Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 27 août 2018, 08:19

Ton ampli n'est pas connecté au réseau d'après les logs...

Code : Tout sélectionner

ERROR php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known(0)
... Ou tu as fait une erreur dans la config de son ip (mauvaise adresse ip ou peut-être un espace dans le champs,...)
... Ou le telnet de l'ampli est planté (dans ce cas il faut débrancher physiquement l'ampli)
... ou le port n'est pas bon...
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

flbt
Timide
Messages : 10
Inscription : 19 août 2018, 19:24

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par flbt » 27 août 2018, 19:57

Merci pour ta réponse
J'ai tout recommencé, installation plugin, ip, port, débrancher l'ampli pendant 30min, kill des applications ios !
et enfin ça fonctionne !

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 27 août 2018, 22:33

Super ;-)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Mushufc
Timide
Messages : 25
Inscription : 20 nov. 2014, 09:54

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Mushufc » 27 oct. 2018, 10:43

Bonjour,

J'ai un ampli VSX-9 21 et je viens d'installer le plugin. Par contre le daemon semble tourner mais dans la page du plugin j'ai le message "Vous n'avez pas encore d'ampli, cliquez sur Ajouter un ampli pour commencer" mais je n'ai pas de bouton ajouter...

log Ampli_Pioneer

Code : Tout sélectionner

[2018-10-27 10:38:22][DEBUG] : devicesParameters L134 $path = /var/www/html/plugins/ampli_pioneer/core/class/../config
[2018-10-27 10:38:22][DEBUG] : devicesParameters L156 $file = Pioneer_VSX-830.json
[2018-10-27 10:38:22][DEBUG] : devicesParameters L159 $file = Pioneer_VSX-830.json
[2018-10-27 10:38:22][DEBUG] : devicesParameters L156 $file = defaut_ampli.json
[2018-10-27 10:38:22][DEBUG] : devicesParameters L159 $file = defaut_ampli.json
Log Ampli_pioneer_daemon

Code : Tout sélectionner

Activation du daemon ampli_pioneer PARAMS :  (IP : 192.168.10.9  port : 23) 10:37:57
Merci d'avance pour votre aide.

update
ha si j'ai ça maintenant comme erreur

Code : Tout sélectionner

Activation du daemon ampli_pioneer PARAMS :  (IP : 192.168.10.9  port : 23) 10:37:57
PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function executeTelnet() on null in /var/www/html/plugins/ampli_pioneer/resources/ampli_pioneerd.php:86
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/ampli_pioneer/resources/ampli_pioneerd.php on line 86
Activation du daemon ampli_pioneer PARAMS :  (IP : 192.168.10.9  port : 23) 11:45:04
Master ; RPI3B+, Blea, Xiaomi, Ikea, mSSD
Slave 1 : RPI3B , Razberry ZWave+, Bluetooth, mSSD
Slave 2 : RPI3B , RFXcom, mSSD

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 29 oct. 2018, 08:23

A priori, tu as soit eu un problème pendant l'installation du plugin(dans ce cas supprime et réinstalle le plugin) , soit un problème de droits sur tes fichiers....
Quelle est ta config Jeedom ?
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 24 janv. 2019, 15:01

Pour info, je vends un Ampli Pioneer VSX-830 NOIR : 270 € (hors FDP)
Compatible avec le plugin Pioneer !
.
En parfait état (dans son emballage d'origine avec doc, accessoires et facture)
Acheté le 06/11/2015 (prix neuf : 470€).

(80W par canal sous 8 Ohms et 130W par canal sous 6 Ohms)

L’ampli Pioneer VSX-830 dispose d'un convertisseur compatible 24 bits / 192 kHz et DSD, qui lui permet de prendre en charge
les pistes 5.1 et 7.1 des films DVD, Blu-ray ou bien des émissions télévisées diffusée par la TNT, l'ADSL ou le satellite. Les fichiers
sur clés ou disques USB aux formats MP3, FLAC ou DSD notamment sont lus. Tout iPhone, iPod ou iPad peut être branché au
port USB de Pioneer VSX-830 pour en écouter les contenus audios. La présence de contrôleurs réseau WiFi et Ethernet permet le
streaming des radios Internet, l'écoute de Spotify (abonnement Premium requis) et l'écoute directe avec les protocoles sans
perte AirPlay (appareils Apple et iTunes) et DLNA (PC, appareils Android). Autre possibilité d'écoute musicale sans fil, via le
contrôleur Bluetooth intégré, compatible avec les codecs AAC et SBC. A noter : l'ampli home-cinéma Pioneer VSX-830 est
compatible avec l'application iOS et Android iControlAV5, qui permet de piloter l'appareil avec un smartphone ou une tablette.
pioneer-vsx-830-600.jpg
pioneer-vsx-830-600.jpg (44.29 Kio) Consulté 13328 fois
CARACTÉRISTIQUES
Technologie à énergie directe :
Puissance : 80 W par canal de 20 Hz à 20 kHz sous 8 Ohms avec DHT de 0,09 %
Puissance max/canal. : 130 W à 1 kHz sous 6 Ohms avec DHT de 1 %
Réponse en fréquence : 5 Hz à 100 kHz
Rapport signal /bruit : 101 dB
Impédances supportées : 6 à 16 Ohms

Fonctions de confort :
Contrôleur HDMI 2.0 3D 1080p, 4K, 60p (HDCP 2.2 4:4:4) avec standby pass-through et switching
Scaler UHD 4K
Contrôleurs réseau Ethernet et WiFi (2,4 GHz et 5 GHz)
Compatible Spotify Connect, Deezer et Tidal (abonnement payant requis) et vTuner
AirPlay et Google Cast Audio
Multiroom Fireconnect
Contrôleur Bluetooth (compatible AAC et SBC)
Auto-calibration Advanced MCACC (avec Subwoofer Eq)
Technologie Virtual Speakers (Surround Back)
AV Navigator (paramétrage) et app de contrôle iOS et Android iControlAV5
Tuners AM et FM
Mode Auto Level Control (compensation des fluctuations de volume)
Dynamic Range Control
Mode Loudness
Sound Retriever (compatible ARC)
Égaliseur symétrique
Virtual height

Formats audio pris en charge :
MP3, WAV, AAC, WMA, FLAC, AIFF, Apple Lossless et DSD via (USB et réseau)
Formats 24/192 pris en charge : WAV, AIFF et FLAC
Lecture gapless : MP3, WAV, AAC, FLAC, AIFF et ALAC (Apple Lossless)
Dolby TrueHD et DTS HD Master Audio (ainsi que Dolby Digital Plus, Dolby Digital et DTS)

Matriçages surround
Dolby Pro Logic II, DTS Neo:6 et 11 modes surround
Sound Retriever

Connectique :
5x entrées HDMI et 1x sortie 2.0 avec CEC et ARC
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
2x entrées ligne RCA stéréo
2x sorties LFE RCA mono
2x entrées vidéo composites RCA et 1x sortie
1x prise RJ-45
2x prises d'antenne FM et AM
1x sortie casque 6,3 mm (façade)
1x entrée micro MCACC (façade)
1x port USB type A (façade)

Accessoire fournis :
Antenne radio, microphone de calibration, télécommande, alimentation
Pioneer-VSX-830_back.jpg
Pioneer-VSX-830_back.jpg (96.14 Kio) Consulté 13328 fois
Contactez moi par Mail ou MP si intéressé... ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Avatar de l’utilisateur
Me_
Actif
Messages : 766
Inscription : 22 juin 2015, 22:28
Localisation : Guyane

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Me_ » 24 janv. 2019, 18:00

Ah tiens c’est marrant, vais peut être vendre le mien également d’ici cet été...

Tu le remplaces par quoi?
Présentation
Mon matériel: ici

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 24 janv. 2019, 20:10

Freebox delta (devialet) ;-)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Arano
Timide
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2019, 12:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Arano » 24 févr. 2019, 13:02

Bonjour,

Pour information, j'ai un VSX-1130 qui fonctionne très bien avec le plugin.

J'ai dû faire un nmap pour trouver les ports d'écoutes, il y en a 3 !
49152 à 49154

Dans le paramétrage de l'équipement, j'ai laissé le port par défaut de pilotage (8102) alors que normalement, c'est le 23, le 8102 ne m'a pas paru ouvert. Pourtant ça marche.

Par contre, j'ai remarqué un défaut : au bout d'un certain temps, tout le système se met à figer. Lorsque j'affiche le dashboard par exemple, cela affiche la roue crantée de chargement, qui met énormément de temps à partir.
Après investigation, j'ai remarqué que cela n'arrive plus lorsque je désactive le daemon. Après réflexion, voici ce que je suppose :


Fisant tourner Jeedom dans un conteneur docker, mon conteneur est NATé (PATé plus exactement) à travers le MASQUERADE (classique fonctionnement du PC qui accède à internet derrière une box) de mon NAS.

Code : Tout sélectionner

|Jeedom| --->  |NAS| ---> |Ampli|
La connexion du démon à l'ampli se fait correctement, elle est bien redirigée par le nas. Cependant, comme celui-ci ne voit absolument aucun trafic passer, au bout d'un timeout, il libère la redirection créée. Le démon ne détectant pas cette "perte de connexion", il continue d'écouter (fonction fgets derrière telnetReadResponse). Le freeze de l'affichage semble correspondre au timeout de fgets qui ne reçoit plus les packets de l'ampli redirigés vers le nas.

En solution, ce que j'ai fait (pas encore validé tous les tests) :
Ajouté une variable "ka" pour keepalive à la classe telnet du telnet.php qui est à 0 à l'initialisation puis prend getdate( )[0] après chaque fputs
Ajouté un timeout à 30 secondes après le fsockopen

Code : Tout sélectionner

stream_set_timeout($this,30);
Puis, si il n'y a pas eu de keepalive depuis plus de 50 sec, on envoie une commande d'erreur (histoire d'envoyer un truc) :

Code : Tout sélectionner

ampli_pioneerd.php:31 : 

if (getdate()[0] - $telnet->ka > 50 ) { 	$telnet->telnetSendCommand("E04", $result); }
else { $telnet->telnetGetReadResponse($result); }

En passant, j'ai remarqué que socket_get_status($socket)['unread_bytes'] ne fonctionne pas correctement chez moi.
Je sais pas si c'est à cause de mon environnement (dockerisé, la pile TCP est partagée avec le NAS, cela pose peut-être quelques complications).

Grandseb
Timide
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015, 10:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Grandseb » 02 mars 2019, 18:29

Bonjour,
J'ai exploré tout le fil (peut être pas assez attentivement) mais je n'arrive toujours pas a utiliser le plugin avec un ampli VSX-832.... n'est-il vraiment pas compatible où ai-je raté quelque chose ?
Merci à celles/ceux qui pourront m'aider.
Jeedom Mini+, 2 modules dimmer Benext, 1 module dimmer Qubino

Arano
Timide
Messages : 2
Inscription : 24 févr. 2019, 12:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Arano » 08 mars 2019, 07:23

Ce fil https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=12&t=5999 semble dire que ton ampli n'est pas compatible.

Fais un test simple. Installe l'application Pioneer AVControl sur ton téléphone (Android, elle existe sur iOS ?) et essaye de le piloter.
Tant que tu n'y arriveras pas, tu pourras pas le faire avec un jeedom ou autre.

Grandseb
Timide
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015, 10:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Grandseb » 08 mars 2019, 14:29

@Arano Merci pour ce fil. Alors j'ai pas trouvé l'application Pioneer AVControl mais iControlAV5 et ça ne fonctionne pas (dit que l'ampli n'est pas reconnu). Par contre, avec l'appli citéé dans le fil précédent : https://play.google.com/store/apps/deta ... rial&hl=fr ça fonctionne. L'ampli est reconnu de suite dès le lancement de l'application. Donc fonctionne avec Telnet ? ou commande HTTP sans Telnet ? Je pense que les codes de commandes ne doivent pas correspondre avec ceux du plugin. Mais comment identifier ces commandes ???
Jeedom Mini+, 2 modules dimmer Benext, 1 module dimmer Qubino

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 08 mars 2019, 15:04

Grandseb a écrit :
08 mars 2019, 14:29
@Arano Merci pour ce fil. Alors j'ai pas trouvé l'application Pioneer AVControl mais iControlAV5 et ça ne fonctionne pas (dit que l'ampli n'est pas reconnu). Par contre, avec l'appli citéé dans le fil précédent : https://play.google.com/store/apps/deta ... rial&hl=fr ça fonctionne. L'ampli est reconnu de suite dès le lancement de l'application. Donc fonctionne avec Telnet ? ou commande HTTP sans Telnet ? Je pense que les codes de commandes ne doivent pas correspondre avec ceux du plugin. Mais comment identifier ces commandes ???
Je pense que ton ampli est comme le VSX-831 avec le protocole "eISCP" : semble fonctionner avec le plugin ONKYO et le port 60128)
viewtopic.php?f=142&t=28863#p502869

Tu devrais regarder du coté du plugin Onkio (qui est un fork de ce plugin, mais avec les spécificité du Onkio).
Perso, jamais testé ni utilisé car je n'ai pas ce type d'ampli, mais il est possible que tu arrives a le faire fonctionner avec ton ampli....
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Samuel14
Timide
Messages : 454
Inscription : 27 août 2014, 17:39
Localisation : Caen

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Samuel14 » 08 mars 2019, 17:21

Onkyo et Pioneer font partie du même groupe depuis quelques années.
J'aurais répondu pareil, essaie le plugin Onkyo :-)

HS /ON
@Patrick : Je n'aurais pas pensé que l'on puisse revendre un ampli home-cinéma pour un player Devialet ! Lâcher le 5.1 pour une barre de son :-(
Je vais dans le sens opposé, je revend un VSX-2021 pour passer sur un modèle plus récent pour "monter" en technologie.
Je voudrais un abonnement freebox Delta avec boitier TV mais surtout non Devialet, pour moi cette box est plutôt un handicape.
HS /OFF
Z83II + zstick Aeotec sw090 (51 nœuds Z-Wave), Clé 3G Huawei E172, rfplayer (portail, Pergola Somfy), Station météo Netatmo, Xiaomi (Gateway 31 nœuds, Aspi v1, lampe de chevet v1 et v2, rideau), nut, Google Home, Alexa, Squeezebox, Tondeuse Worx

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 08 mars 2019, 19:51

@samuel14,

Mon problème c'est que ma femme ne supportait plus d'avoir des grosses colonnes au milieu du salon ! La configuration de la pièce fait que j'avais pas trop de choix !
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :lol:
Mais bon, on s'y fait bien au Devialet (même si ça n'a rien à voir avec mon ancienne config) ...

D'ailleurs j'ai toujours l'ampli à vendre (les Hp sont déjà vendu) si ça intéresse quelqu'un ;)
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Grandseb
Timide
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015, 10:06

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Grandseb » 21 avr. 2019, 14:36

@Patrick et @Samuel14 merci de vos réponses. Effectivement le plugin onkyo fonctionne. Bien que moins ergonomique je trouve.
Jeedom Mini+, 2 modules dimmer Benext, 1 module dimmer Qubino

Coyotito
Timide
Messages : 14
Inscription : 25 avr. 2019, 13:33

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Coyotito » 25 avr. 2019, 13:43

Bonjour,

Je possède un SC-LX 58 qui fonctionne très bien avec ce plugin (un grand merci d'ailleurs au développeur !).

Je cherche à commander le réglage du volume à la voix via Google Home et IFTT mais je ne réussis pas à faire fonctionner la commande "SetVolume".

Je suis totalement novice en programmation et débutant avec Jeedom, quelqu'un pourrait-il me donner une marche à suivre (ou une autre méthode, je mentionne celle-là parce que c'est la seule à laquelle j'ai pu penser) ?

J'ai essayé plusieurs combinaisons avec ingrédient numérique ou texte mais sans succès, je ne sais pas trop quelle syntaxe utiliser et les indications que j'ai trouvées par ailleurs sur d'autres commandes slider ne m'ont pas été très utiles.

Quelques précisions :

Lorsque j'essaye une commande du type "50ZV" rien ne se passe. En revanche "50VL" (comme indiqué dans le fichier excel mentionné ici http://www.vrdigitalworld.com/audio/con ... quete-http modifie le son de l'ampli.

Lorsque je récupère l'adresse URL de la commande "?ZV", elle se termine par "&slider=50", est-ce normal ?

Désolé si je pose une question de noob, comme dit plus haut j'ai vraiment du mal à faire qqch des indications que j'ai trouvées ailleurs sur ce forum.

Merci beaucoup d'avance !

totinus
Timide
Messages : 8
Inscription : 01 avr. 2018, 15:43
Localisation : 51
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par totinus » 26 mai 2019, 12:07

Pour info le Pioneer VSX-LX303 fonctionne avec le plugins Onkyo (par défaut). Mais j'y perd le nord pour le configurer...

kevinpato
Timide
Messages : 106
Inscription : 31 mai 2015, 17:00
Localisation : Ancenis

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par kevinpato » 28 sept. 2019, 15:51

Bonjour,

Je suis passé sous Jeedom V4 + Debian Buster et le plugin ne semble plus compatible même si ça fonctionne quand même.
Jeedom 3.3.19 sur Rpi 3 + Debian Stretch
Téléinfo + Z-Wave + Xiaomihome

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Helper
Messages : 1029
Inscription : 29 août 2014, 15:21
Localisation : Savoie

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Ampli Pioneer

Message par Patrick » 29 sept. 2019, 20:44

Effectivement, je n'ai pas encre eu le temps de l'adapter à la V4 (je crois que c'est le dernier plugin qu'il me reste à traiter),
je m'en occupe dès que j'ai un moment... ;-)

N'hésite pas à me relancer si je l'ai pas fait dans une semaine :lol:
ßêta-Testeur / Développeur plugin / Modérateur du Forum EnOcean

En domotique ou en informatique, il n'y a pas de problème, mais seulement des solutions à trouver...
Pour contribuer au développement des plugins et tutos : Paypal

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités