Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par valentinf » 25 janv. 2019, 10:46

pignonson a écrit :
22 janv. 2019, 13:57
Hello,
Ce n'est pas moi qui code ce plugin. C'est totoff. Comme il l'a dit plus haut, il va peut-être modifier ce plugin.

Pour contourner cela, voici ce que j'ai fait. C'est pas très sexy, mais, ca a le mérite de fonctionner...
Avec le plugin script, j'ai réalisé 10 actions (correspondant aux 10 chiffres de 0 à 9). En Http avec comme requête : http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=512&mode=0 pour le bouton 0 par exemple.
http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=513&mode=0 pour le bouton 1 par exemple.


Ensuite, j'ai un scénario avec un bloc action. Et pour la chaine C8 (qui est en 58 dans l'univers Canal), il y'a 2 actions:
#[SALON][JSON DECO TV][5]#
#[SALON][JSON DECO TV][8]#

Ensuite, tu fais déclencher ton scénario par n'importe quel virtuel par exemple...

A+
Hmm ok je vois, merci pour ta réponse :)

Serait-il possible d'avoir un screenshot de ta page script pour voir ce que je dois remplir s'il te plaît? Je ne suis pas familier avec ce plugin ... si tu veux bien, ce serait sympa :D

valentinf
Timide
Messages : 251
Inscription : 13 avr. 2017, 14:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par valentinf » 27 janv. 2019, 17:03

All good ça fonctionne merci :)

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 28 janv. 2019, 15:02

salut,
comme je n'ai plus de decodeur orange sous la main...
je me pose la question si j'active uniquement l'appuie long ... cela devrait aussi fonctionner non ?
meme si on veut zapper sur une chaine par exemple si vous envoyez
http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=512&mode=1
si vous pouvez me confirmer ça ? ... car sinon il faut que je mette une case a cocher appui long si actif alors faire appui long ... qu'en pensez vous ?
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par Archigalil3o » 26 févr. 2019, 20:53

Bonjour totoff974,

Je me suis enfin lancé dans la récupération de ce qui transite sur le réseau pour récupérer la commande "STOP" qui manquait à la télécommande :).

Du coup, voici la commande correspondante au bouton STOP : http://192.168.1.14:8080/remoteControl/ ... 166&mode=0

Voici également l'image de l'application de la télécommande :
Screenshot_20190226-194242_Orange TV.jpg
Screenshot_20190226-194242_Orange TV.jpg (157.42 Kio) Consulté 1391 fois
Serait-il possible de rajouter cette fonctionnalité ?

L'icône avec le fauteuil de réalisateur correspond à la fonction "qui est-ce ?", mais je n'arrive pas à l’exécuter sur mon décodeur via l’application mobile.
J'ai normalement la commande, mais il faut que je fasse le trie. Si j'arrive à la faire fonctionner ou la trouver dans les paquets, je ferais un nouveau message avec la commande qui va bien ;).
Après, c'est peut-être une fonction présente sur les nouveaux décodeurs.

Édit du 27/02 :
Voici la commande envoyée par l'application d'Orange sur Android, lorsque j'appuie sur la "chaise" : http://192.168.1.14:8080/remoteControl/cmd?operation=10
Je pense donc que la commande doit être désactivée, car cela renvoie les informations du décodeur.

Bonne soirée et merci pour l'appli ;)

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par Archigalil3o » 03 mars 2019, 14:27

Bonjour totoff974,

J'ai testé la commande : "http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=512&mode=1", comme celle-ci renvoi au menu du décodeur, il n'y a pas de soucis. Par contre, j'ai testé avec le bouton chaîne+ (http://ip_livebox_tv:8080/remoteControl/cmd?operation=01&key=402 &mode=1) et cela ne fait qu'augmenter continuellement le numéro de la chaîne, zappant tout le temps jusqu’à l’appui d'une touche de la télécommande.

Pour répondre à ton interrogation, peut être que l'option de la valeur du mode serait pas mal dans les options, sans pour autant la fixer d'office à tout le monde, car sinon, le modem continuera d’exécuter l'ordre reçu, comme dans le cas d'un changement de chaîne ;).

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 13 mars 2019, 10:59

Bonjour,
Ok merci pour les retours, je vois pour intégrer le tout prochainement ... dès que bébé me laisse du temps ^_^
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

Archigalil3o
Timide
Messages : 40
Inscription : 24 févr. 2019, 21:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par Archigalil3o » 13 mars 2019, 11:52

D'accord, merci bien ;).

P.-S. Idem pour bébé, pas toujours évident d'être sur le PC.

ConteZero
Timide
Messages : 6
Inscription : 21 juil. 2018, 21:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par ConteZero » 23 avr. 2019, 17:36

Bonjour à tous/toutes,

y'a t-il quelqu'un qui utilise le plugin avec Alexa? J'ai bien configuré le générique sur la commande correspondante au bouton ON / OFF mais lorsque je demande à Alexa d'allumer le player (décodeur salon) elle me répond que l'appareil ne répond pas, pourtant elle l'allume ou l'éteint correctement. Sauriez vous si j'ai loupé quelque chose? Voici mes configurations:

Scénario Alexa:
Image

Configuration des touches:
Image

Configuration de la commande:
Image

Merci pour le coup de main!

++

pignonson
Timide
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2017, 14:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par pignonson » 01 mai 2019, 22:52

Hello ConteZero,

J'ai exactement le même usecase que toi. Et je suis passé par le même problème que toi.
Si Alexa exécute l'action, c'est que ton action fonctionne.
Néanmoins, si elle t'indique que l'appareil ne répond pas, c'est qu'elle n'a pas le retour d'état. C'est obligatoire dans les "actions" pour alexa.

Voici mon workaround:

-Tu crée un virtuel par action souhaité. Avec un ON, un OFF et une info ETAT.
-Le ON renvoi sur une action de ton plugin. Le OFF, tu t'en fout
-L'info ETAT devra suivre ton ON/OFF

Et c'est ce virtuel que tu expose à Alexa. Et non directement un scénario ou ton plugin orange.

Ainsi, lorsque tu demandera à alexa "allume France 2", c'est le virtuel "France 2" qui passera à ON. L'état du virtuel passera sur 1. Et le ON de ton virtuel fera l'action "2" sur la télécommande.

Et voila, le tour est joué ;-)

A+

djivouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2019, 19:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par djivouille » 10 mai 2019, 10:33

Bonjour,

Je debute sur Jeedom.
J'essaye d'installer ce plugin

Mais j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible de décompresser l'archive zip : /tmp/jeedom/market/JeeOrangeTv.zip => Not a zip archive

Je pense que c'est un problème d'url

car https://github.com/totoff974/JeeOrangeTv existe, mais pas https://totoff974.github.io/JeeOrangeTv.

Une Idée pour résoudre le problème .
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-05-10 à 10.25.36.png
Capture d’écran 2019-05-10 à 10.25.36.png (219.68 Kio) Consulté 1232 fois

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 13 mai 2019, 07:58

bonjour,
tu utilises quelle version de Jeedom ? tu essayes d'installer la beta ou la stable du plugin ?
djivouille a écrit :
10 mai 2019, 10:33
Bonjour,

Je debute sur Jeedom.
J'essaye d'installer ce plugin

Mais j'ai le message d'erreur suivant :

Impossible de décompresser l'archive zip : /tmp/jeedom/market/JeeOrangeTv.zip => Not a zip archive

Je pense que c'est un problème d'url

car https://github.com/totoff974/JeeOrangeTv existe, mais pas https://totoff974.github.io/JeeOrangeTv.

Une Idée pour résoudre le problème .
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

djivouille
Timide
Messages : 14
Inscription : 05 mai 2019, 19:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par djivouille » 15 mai 2019, 12:03

Bonjour,
Je viens de retester l'installation.
Il n'y a plus eu d'anomalies.

Le plugin est maintenant correctement installer et totalement fonctionnelle.

Pour info :

Core version 3.3.24
uniquement en version Stable ( Plugin et core)

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 17 mai 2019, 06:35

Bonjour,
Je n'ai pas Alexa chez moi mais en te lisant, je me demande pourquoi ne pas utiliser l'info "état du décodeur" disponible pour ce plugin ? qui est à 1 quand le décodeur est allumé et à 0 quand il est éteint ...
Peut-être qu'il y a une autre subtilité mais n'ayant pas possibilité d'essayer ... car je suis en train de travailler sur le plugin pour le mettre à jour de vos requêtes ... donc si je peux l'améliorer je suis preneur.
Cordialement,
pignonson a écrit :
01 mai 2019, 22:52
Hello ConteZero,

J'ai exactement le même usecase que toi. Et je suis passé par le même problème que toi.
Si Alexa exécute l'action, c'est que ton action fonctionne.
Néanmoins, si elle t'indique que l'appareil ne répond pas, c'est qu'elle n'a pas le retour d'état. C'est obligatoire dans les "actions" pour alexa.

Voici mon workaround:

-Tu crée un virtuel par action souhaité. Avec un ON, un OFF et une info ETAT.
-Le ON renvoi sur une action de ton plugin. Le OFF, tu t'en fout
-L'info ETAT devra suivre ton ON/OFF

Et c'est ce virtuel que tu expose à Alexa. Et non directement un scénario ou ton plugin orange.

Ainsi, lorsque tu demandera à alexa "allume France 2", c'est le virtuel "France 2" qui passera à ON. L'état du virtuel passera sur 1. Et le ON de ton virtuel fera l'action "2" sur la télécommande.

Et voila, le tour est joué ;-)

A+
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

pignonson
Timide
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2017, 14:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par pignonson » 19 mai 2019, 12:26

Salut totoff,
ce n'est pas tout a fait ca le sujet. Il ne s'agit pas de savoir si le décodeur est ON ou non.
Alexa ne connait que certains types de devices (volet, bouton prise, lumière, etc...)
Lorsqu'on demande à Alexa d'allumer une chaine (via jeedom), il s'agit en fait d'allumer la "prise 220V" TF1 par exemple. Si tu n'es pas en mesure de retourner (toujours via jeedom) à Alexa l'information d'état de cette "prise 220V", Alexa te signale que le device est introuvable ALORS QUE elle a bel et bien réalisé l'action. D'ou le passage par un virtuel avec un ON, un OFF et un ETAT par chaine. Et c'est le le virtuel ON qui actionne le bouton de ton plugin. Tu peux donc à la suite de ca dire à Alexa : "Alexa, allume (allume pour elle, c'est une prise ou une lumière) TF1"

A+


totoff974 a écrit :
17 mai 2019, 06:35
Bonjour,
Je n'ai pas Alexa chez moi mais en te lisant, je me demande pourquoi ne pas utiliser l'info "état du décodeur" disponible pour ce plugin ? qui est à 1 quand le décodeur est allumé et à 0 quand il est éteint ...
Peut-être qu'il y a une autre subtilité mais n'ayant pas possibilité d'essayer ... car je suis en train de travailler sur le plugin pour le mettre à jour de vos requêtes ... donc si je peux l'améliorer je suis preneur.
Cordialement,
pignonson a écrit :
01 mai 2019, 22:52
Hello ConteZero,

J'ai exactement le même usecase que toi. Et je suis passé par le même problème que toi.
Si Alexa exécute l'action, c'est que ton action fonctionne.
Néanmoins, si elle t'indique que l'appareil ne répond pas, c'est qu'elle n'a pas le retour d'état. C'est obligatoire dans les "actions" pour alexa.

Voici mon workaround:

-Tu crée un virtuel par action souhaité. Avec un ON, un OFF et une info ETAT.
-Le ON renvoi sur une action de ton plugin. Le OFF, tu t'en fout
-L'info ETAT devra suivre ton ON/OFF

Et c'est ce virtuel que tu expose à Alexa. Et non directement un scénario ou ton plugin orange.

Ainsi, lorsque tu demandera à alexa "allume France 2", c'est le virtuel "France 2" qui passera à ON. L'état du virtuel passera sur 1. Et le ON de ton virtuel fera l'action "2" sur la télécommande.

Et voila, le tour est joué ;-)

A+

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 19 mai 2019, 16:18

Bonjour,
Je suis en train de coder la version alpha ...
Déjà disponible si vous souhaiter l'essayer (attention beaucoup de modifications en ce moment) ... il faut activer l'ajout de plugin via github :
alpha.png
alpha.png (35.95 Kio) Consulté 1148 fois
Au menu :
--> possibilité de choisir un thème pour sa télécommande
--> suppression du mode widget dans la conf générale (qui se retrouve dans le choix du thème maintenant)
--> allègement du chargement des images
--> prise en charge du zap direct sur une chaîne via son code epg
--> et d'autres changements

Cependant je suis en train de programmer l’envoi des touches en mode long si l'epg n'existe pas ... pouvez me confirmer le fonctionnement de de ce script (c'est du python créer un fichier test.py et coller le code ci-dessous.. penser à faire un chmod +x test.py.

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/env python
import sys
import requests
import time

ip_decodeur = ""
ip_decodeur = str(sys.argv[1])
url = "http://" + ip_decodeur + ":8080/remoteControl/cmd"
touche_1 = {'operation':'01',
        'key':'513',
        'mode':'1'}

touche_0 = {'operation':'01',
        'key':'512',
        'mode':'1'}

touche_3 = {'operation':'01',
        'key':'515',
        'mode':'2'}

r = requests.get(url = url, params = touche_1)
time.sleep(1)
r = requests.get(url = url, params = touche_0)
time.sleep(1)
r = requests.get(url = url, params = touche_3)
print 'zap sur 103'
Pour l’exécuter taper ./test.py 192.168.1.2 où 192.168.1.2 est l'adresse du décodeur .
Et si possible de me dire si le décodeur va bien sur le canal 103 svp afin que je puisse intégrer au plugin.

Par avance merci.
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 19 mai 2019, 16:21

Je vais installer le plugin Alexa voir si j'ai moyen vous simplifier la vie ... en intégrant la possibilité qu'Alexa puisse avoir les infos qu'il souhaite.
pignonson a écrit :
19 mai 2019, 12:26
Salut totoff,
ce n'est pas tout a fait ca le sujet. Il ne s'agit pas de savoir si le décodeur est ON ou non.
Alexa ne connait que certains types de devices (volet, bouton prise, lumière, etc...)
Lorsqu'on demande à Alexa d'allumer une chaine (via jeedom), il s'agit en fait d'allumer la "prise 220V" TF1 par exemple. Si tu n'es pas en mesure de retourner (toujours via jeedom) à Alexa l'information d'état de cette "prise 220V", Alexa te signale que le device est introuvable ALORS QUE elle a bel et bien réalisé l'action. D'ou le passage par un virtuel avec un ON, un OFF et un ETAT par chaine. Et c'est le le virtuel ON qui actionne le bouton de ton plugin. Tu peux donc à la suite de ca dire à Alexa : "Alexa, allume (allume pour elle, c'est une prise ou une lumière) TF1"

A+
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 19 mai 2019, 18:36

pignonson a écrit :
19 mai 2019, 12:26
[...]
Si tu n'es pas en mesure de retourner (toujours via jeedom) à Alexa l'information d'état de cette "prise 220V"
[...]
J'ai essayé d'installé mais bon faut un paquet chose ... du coup tu pourrais me dire si selon toi, je rajoute au plugin un "état_cmd" un seul et unique qui à chaque action sur une touche va modifier cette état avec le retour 1 si la commande est validée par le décodeur ou 0 si non confirmé par le décodeur (je crois que le décodeur renvoi un json de confirmation à chaque commande ... et de plus que cet état je le repasse à 0 au bout du temps définit d'interrogation de l'état du décodeur (dans les paramètres généraux du plugin ... exemple toutes les 4 secondes).

Cela peut fonctionner ? avec Alexa tu peux choisir le même état ("état_cmd") qui viendra du plugin et qui passera à 1 à chaque commande puis retour à 0 au bout de x secondes ? afin d'éviter de passer par du virtuel ?
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

pignonson
Timide
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2017, 14:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par pignonson » 20 mai 2019, 22:36

Salut totoff,

Je viens de rechecker dans jeedom\Alexa. Et j'ai peur de la fausse bonne idée...
Car, de toute façon, alexa ne devra considérer chaque chaîne final comme un equipement séparé. Hors sans virtuel, même avec un fake ack, nous n'aurons qu'un seul device...

Voici le type de config' donné par le plug-in alexa à la fin. Il faut donc imaginer autant de ligne qu'il y'a de chaîne oral à rappeler.
Pièces jointes
Screenshot_20190520_222534.jpg
Screenshot_20190520_222534.jpg (69.99 Kio) Consulté 1116 fois

pignonson
Timide
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2017, 14:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par pignonson » 21 mai 2019, 08:44

Quoique...
La nuit porte conseil ;-)
Peut-Être que si on fait considèrer le décodeur live box orange comme un thermostat. Ca "pourrait fonctionner". A tester...
Et on ne dirait pas :"Alexa, met le décodeur à 21°". Mais, "Alexa, met le décodeur à TF1".
A tester... Ca t'éviterai la commande fake de ack que tu es en train de travailler...
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-05-21 à 08.40.34.png
Capture d’écran 2019-05-21 à 08.40.34.png (44.56 Kio) Consulté 1107 fois

totoff974
Helper
Messages : 573
Inscription : 15 juil. 2016, 08:08
Localisation : Île de La Réunion

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] TV d'orange - plugin télécommande

Message par totoff974 » 21 mai 2019, 08:56

Effectivement je comprends mieux le fonctionnement du plugin Alexa ...
Me dire si je me trompe :
En gros il liste l'ensemble des "équipements" puis pour chaque équipement il cherche les commandes ON / OFF et Etat ...
donc oui ça va être difficile d'adapter le plugin .. ça demande de créer autant de fake commandes et retour d'état que j'ai de commandes dans le plugin soit (quasi 55 commandes).

A essayer ta solution moi je ne peux pas tester :p pas d'Alexa madame serait jalouse lol joke ! ... :p
pignonson a écrit :
21 mai 2019, 08:44
Quoique...
La nuit porte conseil ;-)
Peut-Être que si on fait considèrer le décodeur live box orange comme un thermostat. Ca "pourrait fonctionner". A tester...
Et on ne dirait pas :"Alexa, met le décodeur à 21°". Mais, "Alexa, met le décodeur à TF1".
A tester... Ca t'éviterai la commande fake de ack que tu es en train de travailler...
Helper Officiel Jeedom
Plugin JeeOrangeTv, JeeMySensors, JeePlcBus et JeeRss
Un petit don pour m'aider à développer : Faire un don

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités