merci d'avance ,
Yohann
Cette question a été posée à de nombreuses reprises, tu trouveras réponse dans ce fil de discussion. Ancun bug dans le code.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

yohannshome
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2017, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par yohannshome » 02 mars 2017, 19:02

Bonjour breizh22, je te remercie pour ta réponse.

La solution proposée est de multiplier par 3 l'appel à la commande, tu reconnaitras que c'est vraiment pas "logique" ou "safe", d'autant plus quand on veut avoir quelque chose de stable. Dans toute mon installation domotique, c'est bien le seul élément qui a besoin de cela.

J'ai vu que certain ont proposé un script de remplacement en python, je trouve bien triste que l'on ait à se contenter de cette solution moins souple.

Aucune solution en utilisant le plugin n'est proposée dans les 5O+ pages de ce thread, et c'est dommage de faire lire le thread en entier au nouveau arrivant. Peut être qu'une mise à jour du premier post pour alerter les utilisateurs, ou une page de doc à jour ne serait pas un luxe.

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 02 mars 2017, 20:14

yohannshome a écrit :Bonjour breizh22, je te remercie pour ta réponse.

La solution proposée est de multiplier par 3 l'appel à la commande, tu reconnaitras que c'est vraiment pas "logique" ou "safe", d'autant plus quand on veut avoir quelque chose de stable. Dans toute mon installation domotique, c'est bien le seul élément qui a besoin de cela.

J'ai vu que certain ont proposé un script de remplacement en python, je trouve bien triste que l'on ait à se contenter de cette solution moins souple.

Aucune solution en utilisant le plugin n'est proposée dans les 5O+ pages de ce thread, et c'est dommage de faire lire le thread en entier au nouveau arrivant. Peut être qu'une mise à jour du premier post pour alerter les utilisateurs, ou une page de doc à jour ne serait pas un luxe.
Là ca me rend vert de rage.
T'as peur de rien quand même. T'as pas lu le lire le post vu que justement on te dit que la réponse est donné plusieurs fois. Mais non toi t'arrives tu débarques et tu sais mieux que tout le monde. On te répond mais non tu grognes t'irais pas plutot lire les raisons.
Bref, si t'as pas envie de comprendre et juste gromeler "mais euh ca marche pas comme le reste" et au lieu de remettre en cause le matériel qui peut etre recoit mal les trames ? et que donc au lieu de pourrir tout le monde que CEUX QUI ONT LE PB le traite non ca demanderait de comprendre ce qu'on fait.
Sinon, tiens quitte à ce que tu lises de la doc pour apprendre à te servir de Jeedom, regarde du côté des virtuels+scénario pour pas avoir à répéter dans tous les cas tes commandes. Et désolé mais tu risques de tomber sur d'autres cas comme ca, c'est vraiment dommage mais on peut pas faire parfait pour tout le monde, trop dommage mince.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

yohannshome
Timide
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2017, 19:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par yohannshome » 03 mars 2017, 01:10

Pour rappel nous parlons de l'utilisation du S20 dans ce plugin.
lunarok a écrit : Là ca me rend vert de rage.
T'as peur de rien quand même. T'as pas lu le lire le post vu que justement on te dit que la réponse est donné plusieurs fois. Mais non toi t'arrives tu débarques et tu sais mieux que tout le monde. On te répond mais non tu grognes t'irais pas plutot lire les raisons.
Bonsoir Lunarok, nul besoin d'être vert de rage. Je suis désolé envers tous les autres qui tombent sur ce fil si j'ai tendu la relation avec toi à cause de mon message. Tu as raison, d'autres donnent des solutions similaires à celle que j'ai reçu. J'aurai du être plus précis dans ma question puisque ce n'était pas cette réponse que j'attendais.
lunarok a écrit : T'as peur de rien quand même.
La seule partie de ton message qui me blesse c'est celle ci. Pourquoi t'exprimes tu ainsi ? M'as tu senti agressif ?
lunarok a écrit : Bref, si t'as pas envie de comprendre et juste gromeler "mais euh ca marche pas comme le reste" et au lieu de remettre en cause le matériel qui peut etre recoit mal les trames ? et que donc au lieu de pourrir tout le monde que CEUX QUI ONT LE PB le traite non ca demanderait de comprendre ce qu'on fait.
J'ai envie de comprendre et j'en ai les moyens.

J'ai corrigé ton plugin et maintenant je n'ai plus besoin d'appliquer la commande 3 fois / 5 fois / 6 fois même comme la dizaine de personnes qui l'ont demandé.

Ce n'est pas le matériel qui reçoit mal les trames, c'est l'implémentation du protocole qui ne respecte pas le temps d'attente après la subscription avant d'envoyer la commande demandée dans le socket.

J'ai observé plusieurs autres implémentation PHP pour le S20. Certaines multiplie l'ordre X fois, d'autres le font plus correctement en respectant un délai entre la souscription au socket et l'envoi de la commande. C'est ce que j'ai suivi.
lunarok a écrit : Sinon, tiens quitte à ce que tu lises de la doc pour apprendre à te servir de Jeedom, regarde du côté des virtuels+scénario pour pas avoir à répéter dans tous les cas tes commandes. Et désolé mais tu risques de tomber sur d'autres cas comme ca, c'est vraiment dommage mais on peut pas faire parfait pour tout le monde, trop dommage mince.
Je te remercie pour ton conseil. Je te remercie aussi pour avoir fait ce plugin, je ne connait pas encore assez bien la solution Jeedom pour le faire et je suis bien content de la partie découverte qui a marché au top chez moi !!

Ce n'est pas dommage, trop dommage mince, l'open source est fait pour ça. J'ai bien conscience qu'une seule personne ne peut pas trouver une solution pour tous les autres, mais quand on travaille sur un projet Open Source on peut trouver des solutions à plusieurs. Je ne t'en veux pas de ne pas avoir trouver des solutions, je ne comprenais pas pourquoi l'implémentation était insuffisamment travaillée et que l'on s'évertuait à dire que ce n'était pas améliorable.

Je suis tout à fait ouvert pour voir avec toi ce qui est à améliorer dans ma solution et mieux l'intégrer dans ta classe afin d'en faire bénéficier les autres.

Avatar de l’utilisateur
cocapic
Actif
Messages : 935
Inscription : 18 déc. 2015, 16:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par cocapic » 03 mars 2017, 08:12

Moi je suis pour ! Et je liquide mon script du market


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pi3/SSD/Razberry/BLE/MiHome
9xDanfoss LC13 & 7xFGRM222 VR
7xFGK101 & 1xPSP01
1xSiren Gen5 2xFGBS001 3xFGS222 3x Philips Hue
4x tag BLE 3x Cam IP 5x Amazon Dash

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités