Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers] yamaha remote

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

[Plugin Tiers] yamaha remote

Message par JM_DomoAdepte » 25 avr. 2016, 17:05

Bonjour,

J'utilise le plugin yamaha remote développé par titofffffffdev.
Il fait bien le job mais (il y toujours un mais) ses commandes sont volages dans les scénarios.

Par exemple, si j'utilise la commande action avec #[Home Cinéma][Main_Zone][Power Power On]# et que j'enregistre le scénario, l'action sera effective si je la déclenche mais si j'ouvre le scénario pour le modifier, l'action devient #[Home Cinéma][Main_Zone][]# et s'enregistre en l'état si je sauvegarde (ce qui bien sût fait que le scénario ne fonctionne plus).

J'ai cru pendant un moment que c'était un bug général mais en fait ça ne se produit qu'avec l'équipement Main_Zone créé par le biais de ce plugin.

Dans le registre des détails, ce plugin snobe aussi l'arborescence officielle des plugins en créant son propre dossier multimédia où il se retrouve seul.
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 12 mai 2016, 09:23

Bonjour,

j'ai acheté et installé le plugin Yamaha Remote.
J'ai un ampli HTR-4065 qui est bien reconnu
fonctions trouvées : TUNER,PHONO,HDMI1,HDMI2,HDMI3,HDMI4,HDMI5,AV1,AV2,AV3,AV4,AV5,AV6,V-AUX,AUDIO1,AUDIO2,Napster,Spotify,SERVER,NET,RADIO,USB,AirPlay)

Lorsque je clique sur "charger", j'ai une erreur 500 : Internal server error
(log d'erreur ci dessous :

Code : Tout sélectionner

ning and ending tag mismatch: HR line 4 and BODY\n","file":"","line":6},{"level":3,"code":76,"column":15,"message":"Opening and ending tag mismatch: BODY line 1 and HTML\n","file":"","line":6}, "level":3,"code":77,"column":1,"message":"Premature end of data in tag HTML line 1\n","file":"","line":7}]
Quelqu'un a une idée ?

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 17 mai 2016, 13:13

Aux administrateur,

Pouvez vous déclarer ce plug-in "Obsolete" ?
C'est un plugin payant mais buggé et le développeur n'apporte aucun support. dommage ....

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Plugin yamaha remote

Message par nordix » 18 mai 2016, 12:45

Pour ce genre de plugin ou le développeur ne répond plus aux requêtes de support et d'aide, je propose de les passer obselete et gratuit, ça va peut-être réveiller le dev ;-)

JM_DomoAdepte
Timide
Messages : 255
Inscription : 08 déc. 2015, 13:56

Re: Plugin yamaha remote

Message par JM_DomoAdepte » 18 mai 2016, 12:51

Vous pouvez pe commencer par lui envoyer un mp :D

Il peut être en vacances ou pris par le boulot. On peu qd même être patient ^^
Jeedom 3.1.7 - PHP 5.6.27-0+deb8u1 - Jeedom-nuc 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19)
Protocoles Zwave (53 modules) - RFXcom (19 modules) - Tahoma (8 volets) - IPX 800
Produits Netatmo (chauffage, sécurité, météo), Philips Hue

nordix
Actif
Messages : 858
Inscription : 02 déc. 2014, 13:29

Re: Plugin yamaha remote

Message par nordix » 18 mai 2016, 13:00

Première demande le 25 avril ;-) un peu longues les vacances non? De toute façon des plugin obselete y en a pas mal, mais tant qu'ils sont payants, le support devrait suivre normalement, quand ils sont gratuits et non officels, c'est une autre paire de manche. Les passer gratuits et obselete au moins cela permet de gérer les attentes!
Dans les faits, si un plugin payant passe obselete, on devrait même pas être capables de l'installer.

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 18 mai 2016, 13:58

j'ai passé 2 MP ... sans réponse

wizunch
Timide
Messages : 39
Inscription : 01 mai 2016, 17:39
Localisation : Picardie, Oise

Re: Plugin yamaha remote

Message par wizunch » 26 mai 2016, 00:18

Bonjour,
Je me permet d'utiliser ce lien de discussion, pour savoir si parmi les utilisateurs de ce plugin, est ce qu'il y à quelqu'un qui à réussi à créer des commandes pour le volume, sous forme de bouton + et - ??
Merci d'avance
Wizunch

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin yamaha remote

Message par slobberbone » 31 mai 2016, 11:16

Je ne sais pas s'il y aura un retour, mais dès que j'ai internet et SI je peux récupérer mon ampli (:~) alors le dev du plugin initial reprendra et lui il sera gratuit ... comme SNMP, RTSP, ect ..
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

xavierg
Timide
Messages : 75
Inscription : 27 nov. 2014, 23:13

Re: Plugin yamaha remote

Message par xavierg » 31 mai 2016, 13:21

Super !!
ça ne me dérange pas de payer un plugin, mais je trouve malhonnête de mettre sur le market un plugin payant, buggé (ca peut arriver) mais sans support !

Si je peux aider à tester, c'est avec plaisir ...
Pour le moment, j'utilise le plugin sur la Vera Lite qui fonctionne parfaitement sur mon HTR-4065

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin yamaha remote

Message par Deniccio » 28 juin 2016, 19:46

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une très bonne idée d'investir dans ce plugin... qulequ'un a t-il une autre solution pour lancer quelques commandes simples sur son RXV ? Il y a bien un script "RXVRemote" mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.
Autre question, hormis le fait de placé un module mesurant l'energie sur la prise, y a-til une solution pour détecter si l'ampli est allumé ou éteint. Le ping étant toujours valide même en veille...

Merci ;-)

Deniccio
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

Avatar de l’utilisateur
Deniccio
Timide
Messages : 108
Inscription : 10 févr. 2016, 14:28

Re: Plugin yamaha remote

Message par Deniccio » 30 juin 2016, 21:24

Finalement, en bidouillant le script RXVRemote, je suis parvenu a envoyer les quelques requêtes simples dont j'avais besoin : allumer, éteindre, volume prédéfini.
Je cherche toujours un moyen pour avoir un retour sur le statu du RXV (power ou standby) afin d'allumer le caisson en même temps que l'ampli.
J'ai trouvé cette commande :
<YAMAHA_AV cmd="GET"><Main_Zone><Power_Control><Power>GetParam</Power></Power_Control></Main_Zone></YAMAHA_AV>

Mais aucune idée pour l'intégrer dans un script... :-(
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Merci.

Deniccio.
RPI2 - Rfxcom - Zwave - Bluetooth Sodial - détecteurs fumée Fibaro - motion sensor Fibaro - modules Chacon DI-O - télécommandes DI-O - interrupteurs Home Easy - Sondes Oregon - Orvibo - micro modules Blyss - Yeelight - Mi Flora - Wanscam

byackee
Timide
Messages : 263
Inscription : 03 mai 2015, 21:03
Contact :

Re: Plugin yamaha remote

Message par byackee » 01 juil. 2016, 07:03

Moi le plugin fonctionne bien avec mon rx-a1050 sans bidouille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: Plugin yamaha remote

Message par dric » 29 juil. 2016, 06:38

Un peu agacé également de constater que l'achat d'un plugin buggé. Il est inutilisable en l'état, comme indiqué plus haut les commande sont volages.

Dans la doc il est spécifié "Il a été développé et testé sur un modèle RX-V673", j'ai aussi un RX-V673, peut-être qu'il y a eu une régression avec des versions de jeedom ?

Toujours pas de réponse de l'auteur ?

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: Plugin yamaha remote

Message par dric » 18 août 2016, 02:37

Bonjour,

J'ai procédé à la désinstallation de ce pluggin, par contre j'ai une erreur de cron :
[Erreur] Classe ou fonction non trouvée yamaharemote::updateData()

Comment résoudre ?

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: Plugin yamaha remote

Message par dric » 18 août 2016, 02:39

C'est en écrivant que 2 neurones se sont touches ^^ C'est dans le gestionnaire de cron, j'ai supprimé tout ce qui concerné ce pluggin.

yaz.oudj
Timide
Messages : 87
Inscription : 11 nov. 2014, 12:15
Contact :

Re: Plugin yamaha remote

Message par yaz.oudj » 18 août 2016, 09:39

En phase avec tout ce qui se dit ici. On a un super outil "Jeedom". Ouvert et documenté pour que chacun puisse creer un plugin repondant a ses besoins (developpeur donc pas moi ;) ). Maintenent on est plus en plus polué par des appli payantes non maintenues et sans support. C est agassant et cela peut demotiver certaines personnes à rester dans l aventure Jeedom. Ce n est pas une question de payer les plugins : c est une contribution necessaire et modique pour l enome travail effectué. Maintenant je regarde le nom du dev avant d acheter un plugins : en regardant si le dev est actif sur les forums ca donne une idee.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: Plugin yamaha remote

Message par dric » 18 août 2016, 11:26

Je partage ce commentaire, payer un plugin et se rendre compte qu'il ne fonctionne pas est très embêtant.
Je trouve dommage que la maintenance n'ai pas été reprise pour d'autres développeurs. Personnellement je ne sais pas encore faire de pluggin, j'apprends jeedom en tatonant ; je suis certain que d'autres savent faire, dommage de perdre l'énergie de ce développeur, qui a peut-être une bonne raison, personnelle, de ne pas le maintenir.

Avatar de l’utilisateur
slobberbone
Actif
Messages : 2692
Inscription : 25 juin 2014, 12:34
Localisation : Caen

Re: Plugin yamaha remote

Message par slobberbone » 22 août 2016, 17:09

Salut,

Je ne devrais plus tarder à continuer celui initié il y a un moment. Je vous tiendrais au courant !

PS : Si quelqu'un m'envoi le source, je pourrait intégrer les commandes plus rapidement ;)
Présentation, Rénovation, JeedomBox : https://www.jeedom.fr/forum/viewtopic.php?f=50&t=11339
Mes plugins/widgets : viewtopic.php?f=50&t=11339#p214011

Avatar de l’utilisateur
dric
Timide
Messages : 188
Inscription : 12 juil. 2016, 15:53

Re: Plugin yamaha remote

Message par dric » 22 août 2016, 22:39

slobberbone a écrit :Salut,

Je ne devrais plus tarder à continuer celui initié il y a un moment. Je vous tiendrais au courant !

PS : Si quelqu'un m'envoi le source, je pourrait intégrer les commandes plus rapidement ;)
Bonne nouvelle, si tu veux les sources je peux réinstaller le plugin et t'envoyer les fichiers, est-ce ce que tu veux ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités