Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par noodom » 10 juil. 2018, 13:33

Pour le oui/non comme mot-clé, j'avais gardé le réflexe des interactions : un mot-clé commun pour tous les appels IFTTT pour toutes les interactions Jeedom pour être le plus générique possible.
Du coup, je pense faire pareil pour le Ask du Google Cast (même si ça dépendra aussi de mon utilisation future non définie encore..)
Le choix est pas simple mais c'est vrai que pour des réponses "classiques" comme oui/non, des raccourcis peuvent être pratiques.

Sinon, j'ai fait ta modif de la ligne 78, je ferai quelques tests ce soir. Peut-être à pousser directement sur le github de @guirem ?

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 10 juil. 2018, 14:12

Bonjour,

@InKoRtAGE : Je ne pense pas que ce soit possible de contrôler les led
@yecine06 : C'est précisé dans la doc, As-tu tout simplement essayé en mettant le nom de ton film?

@meute, superbricolo : J'ai mis une nouvelle beta avec quelques améliorations mais pas vraiment testé avec ifttt.
- compatibilité POST
- ask doit pouvoir fonctionner avec commande 'Parle !' ou 'Custom Cmd' via un scénario
- pour une réponse ask, l'url change légèrement (il faut ajouter 'action=askreply')
- ajout de logs debug/error
=> voir la doc qui à été mise à jour pour cette partie (https://github.com/guirem/plugin-google ... s-et-ifttt)
A tester donc de votre coté car je ne peux pas de mon coté...

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par superbricolo » 11 juil. 2018, 16:23

@guirem: J'ai récupéré la beta et effectué des tests. Résultats tout fonctionne. C'est impeccable. J'ai testé les 2 commandes 'Parle !' et 'Custom Cmd, c'est ok. le POST avec le body dans IFTTT fonctionne aussi.
le any à place du uuid fonctionne également.

Bravo encore pour ta réactivité et le boulot super propre.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par noodom » 11 juil. 2018, 16:49

Super nouvelle ! J'attends la version stable avec impatience
Une nouvelle fois merci pour la réactivité Guirem !


Envoyé en utilisant Tapatalk

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 11 juil. 2018, 18:28

Bonjour,

C'est mis en stable pour la compatibilité ifttt/ask.

Merci @superbricolo, @meute pour le prémachage & tests. ça met pas bcp de temps a faire quand on sait exactement quoi faire et que c'est testé rapidement.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 11 juil. 2018, 20:51

Tout roule pour moi ! Du bon travail comme d'hab et tout ça à l'aveugle sans pouvoir tester ... chapeau bas !!!
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par agasi34 » 12 juil. 2018, 11:30

Salut a tous
je suis votre boulot et franchement chapeau c'est très propre et ca fonctionne du tonnere !
quelqu'un aurait il un exemple de scenario utilisant le ask + la commande utilisée sur ifttt ?

Dans la doc de guirem, il est noté que l'action youtube ne fonctionne pas sur le plugin, c'est toujours vrai aujourd'hui ?

Merci les amis ^^

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par noodom » 12 juil. 2018, 12:38

Salut,

Voilà un exemple (simpliste pour test) pour le ask avec IFTTT :

- Depuis un scénario, tu appelles la commande ask avec la commande Parle de Google Cast, puis traitement classique du traitement de la réponse (tester "oui", "non", "Aucune réponse", etc..)
ask.png
ask.png (43.02 Kio) Consulté 2917 fois
* Depuis IFTTT, tu crées une applet de la façon suivante (désolé, captures écrans KO pour mes captures d'applet) :
*** Say a phrase with a text ingredient :
What do you want to say? salut $
*** Make a web request :
***** URL : https://monjeedom.com/plugins/googlecas ... {TextField}}
*** Method : GET
*** Content type : application/json

=> Pour tester :
- Tu exécutes le scénario.
- La Google Home te demande "réponds moi".
- Tu réponds "OK Google salut oui"
- Le scénario exécute le SI du cas de réponse "oui"

- Pour IFTTT, ça doit aussi fonctionner en POST et en décomposant l'url+body (voir posts de meute à ce sujet mais j'ai pas encore eu le temps de re-tester, c'était KO avant la dernière release du plugin)
- Comme expliqué par Meute plus haut, tu peux simplifier ta réponse par "OK Google oui", "OK Google non" si tu préfères des réponses spécifiques plus WAF (il faut alors créer 2 applets IFTTT avec les phrases "oui" et "non" au lieu de "salut $")

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par agasi34 » 12 juil. 2018, 14:31

Merci noodom,
Le scenario fonctionne nickel, en revanche quand j'envoi la requete via ifttt, voici l'erreur que me renvoi l'url : text":"Action not implemented !"}
Pourtant j'ai bien suivi ton exemple + le guide du plugin (super bien fait en passant). Peut-être que je n'ai pas la dernière version du plugin ?

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par noodom » 12 juil. 2018, 14:42

Ca y ressemble beaucoup en effet. Ma version (depuis le centre de mise à jour) est la "2018-07-11 18:19:18"
le "action=askreply" doit être introduit dans la dernière version.

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par agasi34 » 13 juil. 2018, 13:50

Merci noodom, j'ai fait la mise a jour du plugin et ça fonctionne nickel ! Reste plus qu'à créer les scenarios qui vont bien :)
Merci encore pour ce super plugin et le suivi vraiment c'est top.

PS : quelqu'un à t'il déjà réussi à lancer une vidéo youtube par le plugin ?

Loup
Timide
Messages : 249
Inscription : 23 févr. 2016, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Loup » 17 juil. 2018, 19:50

Loup a écrit :
12 juin 2018, 20:10
guirem a écrit :
12 juin 2018, 19:45
@Loup: c'est bizarre ca fonctionne chez moi mais ça m'indique 13-06-2018 19:00 ce qui correspond bien au fire_time de ton résultat de requête (1528909200000.0) suite à correction du fuseau horaire.
Ton fuseau horaire (ou pays) est bien configuré dans ta Google Home et ton Jeedom (menu configuration) ?
Oui vérifier ; Dernière date connue : 2018-06-12 13:00:02 (Jeedom)

Vérifier aussi Google home tout semble ok

Pas sur que Google home peux daté de 1969 :lol:

Peux toujours utiliser cette URL ? et l'inclure dans un virtuel?
Merci
Salut guirem
J'ai enfin trouver mon problème avec les alarmes.

Mon problème viens de l'application Google Home. Tu te rappelle je te disait que l'alarme restait toujours active dans le plugin même si GH informait qu'il n'avait aucune alarme de programmé. Et bien dans l'application il y a une
fonction " Alarmes et minuterie " normalement pour le volume, mais la il restait deux alarme active. Pourquoi? je ne le sais pas, mais une fois supprimé tout est redevenu a la normale.
Le plugin fonctionne très bien. Ne cherche plus le problème ce n'est pas le plugin mais l'application.
Peux être que tu le savais déjà, enfin.
Merci pour ce super plugin.
Loup

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 18 juil. 2018, 07:45

Bonjour

Serait t'il possible d'ajouter une option pour jouer un sons avec un fichier hébergé en interne ?

Voir même de fournir quelques sons de base, un bip, une alarme, ...
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par noodom » 18 juil. 2018, 07:52

Salut,

c'est déjà le cas (où je n'ai pas compris ta demande)

Regarde dans la documentation la partie sur les MP3 (bigben et autres) et le répertoire où tu peux ajouter tes propres MP3.


Envoyé en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 18 juil. 2018, 16:19

noodom a écrit :
18 juil. 2018, 07:52
Salut,

c'est déjà le cas (où je n'ai pas compris ta demande)

Regarde dans la documentation la partie sur les MP3 (bigben et autres) et le répertoire où tu peux ajouter tes propres MP3.


Envoyé en utilisant Tapatalk
ok, vu, merci

Edit : A quoi sert la commande QUITTER ? je trouve pas dans la doc, merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

guigro
Timide
Messages : 37
Inscription : 07 mai 2018, 16:47

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guigro » 20 juil. 2018, 01:51

Hello !
J'ai suivi les directives ci-dessous pour activer le ASK avec IFTTT et le plugin, mais j'ai un comportement assez particulier...

En fait quand j'active l'applet, ça fonctionne nickel, sauf que je ne peux plus rien dire à GH !
Pour être sur qu'il active l'applet je lui fait dire "Je transmets". Et du coup à chaque fois que je demande quoique ce soit ("Bonjour", "Allume la musique" etc.) il me répond "Je transmets" et ne fait plus rien.

J'ai un autre applet pour mes interactions, mais ça ne vient pas de là car qu'il soit activé ou désactivé le bug reste le même.
Je vous met une capture de mon applet si ça peut aider :)

ImageImage

Si quelqu'un pourrait avoir une piste ;) Et si je peux faire avancer la science :p
noodom a écrit :
12 juil. 2018, 12:38
Salut,

Voilà un exemple (simpliste pour test) pour le ask avec IFTTT :

- Depuis un scénario, tu appelles la commande ask avec la commande Parle de Google Cast, puis traitement classique du traitement de la réponse (tester "oui", "non", "Aucune réponse", etc..)

ask.png

* Depuis IFTTT, tu crées une applet de la façon suivante (désolé, captures écrans KO pour mes captures d'applet) :
*** Say a phrase with a text ingredient :
What do you want to say? salut $
*** Make a web request :
***** URL : https://monjeedom.com/plugins/googlecas ... {TextField}}
*** Method : GET
*** Content type : application/json

=> Pour tester :
- Tu exécutes le scénario.
- La Google Home te demande "réponds moi".
- Tu réponds "OK Google salut oui"
- Le scénario exécute le SI du cas de réponse "oui"

- Pour IFTTT, ça doit aussi fonctionner en POST et en décomposant l'url+body (voir posts de meute à ce sujet mais j'ai pas encore eu le temps de re-tester, c'était KO avant la dernière release du plugin)
- Comme expliqué par Meute plus haut, tu peux simplifier ta réponse par "OK Google oui", "OK Google non" si tu préfères des réponses spécifiques plus WAF (il faut alors créer 2 applets IFTTT avec les phrases "oui" et "non" au lieu de "salut $")

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Naboleo » 20 juil. 2018, 19:49

J'ai pas trop suivi les évolutions de ce plugin mais quelqu'un a aussi cette erreur permanente ?

Code : Tout sélectionner

PHP Notice:  Undefined variable: arrayret in /var/www/html/plugins/googlecast/core/class/googlecast.class.php on line 1139
=>

Code : Tout sélectionner

                log::add('googlecast','debug','Request content : ' . print_r($arrayret,true));
En attendant j'ai mis en commentaire, la déclaration est désactivée juste au dessus....

Code : Tout sélectionner

                // for test
                //$httpret = '{"alarm":[{"date_pattern":{"day":13,"month":6,"year":2018},"fire_time":1528909200000.0,"id":"alarm/5b205564-0000-27be-9e26-089e082ee87c","status":1,"time_pattern":{"hour":13,"minute":0,"second":0}}],"timer":[]}';
                //$arrayret = json_decode($httpret, true);
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par tom74 » 22 juil. 2018, 10:15

Salut à tous,
J'essaie d'afficher un design sur ma TV via un chromecast et la combinaison de ce plugin + autologin,
J'ai tous réussi à configurer mon seul soucis est pour créé la commande sous le plugin chromecast,

En fait c'est tout bête mais je n'ai pas la place dans la case pour mettre l'URL entière https://myjeedom/plugins/autologin/core ... 6id%3D1234

Je parviens juste à mettre https://myjeedom/plugins/autologin/core ... ?apikey%3D et une petite partie de la clef API...

Comment puis-je faire ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 22 juil. 2018, 10:37

tom74 a écrit :
22 juil. 2018, 10:15
Salut à tous,
J'essaie d'afficher un design sur ma TV via un chromecast et la combinaison de ce plugin + autologin,
J'ai tous réussi à configurer mon seul soucis est pour créé la commande sous le plugin chromecast,

En fait c'est tout bête mais je n'ai pas la place dans la case pour mettre l'URL entière https://myjeedom/plugins/autologin/core ... 6id%3D1234

Je parviens juste à mettre https://myjeedom/plugins/autologin/core ... ?apikey%3D et une petite partie de la clef API...

Comment puis-je faire ?
Extrait de la doc du plugin :
Notes
les chaînes de caractères pour les commandes sont limitées dans Jeedom à 128 caractères. Utiliser les scénarios (voir plus bas pour passer outre cette limitation)
En utilisant les "Action avant exécution de la commande" il n'y a pas de limitation non plus.

Donc tu fais une commande action dans un virtuel et tu y mets "dummy" dans sa "valeur", ça créera une info "dummy" que tu n'utilises pas, et dans la configuration de l'action tu mets ta vrai commande dans "Action avant exécution de la commande".
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par tom74 » 22 juil. 2018, 11:09

Merci je n'avait pas tout lu... :roll:

Du coup j'ai fais avec la commande Custom cmd et un scénario, çà fonctionne bien.

J'ai maintenant un soucis de résolution sur la TV, je n'arrive pas à afficher mon design qui est en 1920x1080px pour qu'il apparaisse au complet sur la TV
Je pense que la résolution est gérée par l'appli DASHCAST qui lance la page non ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités