Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par mibis » 13 mai 2019, 00:14

Bercolly a écrit :
09 mai 2019, 09:28
mibis a écrit :
08 mai 2019, 21:29
ok Bernard,

As tu une idée pour le WOL qui ne répond plus après quelques minutes (j'ai aussi testé en désactivant les réglages ECO)?
Bonjour,


Es-tu sûr que ta Tv supporte le WOL ?

Il est possible que les couches réseau de la Tv fonctionnent quelques instants après l'arrêt qui est en réalité une mise en veille de la partie TV.

Tu peux essayer pour voir de faire un ping à interval régulier de la Tv. Si le ping ne répond pas, il ne peut y avoir de WOL !

A+
Bernard
Bonsoir Bernard,
Même si la TV n'est pas wol, il devrait bien y avoir moyen de l'allumer avec jeedom et ton plugin puisque c'est possible de le faire avec un téléphone et l'application smart things. Qu'en penses-tu ?
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 13 mai 2019, 10:27

mibis a écrit :
13 mai 2019, 00:14
Bonsoir Bernard,
Même si la TV n'est pas wol, il devrait bien y avoir moyen de l'allumer avec jeedom et ton plugin puisque c'est possible de le faire avec un téléphone et l'application smart things. Qu'en penses-tu ?
Bonjour,

Si la Tv n'est pas wol, les couches réseaux ne sont pas actives et donc il n'est pas possible d'allumer la Tv. Cependant, la Tv est en mode veille.

Le plugin fonctionne de la façon suivante :

-> un appui sur la commande POWER de la commande du plugin provoque l'envoi d'un message POWER_ON vers la TV.
-> si le message est accepté ( la Tv est ON) alors envoi d'une commande POWER_OFF,
-> si l'envoi échoue et si la TV est WOL, le processus WOL est enclenché ( envoi d'un paquet magique ), puis une fois le processus WOL terminé, le plugin adresse une commande POWER_ON.


Voilà, c'est tout !

Dans ton cas , tu as débranché la TV. Au moment de l'allumage via une prise électrique commandée à distance, tu allumes la TV, après un temps de chargement du firmware de laTv, celle-ci active, vraisemblablement, les couches réseaux (hypothèse) durant son initialisation. Puis, au bout de 30 secondes, elle passe en mode veille : couches réseaux ON si Tv WOL, sinon couches réseaux OFF.


La seule question est, est-ce que tu peux allumer la TV avec l'appli Smart Things si elle est en mode veille de puis 5 minutes ?
Est-ce que par hasard, ton téléphone mobile n'a pas une commande IR ?

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par mibis » 13 mai 2019, 10:45

Bercolly a écrit :
13 mai 2019, 10:27
mibis a écrit :
13 mai 2019, 00:14
Bonsoir Bernard,
Même si la TV n'est pas wol, il devrait bien y avoir moyen de l'allumer avec jeedom et ton plugin puisque c'est possible de le faire avec un téléphone et l'application smart things. Qu'en penses-tu ?
Bonjour,

Si la Tv n'est pas wol, les couches réseaux ne sont pas actives et donc il n'est pas possible d'allumer la Tv. Cependant, la Tv est en mode veille.

Le plugin fonctionne de la façon suivante :

-> un appui sur la commande POWER de la commande du plugin provoque l'envoi d'un message POWER_ON vers la TV.
-> si le message est accepté ( la Tv est ON) alors envoi d'une commande POWER_OFF,
-> si l'envoi échoue et si la TV est WOL, le processus WOL est enclenché ( envoi d'un paquet magique ), puis une fois le processus WOL terminé, le plugin adresse une commande POWER_ON.


Voilà, c'est tout !

Dans ton cas , tu as débranché la TV. Au moment de l'allumage via une prise électrique commandée à distance, tu allumes la TV, après un temps de chargement du firmware de laTv, celle-ci active, vraisemblablement, les couches réseaux (hypothèse) durant son initialisation. Puis, au bout de 30 secondes, elle passe en mode veille : couches réseaux ON si Tv WOL, sinon couches réseaux OFF.


La seule question est, est-ce que tu peux allumer la TV avec l'appli Smart Things si elle est en mode veille de puis 5 minutes ?
Est-ce que par hasard, ton téléphone mobile n'a pas une commande IR ?

A+
Bernard
Ma solution fonctionne mais du coup uniquement à la voix ou en lançant le scénario jeedom puisque je dois activer la prise. Du coup je ne peux pas allumer simplement avec la télécommande. Je cherche donc une autre solution.
En effet, en faisant des tests j'ai constaté que je pouvais allumer la tv à distance avec l'application Smart thing après plusieurs heures. Ce n'est pas par ir puisque je n'étais pas dans la même pièce.
L'information doit donc bien passer par le réseau.
C'est pour cela que je ne comprends pas trop pourquoi c'est ok avec l'application Samsung et pas avec le pluging. Je ne sais pas comment communique cette appli.
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 17 mai 2019, 09:32

mibis a écrit :
13 mai 2019, 10:45
Ma solution fonctionne mais du coup uniquement à la voix ou en lançant le scénario jeedom puisque je dois activer la prise. Du coup je ne peux pas allumer simplement avec la télécommande. Je cherche donc une autre solution.
En effet, en faisant des tests j'ai constaté que je pouvais allumer la tv à distance avec l'application Smart thing après plusieurs heures. Ce n'est pas par ir puisque je n'étais pas dans la même pièce.
L'information doit donc bien passer par le réseau.
C'est pour cela que je ne comprends pas trop pourquoi c'est ok avec l'application Samsung et pas avec le pluging. Je ne sais pas comment communique cette appli.

Il faudrait trouver un outil indépendant qui permette de vérifier que ta Tv est WOL ou non !

Il faudrait vérifier dans la config du plugin que tu as bien indiqué l'adresse MAC de la TV, ceci est indispensable pour le WOL.
A+
Bernard


PS: Tu peux essayer avec le plugin networks. pas très clair comment cela fonctionne, mais apparemment il utilise du WOL.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par mibis » 17 mai 2019, 10:22

Bonjour Bernard,
J'ai vérifié et aussi questionné Samsung et je te confirme que ma tv n'est pas wol.
Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi j'arrive à l'allumer avec smartthings.
Je ny arrive pas avec ton plugin donc ça semblerait montrer qu'une fois en veille la partie réseau n'est plus activée. Mais dans ce cas pourquoi ça fonctionne avec smartthings ?
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 17 mai 2019, 11:37

mibis a écrit :
17 mai 2019, 10:22
Bonjour Bernard,
J'ai vérifié et aussi questionné Samsung et je te confirme que ma tv n'est pas wol.
Du coup je ne comprends vraiment pas pourquoi j'arrive à l'allumer avec smartthings.
Je ny arrive pas avec ton plugin donc ça semblerait montrer qu'une fois en veille la partie réseau n'est plus activée. Mais dans ce cas pourquoi ça fonctionne avec smartthings ?
Mystère ?

Si ta Tv ne supporte pas le WOL, elle ne peut pas être allumée par le réseau.
Est-ce que ton téléphone a une commande IR ?


Ou bien est-ce que tu as un appareil qui peut allumer la TV par HDMI-CEC ( je crois). As-tu raccordé un cable HDMI entre ta Tv et un autre matériel ? box, lecteur dvd, etc …

par exemple, mon lecteur DVD (Samsung) peut allumer la Tv par la prise HDMI, lorsque je le mets en route pour lire un DVD.

A+
Bernard



Voir ici : https://www.fnac.com/HDMI-ARC-CEC-et-HE ... p29024/w-4
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

mibis
Timide
Messages : 222
Inscription : 17 déc. 2015, 00:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par mibis » 17 mai 2019, 13:45

Non pas de IR sur mon téléphone.
Oui j'utilise hdmi cec avec mon ampli mais ce n'ai pas lui qui allume, il n'est pas relié au réseau.
Donc mystère, la tv reçoit bien une info de smartthings mais comment ?
Jeedom sur Rpi3 / ssd avec passerelle Zibasedom / zibase

Pandore62Forum
Timide
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2019, 12:00

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Pandore62Forum » 18 mai 2019, 12:03

Bonjour,

Le pluging Samsung TV Développé par tmartinez est-il compatible avec les samsung tv de 2018 ? (TV samsung QE55Q6F)

Merci,

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 18 mai 2019, 12:40

Pandore62Forum a écrit :
18 mai 2019, 12:03
Bonjour,

Le pluging Samsung TV Développé par tmartinez est-il compatible avec les samsung tv de 2018 ? (TV samsung QE55Q6F)

Merci,
Ce n'est pas le bon topic, ici

Pose la question au développeur
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Quitin
Timide
Messages : 1
Inscription : 29 avr. 2019, 13:52

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Quitin » 19 mai 2019, 06:40

Bonjour,

J'ai installé le plugin, Jai une Samsung UE48JU6000, j'ai téléchargé le fichier voir si la TV est compatible et ça fonctionne très bien avec le port 8001, donc j'installe le plugin, l'appareillage avec le code fonctionne et après aucune commande ne fonctionne, dans les logs j'ai ça :


[2019-05-19 06:27:59][ERROR] : Erreur Tv sendkey() send cmd error Unable to connect websocket Tv @XXX.XXX.XXX.XXX:8080
[2019-05-19 06:27:59][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Salon][Smart TV salon][SendKey] : Erreur [service] Tv sendKey() send cmd error Unable to connect websocket Tv @XXX.XXX.XXX.XXX:8080
[2019-05-19 06:27:59][ERROR] : module ajax 451 Erreur [service] Tv sendKey() send cmd error Unable to connect websocket Tv @192.168.1.135:8080

est-ce déjà arrivait à certain ?

Merci d'avance.

Quitin

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par iPapy » 12 juin 2019, 16:19

Bonjour,

Je possède une TV Samsung UE32F5300AW et voulant tester si elle était compatible j'ai téléchargé le fichier SamsungTvConnectivity.msi.
Quand je lance l'application et le test de connexion basic j'ai:
Received : Connected to ws://echo.websocket.org/ successfully
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
Received : Send : Hello
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
Received : Hello
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

Cela veut il dire que ma Samsung est compatible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 12 juin 2019, 17:17

iPapy a écrit :
12 juin 2019, 16:19
Bonjour,

Je possède une TV Samsung UE32F5300AW et voulant tester si elle était compatible j'ai téléchargé le fichier SamsungTvConnectivity.msi.
Quand je lance l'application et le test de connexion basic j'ai:
Received : Connected to ws://echo.websocket.org/ successfully
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
Received : Send : Hello
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
Received : Hello
/*----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

Cela veut il dire que ma Samsung est compatible?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

Ce logiciel de test s'applique au x modèles Tv Tizen , il permet juste de vérifier que le Pc (pas la Tv) a ce qu'il faut pour envoyer des messages avec le protocole websocket.

Pour les modèles F le plugin fonctionne sans problème (connu de ma part à ce jour) pour les modèles F, voir la documentation pour la configuration sur le port 55000.
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par iPapy » 12 juin 2019, 17:49

Merci pour ta réponse Bernard, je vais aller voir la documentation pour la configuration sur le port 55000

jahfly
Timide
Messages : 117
Inscription : 12 nov. 2017, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par jahfly » 26 juil. 2019, 16:06

Bonjour à tous,

Tout d’abord un remerciement à @Bercolly pour ce plugin et de m’avoir donner la possibilité d'avoir une compatibilité avec ma TV modèle ES.
J'ai un petit souci pour mettre une commande dans un scenario. Ça doit être moi qui doit pas être douer. Ce scenario me permet d'allumer ma télé via un autre plugin puis de changer la source et enfin mettre sur une chaine en particulier.
Quand je mets #[salon][samsung][sendkey KEY_1]# ou sendkey KEY_1 je n'ai pas de changement de chaine. J'ai dans mon log j'ai erreur de commande.
Ce qui est étrange c'est que quand je vais chercher ma commande sendkey dans mon bloc action je n'est pas la commande, j'ai bien l’équipement mais aucune commande, par contre si je fait un virtuel et que je vais dans les paramètres de ma commande et vais dans Action après exécution de la commande, là j'ai bien ma commande sendkey.
Merci par avance de vos réponses.

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 26 juil. 2019, 19:41

jahfly a écrit :
26 juil. 2019, 16:06
Bonjour à tous,

Tout d’abord un remerciement à @Bercolly pour ce plugin et de m’avoir donner la possibilité d'avoir une compatibilité avec ma TV modèle ES.
J'ai un petit souci pour mettre une commande dans un scenario. Ça doit être moi qui doit pas être douer. Ce scenario me permet d'allumer ma télé via un autre plugin puis de changer la source et enfin mettre sur une chaine en particulier.
Quand je mets #[salon][samsung][sendkey KEY_1]# ou sendkey KEY_1 je n'ai pas de changement de chaine. J'ai dans mon log j'ai erreur de commande.
Ce qui est étrange c'est que quand je vais chercher ma commande sendkey dans mon bloc action je n'est pas la commande, j'ai bien l’équipement mais aucune commande, par contre si je fait un virtuel et que je vais dans les paramètres de ma commande et vais dans Action après exécution de la commande, là j'ai bien ma commande sendkey.
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait indiquer la version du plugin que tu utilises.

J'ai essayé la manip que tu indiques et je n'ai pas rencontré ce problème.

Voilà chez moi comment cela se présente:
sendkey.jpg
sendkey.jpg (84.25 Kio) Consulté 5520 fois
Il faudrait vérifier lorsque tu visualises l'équipement que tu as bien la commande sendkey.

Ainsi :
eqTv.jpg
eqTv.jpg (100.8 Kio) Consulté 5520 fois
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

jahfly
Timide
Messages : 117
Inscription : 12 nov. 2017, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par jahfly » 27 juil. 2019, 14:53

Bonjour,
C'est bon, c'est résolu je mettais pas en bloc action mais en bloc si, ca marche moins bien.
Du coup j'ai bien SendKey qui apparet et l'option valeur.
Ça fonctionne impec, c'est juste moi qui bug :)
Merci

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 27 juil. 2019, 18:10

jahfly a écrit :
27 juil. 2019, 14:53
Bonjour,
C'est bon, c'est résolu je mettais pas en bloc action mais en bloc si, ca marche moins bien.
Du coup j'ai bien SendKey qui apparet et l'option valeur.
Ça fonctionne impec, c'est juste moi qui bug :)
Merci
Parfait.
Bon week-end.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

lightsabata
Timide
Messages : 5
Inscription : 09 août 2019, 17:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par lightsabata » 09 août 2019, 18:04

Bonjour @Bercolly,
je suis nouvel utilisateur de Jeedom (ancien utilisateur de Tasker, je migre sur Jeedom uniquement car vous êtes le seul à proposer une solution simple et compatible avec ma TV The Frame 2019 - UE55L03N)
Avant tout j'ai essayé votre logiciel test sur Windows, avec une connexion en ssl sur le port 8002 le logiciel fonctionne parfaitement.
cependant en installant le plugin sur Jeedom, il ne semble que la tv ne réponds pas aux commande test depuis un scenario…
Je pense pourtant avoir bien configuré le plugin (adresse ip, fixe sur ma box, ssl coché, port 8002 etc...)
Auriez-vous quelques instant a m'accorder pour m'aider dans la configuration ?
Que puis-je vous envoyer afin de constater d'un éventuel problème ? je duis entièrement disponible pour que nous puissions faire des tests ensemble.
Merci d'avance

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par Bercolly » 09 août 2019, 19:38

Bonjour,

D'abord, pouvez vous m'indiquer si le plugin fonctionne correctement avec le widget ?
Ensuite, pouvez vous préciser les commandes que vous utilisez dans le scénario ? Une copie d'écran serait la bienvenue.
A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

lightsabata
Timide
Messages : 5
Inscription : 09 août 2019, 17:55

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Message par lightsabata » 09 août 2019, 20:00

Etant novice dans l'univers Jeedom, je n'ai pas encore pris le temps de comprendre comment fonctionnaient les widgets,

en ce qui concerne le scenario, le voici

[EDIT]: j'ai compris comment ajouter le widget sur le Dashboard, la TV ne réagit malheureusement pas a son action
Pièces jointes
Scenario2.png
Scenario2.png (347.99 Kio) Consulté 5352 fois
Scenario.png
Scenario.png (318.26 Kio) Consulté 5362 fois

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités