Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] synoaudio

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 22 mars 2016, 23:27

Dernier test en mode local, avec un message encore plus long. Dans ce cas, j'obtiens égallement plusieurs boucle de tempo.
Le message demandé est le suivant :
"Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la température varira entre 3 et 11 degrés"

Le message lu est :Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la temp

D'apres moi, le player passe au status STOP plusieurs seconde avant la fin réelle de la lecture, seule la fin du message est tronquée.

Il faudrait intégrer une tempo entre la fin de la lecture et la remise à l'état initial du player, afin de garantir la fin correcte du lecteur.

Dans mon cas, il serait également plus fiable d'envoyer la commande de volume apres la commande de lecture, plutôt qu'avant.

Enfin, ce n'est pas tres important, mais je vois que tu envoie une commande addtrack, puis une commande de lecture. Il est peut être possible d'utiliser une seule commande "ajouter et lire" comme on le ferais dans Audio station. ça pourrait peut être être plus réactif, mais c'est vraiment pour chipoter!

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 22 mars 2016, 23:34

Si la tempo de fin etait parametrable (option globale du plugin) cela pourrait permettre à chacun de l'adapter puisque nous constatons des comportements variables selon notre equipement.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par abarrau » 23 mars 2016, 08:35

Et n'est il pas possible de détecter la fin du message, plutôt que de gérer via une tempo ?

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 23 mars 2016, 08:40

C'est deja ce qui est fait. Mais mes tests montrent qu'il y a (en tout cas avec mon équipement ) un decalage entre ce status messege terminé, et la lecture reelle du message qui est ent retard

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 23 mars 2016, 09:58

Je ne comprend vraiment pas ce comportement... Pourtant c'est là partie qui m'a le plus embêtée donc ça me fait vraiment c... que ça ne marche pas!

Je ne sais pas ou chercher, je veux bien ajouter une temporisation facultative dans la commande (J'y regarde).
fdp2 a écrit :Dernier test en mode local, avec un message encore plus long. Dans ce cas, j'obtiens également plusieurs boucle de tempo.
Le message demandé est le suivant :
"Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la température varira entre 3 et 11 degrés"

Le message lu est :Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la temp
Pour rester sur des temps de génération de message corrects, le message en local est tronqué à 200 caractères (Ca peut être modifier mais le temps de génération du message augmentera) Le mode online est à 100 caractères.
fdp2 a écrit :Enfin, ce n'est pas tres important, mais je vois que tu envoie une commande addtrack, puis une commande de lecture. Il est peut être possible d'utiliser une seule commande "ajouter et lire" comme on le ferais dans Audio station. ça pourrait peut être être plus réactif, mais c'est vraiment pour chipoter!
J'ai essayé, il y a une option dans la commande 'Addtrack' mais celle-ci ne fais rien chez moi... De plus, la commande 'ajouter et lire' de AudioStation déclenche deux commandes différentes 'Add' puis 'play'.

Je ne peux pas promettre de délais car je suis un peu pris en ce moment... Mais je fais le maximum
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 23 mars 2016, 13:04

nexus79000 a écrit :Je ne comprend vraiment pas ce comportement... Pourtant c'est là partie qui m'a le plus embêtée donc ça me fait vraiment c... que ça ne marche pas!
Je ne sais pas ou chercher, je veux bien ajouter une temporisation facultative dans la commande (J'y regarde).
Je comprends. je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas de solution Miracle, c'est lié au fonctionnement de DS audio, c'est pourquoi le tempo me parrait un workaround acceptable (ce n'est effectivement pas parfait, mais je ne vois pas d'autre solution ?)
Le fait de la rendre paramétrable permettrait à ceux qui n'ont pas de problème de la mettre à 0, afin de conserver la réactivité maximum, et aux autres de fiabiliser la solution, sans quoi elle est inutilisable pour moi.

nexus79000 a écrit : Pour rester sur des temps de génération de message corrects, le message en local est tronqué à 200 caractères (Ca peut être modifier mais le temps de génération du message augmentera) Le mode online est à 100 caractères.
200 Caractère, c'est déja pas mal Pour la majorité des besoin. Mais c'est vrai que pour une annonce meteo complete, incluant les risques et vigilence météo c'est juste. La possibilité d'augmenté un peut pourrait être interessante. Il y a probablement une limitte de toute façon au delà du temps de génération.
nexus79000 a écrit : Je ne peux pas promettre de délais car je suis un peu pris en ce moment... Mais je fais le maximum
Pas de problème. Je me contente de remonter le résultat de mes tests. On s'en est passé jusque là, ça attendra.

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 23 mars 2016, 13:13

nexus7900 a écrit :
fdp2 a écrit :Dernier test en mode local, avec un message encore plus long. Dans ce cas, j'obtiens également plusieurs boucle de tempo.
Le message demandé est le suivant :
"Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la température varira entre 3 et 11 degrés"

Le message lu est :Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la temp
Pour rester sur des temps de génération de message corrects, le message en local est tronqué à 200 caractères (Ca peut être modifier mais le temps de génération du message augmentera) Le mode online est à 100 caractères.
Juste pour clarifier : Dans ce test on était encore dans la limitte des 200 caractère. Le message complet a été généré c'est bien le soucis de status arreté avant la fin de lecture qui tronque le message.

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 23 mars 2016, 15:59

fdp2 a écrit :
nexus7900 a écrit :
fdp2 a écrit :Dernier test en mode local, avec un message encore plus long. Dans ce cas, j'obtiens également plusieurs boucle de tempo.
Le message demandé est le suivant :
"Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la température varira entre 3 et 11 degrés"

Le message lu est :Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la temp
Pour rester sur des temps de génération de message corrects, le message en local est tronqué à 200 caractères (Ca peut être modifier mais le temps de génération du message augmentera) Le mode online est à 100 caractères.
Juste pour clarifier : Dans ce test on était encore dans la limitte des 200 caractère. Le message complet a été généré c'est bien le soucis de status arreté avant la fin de lecture qui tronque le message.

Heu... je sais plus compter :shock:
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

yaazzz
Timide
Messages : 50
Inscription : 30 déc. 2014, 15:32
Localisation : Rouen

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par yaazzz » 23 mars 2016, 19:25

fdp2 a écrit :Dernier test en mode local, avec un message encore plus long. Dans ce cas, j'obtiens égallement plusieurs boucle de tempo.
Le message demandé est le suivant :
"Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la température varira entre 3 et 11 degrés"

Le message lu est :Bonjour. Le temps est actuellement Beau. La température est de 7.5 degrés. Il est prévu pour la journée un temps Dégagé et la temp

D'apres moi, le player passe au status STOP plusieurs seconde avant la fin réelle de la lecture, seule la fin du message est tronquée.

Il faudrait intégrer une tempo entre la fin de la lecture et la remise à l'état initial du player, afin de garantir la fin correcte du lecteur.

Dans mon cas, il serait également plus fiable d'envoyer la commande de volume apres la commande de lecture, plutôt qu'avant.

Enfin, ce n'est pas tres important, mais je vois que tu envoie une commande addtrack, puis une commande de lecture. Il est peut être possible d'utiliser une seule commande "ajouter et lire" comme on le ferais dans Audio station. ça pourrait peut être être plus réactif, mais c'est vraiment pour chipoter!
Idem chez moi. Le message s'arrete au même endroit que toi ;(

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 23 mars 2016, 20:02

@yaazz, tu as quoi comme player?

Demain, je prendrais le temps de refaire des tests et d'apporter les maximum de correction.
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 23 mars 2016, 20:23

Chez moi c'est en airplay sur enceinte pioneer. Pas pu tester en dlna.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

yaz.oudj
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2014, 12:15
Contact :

[Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par yaz.oudj » 23 mars 2016, 20:56

Voici mes résultats : sur freebox serveur le message est tronqué, sur tv Samsung DLNA et ampli pioneer vsx923 DLNA j'ai un message me disant que le format n'est pas compatible (sur la tv ou interface de l'ampli sur la tv).

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 23 mars 2016, 21:03

Je reproduit egallement sur freebox tv. Le problème de format en dlna ne semble pas lié au plugin mais soit a audio station (pas encore creusé) soit auxplayers...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 23 mars 2016, 23:21

Ça me fais plusieurs piste à creuser...

Merci à vous pour votre patience
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

yaz.oudj
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2014, 12:15
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par yaz.oudj » 24 mars 2016, 07:51

Bonjour Nexus79000, est ce que tu penses que la configuration d'audiostation sur DSM peut avoir un impact sur le comportement de ton plugins. Si oui, pourrais tu faire des screenshots de ta configuration audiostation sur ton Syno. Je voudrais juste m'assurer de ne pas te remonter des problèmes alors que l'on a une configuration différente : par exemple sur le transcodage.

Avatar de l’utilisateur
DuplO
Actif
Messages : 716
Inscription : 17 sept. 2015, 14:04

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par DuplO » 24 mars 2016, 08:59

Salut yaz.oudj,

Oui la config d'audiostation sur DSM à un impact sur le plugin.
Fouine dans les pages précédentes, il y a les screenshots.

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 24 mars 2016, 09:33

Pas sur que le parametrage concernant le transcodage n'ai déja été abordé.
Chez moi, le transcodage est activé, mais le TTS ne fonctionne pas en DLNA, donc la config de quelqu'un chez qui ça fonctione serait interessante.

Je pense que le transcodage n'est actif que pour les format spécifiés dans les parametres, donc pas pour le WAV. A mon avis, nos players ne supportent simplement pas le wav en DLNA...

Avatar de l’utilisateur
propositionjoe
Timide
Messages : 302
Inscription : 17 févr. 2016, 21:39
Contact :

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par propositionjoe » 27 mars 2016, 00:51

Bonjour,

j'ai profité de la nouvelle version de DSM pour faire la mise à jour, en négligeant de vérifier la compatibilité avec le plugin... Comme tout roulait j'avais oublié que je l'aimais bien ce pluggin...!

Du coup mes scénarios ne se lancent plus, j'ai sorti la cb, réinstallé l'appli, mais j'ai une erreur au moment de la recherche de périph:

200 : SyntaxError: JSON.parse: unexpected end of data at line 1 column 1 of the JSON data

Et pour le log:
[2016-03-27 07:45:36][synoaudio][ERROR] : Création de la session SYNO.API.Auth en erreur, url : https://192.168.1.**9:5***/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=6&account=g*********&passwd=t********&session=AudioStation&format=sid, code : 403

J'ai vu dans le fil que quelqu'un en avait déjà souffert et qu'il lui avait suffit de vérifier son ip et port... Mais ça ne fonctionne pas pour moi. Alors j'imagine que c'est une question de gestion des droits: est-ce lié à mon utilisation de la double authentification (même l'appli android demande le code désormais).

Des pistes?
Merci

Edit:
J'ai créé un utilisateur "jeedom" dans dsm avec des droits que sur audio station et sans double authentification et cela marche. Alors je sais pas si c'est lié... Même si finalement c'est nettement plus propre d'utiliser un user limité afin de ne pas éparpiller un peu de partout les codes d'accès à mon user principal.
Proxmox avec VM jeedom
Zigbee2mqtt, Broadlink, Zwave, Blea, Tasmotta, EspEasy
Mon blog: https://carmagnole.ovh

Avatar de l’utilisateur
fdp2
Timide
Messages : 441
Inscription : 27 oct. 2014, 09:46
Localisation : Rhone Alpes

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par fdp2 » 27 mars 2016, 12:01

Pas encore testé dsm6 mais la double authentification est effectivement sans doute l'explication.
Ceux qui utilisent un configuration avec le portail des applications et un port dédié auront sans doute également des paramètres à modifier. Le change log indique que le portail des appli evolue pour permettre du reverse proxy, et que le paramétrage actuel devra etre repris manuellement apres upgrade.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
nexus79000
Actif
Messages : 597
Inscription : 28 nov. 2015, 17:52
Localisation : Peut-être un peu trop à l'ouest!

Re: [Sujet officiel] Plugin synoaudio

Message par nexus79000 » 28 mars 2016, 10:36

Je sui aussi passer à DSM6, je n'ai pas rencontrer d'erreur particulière.

Juste de démon que ma jouer des tours...

Le problème que tu as eu est certainement lié à la double authentificaion. Je ne me suis pas penché sur le sujet et comme j'utilise un compte juste pour ça avec des droits limité.

Je reviens sur le problème de TTS rencontré par certain : Je n'arrive pas à reproduire le problème mais comme ma configuration est très sommaire je ne peux pas faire trop de test...
DS415play et juste une enceinte Awox StriimSound.

Je me penche sérieusement a ajouter une temporisation dans le code. Plusieurs piste, soit ajouter une zone de commande 'Temporisation' ou sinon dans la même zone que le volume avec un séparateur (Moins pratique a l'usage mais plus facile à mettre en place...)

Il me reste plus que ça à voir cette semaine pour que je publie une nouvelle version
Jeedom en RPI3 (RFXCOM - Zwave - Teleinfo )
Nas DS415Play - DS411(Sauvegarde)
Mes Plugin : SynoAudio, SynoDownload, SynoVideo

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités