Page 6 sur 9

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 01 oct. 2017, 14:37
par kiwihc16
turgon37 a écrit :
01 oct. 2017, 11:56
@yadert @kiwihc16 je prend en compte le probleme, mais comme il n'apparait pas chez moi je vais devoir installer un nouveau jeedom dans une VM pour tester avec une install fraiche.

@kenny33 il est possible que le plugin soit encore activé dans la config. Rend toi dans la page de configuration de jeedom et execute cette requete dans DB via le petit terminal " select * from config where plugin like 'panasonic%' "
Regarde s'il reste des parametres associés au plugin panasonicTV en particulier la key 'active'
Même pb depuis firefox tournant sur Windows7
En cours d install d un fresh jeedom sur une VM debian 9 pour tester...

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 01 oct. 2017, 14:51
par kiwihc16
kiwihc16 a écrit :
01 oct. 2017, 14:37
turgon37 a écrit :
01 oct. 2017, 11:56
@yadert @kiwihc16 je prend en compte le probleme, mais comme il n'apparait pas chez moi je vais devoir installer un nouveau jeedom dans une VM pour tester avec une install fraiche.

@kenny33 il est possible que le plugin soit encore activé dans la config. Rend toi dans la page de configuration de jeedom et execute cette requete dans DB via le petit terminal " select * from config where plugin like 'panasonic%' "
Regarde s'il reste des parametres associés au plugin panasonicTV en particulier la key 'active'
Même pb depuis firefox tournant sur Windows7
En cours d install d un fresh jeedom sur une VM debian 9 pour tester...
Sur une install fresh de ce matin sur une VM debian 9, même résultat. Cela indiquerait que c'est reproduisible "facilement" et n'est pas du à ma vieille installation qui a subit plusieures mise à jour.
@turgon37, Je garde la VM sous le coude si tu as besoins que je fasse des tests pour toi.

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 02 oct. 2017, 00:58
par laussetdelon
turgon37 a écrit :
01 oct. 2017, 11:56
@yadert @kiwihc16 je prend en compte le probleme, mais comme il n'apparait pas chez moi je vais devoir installer un nouveau jeedom dans une VM pour tester avec une install fraiche.

@kenny33 il est possible que le plugin soit encore activé dans la config. Rend toi dans la page de configuration de jeedom et execute cette requete dans DB via le petit terminal " select * from config where plugin like 'panasonic%' "
Regarde s'il reste des parametres associés au plugin panasonicTV en particulier la key 'active'
Bonjour

J'ai aussi ce problème et je viens de faire la requete qui montre qu'effectivement, le champs key du plugin est "active".
Du coup, en essayant d'isoler le champs en lecture (avant de faire me lancer), j'ai un souci sur le select
select * from config where plugin like 'panasonic%' AND key like 'active'; me sort une erreur
Avez-vous la requete qui permet de désactiver le plugin ?

D'avance merci

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 02 oct. 2017, 20:44
par kenny33
@turgon37

Yes merci pour la piste je e doutait que c'etait par la mais je conaissait pas assez les tables pour m'y aventurer !

Merci j'ai bien trouvé 2 enregistrements qui restaient je les ai butés et tout va bien !

Merci pour ton taf

@laussetdelon

Je suis parti sur

Code : Tout sélectionner

 DELETE from config where plugin = 'panasonicTV' 
Ce qui va te nettoyer les cles panasonicTV et te garder eventuellement panasonicVIERA

si tu veux requeter sur key part avec config.key pour forcer le champ key car key sert a manipuler les indexes et pas besoin de like quand t'es en égalité :

Code : Tout sélectionner

select * from config where plugin like 'panasonic%' AND config.key = 'active';
a+

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 03 oct. 2017, 17:56
par laussetdelon
@kenny33

Super! Merci !

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 04 oct. 2017, 20:16
par Didier3L
Bonjour,
Le problème d'affichage la télécommande dure déjà depuis un petit moment
Un correctif est il prévu :?:
MyPicture113.jpg
MyPicture113.jpg (41.19 Kio) Consulté 2767 fois

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 06 oct. 2017, 20:27
par turgon37
@didier3L Ce problème d'affichage là est réglé depuis un moment.
Essayer de recréer les commandes, décocher le groupe "Autres", sauvegardez puis re-cocher le groupe "Autre" dans la configuration de l'équipement.
Ceci devrait résoudre le problème de votre côté.

Si ce n'est pas le cas je reviendrais en privée car cela est peut être du à un contexte particulier chez vous.

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 06 oct. 2017, 21:46
par turgon37
@Pour tout le monde

J'ai corrigé un problème sur l'affichage du Widget, j'ignore si cette correction est liée aux boutons blancs que certains subissent, je n'ai pas encore eu l'occasion de re installer un jeedom de test.
J'ai également corrigé un soucis de remontée de l'adresse MAC, vous devrez re installer les dépendances pour que ça soit pris en compte.

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 07 oct. 2017, 07:49
par mrzac
Merci. La mise à jour corrige le problème des boutons blancs :-)

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 07 oct. 2017, 10:49
par yadert
@turgon37 . Super ! le problème de "boutons blancs" est corrigé aussi chez moi ! Merci beaucoup pour le boulot.

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 07 oct. 2017, 15:33
par kiwihc16
Super moi aussi. Merci.

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 09 oct. 2017, 23:59
par turgon37
Promis je plancherais sur un meilleur widget dès que possible l'actuel n'est que provisoire

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 19 oct. 2017, 21:10
par dede3828
Bonjour,

ma tv fonctionnais parfaitement avec l'ancien plugin, et la en installant le nouveau j'obtiens ceci :
Capture d’écran 2017-10-19 à 21.08.37.png
Capture d’écran 2017-10-19 à 21.08.37.png (25.13 Kio) Consulté 2687 fois
Capture d’écran 2017-10-19 à 21.08.21.png
Capture d’écran 2017-10-19 à 21.08.21.png (42.37 Kio) Consulté 2687 fois
Une idée ?

De plus la découverte réseau ne fonctionne pas, même tv allumée.

je suis en JEEDOM 3.1.7

Merci

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 19 oct. 2017, 21:38
par turgon37
Bonjour @dede3828

Je distingue plusieurs problemes distinct dans ton message. Premièrement l'erreur sur la class PanasonicTV est dû à la mauvaise suppression de l'ancien plugin du meme nom, je t'invite à lire les poste un peu plus haut viewtopic.php?p=533149#p524411 un de nos camarade ayant eu le même soucis.

Ensuite concernant l'erreur CRITICAL indiqué, elle signifie que le plugin a reussit à se connecter sur l'IP renseignée mais que l'accès au service de commande à distance n'est pas ouvert. Ceci peut avoir plusieurs sources:
* si la découverte n'a pas marchée, l'IP de la TV est peut être fausse @=> a verifier
* d'après mes observations, la TV n'est pas immédiatement accessible après son démarrage, il faut en général un dizaine de secondes pour que le service de commande à distance soit disponible @=> essayer d'attendre que la TV soit bien allumé pour lancer la commande.

N'hésiter pas à activer le mode Debug du plugin pour me donner d'avantages d'infos
Avez vous installé votre Jeedom dans un environnement particulier ? Docker ? Synology ?

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 20 oct. 2017, 07:18
par dede3828
turgon37 a écrit :
01 oct. 2017, 11:56
@yadert @kiwihc16 je prend en compte le probleme, mais comme il n'apparait pas chez moi je vais devoir installer un nouveau jeedom dans une VM pour tester avec une install fraiche.

@kenny33 il est possible que le plugin soit encore activé dans la config. Rend toi dans la page de configuration de jeedom et execute cette requete dans DB via le petit terminal " select * from config where plugin like 'panasonic%' "
Regarde s'il reste des parametres associés au plugin panasonicTV en particulier la key 'active'
Bonjour, j'ai le meme problème, mais je ne sais pas ou ce situe se petit terminal ?
Capture75.JPG
Capture75.JPG (74.11 Kio) Consulté 2652 fois
C'est bien la ?

si oui j'obtien ca :
Capture76.JPG
Capture76.JPG (37.64 Kio) Consulté 2652 fois

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 20 oct. 2017, 07:29
par dede3828
j'ai trouvé.... Ca me sort ca, je ne sais pas comment supprimer cette clef....
Capture77.JPG
Capture77.JPG (56.75 Kio) Consulté 2651 fois
Apres si je tape ceci : "DELETE from config where plugin = 'panasonicTV' " il ne se passe rien....

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 20 oct. 2017, 13:35
par dede3828
Je comprend rien, j'ai tous supprimé, je n'ai plus une seul clef ni aucun fichier panasonic sur mon jeedom et j'ai toujours ce message afficher en rouge en haut du dashboard : "Class panasonicTV does not exist", le problème c'est que ma tv était installer dans l'onglet séjour, et du coup celui-ci reste fermé.... impossible de voir tous le reste qui se trouvais dedans....

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 24 oct. 2017, 10:26
par paceo
dede3828 a écrit :
20 oct. 2017, 13:35
Je comprend rien, j'ai tous supprimé, je n'ai plus une seul clef ni aucun fichier panasonic sur mon jeedom et j'ai toujours ce message afficher en rouge en haut du dashboard : "Class panasonicTV does not exist"
Même problème chez moi sauf que je vois encore l'ancien équipement associé au plugin dans le résumé domotique mais impossible de le supprimer. (Si je clique sur "configuration avancée" j'ai à nouveau le message -> Class panasonicTV does not exist).
Une idée ? :roll:
Merci

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 25 oct. 2017, 20:52
par turgon37
@paceo

Vous pouvez essayer de supprimer le plugin depuis le centre de mise à jour. Normalement cela devrait supprimer tous les anciens equipements et les anciennes commandes

Re: [Plugin Tiers] VIERA PANASONIC

Publié : 25 oct. 2017, 21:41
par dede3828
paceo a écrit :
24 oct. 2017, 10:26
dede3828 a écrit :
20 oct. 2017, 13:35
Je comprend rien, j'ai tous supprimé, je n'ai plus une seul clef ni aucun fichier panasonic sur mon jeedom et j'ai toujours ce message afficher en rouge en haut du dashboard : "Class panasonicTV does not exist"
Même problème chez moi sauf que je vois encore l'ancien équipement associé au plugin dans le résumé domotique mais impossible de le supprimer. (Si je clique sur "configuration avancée" j'ai à nouveau le message -> Class panasonicTV does not exist).
Une idée ? :roll:
Merci
Bonsoir,

Chez moi le problème à été réglé en supprimant la Pièce de la maison auquel l'équipement était rattaché.

Bonne soirée