Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] yamaha remote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin yamaha remote

Message par slobberbone » 22 août 2016, 23:31

Oui envoie toujours que je vois si j'ai loupé qq chose dans ce que j'ai fais ;-)
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 13 sept. 2016, 16:48

slobberbone a écrit :Oui envoie toujours que je vois si j'ai loupé qq chose dans ce que j'ai fais ;-)
Tu les as ? je peux te les envoyer si nécessaire.

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 13 sept. 2016, 16:48

slobberbone a écrit :Oui envoie toujours que je vois si j'ai loupé qq chose dans ce que j'ai fais ;-)
Tu les as ? je peux te les envoyer si nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin yamaha remote

Message par slobberbone » 13 sept. 2016, 16:54

Oui mais ça ne m'apporte pas grand chose je pense ... faut que je retrouve un peu de temps pour ça ...
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 13 sept. 2016, 17:02

OK, bon courage !

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Plugin yamaha remote

Message par korben-dallas » 18 sept. 2016, 01:36

Bonjour à tous,

Suis dégoûté, je rencontre ce même pb.
Ce n'est vraiment pas super qu'on ne puisse pas faire gd chose pour corriger ça.
Surtout qu'il est vraiment bien bugué pour le coup car pas très exploitable.

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin yamaha remote

Message par mortyre » 29 sept. 2016, 01:00

Je viens de l'installer sur un RXV681 et le plugin fonctionne pour ce que j'en fait, c'est à dire la navigation dans les répertoires de mon nas pour lire des morceaux en INPUTSERVER, pour le reste j'utilise les commandes du HUB Harmony, en créant un Virtuel avec des commandes des deux plugins j'ai le meilleur des deux mondes.
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Plugin yamaha remote

Message par korben-dallas » 05 oct. 2016, 01:20

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il en est de ce plugin ?
Il génère toujours des erreurs chez moi, et avec ça il rempli le log cron_execution

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin yamaha remote

Message par slobberbone » 05 oct. 2016, 01:39

Je pense qu'on peut le considérer comme obsolète. Soyez encore un peu patient.j'ai énormément de boulot que ça soit au taff ou pour la reconstruction, j'espère que ça va se calmer d'ici novembre...
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Plugin yamaha remote

Message par korben-dallas » 05 oct. 2016, 02:30

Pas de soucis, nous pouvons tous comprendre cela.
Toutefois si besoin, je veux bien faire parti des testeurs et/ou des personnes pouvant aider à la correction du plugin.
Je peux essayer de me plonger dans le code si le développeur ne donne pas signe de vie, peut-être que ça pourrait aider un peu.

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin yamaha remote

Message par slobberbone » 05 oct. 2016, 09:17

Perso je suis sur le dev d'un plugin depuis avant la sortie de celui ci. Donc code complètement différent...
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Plugin yamaha remote

Message par korben-dallas » 05 oct. 2016, 13:32

OK Je comprends alors j'attends donc cette nouvelle version et si tu as besoin... J'ai un ampli Yamaha RX-A850 si tu veux des infos/aides.
Comme j'ai vu que tu as rencontré des pb chez toi. En tout cas courage pour tout

olfax
Timide
Messages : 191
Inscription : 02 sept. 2014, 14:21

Re: Plugin yamaha remote

Message par olfax » 01 nov. 2016, 10:51

Bonjour,

Possesseur d'un ampli rxv-679, je suis également dans l'attente d'une solution.
Comment pilotez vous l'ampli pour le moment en l'absence du plugin ?
Master : VM Debian ( Virtualbox) Ipx800 v2,zwave(vr,relaySwitch,oeil), xpl(oregon), x10(dimmer,relay), rfxcom(Lan) nodemcu , JPI

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Plugin yamaha remote

Message par korben-dallas » 01 nov. 2016, 11:30

Pour le moment j'utilise le plugin mais il est défectueux sur certaines fonctionnalités.

Envoyé de mon téléphone en utilisant Tapatalk

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: Plugin yamaha remote

Message par mortyre » 01 nov. 2016, 18:41

Quelles sont les fonctionnalités qui ne fonctionnent pas chez toi ?
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

korben-dallas
Timide
Messages : 199
Inscription : 18 sept. 2016, 01:20

Re: Plugin yamaha remote

Message par korben-dallas » 01 nov. 2016, 22:57

Le fait que les scénarios sont mal enregistrés. On ne peut pas les modifier, il faut les recréer.
Etc...
Et j'ai dû modifier les entrées car toutes les fonctionnalités n'étaient pas reconnues correctement de base.

Envoyé de mon téléphone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin yamaha remote

Message par Deniccio » 02 nov. 2016, 09:46

Avec le plugin script.
Il y a un script pour nos amplis Yamaha, que j'ai modifié pour mes besoins... :
Allumage, Extinction, volume et mute sont les commandes que j'utilise dans mes scénarios.

Deniccio.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 03 nov. 2016, 13:59

Deniccio a écrit :Avec le plugin script.
Il y a un script pour nos amplis Yamaha, que j'ai modifié pour mes besoins... :
Allumage, Extinction, volume et mute sont les commandes que j'utilise dans mes scénarios.

Deniccio.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
En attendant un nouveau plugin, tu peux partager (avec quelques explications) ?
merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin yamaha remote

Message par Deniccio » 05 nov. 2016, 16:10

Yep, j'ai installé le plugin script, puis dans le market des scripts, j'ai téléchargé le script : rxvremote

Je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner, j'ai donc bidouillé à partir de ce script (je dit bien bidouillé car je ne suis pas capable de réaliser un script :-( et mille excuses à l'auteur de ce script que j'ai lamentablement plagié...) pour avoir les fonctions qui m'intéressent.
Voici le contenu pour mettre par exemple l'ampli sur mute (bien mettre l'IP de votre rxv dans le script)

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
# rxvremote.sh : power ON/OFF mute vol up/down input select pour yamaha RX

VERSION="2016.05.20"

# Yamaha IP Address
IP="IP_DE_L_AMPLI"

URL="YamahaRemoteControl/ctrl"
ORDRE="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\" ?>\r\n"

POWER_ON="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Power_Control><Power>On</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
POWER_OFF="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Power_Control><Power>Standby</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_MUTE="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Mute>On/Off</Mute></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_PROG="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-400</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_DOWN="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val> -505 dB</Val><Exp></Exp><Unit></Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_AV5="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>AV5</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI1="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI1</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI2="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI2</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI3="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI3</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"

        ORDRE+=$VOLUME_MUTE=
        echo "volume-mute"


curl -v -H "Content-Type: text/xml" -X POST -d "${ORDRE}" http://${IP}/${URL}
echo
pour allumer l'ampli, j'ai remplacé les dernières lignes par
ORDRE+=$POWER_ON
echo "ON"

pour éteindre, par
ORDRE+=$POWER_OFF
echo "OFF"

pour le choix du volume, ça donne ça (ici -40)

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
# rxvremote.sh : power ON/OFF mute vol up/down input select pour yamaha RX

VERSION="2016.05.20"

# Yamaha IP Address
IP="IP_DE_L_AMPLI"

URL="YamahaRemoteControl/ctrl"
ORDRE="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\" ?>\r\n"

POWER_ON="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Power_Control><Power>On</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
POWER_OFF="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Power_Control><Power>Standby</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_MUTE="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Mute>On/Off</Mute></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_PROG="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-400</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_DOWN="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val> -505 dB</Val><Exp></Exp><Unit></Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_AV5="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>AV5</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI1="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI1</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI2="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI2</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI3="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI3</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"

        ORDRE+=$VOLUME_PROG
        echo "volume-prog"


curl -v -H "Content-Type: text/xml" -X POST -d "${ORDRE}" http://${IP}/${URL}
echo
A partir de là, on peut déjà réaliser des petits scenarios très simples, pour ma part ça donne ca :
allume l'ampli sur -40 lorsque j'allume la TV.
Coupe le son de l'ampli lors d'une annonce vocale (playtss) .

voilou, ce n'est surement pas très propre mais ça fonctionne et ça permet de patienter en attendant le plugin ;-)

Deniccio.
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: Plugin yamaha remote

Message par JM_DomoAdepte » 10 nov. 2016, 12:03

Merci pour l'info.
J'ai téléchargé le script et je luis ai ajouté quelques paramètres que je connaissais.

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
# rxvremote.sh : power ON/OFF mute vol up/down input select pour yamaha RX

VERSION="2016.05.20"

# Yamaha IP Address
IP="192.168.1.14"

URL="YamahaRemoteControl/ctrl"
ORDRE="<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\" ?>\r\n"

POWER_ON="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Power_Control><Power>On</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
POWER_OFF="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Power_Control><Power>Standby</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_MUTE="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Mute>On/Off</Mute></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_UP="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>Up 5 dB</Val><Exp></Exp><Unit></Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
VOLUME_DOWN="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>Down 5 dB</Val><Exp></Exp><Unit></Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_AV5="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>AV5</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene1="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 1</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene2="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 2</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene3="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 3</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene4="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 4</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene5="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 5</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene6="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 6</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Scene6="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Scene><Scene_Load>Scene 6</Scene_Load></Scene></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Son_N="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-230</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Son_F="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-180</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
Son_B="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Volume><Lvl><Val>-400</Val><Exp>1</Exp><Unit>dB</Unit></Lvl></Volume></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI1="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI1</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI2="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI2</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"
INP_HDMI3="<YAMAHA_AV cmd=\"PUT\"><Main_Zone><Input><Input_Sel>HDMI3</Input_Sel></Input></Main_Zone></YAMAHA_AV>"



if [[ $# -eq 1  && $1 == "ON"  ]]; then
        ORDRE+=$POWER_ON
        echo "ON"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "OFF" ]]; then
        ORDRE+=$POWER_OFF
        echo "OFF"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "MUTE" ]]; then
        ORDRE+=$VOLUME_MUTE
        echo "MUTE"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "VOLUP" ]]; then
        ORDRE+=$VOLUME_UP
        echo "VOLUP"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "VOLDOWN" ]]; then
        ORDRE+=$VOLUME_DOWN
        echo "VOLDOWN"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "AV5" ]]; then
        ORDRE+=$INP_AV5
        echo "AV5"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Son_N" ]]; then
        ORDRE+=$Son_N
        echo "Son_N" 
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Son_F" ]]; then
        ORDRE+=$Son_F
        echo "Son_F"  
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Son_B" ]]; then
        ORDRE+=$Son_B
        echo "Son_B"                         
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Scene1" ]]; then
        ORDRE+=$Scene1
        echo "SC1"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Scene2" ]]; then
        ORDRE+=$Scene2
        echo "SC2"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Scene3" ]]; then
        ORDRE+=$Scene3
        echo "SC3"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Scene4" ]]; then
        ORDRE+=$Scene4
        echo "SC4"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Scene5" ]]; then
        ORDRE+=$Scene5
        echo "SC5"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "Scene6" ]]; then
        ORDRE+=$Scene6
        echo "SC6"                                        
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "HDMI1" ]]; then
        ORDRE+=$INP_HDMI1
        echo "HDMI2"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "HDMI2" ]]; then
        ORDRE+=$INP_HDMI2
        echo "HDMI2"
elif [[ $# -eq 1  && $1 == "HDMI3" ]]; then
        ORDRE+=$INP_HDMI3
        echo "HDMI3"
else
        echo -e "rien" && exit 0
fi
        
curl -v -H "Content-Type: text/xml" -X POST -d "${ORDRE}" http://${IP}/${URL}
echo
Une fois que le script d'origine est installé, quand tu crées ton nouvel équipement, tu peux ajouter les commandes actions souhaitées.
Au niveau de la requête, tu fais parcourir pour être sur de bien avoir le bon chemin d'accès vers le fichier (par exemple dans mon cas, /var/www/html/plugins/script/core/ressources/rxvremote.sh)
Quand tu veux la commande ON, tu ajoutes à ta requête un espace puis l'argument devant lancé l'action (soit /var/www/html/plugins/script/core/ressources/rxvremote.sh ON)
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités