Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin TV Samsung - Version Beta pour Modèles J

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin TV Samsung

Message par Bercolly » 02 mars 2016, 21:03

mnementh a écrit :
Bercolly a écrit :Bon, le code que j'ai posté concerne une mini+.

Voici un lien pour une plate-forme Debian sous machine virtuelle.
Je pense que cela devrait aller pour toi.

http://www.petit-fichier.fr/2016/03/01/tstsamsungtvvm/

Merci.

en réponse :

Code : Tout sélectionner

  ./tstsamsungtvvm 192.168.1.2 55000 1
Erreur de connexion
Le port 55000 est fermé sur ton TV.
Cela ne marchera pas. Désolé.
Je pense que tu as un TV postérieur à 2013.

Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

pir2d2
Timide
Messages : 227
Inscription : 08 mai 2015, 15:03
Localisation : Sainte Marie, La Réunion

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par pir2d2 » 03 mars 2016, 16:56

salut,

Est-ce que vous pensez que ça peut fonctionner avec cette tv : UE65HU8500 : http://www.samsung.com/fr/support/model/UE65HU8500LXZF

Merci bien,
Pierre
raspberry pi, zstick S2, Jeedom V3, plein de capteurs, plein d'actionneurs, plein de protocoles différents.

pir2d2
Timide
Messages : 227
Inscription : 08 mai 2015, 15:03
Localisation : Sainte Marie, La Réunion

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par pir2d2 » 03 mars 2016, 16:57

Mince non, ça ne peut pas marcher, c'est une TV trop récente.
Avez-vous une solution pour les TV récentes ?

(merci encore)
raspberry pi, zstick S2, Jeedom V3, plein de capteurs, plein d'actionneurs, plein de protocoles différents.

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par Bercolly » 03 mars 2016, 17:35

pir2d2 a écrit :Mince non, ça ne peut pas marcher, c'est une TV trop récente.
Avez-vous une solution pour les TV récentes ?

(merci encore)
Il faut vérifie rsi le port 55000 est ouvert.
Voir la commande explicitée plus haut dans le post , pour le vérifier.
A+
Bernard

Pour les télés plus récentes;. j'épluche les SDK Samsung.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par kouaw » 03 mars 2016, 17:44

bon j'ai sûrement pas compris ou alors ma TV n'ai pas ready mais j'ai que le bouton active et qui n'as aucun effet apparent à mes yeux ( j'ai bien add le widget au cas où ;) )

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

mnementh
Timide
Messages : 315
Inscription : 04 oct. 2014, 15:19

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par mnementh » 03 mars 2016, 17:47

Bercolly a écrit :
pir2d2 a écrit :
Pour les télés plus récentes;. j'épluche les SDK Samsung.

Merci de tes efforts. Si tu pouvais trouver la solution pour les télé récentes je t'avoue que je trouverais ça génial!
Serveur HP N54L - Ubuntu - Clè Zstick AEON - OpenZwave
FGRM 222 - Oeil Fibaro - Siréne AEON - Clavier Zipato
Philips Living Colors - Kodi

floman321
Timide
Messages : 397
Inscription : 28 nov. 2015, 13:18

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par floman321 » 03 mars 2016, 17:48

L'application sammote y arrive sur ios, on dois pouvoir trouver une solution, même si c'est plus facile a dire qu'a faire!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par Bercolly » 03 mars 2016, 19:22

kouaw a écrit :bon j'ai sûrement pas compris ou alors ma TV n'ai pas ready mais j'ai que le bouton active et qui n'as aucun effet apparent à mes yeux ( j'ai bien add le widget au cas où ;) )

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Est-ce que le port 55000 de ta TV est ouvert ?
Sinon , peux-tu passer une copie d'écran de ton Dashboard. Je pense que tu as eu un pb d'installation.

A+
Bernard
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par Bercolly » 03 mars 2016, 19:28

floman321 a écrit :L'application sammote y arrive sur ios, on dois pouvoir trouver une solution, même si c'est plus facile a dire qu'a faire!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai cherché cette appli sur le net, il y a aussi des personnes qui l'ont acquise et pour lesquelles cela ne fonctionne pas.

Il faut comprendre que Samsung sort un SDK chaque année avec ses nouveaux modèles et qu'ils peuvent changer radicalement de conception.

De plus, ils ne fournissent des SDK que pour des environnements iOS ou Android, pas de linux ni Php.
Alors que leur plate-forme s'exécute sous Linux.

J'ai rarement vu des SDK aussi mal documentés ! Ce qui n'arrange rien.

Donc pour l'instant il n'y a rien d'évident. Même si cela reste possible.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par kouaw » 03 mars 2016, 20:18

non pas de 50000 :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par Bercolly » 03 mars 2016, 20:41

kouaw a écrit :non pas de 50000 :)

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Pas 50000 mais 55000!
Réessaye !
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

kouaw
Actif
Messages : 5933
Inscription : 25 janv. 2015, 22:15
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par kouaw » 04 mars 2016, 06:39

à pas :(

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par abarrau » 04 mars 2016, 07:31

Bonjour,
Le travail de mise en forme de la télécommande a dut être un gros boulot, félicitation.
Par contre la logique du plugin m'étonne quand même un peu.

1/ le plugin n'est que graphique, il n'y a aucune commande associée et donc dans le monde jeedom cela me dérange .. pourquoi avoir pris ce choix ?
l'intérêt d'avoir des commandes est de pouvoir piloter automatiquement la TV .. (je l'éteins à Xh, au bout de X mins ... je me met sur la 2 à 20h ...)
là nous sommes obligatoirement sur une interaction utilisateur, ... et je pense que faire l'action à la télécommande est plus rapide que par une tablette
> vas-tu travailler sur une possibilité de mettre en place des commandes utilisable par scénario ?

2/ le widget est très gros. du coup sur des petits écran ; une fois ouvert, il n'est plus possible de le refermer.
il faut obligatoirement refresh de la page pour le fermer.
tv.PNG
tv.PNG (142.82 Kio) Consulté 2767 fois
Après qq remarque plus personnelle :
- pourrait-on avoir un fond d'écran paramétrable .. je suis pas fan des images avec motif
- l'icone du widget sur le dash ne présente pas le cursor "main"
- les icones sont vraiment très grosse, pourrait-on avoir un format plus petit
- pourrais-tu retitrer ton post pour être conforme aux autres sujets : [Sujet Officiel] Plugin xxx
- et mettre le lien sur le market du sujet ... (j'ai eu un peu de mal à le retrouver...)

Bon je vais m'attaquer maintenant à essayer de la connecter à la TV :p

Merci, et bon courage,

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par Bercolly » 04 mars 2016, 11:01

@abarrau

Merci pour avoir fait une critique constructive et détaillée de ce projet de gestion d'une Smart TV Samsung via Jeedom.

1/ le plugin n'est que graphique, il n'y a aucune commande associée et donc dans le monde jeedom cela me dérange .. pourquoi avoir pris ce choix ?

-> C'est une question de logique de développement. Une TV est un environnement graphique, il faut pouvoir manipuler la TV dans ses différentes composantes : programmes, réglage, outils associés(browser internet...).

-> Intégrer le tout dans Jeedom afin d'avoir sous la main (une tablette) qui permette de commander tous les appareils domotiques dont nous disposons.

-> Une TV n'est pas un appareil asservi (en général) qui se contente de faire des actions suivant un schéma défini (sauf dans les cas d'enregistrement de programme). Dans la majorité des cas, un utilisateur est en face du poste: régle le chauffage, la lumière et choisit la chaine qu'il va regarder.

Dans d'autres cas, des scénarios peuvent être nécessaires, mais il faut garder à l'esprit que les TV Samsung connectées n'ont pas de démarrage via le réseau sauf cas d'utilisation particulière (couplage avec un lecteur DVD). C'est la logique Samsung assez irritante.
La TV a elle-mêm un ensemble de fonctions qui permettent de l'éteindre ou de visionner un programme à une certaine heure.

Mais, en bref, il n'y a aucun empêchement majeur à fournir des commandes utilisables dans des scénarios. Je verrai à en sélectionner quelques-unes dans une prochaine version.

2/ le widget est très gros. du coup sur des petits écran ; une fois ouvert, il n'est plus possible de le refermer.
il faut obligatoirement refresh de la page pour le fermer.


J'utilise ce plugin avec une tablette Samsung 7" et c'est plutôt confortable. Je n'apprécie pas beaucoup le format smartphone trop petit qui ne permet pas d'activer facilement les bonnes touches! J'ai peut-être les doigts trop gros.

Mais, oui il sera possible de livrer deux IHM en utilisant par exemple le format jeedom/mobile.

Après qq remarque plus personnelle :

- pourrait-on avoir un fond d'écran paramétrable .. je suis pas fan des images avec motif
Une solution simple consisterait à fournir son propre fond et à le stocker dans le répertoire ad hoc. C'est une manipulation simple que chacun peut réaliser facilement.


- l'icone du widget sur le dash ne présente pas le cursor "main"
Est-ce une norme ?

- les icones sont vraiment très grosse, pourrait-on avoir un format plus petit
Ce sera revu dans une version au format jeedom/mobile, par exemple en demi ou tiers de format par rapport à l'actuel.

- pourrais-tu retitrer ton post pour être conforme aux autres sujets : [Sujet Officiel] Plugin xxx
Sans problème. Quoique je n'aie pas suivi de quoi il s'agit. Si tu peux préciser le sens et l'utilité ?

- et mettre le lien sur le market du sujet ... (j'ai eu un peu de mal à le retrouver...)
Oui, mais où et comment ?




A+
Bernard

Avant de trop investiguer, il faut que tu vérifies l'ouverture du port 55000.
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

abarrau
Actif
Messages : 977
Inscription : 22 déc. 2014, 13:12

Re: Plugin TV Samsung - Mode release

Message par abarrau » 04 mars 2016, 11:13

hello,

1/ je suis favorable à la mise en place de commande, aujourd'hui je passe par la box (free), mais je compte remettre une antenne et donc utiliser pleinement ma tv. .. c'est pour cela que j'anticipe .. sinon actuellement me sert uniquement à faire du on/off.
donc actuellement, - je met la chaine 3 à 20h20 automatiquement (pour pas rater pblv .. :p) ... ou au bout de X minutes d'utilisation je l'étend ...
voilà ça te donne une idée des raisons de ma demande.
je suis d'accord avec toi qu'une TV on est théoriquement devant .. mais mm devant on a envie qu'elle puisse réagir seul à des actions particulières.
Une idée par exemple est quand ça sonne à la porte, je passe la TV automatiquement sur Aux pour voir qui est là.

2/ je ne suis pas en smartphone, mais avec un ordi en résolution 1280 x 800 .. .et le 800 est pas très haut !
mais s'il est prévoir d'avoir un format plus petit .. cool

Pour la nomenclature du titre et comme t'as dut le constater, c'est pour identifier les sujets officiel des sujets ouverts par des personnes tierces.
Après c'est la "logique" que tout le monde à prise (peut-être même est-ce écrit dans la charte du forum) .. mais à toi de voir.

Pour le lien du market vers le forum, c'est un champs au niveau de l'édition de ton plugin sur le market.

A++

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Sujet officiel] Plugin TV Samsung

Message par spark » 07 mars 2016, 20:43

dommage que ma télé ne soit pas compatible il s'agit d'un télé acheté en 2014 vivement que vous trouviez la solution pour les nouvelle, TV SAMSUNG UE40H6200 200Hz CMR Smart

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Sujet officiel] Plugin TV Samsung

Message par Bercolly » 08 mars 2016, 00:26

spark a écrit :dommage que ma télé ne soit pas compatible il s'agit d'un télé acheté en 2014 vivement que vous trouviez la solution pour les nouvelle, TV SAMSUNG UE40H6200 200Hz CMR Smart

La première difficulté c'est déjà de s'y retrouver dans la jungle des SDK Samsung.
La deuxième, c'est que je n'ai pas le matériel sous la main. Chaque année Samsung livre de nouvelles TV avec un nouveau firmware...

Bon, mais on va chercher !
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

spark
Actif
Messages : 514
Inscription : 10 févr. 2016, 22:30

Re: [Sujet officiel] Plugin TV Samsung

Message par spark » 08 mars 2016, 07:35

Je voudrais bien t'aider avec ma télé mais je n'ai aucune idée de comment faire...

sbafs
Timide
Messages : 195
Inscription : 27 févr. 2015, 11:03
Localisation : Annecy

Re: [Sujet officiel] Plugin TV Samsung

Message par sbafs » 08 mars 2016, 09:46

il y a une phase d'authentification (code à 4 chiffres fournis par la TV) comme avec l'application smartview 2 pour pouvoir commandé la TV

Bercolly
Actif
Messages : 956
Inscription : 20 août 2015, 22:21
Localisation : Clermont-ferrand

Re: [Sujet officiel] Plugin TV Samsung

Message par Bercolly » 08 mars 2016, 10:58

spark a écrit :Je voudrais bien t'aider avec ma télé mais je n'ai aucune idée de comment faire...
Me la prêter ? :D :D :D
jeeDom Mini+ V2.1.2
Plugins développés : Smart TvSamsung, jEditor (éditeur scénario pleine page) jEditor -> viewtopic.php?f=135&t=27181

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités