Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
root1512
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 avr. 2016, 20:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par root1512 » 23 mai 2016, 11:11

salut, quelqu' un pourrait t' il m' aidait a résoudre mon problème avec le plug in Orvibo:
voila ce que me dit le log: [2016-05-13 22:28:25][orvibo][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Tache cron introuvable

Merci d' avance.

neurall
Timide
Messages : 472
Inscription : 25 avr. 2016, 11:39

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par neurall » 23 mai 2016, 11:25

Hello,

j'ai installé le plugin la semaine dernière suite à la réception du produit avec une mini + . Tout a fonctionné comme prévu, la tâche est notée OK, au bout d'environ 5 à 10mn le Allone est apparu sans rien faire dans les settings. voir copie d'écran

a priori sous docker il semble que la tâche de scan ne peut démarrer, sans doute pas compatible avec une installation virtualisée. il est sans doute possible de le lancer à la main. En fouillant dans le rep du plugin peut être ...
Pièces jointes
2016-05-23_11-23-16.jpg
snapshot orbivo
2016-05-23_11-23-16.jpg (140.74 Kio) Consulté 1348 fois
Jeedom mini+ Z-Wave+
Minix Z83 eMMC 32Mo, Stick Zwave Gen 5, quelques dizaines de modules divers et variés

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 23 mai 2016, 11:34

Sous Docker ca dépend de la configuration réseau le bon fonctionnement, si vous êtes en NAT ca marchera pas, il faut bien que le container recoive une adresse du réseau wifi (donc mode bridge)
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

root1512
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 avr. 2016, 20:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par root1512 » 23 mai 2016, 11:49

Moi je suis sur jeedom mini+ , ma configuration reseau est bonne , j' arrive a pinger l' alone mais j' est le même message d' erreur.

log: [2016-05-13 22:28:25][orvibo][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Tache cron introuvable

HELP ME PLEASE

Avatar de l’utilisateur
Zitoune
Actif
Messages : 699
Inscription : 30 déc. 2014, 12:02

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Zitoune » 23 mai 2016, 12:23

root1512 a écrit :Moi je suis sur jeedom mini+ , ma configuration reseau est bonne , j' arrive a pinger l' alone mais j' est le même message d' erreur.

log: [2016-05-13 22:28:25][orvibo][ERROR] : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Tache cron introuvable

HELP ME PLEASE
Peux-tu envoyer, une copie d'écran de ta page de configuration / configuration reseaux
Béta-Testeur, avec une VM de production Debian 9, sous Proxmox qui tourne sur un fanless I5. Et d'autre VM pour les tests.
Les protocoles >> OpenZWave, RfxCom, Orvibo (Pour l'IR), Xioami

root1512
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 avr. 2016, 20:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par root1512 » 23 mai 2016, 14:38

Je te ferai ca ce soir en rentrant. en tout cas merci pour ton aide!

coxforce
Timide
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2015, 17:21
Localisation : Blodelsheim (68)

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par coxforce » 23 mai 2016, 14:54

Mon Syno ou Docker s'exécute est sur la même plage réseau que l'Orvibo.

Pour lancer le cron de manière manuelle, je veux bien l'astuce si quelqu'un l'a déja fait.
HP Proliant G8 sous esxi. VM Jeedom, et Xpenology
Jeedom link Raspberry B.
IPX800, Eco-device
Imperihome sur tablette murale dédiée
1wire
Broadlink (IF)
RFlink sondes Oregon

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par nickasimir » 23 mai 2016, 15:33

Bonjour,

Je viens de recevoir mon orvibo et je galère un peu a synchronisé les commandes sur jeedom.
J'ai lu les 7 premières page du post et les 3 dernières mais aucune info sur le sujet. le post étant assez gros je préfère m'en remettre a une âme charitable :)

Actuellement j'ai deux appareils reconnu avec l'orvibo via mon smartphone. D'après ce que j'ai compris il faut ensuite lancer sur jeedom, la création auto + l'apprentissage. mais dans mon cas ça me créé une suite de commande sans s'arrêter.

bref je suis perdu et la doc m'aide pas...
A votre bon cœur messieurs; mesdames :D
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

root1512
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 avr. 2016, 20:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par root1512 » 23 mai 2016, 18:14

Voila la copie d' écran de ma config réseau.

Je viens de me rendre compte d' un truc, quand j' appuis sur le bouton du alone le statut du démon passe en NOK quelques secondes pour revenir en OK parées, il y a donc bien une communication entre l' appui orvibo et mon alone….

Suis perdu, je comprends vraiment d' ou vient le problème!

en tout cas merci pour votre aide
Pièces jointes
Capture d’écran 2016-05-23 à 18.08.22.png
Capture d’écran 2016-05-23 à 18.08.22.png (465.27 Kio) Consulté 1425 fois

Avatar de l’utilisateur
nickasimir
Actif
Messages : 693
Inscription : 06 août 2014, 19:35
Localisation : Montreuil, Idf

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par nickasimir » 23 mai 2016, 19:54

nickasimir a écrit :Bonjour,

Je viens de recevoir mon orvibo et je galère un peu a synchronisé les commandes sur jeedom.
J'ai lu les 7 premières page du post et les 3 dernières mais aucune info sur le sujet. le post étant assez gros je préfère m'en remettre a une âme charitable :)

Actuellement j'ai deux appareils reconnu avec l'orvibo via mon smartphone. D'après ce que j'ai compris il faut ensuite lancer sur jeedom, la création auto + l'apprentissage. mais dans mon cas ça me créé une suite de commande sans s'arrêter.

bref je suis perdu et la doc m'aide pas...
A votre bon cœur messieurs; mesdames :D
Bon allez a force de tester j'ai enfin compris le fonctionnement de l'orvibo.
J'arrive a me faire des commande même si le plugin en capte plus... j'en ai pour deux jours a tout rentrer :D.
Merci @lunarok pour ton plugin
Jeedom en DIY sur NUCI3| Mon Matos : Ici

root1512
Timide
Messages : 43
Inscription : 29 avr. 2016, 20:16

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par root1512 » 24 mai 2016, 17:31

Salut personne ne peut m aider pour mon problème de connexion de mon alone non détecté par le plugin Orvibo.
Cf mes différents messages.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Deniccio » 25 mai 2016, 16:26

besoin d'un coup de main...
Après avoir passé des heures à paramétrer mon orvibo allone, installer le plugin, enregistré chaque télécommande, et réalisé un premier scénario... le plugin ne trouve plus l'adresse IP mais plus l'adresse mac de l'orvibo...???
Peut-on entrer l'adresse mac à la main ?
Merci

Deniccio
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Deniccio » 25 mai 2016, 21:08

Pas réussi à rentrer l'adresse Mac à la mano... j'ai desinstallé puis réinstallé le plugin...
Mais d'autres problèmes s'ouvrent à moi : les scénarios enchainant plusieurs action de télécommande sur la TV : Par exemple pour lancer une appli sur la TV. J'ai enchainé mes commandes de télécomande, placé une pause entre chaque commande, mais il y a régulièrement une ou plusieurs commandes commandes qui ne sont pas reçues par la TV. C'est aléatoire, et pourtant l'orvibo est placé devant la TV à 30 cm...
Quelqu'un a-t-il fait des scénarios avec ce plugin, je suis preneur de vos retours.
Je vous remercie.

Deniccio.
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 25 mai 2016, 21:12

Tu peux faire une recherche c'est indique ca, imaginé juste que si t'en chaine l'orvibo fait pareil sans tempo

Envoyé de mon A0001
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

reggiothe22
Timide
Messages : 321
Inscription : 29 juin 2015, 23:30

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par reggiothe22 » 28 mai 2016, 15:22

bonjour à tous. J ai une petit question. Mon orvibo semble ne pas arreter de se connecter deconnecter. Le Demon mais Ok.. NOK..OK ...NOK sans cesse. L'acuisition de signaux IR est aussi super hasardeuse, peut etre que cela ne marche que lorque par hasard l orvibo est OK ??? avez vous une solution ???

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par cadavor » 30 mai 2016, 11:55

reggiothe22 a écrit :bonjour à tous. J ai une petit question. Mon orvibo semble ne pas arreter de se connecter deconnecter. Le Demon mais Ok.. NOK..OK ...NOK sans cesse. L'acuisition de signaux IR est aussi super hasardeuse, peut etre que cela ne marche que lorque par hasard l orvibo est OK ??? avez vous une solution ???
Il faudrait voir les logs...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

reggiothe22
Timide
Messages : 321
Inscription : 29 juin 2015, 23:30

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par reggiothe22 » 30 mai 2016, 17:29

Bonjour. Il s'agissait en fait des caméras. Elle devait pomper trop de débit. Je les ai désactivé de Jeedom. Et cela fonctionne comme en l'an 40. C'est dommage.

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par breizh22 » 04 juin 2016, 20:51

Juste un petit retour.

Alors, je viens de rajouter un deuxième AllOne, j'ai fait une synchronisation du premier vers le deuxième comme je le mets dans la même pièce, cela me permet d'optimiser au max la réception des divers équipements que ne se trouvent pas au même endroit dans la pièce. Tout fonctionne au mieux désormais avec ces deux AllOne, je choisi celui le mieux placé en fonction de l'équipement à piloter. Puis désormais, j'ai aussi 4 prises S20, tout est OK de ce côté là également. Il me reste à ajouter un troisième AllOne que j'ai déjà dans une autre pièce un peu plus tard. Tout cela pour dire que tout est OK au niveau plugin avec tous ces orvibo. Merci Lunarok encore pour ce super plugin et en même temps, merci aussi pour le Rflink tant qu'à faire.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Deniccio » 04 juin 2016, 21:50

Salut,

Après avoir parcouru le topic, je reviens avec toujours le même problème : Enchaîner des actions dans un scénario. certaines commandes ne sont pas prises en compte, de façon aléatoire...
Un premier scénario simple qui enchaîne deux commandes : ouvrir la page des apps sur la TV et lancer la première app.
Avec la télécommande, aucun problème.
A la main avec les deux touches affichées sur le dashboard, aucun problème non plus. Ce qui laisse penser que les touches ont bien été enregistrée dans le plugin.
Dans le scénario, ça peut fonctionner 5 fois de suite et ne pas marcher les 3 fois suivantes...
le scénario : 1ere touche (smart) / pause 5 sec / 2eme touche (enter).
Le problème constaté est le suivant : l'une des touches, parfois la 1ere, parfois la deuxième, n'est pas pris en compte par la TV. Pourtant l'orvibo envoie et la TV reçoit... mais n'agit pas, comme si elle ne connaissait pas la commande reçue.
Le log est normal et la TV est une samsung 2014.
J'ai recu mon orvibo depuis 3 semaines et je galère toujours su ce problème... assez peu commun je pense. A tout hasard, si vous avez des idées ?

Merci.

Deniccio.
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par breizh22 » 04 juin 2016, 21:58

Je pense que tu as bien vérifié que les commandes fonctionnent une à une manuellement.

Ton AllOne est-il bien placé par rapport à la tv ?

Perso je mets une ou deux secondes de pause selon les commandes.

L'alimentation du AllOne est bien au minimum de 1A ?

Ton AllOne a bien une IP fixe ?
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités