Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] synoaudio

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par dj_janker » 10 févr. 2016, 07:13

Parfait , maintenant si !!!!
Avait bloqué Jeedom ip sais pas pourquoi

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 10 févr. 2016, 07:21

@dj_janker : Content que nous ayons pu t'aider à résoudre ton problème...
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

dj_janker
Timide
Messages : 461
Inscription : 03 févr. 2015, 09:27

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par dj_janker » 10 févr. 2016, 07:40

nexus79000 a écrit :@dj_janker : Content que nous ayons pu t'aider à résoudre ton problème...
Un grand Merci @fdp2 et @nexus79000 ;)

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 10 févr. 2016, 08:16

rosty a écrit :
nexus79000 a écrit :@rosty : as-tu essayer l'URL en direct? Sinon peux-tu refaire une découverte des players?(
l'url de ce message d'erreur

Code : Tout sélectionner

Appel de l'API : SYNO.AudioStation.RemotePlayer en erreur, url : http://192.168.1.210:5000/webapi/AudioStation/remote_player.cgi?api=SYNO.AudioStation.RemotePlayer&version=2&method=getstatus&id=04E6765526EE&additional=song_tag%2Csong_audio%2Csubplayer_volume&_sid=qi.Y11k4CIfuI14B0DSQPN998351 code : 500
rdonne ça dans le navigateur

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":500},"success":false}

J'ai refait une découverte mais pas mieux, j'ai toujours ce message qui survient aléatoirement :(
J'arrive à reproduire l'erreur 500. Elle se produit dans le cas où l'id du player n'est pas correct.

Dans la prochaine version, j'ajouterai un label avec l'id dans la liste des players.

Je vais te proposer deux solutions...
- la plus radicale ré-installer complétement le plugin...
- Sinon dans le panneau du plugin supprimer tous les players et refaire une découverte.
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par rosty » 10 févr. 2016, 08:30

Super, je vais tester l'une ou l'autre, dans les 2 cas j'ai pas beaucoup de scénario qui utilise le plugin donc sa va ;) merci en tous en cas.

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 11 févr. 2016, 10:47

Hello @Nexus79000,

Je n'avais pas pris le temps de tester les deriers fonctionalités. La mrésellection des lecteurs multirooms via scénario est TOP.
En jouant avec, cela me donne quelques idées :

Serait-il possible d'ajouter sur le lecteur multroom 2 commandes :
- Une commande Ajouter player, qui prendrait en paraletre le nom d'un player. A l'execution, elle ajouterai un player à la liste des players actifs, et affecterai comme niveau de volume le volume du lecteur globale
- Une commande retirer player qui permettrit de retirer un player de la liste.

Ces commandes permettraient à chacun de se créer un virtuel pour ajouter tres simplement des players à la lecture en cours.

Cela simplifirais grandement l'utilisation en comparaison à la navigation compexe dans l'appli audiostation.
Cela permettrait égallement de créer un virtuel avec des presellections.
Exemple : Une commande permettant de déclencher une lecture sur mon player le plus utilisé, puis j'ajoute par simple clique tous les lecteurs que je veux activer, ou je retire celui de l'étage si mes filles font la sieste.

Cette demande n'est pas prioritaire, c'est vraiment du nice to have.

Autre suggestion : Lors d'une mise à jour, nous sommes obligé de supprimer / recréer un player afin qu'il dispose des nouvelles commandes. Le plugin etant déja tres aboutie, certains utilisateurs (dont moi ;-) vont commencer à l'utiliser dans des scénarios, et le changement d'ID va obliger à tous les mettre à jour. Je sais pour l'avoir vu sur d'autre plugin que le process de mise à jour peut ajouter directement ces commandes. Si tu peux intégrer à terme ce type de mise à jour ce serait tres interessant. Si tu manque d'info sur la façon de programmer ça, je peux faire quelques recherches.

Ce ne sont que des suggestions, je te laisse juger de la pertinence. En tout les cas, j'adore ce plugin, il est tres bien développé, tu assure un super support, fellicitation. Pour moi, ce plugin mérite d'être recommandé par la team. Vu le nombre d'utilisateur Syno, il peut rendre service à de nombreux utilisateurs. Il est une alternative tres serieuse à Squeezebox et SONOS qui sont reconnus et utilisé sur de nombreuse plateforme. Gràce à ton plugin Jeedom est à ma connaissance la première plateforme à exploiter audio station de façon aussi poussée, simple et ergonomique. Bravo! ;-)

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 11 févr. 2016, 11:19

Tout d'abord, merci! ;)
fdp2 a écrit : Serait-il possible d'ajouter sur le lecteur multroom 2 commandes :
- Une commande Ajouter player, qui prendrait en paraletre le nom d'un player. A l'execution, elle ajouterai un player à la liste des players actifs, et affecterai comme niveau de volume le volume du lecteur globale
- Une commande retirer player qui permettrit de retirer un player de la liste.
Ca me paraît faisable, et pas trop contraignant. Je note!
fdp2 a écrit : Exemple : Une commande permettant de déclencher une lecture sur mon player le plus utilisé, puis j'ajoute par simple clique tous les lecteurs que je veux activer, ou je retire celui de l'étage si mes filles font la sieste.
Je n'ai pas bien compris ton exemple. Je ne peux pas récupérer la notion d'utilisation d'un player... Ce que tu veux faire est possible via le modal du player 'Multiple Airplay'.
fdp2 a écrit : Autre suggestion : Lors d'une mise à jour, nous sommes obligé de supprimer / recréer un player afin qu'il dispose des nouvelles commandes. Le plugin etant déja tres aboutie, certains utilisateurs (dont moi ;-) vont commencer à l'utiliser dans des scénarios, et le changement d'ID va obliger à tous les mettre à jour. Je sais pour l'avoir vu sur d'autre plugin que le process de mise à jour peut ajouter directement ces commandes. Si tu peux intégrer à terme ce type de mise à jour ce serait tres interessant. Si tu manque d'info sur la façon de programmer ça, je peux faire quelques recherches.
J'avais commencé une recherche sur la mise à jour lors de la précédant évolution mais j'avais mal évalué les impacts.
Donc je rajoute à la liste.

Je ferais une évolution globale la prochaine fois car j'ai un pu avancer sur le TTS et je souhaiterais le faire fonctionner rapidement.
Je suis parti dans deux optique distincte pour le TTS avec un mode local ou Online :
- Mode local avec l'installation de PICOTTS (le moins pire de tous les synthétiseurs vocaux) Avec plus de contrainte en fonction de la plateforme
- Mode en ligne avec l'appel à l'API Voxygen.
Cela permettra à chacun de faire son choix.

En espérant avoir répondu à tes questions!
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par rosty » 11 févr. 2016, 12:14

nexus79000 a écrit :
rosty a écrit :
nexus79000 a écrit :@rosty : as-tu essayer l'URL en direct? Sinon peux-tu refaire une découverte des players?(
l'url de ce message d'erreur

Code : Tout sélectionner

Appel de l'API : SYNO.AudioStation.RemotePlayer en erreur, url : http://192.168.1.210:5000/webapi/AudioStation/remote_player.cgi?api=SYNO.AudioStation.RemotePlayer&version=2&method=getstatus&id=04E6765526EE&additional=song_tag%2Csong_audio%2Csubplayer_volume&_sid=qi.Y11k4CIfuI14B0DSQPN998351 code : 500
rdonne ça dans le navigateur

Code : Tout sélectionner

{"error":{"code":500},"success":false}

J'ai refait une découverte mais pas mieux, j'ai toujours ce message qui survient aléatoirement :(
J'arrive à reproduire l'erreur 500. Elle se produit dans le cas où l'id du player n'est pas correct.

Dans la prochaine version, j'ajouterai un label avec l'id dans la liste des players.

Je vais te proposer deux solutions...
- la plus radicale ré-installer complétement le plugin...
- Sinon dans le panneau du plugin supprimer tous les players et refaire une découverte.
je viens de tester la soluce de supprimer tout les device et refaire un découverte = même problème ...

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 11 févr. 2016, 12:19

Je n'ai pas bien compris ton exemple. Je ne peux pas récupérer la notion d'utilisation d'un player... Ce que tu veux faire est possible via le modal du player 'Multiple Airplay'.
Pas de pbm, tu as parfaitement répondu. Mon exemple n'est pas tres claire. C'est effectivement possible via le modal, mais mon idée est de rendre certaines actions plus simple via des virtuels / scénarios. Une sorte de télécommande simplifiée à l'extrême, et utilisable aussi via l'interface mobile.

Jusqu'à présent, ma femme n'a jamais utilisé Audio Station car l'enchainnement des écran n'est pas intuitif. La création de virtuel, exploitant les commandes que je t'ai donné permettrait de faire des raccourcis personnalisé, qu'elle pourrait utilisé via l'interface mobile, sans passé par le modal, pour simplifier à l'extreme l'utilisation. Je sais, je pousse un peu... :roll:

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 12 févr. 2016, 08:28

@rosty : pourrais tu m'envoyer une log sur la journée ou le plus possible?
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par rosty » 12 févr. 2016, 08:30

Pas de souci, je te fait ça tout à l'heure, inutile que je test de désinstaller réinstaller le plugin avant ?

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 12 févr. 2016, 08:34

Dans le doute tu peux mais je n'y crois pas bcp...
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par rosty » 12 févr. 2016, 09:24

Oki

Envoyé de mon MI PAD en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 12 févr. 2016, 20:16

@Rosty : Pour le message d'erreur, il apparait deux à trois dans la journée, à des heures aléatoires??

Si c'est ça, j'ai le même problème...
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par Theduck38 » 12 févr. 2016, 20:23

Bonjour à tous,

J'ai installé le plugin, fait la découverte, trouvé mes appareils et voulu lancer une liste de lecture via un scénario.
Je récupère l'erreur suivante : 101

Code : Tout sélectionner

12-02-2016 19:42:27 | error |  Appel de l'API : SYNO.AudioStation.RemotePlayer en erreur, url : http://192.168.x.x:5000/webapi/AudioStation/remote_player.cgi?api=SYNO.AudioStation.RemotePlayer&version=2&method=updateplaylist&id=C8D5FEE61580&value=0&library=shared&offset=-1&limit=0&play=false&containers_json=[{%22type%22%3A%22playlist%22%2C%22id%22%3A%22%22}]&_sid=783JfClM1hFCMD6KRN00084 code : 101
Déjà je ne vois pas la seule et unique liste que j'ai créée dans le NAS lorsque je clique sur le bouton 'Playlists' de mon appareil, et à priori ce n'est pas normal.
L'appareil est une enceinte Airplay. Elle est bien vue par Audio Station.
J'ai autorisé l'IP de Jeedom.
J'ai bien donné tous les droits à l'utilisateur pour lire une liste.
Si je tape l'url en direct dans un navigateur, ça ne marche pas mieux.

En revanche, lancer directement la liste depuis Audio Station (en la transférant dans la file de lecture) fonctionne bien
Si je remplis cette file de lecture via le NAS, je l'obtiens aussi dans 'Liste de lecture' sur mon appareil Jeedom... je peux alors y lancer une chanson (en cliquant sur le bouton play à côté de chaque titre) mais rien n'apparaît dans la tuile de l'interface Jeedom. Je ne peux rien contrôler non plus via la tuile et je récupère une erreur 500 :

Code : Tout sélectionner

12-02-2016 20:15:05 | error |  Appel de l'API : SYNO.AudioStation.RemotePlayer en erreur, url : http://192.168.x.x:5000/webapi/AudioStation/remote_player.cgi?api=SYNO.AudioStation.RemotePlayer&version=2&method=getstatus&id=uuid:14c711b8-1dd2-11b2-bdbe-fe1edf4e9cf5&additional=song_tag%2Csong_audio%2Csubplayer_volume&_sid=783JfClM1hFCMD6KRN00084 code : 500
Je veux bien un peu d'aide aussi... please !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 12 févr. 2016, 21:05

Dans un premier temps il faut que ta liste de lecture soit du type 'groupe de liste de lecture'.

Peux tu y regarder ?

J'ai un problème de PC , j'essaie de le réparer et je regarde les autres points plus en détails
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

rosty
Actif
Messages : 2338
Inscription : 26 juin 2014, 08:14

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par rosty » 12 févr. 2016, 21:24

nexus79000 a écrit :@Rosty : Pour le message d'erreur, il apparait deux à trois dans la journée, à des heures aléatoires??

Si c'est ça, j'ai le même problème...
oui c 'est ça :D c'est complètement aléatoire mais j'ai une piste si ça peut t'aider, j'ai l'impression que quelques fois les lecteurs ne sont pas joignable et si ça tombe pile poile pendant que le plugin'ou le syno je sais pas) fais un ping et bien le message apparaît, c'est une piste peut être pas :roll:

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 12 févr. 2016, 21:57

C'est une piste à creuser...

Merci
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

Avatar de l’utilisateur
Theduck38
Helper
Messages : 2714
Inscription : 22 févr. 2015, 17:32
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par Theduck38 » 12 févr. 2016, 22:18

nexus79000 a écrit :Dans un premier temps il faut que ta liste de lecture soit du type 'groupe de liste de lecture'.

Peux tu y regarder ?

J'ai un problème de PC , j'essaie de le réparer et je regarde les autres points plus en détails
Yes, ça a l'air de le faire !

Je testerai demain plus en détails, y'a mes filles qui dorment !

Merci !
-- TD38 --
Helper Officiel Jeedom
Zimeteo sur Jeedom : http://www.meteo.lecoin.info
Jeedom Stable sur serveur custom
Le risque électrique - Afficheur leds RGB - Tablette Murale - Thermostat connecté

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 12 févr. 2016, 22:20

Pas de soucis avec plaisir!
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités