Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
biarnes64
Timide
Messages : 176
Inscription : 05 août 2016, 15:17
Localisation : Pau

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par biarnes64 » 13 avr. 2019, 09:35

Bonjour,

L'application de test pour TV Samsung tous modèles ne fonctionne que partiellement avec mon UE65JS9500.
J'obtiens le code sur l'écran du TV mais quand j’essaie d'appairer la TV j'ai l’erreur "le serveur distant a retourné une erreur: (404) Introuvable"

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 13 avr. 2019, 09:48

nitronix a écrit :
13 avr. 2019, 09:24
nitronix a écrit :
13 avr. 2019, 08:59
Bonjour,

ce plug in est il compatible avec le model UE65MU6405U ?

Et si oui, il suffit que j'achete et installe celui-ci depuis le market ? Car j'ai vu dans le premier post qu'il faut encore un autre plug in ? le Samsung TV ?

Merci
Je me répond à moi meme :D , je viens de faire le test avec votre logiciel .msi sur Win10 et j'arrive à me connecter à la TV et envoyer les commandes de votre fichier key_codes.

Est il possible avec votre plug-in d'afficher des notifications sur l’écran ? (bandeau blanc en haut)

Par contre à chaque reconnexion avec votre logiciel je dois confirmer la prise de contrôle sur la TV... C'est également le cas avec le plug-in ? Car sinon cela perd de son intérêt.

Merci
Bonjour,

le logiciel de test ne sert qu'à vérifier la compatibilité.

Le problème constaté ne devrait pas arriver avec le plugin.

Pour l'instant il n'est pas possible avec le plugin d'afficher un bandeau sur la TV ! Désolé.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

nitronix
Timide
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2018, 12:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par nitronix » 13 avr. 2019, 14:32

Bercolly a écrit :
13 avr. 2019, 09:48
nitronix a écrit :
13 avr. 2019, 09:24
nitronix a écrit :
13 avr. 2019, 08:59
Bonjour,

ce plug in est il compatible avec le model UE65MU6405U ?

Et si oui, il suffit que j'achete et installe celui-ci depuis le market ? Car j'ai vu dans le premier post qu'il faut encore un autre plug in ? le Samsung TV ?

Merci
Je me répond à moi meme :D , je viens de faire le test avec votre logiciel .msi sur Win10 et j'arrive à me connecter à la TV et envoyer les commandes de votre fichier key_codes.

Est il possible avec votre plug-in d'afficher des notifications sur l’écran ? (bandeau blanc en haut)

Par contre à chaque reconnexion avec votre logiciel je dois confirmer la prise de contrôle sur la TV... C'est également le cas avec le plug-in ? Car sinon cela perd de son intérêt.

Merci
Bonjour,

le logiciel de test ne sert qu'à vérifier la compatibilité.

Le problème constaté ne devrait pas arriver avec le plugin.

Pour l'instant il n'est pas possible avec le plugin d'afficher un bandeau sur la TV ! Désolé.

A+
Bernard
Ok merci pour les infos. Je vais attendre qu'il soit possible de faire passer un message sur le bandeau.

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 13 avr. 2019, 15:38

cotemikael14 a écrit :
12 avr. 2019, 23:16
Bonjours j'ai installer voter plugin et super bouleau sa marche nickel.

il fonctionne sur les TV UN40MU6290 & UN55K6250.

J'auras quelque question

1- Serais t-il possible d'ajouter 1 chiffre (pour un total de 3) a la commande ¨zap ¨ car au canada les chaîne commence a 98 (mon fournisseur). j'ai essayer avec un scénario sendkey KEY_1 | KEY_8 | KEY_8 mais sa vas aux canal 1 après 8 après 8.

2-Je suis en beta et je change le port pour 8002 mais lorsque je sauvegarde sa récrie 8001 mais si je touche a rien je vais dans les log ses bien aux port 8002( je sais pas si je suis assez claire) mais lorsque je suis en stable je n'est pas se problème.

3- est ce normal que je ne suis pas capable allumer la TV lorsque elle est fermé depuis longtemps.

gros merci et bonne continué.
Bonjour,

Cela fait plaisir d'avoir un petit bonjour du Canada ! Super !

Bon pour répondre aux questions

1°) Commande zap à 3 chiffres
---------------------------------------------

J'ai supprimé le contrôle. Donc, normalement on peut entrer plusieurs chiffres.

Normalement la commande sendkey aurait du fonctionner. Cela n'est pas le cas , car le délai entre l'envoi de chaque chiffre devait être trop long.

Dans la version beta, il est possible au niveau de la configuration du plugin de définir l'interval de temps entre l'envoi de chaque chiffre. Cela aurait pu résoudre le problème rencontré.

2°) Port saisi à 8002 et affiché à 8001
-----------------------------------------------------

C'est un bug du plugin. J'ai corrigé le problème dans la version beta.

3°) Possibilité d'allumer la Tv
-----------------------------------------

Il y a plusieurs conditions pour cela.
La première est que la Tv le supporte un réveil sur le réseau( Wake on lan). Ce n'est pas supporté par tous les modèles Samsung.

La deuxième est que cela soit indiqué au niveau de la configuration de la Tv au sein du plugin. Voir la documentation du plugin.

Pour faire simple, il faut cocher la case WOL (wake on lan) et renseigner l'adresse mac du TV. Si cela est configuré correctement et si la Tv le supporte, normalement cela doit le faire !


A+
Bernard


P-S : je ne corrige pas de bug et je n'intègre pas d'améliorations dans la version stable.
Les modifications sont disponibles dans la version beta uniquement.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 15 avr. 2019, 16:23

Bonjour,

J'ai mis à jour le programme de tests de connectivité.
Voir la première page du sujet pour l'adresse de téléchargement.
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par BLM79 » 20 avr. 2019, 15:58

Bonjour, quelque chose est-il prévu pour les modèles F ? J'ai une UE46F5300AW qui est Smart TV (et encore mise à jour).

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 20 avr. 2019, 21:23

BLM79 a écrit :
20 avr. 2019, 15:58
Bonjour, quelque chose est-il prévu pour les modèles F ? J'ai une UE46F5300AW qui est Smart TV (et encore mise à jour).
Bonjour,
Le plugin prend en charge depuis l'origine les modèles F (dénommés legacy').

Normalement, pas de problème.
Voir la première page de ce topic.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

cotemikael14
Timide
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2019, 00:43

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par cotemikael14 » 22 avr. 2019, 03:18

Bercolly a écrit :
13 avr. 2019, 15:38
cotemikael14 a écrit :
12 avr. 2019, 23:16
Bonjours j'ai installer voter plugin et super bouleau sa marche nickel.

il fonctionne sur les TV UN40MU6290 & UN55K6250.

J'auras quelque question

1- Serais t-il possible d'ajouter 1 chiffre (pour un total de 3) a la commande ¨zap ¨ car au canada les chaîne commence a 98 (mon fournisseur). j'ai essayer avec un scénario sendkey KEY_1 | KEY_8 | KEY_8 mais sa vas aux canal 1 après 8 après 8.

2-Je suis en beta et je change le port pour 8002 mais lorsque je sauvegarde sa récrie 8001 mais si je touche a rien je vais dans les log ses bien aux port 8002( je sais pas si je suis assez claire) mais lorsque je suis en stable je n'est pas se problème.

3- est ce normal que je ne suis pas capable allumer la TV lorsque elle est fermé depuis longtemps.

gros merci et bonne continué.
Bonjour,

Cela fait plaisir d'avoir un petit bonjour du Canada ! Super !

Bon pour répondre aux questions

1°) Commande zap à 3 chiffres
---------------------------------------------

J'ai supprimé le contrôle. Donc, normalement on peut entrer plusieurs chiffres.

Normalement la commande sendkey aurait du fonctionner. Cela n'est pas le cas , car le délai entre l'envoi de chaque chiffre devait être trop long.

Dans la version beta, il est possible au niveau de la configuration du plugin de définir l'interval de temps entre l'envoi de chaque chiffre. Cela aurait pu résoudre le problème rencontré.

2°) Port saisi à 8002 et affiché à 8001
-----------------------------------------------------

C'est un bug du plugin. J'ai corrigé le problème dans la version beta.

3°) Possibilité d'allumer la Tv
-----------------------------------------

Il y a plusieurs conditions pour cela.
La première est que la Tv le supporte un réveil sur le réseau( Wake on lan). Ce n'est pas supporté par tous les modèles Samsung.

La deuxième est que cela soit indiqué au niveau de la configuration de la Tv au sein du plugin. Voir la documentation du plugin.

Pour faire simple, il faut cocher la case WOL (wake on lan) et renseigner l'adresse mac du TV. Si cela est configuré correctement et si la Tv le supporte, normalement cela doit le faire !


A+
Bernard


P-S : je ne corrige pas de bug et je n'intègre pas d'améliorations dans la version stable.
Les modifications sont disponibles dans la version beta uniquement.
Merci de la réponse je vais essayer vos solution lorsque j'aurais un peux de temps et je redonne des nouvelles.

Encours merci du soutien.

foxclan
Timide
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018, 18:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par foxclan » 23 avr. 2019, 23:57

Bonsoir,

Je viens de lire la doc et tester l'outils avec ma TV ca à l'air nickel mais est-il possible de récupérer "l'état" de la TV ? afin de savoir si elle est allumée ou éteinte pour faire lancer des scénarios

merci pour le retour car je suis bien tenté par ce plugin

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 24 avr. 2019, 05:29

foxclan a écrit :
23 avr. 2019, 23:57
Bonsoir,

Je viens de lire la doc et tester l'outils avec ma TV ca à l'air nickel mais est-il possible de récupérer "l'état" de la TV ? afin de savoir si elle est allumée ou éteinte pour faire lancer des scénarios

merci pour le retour car je suis bien tenté par ce plugin
Bonjour,
Cela dépend du modèle de tv. Si il supporte oui le wol (wake on lan)
Le plugin le supporte pour les modèles TIZEN.
À,+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

foxclan
Timide
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2018, 18:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par foxclan » 25 avr. 2019, 20:30

Bercolly a écrit :
24 avr. 2019, 05:29
foxclan a écrit :
23 avr. 2019, 23:57
Bonsoir,

Je viens de lire la doc et tester l'outils avec ma TV ca à l'air nickel mais est-il possible de récupérer "l'état" de la TV ? afin de savoir si elle est allumée ou éteinte pour faire lancer des scénarios

merci pour le retour car je suis bien tenté par ce plugin
Bonjour,
Cela dépend du modèle de tv. Si il supporte oui le wol (wake on lan)
Le plugin le supporte pour les modèles TIZEN.
À,+
Bernard
Bonsoir,

c'est un modèle : UE55NU7172

Quel est la commande pour récupérer l'info ?

@+

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 26 avr. 2019, 14:13

foxclan a écrit :
25 avr. 2019, 20:30
Bercolly a écrit :
24 avr. 2019, 05:29
foxclan a écrit :
23 avr. 2019, 23:57
Bonsoir,

Je viens de lire la doc et tester l'outils avec ma TV ca à l'air nickel mais est-il possible de récupérer "l'état" de la TV ? afin de savoir si elle est allumée ou éteinte pour faire lancer des scénarios

merci pour le retour car je suis bien tenté par ce plugin
Bonjour,
Cela dépend du modèle de tv. Si il supporte oui le wol (wake on lan)
Le plugin le supporte pour les modèles TIZEN.
À,+
Bernard
Bonsoir,

c'est un modèle : UE55NU7172

Quel est la commande pour récupérer l'info ?

@+
Bonjour,
Je crois que plugin jeedom networks permet de faire du wake on lan

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung (Nouveau Tv Tizen) modèles > 2014

Message par SBO » 28 avr. 2019, 14:28

Bercolly a écrit :
07 avr. 2019, 19:24
Bonjour,

Je viens de mettre à disposition sur le market, la version Beta 1.0.D.

La documentation du plugin est également sur le site mais ne sera disponible que demain, je pense.


J'attends vos retours.

A+
Bernard
Petit problème de dépendance :
Aucun script ne correspond à votre type de Linux : /var/www/html/plugins/TvDomSamsung/core/class/../../resources/install_#stype#.sh /tmp/jeedom/TvDomSamsung/dependance avec #stype# : apt
Dans le rép, il n'y a pas de fichier*.sh de présent, seul un répertoire "smartJHDaemon"

version du plugin : beta 2019-04-19 10:55:40

Cordialement,
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung (Nouveau Tv Tizen) modèles > 2014

Message par Bercolly » 28 avr. 2019, 15:08

SBO a écrit :
28 avr. 2019, 14:28
Bercolly a écrit :
07 avr. 2019, 19:24
Bonjour,

Je viens de mettre à disposition sur le market, la version Beta 1.0.D.

La documentation du plugin est également sur le site mais ne sera disponible que demain, je pense.


J'attends vos retours.

A+
Bernard
Petit problème de dépendance :
Aucun script ne correspond à votre type de Linux : /var/www/html/plugins/TvDomSamsung/core/class/../../resources/install_#stype#.sh /tmp/jeedom/TvDomSamsung/dependance avec #stype# : apt
Dans le rép, il n'y a pas de fichier*.sh de présent, seul un répertoire "smartJHDaemon"

version du plugin : beta 2019-04-19 10:55:40

Cordialement,
Bonjour,

C'est curieux car cela a été testé pour des VM,rpi3 et Mini.

Je vérifie et fais le nécessaire des que possible.

Que dit la fonction stype sur ta jeedom ?
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung (Nouveau Tv Tizen) modèles > 2014

Message par SBO » 28 avr. 2019, 16:11

Bercolly a écrit :
28 avr. 2019, 15:08

Bonjour,

C'est curieux car cela a été testé pour des VM,rpi3 et Mini.

Je vérifie et fais le nécessaire des que possible.

Que dit la fonction stype sur ta jeedom ?
A+
Bernard
j'ai testé la fonction dans le testeur d'expression et ne remonte rien.
Es-tu certain que cette fonction existe car pas documenté.

Dans tous les cas, même si il trouve DYI, cela pointerais sur un script qui n'existe pas dans le répertoire ressource.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Avatar de l’utilisateur
lunarok
Actif
Messages : 6704
Inscription : 08 août 2014, 12:48
Localisation : Anjou

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par lunarok » 28 avr. 2019, 16:19

C'est du core les ##
N'empêche qu'il faut un fichier .SH de present a lancer. Là c'est même install_apt.sh
Mon Blog | Xiaomi Home
Pour contribuer au développement des plugins (don ou achat de matériel) : Paypal
Aides nous à t'aider : les logs, détails du soucis, la doc, recherche sur le forum ...
PS : pas de support par MP, je ne répondrais pas

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par SBO » 28 avr. 2019, 18:06

Ok fonction pas possible a tester. Mais dans le log il est même pas interprété :
/var/www/html/plugins/TvDomSamsung/core/class/../../resources/install_#stype#.sh

Et effectivement comme aucun script de présent cela ne débouchera hélas sur rien dans tous les cas.
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 28 avr. 2019, 19:30

La fonction stype permet de préciser la plateforme d'exécution. Avec le code rendu on peut exécuter un script spécifique d'installation. Normalement, le script est fourni dans plugin. Je l'ai testé sur des environnements différents

Je regarde cela jeudi ou vendredi. Je ne suis pas disponible avant

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Avatar de l’utilisateur
SBO
Actif
Messages : 1371
Inscription : 17 sept. 2014, 18:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par SBO » 28 avr. 2019, 19:50

Bercolly a écrit :
28 avr. 2019, 19:30
La fonction stype permet de préciser la plateforme d'exécution. Avec le code rendu on peut exécuter un script spécifique d'installation. Normalement, le script est fourni dans plugin. Je l'ai testé sur des environnements différents

Je regarde cela jeudi ou vendredi. Je ne suis pas disponible avant

A+
Bernard
Pas de problème c'est pour avertir du dysfonctionnement
Ex-Bêta-Testeur | Jeedom | VM Debian 9

Pas de logs, pas d'infos, pas de réponse possible

Charte du forum | Doc jeedom | Trucs et astuces

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 02 mai 2019, 17:56

Bonsoir,

J'ai mis sur le market une version corrective qui prend en compte la gestion des dépendances.
Problème remonté par SBO.

Dans l'attente de votre retour.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités