Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichiers

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par cadavor » 16 janv. 2017, 14:12

parrain27240 a écrit :Après suis vraiment nul mais je me soigne.
Y a sûrement moyen de bidouiller

Envoyé de mon ROME_X en utilisant Tapatalk
Perso j'utilise toujours le vieux plugin GoogleTTS sur lequel on peut utiliser voxygen (ou voiceRSS) et ca marche toujours aussi bien...
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par nonolerobot » 16 janv. 2017, 14:22

Le truc ce n'est pas que Lunarok ne souhaite pas changer la voix, mais c'est juste que le package PicoTTS sur lequel est basé PlayTTS est livré avec cette seule voix. Il n'y en a pas d'autres.

Si vous voulez plus de voix, il faut aller voir les développeurs de PicoTTS... PlayTTS ne fait que réutiliser PicoTTS.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

BLM79
Timide
Messages : 57
Inscription : 16 janv. 2017, 17:36

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par BLM79 » 16 janv. 2017, 17:44

Bonjour à tous,

Ce plugin correspond à ce dont j'ai besoin, cependant est-il possible de le faire fonctionner en déporté sur un Android (accès root + ssh), l'OS ayant PicoTTS d'installé ?

Enfait je vais utiliser une tablette Android pour gérer la domotique de la maison (interface web Jeedom en mode design) et du coup je veux avoir des notifications sonores qui sortent de cette tablette...

frankie666
Timide
Messages : 207
Inscription : 12 janv. 2016, 12:15
Localisation : Suisse

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par frankie666 » 21 janv. 2017, 07:05

Bonjour, je me permets un petit up pour ma question car malgré mes recherches je ne trouve pas de réponse... une idée?
Merci d'avance
frankie666 a écrit :Bonjour, j'ai installé le plugin (grand merci à son/ses créateurs) sur un laptop qui fait office de jeedom (v2.4.6) sous jessie. Les fichiers mp3 sont bien créés TMP mais rien ne sort des hp. Par contre quand je vais sur le laptop et lance le mp3, le texte est bien lu sur les hp du laptop... Je suppose que c'est une histoire de droit mais j'y connais pas grand chose en linux. Une idée pour m'aider?
Merci d'avance.
Jeedom 3.2.7 / PHP 7.0.27-0+deb9u1 sous Raspbian / Linux Jeedom 4.14.39-v7+ #1112 SMP Sat May 5 12:01:33 BST 2018 armv7l GNU/Linux [9.4]

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par cadavor » 24 janv. 2017, 15:12

Le user www-data est-il dans le group audio?
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

frankie666
Timide
Messages : 207
Inscription : 12 janv. 2016, 12:15
Localisation : Suisse

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par frankie666 » 24 janv. 2017, 21:52

Hello cadavor, merci de m'aider. Suis une buse en Linux... Je ne savais pas qu'y avait un user www-data... comment fait-on pour savoir s'il est dans le groupe audio et si non, comment l'ajouter? C quoi le rôle du user www-data?
Merci encore.
Jeedom 3.2.7 / PHP 7.0.27-0+deb9u1 sous Raspbian / Linux Jeedom 4.14.39-v7+ #1112 SMP Sat May 5 12:01:33 BST 2018 armv7l GNU/Linux [9.4]

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par nonolerobot » 27 janv. 2017, 01:04

Juste pour savoir, comment vous faire pour que PlayTTS ne lise pas la ponctuation ? J'aimerai qu'il me lise une liste d'élément, mais pas à toute vitesse. Vous faites comment ?
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par Domoticalex » 28 janv. 2017, 18:44

Pour la ponctuation pas la moindre idée j'ai jamais eu de lecture de celle-ci
Pour lire plus lentement la seule astuce dont j'ai ouïe c'est trois petits points et l'espace "... " qui créerait une tempo de quelques secondes ... à tester je ne l'ai pas fait

Avatar de l’utilisateur
nonolerobot
Actif
Messages : 541
Inscription : 06 juin 2015, 12:15
Localisation : Rouen

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par nonolerobot » 29 janv. 2017, 13:06

En faite, pour qu'il ne lise pas la ponctuation, il faut bien mettre un espace avec le caractère de ponctuation.
Serveur domotique : Raspberry PI 3 + PI desktop + SSD mSata 30 Go + Onduleur
Contrôleur Zwave : Aeon Labs z-stick gen5
Logiciel : Jeedom 3.1.7
Modules Zwave : 39 devices (Düwi, Fibaro, Aeon Labs, Qubino, NeoCoolCam) dont 14 à piles

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par PHDB » 30 janv. 2017, 23:23

Domoticalex a écrit :Pour la ponctuation pas la moindre idée j'ai jamais eu de lecture de celle-ci
Pour lire plus lentement la seule astuce dont j'ai ouïe c'est trois petits points et l'espace "... " qui créerait une tempo de quelques secondes ... à tester je ne l'ai pas fait
Pour lire plus lentement, tu peux utiliser les "options mplayer" de ton equipement TTS
Moi j'ai mis ca pour ralentir (et aussi regler le volume), ca marche bien
"-ao pulse -af scaletempo -speed 0.9 -volume 45"

Domoticalex
Timide
Messages : 159
Inscription : 02 oct. 2016, 16:53

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par Domoticalex » 31 janv. 2017, 20:26

First : Salut et merci de cette réponse
Second : ... le seul problème c'est que malheureusement je ne vois pas de quoi il s'agit.

??? mon équipement TTS c'est mes picoplayer ou LMS ou le plugin Squeezbox ?
??? les "options mplayer" sont (une fois que je saurais de quoi il s'agit ... peut être que ça sera évident mais ...) localisée où ?

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par PHDB » 31 janv. 2017, 22:25

Pardon je parlais de ton equipement TTS (celui du plugin)
Donc tu vas dans le menu Plugin de Jeedom, puis Multimédia->PlayTTS
La tu choisis l'equipement PlayTTS que tu souhaites utiliser et tu verras le champ "options mplayer"
Cf ci-dessous
TTS.png
TTS.png (343.44 Kio) Consulté 4475 fois

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par tsim79 » 01 févr. 2017, 10:02

PHDB a écrit :Pardon je parlais de ton equipement TTS (celui du plugin)
Donc tu vas dans le menu Plugin de Jeedom, puis Multimédia->PlayTTS
La tu choisis l'equipement PlayTTS que tu souhaites utiliser et tu verras le champ "options mplayer"
Cf ci-dessous
TTS.png
Bonjour,

Excuser mon interférence, je suis le sujet, j'ai déjà essayé plusieurs commande pour le volume de PlayTTS, sauf que aucune ne fonctionne.
Avec la dernière ligne de commande de PHDB, PlayTTS ne dit plus rien!!! Commande complète ou partielle (vitesse ou volume) rien n'y fait.
Pour info j'utilise juste Jeedom sur un Raspi2 avec sortie audio direct par jack.
Donc j'arrive à avoir de l'audio mais aucun paramètre de valable pour le volume ou la vitesse ou autre.

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par PHDB » 01 févr. 2017, 10:24

Alors la, ca depasse mon niveau de competence. Moi j'utilise sur Mini+ avec des enceintes auto-alimentees par USB (vu que la sortie jack n'est pas fonctionnelle)
Tu as bien mplayer installe et fonctionnel sur ton Raspi2?

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par tsim79 » 01 févr. 2017, 10:31

PHDB a écrit :Alors la, ca depasse mon niveau de competence. Moi j'utilise sur Mini+ avec des enceintes auto-alimentees par USB (vu que la sortie jack n'est pas fonctionnelle)
Tu as bien mplayer installe et fonctionnel sur ton Raspi2?
Heu je suis débutant (vieux de + de 1an d'inscription sur le forum lol) mais je reste débutant.
J'ai installé le plugin PlayTTS, pour mplayer cela ne me parle pas!...

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par soofiane84 » 01 févr. 2017, 10:41

tsim79 a écrit :
PHDB a écrit :Pardon je parlais de ton equipement TTS (celui du plugin)
Donc tu vas dans le menu Plugin de Jeedom, puis Multimédia->PlayTTS
La tu choisis l'equipement PlayTTS que tu souhaites utiliser et tu verras le champ "options mplayer"
Cf ci-dessous
TTS.png
Bonjour,

Excuser mon interférence, je suis le sujet, j'ai déjà essayé plusieurs commande pour le volume de PlayTTS, sauf que aucune ne fonctionne.
Avec la dernière ligne de commande de PHDB, PlayTTS ne dit plus rien!!! Commande complète ou partielle (vitesse ou volume) rien n'y fait.
Pour info j'utilise juste Jeedom sur un Raspi2 avec sortie audio direct par jack.
Donc j'arrive à avoir de l'audio mais aucun paramètre de valable pour le volume ou la vitesse ou autre.
Test ça :
pactl set-sink-volume 0 +10%

Pour avoir 10% du volume

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par PHDB » 01 févr. 2017, 10:47

Pour eviter tout malentendu, mplayer ca n'est pas un plugin Jeedom, c'est un composant linux. Il faut se connecter en SSH pour effectuer qques tests.
Exemple: viewtopic.php?f=31&t=24100
Peut etre qu'il faut PulseAudio (c'est ca qui se cache derriere "-ao pulse") aussi, mais je ne me souviens pas avoir installe le plugin personnellement

tsim79
Actif
Messages : 534
Inscription : 23 avr. 2015, 11:54

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par tsim79 » 01 févr. 2017, 11:01

soofiane84 a écrit :
tsim79 a écrit :
PHDB a écrit :Pardon je parlais de ton equipement TTS (celui du plugin)
Donc tu vas dans le menu Plugin de Jeedom, puis Multimédia->PlayTTS
La tu choisis l'equipement PlayTTS que tu souhaites utiliser et tu verras le champ "options mplayer"
Cf ci-dessous
TTS.png
Bonjour,

Excuser mon interférence, je suis le sujet, j'ai déjà essayé plusieurs commande pour le volume de PlayTTS, sauf que aucune ne fonctionne.
Avec la dernière ligne de commande de PHDB, PlayTTS ne dit plus rien!!! Commande complète ou partielle (vitesse ou volume) rien n'y fait.
Pour info j'utilise juste Jeedom sur un Raspi2 avec sortie audio direct par jack.
Donc j'arrive à avoir de l'audio mais aucun paramètre de valable pour le volume ou la vitesse ou autre.
Test ça :
pactl set-sink-volume 0 +10%

Pour avoir 10% du volume

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk
Pas de soucis, je suis débutant mais je m'en doutais.
Alors dans Putty, directement en ligne de commande les commandes que tu as donné ne fonctionne pas, ce qui doit signifier que mplayer n'est pas installé sur mon raspi2 (-bash: pactl: command not found)
Donc PlayTTS fonctionne sur mon Jeedom sans mplayer, comme il n'y a pas de mplayer et de volume dans le plugin PlayTTS, je suppose que l'on ne peux pas agir sur le volume de base!
Donc je dois installé mplayer en ligne de commande!? ou le plugin "Pulseaudio" par Jeedom market!?

Avatar de l’utilisateur
cadavor
Actif
Messages : 1284
Inscription : 21 juin 2015, 22:00
Localisation : 34

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par cadavor » 01 févr. 2017, 13:53

tsim79 a écrit :
PHDB a écrit :Pardon je parlais de ton equipement TTS (celui du plugin)
Donc tu vas dans le menu Plugin de Jeedom, puis Multimédia->PlayTTS
La tu choisis l'equipement PlayTTS que tu souhaites utiliser et tu verras le champ "options mplayer"
Cf ci-dessous
TTS.png
Bonjour,

Excuser mon interférence, je suis le sujet, j'ai déjà essayé plusieurs commande pour le volume de PlayTTS, sauf que aucune ne fonctionne.
Avec la dernière ligne de commande de PHDB, PlayTTS ne dit plus rien!!! Commande complète ou partielle (vitesse ou volume) rien n'y fait.
Pour info j'utilise juste Jeedom sur un Raspi2 avec sortie audio direct par jack.
Donc j'arrive à avoir de l'audio mais aucun paramètre de valable pour le volume ou la vitesse ou autre.
Comme dit, la commande "-ao pulse" indique a mplayer d'utiliser la sortie audio PulseAudio or si tu n'as pas installé et configuré pulseaudio, il ne faut pas mettre cet argument dans la commande.
Tu peux regarder du coté du plugin PulseAudio qui permet justement une gestion de pulseaudio directement depuis jeedom si tu souhaites passer à PulseAudio.

Sinon retire simplement cet argument de la commande.
Jeedom Stable 3.3
NUC Z83 + Aeotec Z-Stick Gen5
Z-Wave FGR + FGMS + FGDS + FGFS + FGK + FGWPE + ZW062 + ZW080
GH Mini + Orvibo AllOne + Playbulb + Miband2

PHDB
Timide
Messages : 298
Inscription : 01 mars 2016, 13:42

Re: [Sujet officiel] PlayTTS : Jeedom parle et lit des fichi

Message par PHDB » 01 févr. 2017, 15:06

cadavor a écrit :Comme dit, la commande "-ao pulse" indique a mplayer d'utiliser la sortie audio PulseAudio or si tu n'as pas installé et configuré pulseaudio, il ne faut pas mettre cet argument dans la commande.
Tu peux regarder du coté du plugin PulseAudio qui permet justement une gestion de pulseaudio directement depuis jeedom si tu souhaites passer à PulseAudio.
Sinon retire simplement cet argument de la commande.
Par contre ce qui est un peu bizarre, c'est que ca marche sur ma Mini+ avec la commande "-ao pulse" alors que je n'ai pas installe le plugin PulseAudio dans Jeedom.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités