Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Orvibo

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Objets connectés"
xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par xav_38 » 17 déc. 2016, 05:07

alcasi01 a écrit :Hello,

@Lunarok Est ce que celui-ci serais compatible ?
https://fr.aliexpress.com/item/Orvibo-A ... 8d761da5a6

Merci et Bonsoir
Oui c'est compatible, c'est ce que j'ai acheté sur Aliexpress et ça marche nickel. Au passage, merci Lunarok pour ce plugin au top !

Avatar de l’utilisateur
Anakin
Timide
Messages : 433
Inscription : 15 avr. 2016, 09:35
Localisation : Nord

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Anakin » 17 déc. 2016, 10:36

Hello,

Merci pour le lien j en ai repris un au cas ou.

++

Envoyé de mon K10000 en utilisant Tapatalk
ODROID C2 + AEON GEN5 + Jeedom


- ZWAVE : 50 modules ZWAVE
- Caméras : Netatmo, Wanscam, DLINK, Netagear Arlo, raspberry
- Radiateurs : CozyTouch
- Autres : Orvibo (pour TV, iLife V7S)
- Plugin : Horosocope,odroidc2ups3

Laurent R
Timide
Messages : 222
Inscription : 01 août 2016, 03:46
Localisation : Alabama

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Laurent R » 20 déc. 2016, 04:09

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais je vais me lancer :

Est-ce que un Orvibo peut piloter un kindle Fire stick ?
Si non existe-t-il une solution depuis Jeedom ?

D'avance merci
Larry

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par xav_38 » 20 déc. 2016, 07:48

je crois que ce stick n'a pas de récepteur infrarouge, auquel cas ça ne fonctionnera pas.

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 20 déc. 2016, 22:07

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question car je débarque et je m'aperçois que l'orvibo Allone ne se fait plus..[PERSEVERING FACE][PERSEVERING FACE]

J'en ai 4 à la maison et j'aurai besoin d'en avoir 2 autres ou l'équivalent.
Je voie que certains ont le CT10 Magic Cube qui, si je ne m'abuse est le remplaçant du Allone.

Je pose la question à Lunarok qui a fait un boulot monstrueux et de qualité pour ce plugin, est ce que tu t'es déjà procuré un CT10 Magic Cube et est ce que tu penses que ton plugin va évoluer pour prendre en charge ce nouveau matériel.

Je te remercie.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

xav_38
Timide
Messages : 463
Inscription : 13 avr. 2016, 20:45
Localisation : Grenoble

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par xav_38 » 20 déc. 2016, 22:12

baptou60 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question car je débarque et je m'aperçois que l'orvibo Allone ne se fait plus..[PERSEVERING FACE][PERSEVERING FACE]

J'en ai 4 à la maison et j'aurai besoin d'en avoir 2 autres ou l'équivalent.
Je voie que certains ont le CT10 Magic Cube qui, si je ne m'abuse est le remplaçant du Allone.

Je pose la question à Lunarok qui a fait un boulot monstrueux et de qualité pour ce plugin, est ce que tu t'es déjà procuré un CT10 Magic Cube et est ce que tu penses que ton plugin va évoluer pour prendre en charge ce nouveau matériel.

Je te remercie.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
On trouve facilement des AllOne sur Aliexpress, j'en ai acheté un à 35€ ce mois-ci.

Sinon, est-ce que l'un de vous l'a testé avec un décodeur Canalsat Cube ? J'ai l'impression que les commandes IR posent soucis avec ce décodeur.

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 20 déc. 2016, 22:16

xav_38 a écrit :
baptou60 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question car je débarque et je m'aperçois que l'orvibo Allone ne se fait plus..[PERSEVERING FACE][PERSEVERING FACE]

J'en ai 4 à la maison et j'aurai besoin d'en avoir 2 autres ou l'équivalent.
Je voie que certains ont le CT10 Magic Cube qui, si je ne m'abuse est le remplaçant du Allone.

Je pose la question à Lunarok qui a fait un boulot monstrueux et de qualité pour ce plugin, est ce que tu t'es déjà procuré un CT10 Magic Cube et est ce que tu penses que ton plugin va évoluer pour prendre en charge ce nouveau matériel.

Je te remercie.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
On trouve facilement des AllOne sur Aliexpress, j'en ai acheté un à 35€ ce mois-ci.

Sinon, est-ce que l'un de vous l'a testé avec un décodeur Canalsat Cube ? J'ai l'impression que les commandes IR posent soucis avec ce décodeur.
Merci pour ta réponse.

Maintenant, si il y a un nouveau modèle et qu'il y a une possible futur intégration au plugin orvibo, je préfère attendre plutôt que racheter un Allone.
Si ce n'est pas possible, j'en rachèterai sur aliexpress.



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Franck91
Timide
Messages : 1
Inscription : 27 déc. 2016, 19:32

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Franck91 » 27 déc. 2016, 19:43

Bonjour à tous,

Utilisateur du plugin orvibo, je viens de recevoir un switch mural orvibo. Celui ci fonctionne bien avec l"appli Wiwo. J'ai parcouru le forum pour savoir comment le faire reconnaître par le plugin mais j'avoue ne pas avoir trouvé la solution.
J'ai lancé l'apprentissage RF qui me cree bien 2 commandes (ON/OFF) mais sans valeur (00/01) ce qui fait que le switch n 'est au final pas reconnu.
Ai je loupé quelque chose dans la configuration ? Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne bien avec le plugin ?
Merci de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
bapayet
Timide
Messages : 38
Inscription : 17 août 2015, 11:59

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par bapayet » 31 déc. 2016, 11:20

Franck91 a écrit :Bonjour à tous,

Utilisateur du plugin orvibo, je viens de recevoir un switch mural orvibo. Celui ci fonctionne bien avec l"appli Wiwo. J'ai parcouru le forum pour savoir comment le faire reconnaître par le plugin mais j'avoue ne pas avoir trouvé la solution.
J'ai lancé l'apprentissage RF qui me cree bien 2 commandes (ON/OFF) mais sans valeur (00/01) ce qui fait que le switch n 'est au final pas reconnu.
Ai je loupé quelque chose dans la configuration ? Pouvez vous me confirmer que cela fonctionne bien avec le plugin ?
Merci de vos réponses
Bonjour j'ai exactement le même problème !! à 4€ le plugin pouvez-vous nous aider ??

Merci;)

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 31 déc. 2016, 11:37

Et vous pouvez lire ? Sérieux nombre de fois que j'ai répéter que j'avais inclus du RF à l'aveugle car je n'en ai pas et que j'ai aucune idée si ca marche, c'est uniquement de la déduction.
Et j'en ferais pas plus désolé.
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

bl83
Timide
Messages : 53
Inscription : 04 avr. 2016, 13:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par bl83 » 02 janv. 2017, 12:14

Bonjour,

@baptou60 , pour la nouvelle gamme orvibo j'ai trouvé cette info https://github.com/Grayda/node-orvibo/issues/11. L'espoir est permis :)

Cdlt
UC Jeedom : Brix Gigabyte J1900. /SSD 120 Go/RAM 8Go Jeedom V3.2.8
UC Jeedom : Beebox AsRock Jeedom V3.2.8
NAS : Synology DS3615xs
La suite ici
Mon Dasboard ici

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par lunarok » 02 janv. 2017, 12:27

Oui j'ai envoyé un Magic Cube et une multiprise Coco à David il y a quelques temps. Il arrive à faire des trucs avec mais attention ca demande une décompilation de leur app Android pour récupérer une clef actuellement. Bref non trivial et pas propre.

De plus, pour rappel il y a désormais un plugin Broadlink. Ils fournissent une API bien plus clean et leur gamme de matériel est au niveau des prix plus intéressantes que l'Orvibo. Donc quitte à acheter du nouveau matériel ...
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
Shyrka973
Actif
Messages : 555
Inscription : 18 août 2014, 18:17
Localisation : Kourou / Guyane

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Shyrka973 » 02 janv. 2017, 14:50

Salut @lunarok,

Veux-tu que je t'offre ceci par exemple sous forme de don PayPal par ton site web avec @sarakha63. Peut-être veux-tu un autre produit RF. Il y en a plein pour par cher.

J'ai deux derniers néons à commander. Quand j'étais sous Fibaro HC2, je mettais des modules switch Fibaro à 60€ l'unité. Maintenant avec Jeedom, j'ai le choix. Moins de 15€ pour commander ces deux néons en passant par ces modules RF.
J'ai bien compris que la partie RF de ton plugin n'est pas terminé par manque de solution pour tester et c'est pourquoi je te fais cette offre.
Je connais l'existence du nouveau plugin broadlink et qu'il devrait devrait pouvoir commander les RF (j'ai posé la question à @ sarakha63 et j'attends sa réponse) mais il me faudra acheter un BroadLink RM-PRO alors que je possède déjà quatre Orvibo qui constituent un maillage chez moi.

C'est une proposition sinon pas de souci, je prendrais un BroadLink.
DIY Proxmox 5.1 / i3-6100U @ 2.30GHz / 4Go RAM / 128 Go SSD : Jeedom 3.2.12 - Stretch
Protocol: Z-Wave, EnOcean, RFXtrx433E, Xiaomi, BLEA, MQTT, ESPeasy, Jeeduino, Abeille

bl83
Timide
Messages : 53
Inscription : 04 avr. 2016, 13:29

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par bl83 » 02 janv. 2017, 22:13

Bonsoir,

@lunarok, oui merci :) j'ai vu sur votre blog et suite a l'article J'ai commandé il y a quelques jours 2 broadlink mini pour mes clim et un Air Quality Detector. Je garde mes magic cube sous le coude plus tard.

Cdlt
UC Jeedom : Brix Gigabyte J1900. /SSD 120 Go/RAM 8Go Jeedom V3.2.8
UC Jeedom : Beebox AsRock Jeedom V3.2.8
NAS : Synology DS3615xs
La suite ici
Mon Dasboard ici

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 02 janv. 2017, 22:34

@lunarok: Ok ca marche. Merci l'information. Tu n'es pas en train de nous dire que tu arrêtes les futurs développements des Orvibos. :(
Je pense que non car tu ne serais pas en train de faire du reverse engineering. En tout cas tu as un super taf.

Pour l'instant le plugin n'existe pas pour les broalinks? Tu travailles peut être dessus également ;) ;)
Tu me conseilles d'acheter un broalink plutôt qu'un Orvibo?

Au fait, meilleurs voeux à tous.

baptou60
Timide
Messages : 75
Inscription : 01 mars 2015, 14:27

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par baptou60 » 02 janv. 2017, 22:42

Je viens de découvrir le plugin, ton blog et surtout la méga promo du Broadlink RM...
Mon message du dessus ne sert à rien.. ;)
Enfin si, je suis prenneur du conseil pour choisir entre un orvibo et broalink.. :)

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Anonyme » 02 janv. 2017, 23:53

Contenu supprimé à la demande de son auteur

Anonyme
Actif
Messages : 10082
Inscription : 09 août 2014, 12:15

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par Anonyme » 02 janv. 2017, 23:55

Contenu supprimé à la demande de son auteur

voir64
Timide
Messages : 218
Inscription : 15 sept. 2015, 17:42

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par voir64 » 14 janv. 2017, 17:24

bonjour

j'ai une clim hitachi 18yh6 que j'aimerai piloter avec autre chose que le ZTE 120 qui plante sans arret.
j'ai essayé avec un ALLONE :il prend bien les codes je les vois bien partir (clignotement rouge) mais rien ne se passe .J'ai vu qu'il y avait des soucis avec la marque Hitachi donc je suis pessimiste sur la suite sauf que le broadlink peut il sauver la mise ?

iopaza
Timide
Messages : 196
Inscription : 11 avr. 2015, 09:56

Re: [Sujet officiel] Plugin Orvibo

Message par iopaza » 22 janv. 2017, 18:22

jumpcom a écrit :Hello,

La tuile Orvibo faisait 3232 pixels de large sur mon bureau Jeedom ! Impossible de modifier la largeur (pas accès à la zone en bas a droite et pas d'affichage de fleche non plus !) j'ai été obligé d'aller sur la console Inspecteur de Firefox pour modifier ce chiffre et le repasser à une taille raisonnable.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme ?
Pourquoi 3232 pixels de large à l'installation du Plugin Orvibo ? c'est un bug Orvibo ou c'est su à mon agencement visuel Jeedom ?
bonjour, j'ai le même problème, impossible de modifier la dimension.
je suis bloqué.
Jeedom mini+ et Rpi2
-RFXCOM --> 4 modules/-ZWAVE --> 15 modules/-KNX --> 3 modules/-LOXONE et EXTENSION/-IPX V4 et Extension, Fil pilote/- HUE --> 2 modules/-MILIGHT et ARILUX/-ORVIBO
-LEGRAND CPL (non utilisé)

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Objets connectés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités