Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par wazerty » 14 juin 2018, 15:47

Bonjour GrandDam,
as-tu essayé le TTS avec un ampli musiccast yamaha? Avec le plugin playTTS par exemple. J'ai envie de tenter le coup mais je ne suis pas certain de trop savoir par où commencer....

Jeff7506
Timide
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2018, 15:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Jeff7506 » 14 juin 2018, 16:51

Bonjour,

J'essaie de changer le volume de mon ampli via une action Agenda pour me réveiller en music, mais ca ne marche pas :

#[Salon Télé][Ampli Salon][Volume]# je ne sais pas quoi mettre en valeur.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Jeff

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par wazerty » 15 juin 2018, 10:30

Jeff7506 a écrit :
14 juin 2018, 16:51
Bonjour,

J'essaie de changer le volume de mon ampli via une action Agenda pour me réveiller en music, mais ca ne marche pas :

#[Salon Télé][Ampli Salon][Volume]# je ne sais pas quoi mettre en valeur.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Jeff
Salut Jeff, si tu mets à 35 je pense que ça peut être suffisant pour te réveiller. J'ai perso un scénario qui fait tomber le volume à 10 si les enfants le montent au dessus de 20. Une fonction ask me demande si je souhaite le désactiver et si oui pour combien de temps.

Syd964
Timide
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2018, 15:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Syd964 » 17 juin 2018, 17:55

Syd964 a écrit :
25 févr. 2018, 19:33
Bonjour,

Possesseur d'un ampli RX V773, ce dernier devrait être reconnu par le plugIn. Je suis en IP fixe et je peux envoyer des commande HTTP sans soucis. Mais le plugin refuse de le reconnaître.
J'ai crée manuellement l'équipement qui lui non plus ne fonctionne pas.
Quand je regarde dans le log, je vois que la recherche se fait sur un réseau IP qui n'est pas le mien et je ne sais pas où changer cette information.

Merci
@Syd964

Je pense que votre problème vient du fait qu'un de vos appareils doit être en liaison Extend au lieu de Wireless Lan, vous modifiez ça directement dans votre navigateur par l'IP ou par l'apps.

Extrait de la doc de l'api :
For the HTTP API to function correctly in an integrated system, the MusicCast devices must be on a fixed or bound IP Address. To avoid network loops through the wireless “extend” functionality of MusicCast products you should set the device to wired or wireless only - through the web GUI on the MusicCast device
[/quote]

Bonjour,

Je suis en filaire (pas de wifi sur mon ampli) et IP fixe dans l'ampli et sur la box. Malheureusement, le plugin ne voit toujours pas mon RX V773. Pas de fonction extend puisque pas de wifi. Je sèche.

Merci pour votre aide.
@wazerty

Jeff7506
Timide
Messages : 9
Inscription : 10 juin 2018, 15:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Jeff7506 » 19 juin 2018, 09:49

@wazerty Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Phil56
Actif
Messages : 773
Inscription : 11 août 2015, 11:36

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Phil56 » 22 juin 2018, 13:03

Bonjour grandDam ,

Pour commencer merci pour ce plugin, il est top.

J'ai juste un problème, mon ampli est configuré pour avoir une échelle "numérique" pour le volume (pas en db) du coup dans le plugin le slider pour le réglage du volume ne fonctionne pas correctement (j'arrive trop rapidement au 100%). Et bien sûr la commande volume aussi est décalée.

J'ai regardé un peu le code et l'api et il me semble que l'information volume se trouve à deux endroits.

Extraits de mon "getStatus"

Code : Tout sélectionner

"volume":40,"mute":false,"max_volume":161,
Cette valeur évolue de 0 à max (161)

et

Code : Tout sélectionner

"actual_volume":{"mode":"numeric","value":20.0,"unit":""},
Ici la valeur évolue de 0 à env 100 (97)

Avec ce dernier paramètre il y a peut être moyen de toujours avoir la bonne valeur.
Si tu trouves un peu de temps pour regarder ça, merci d'avance.

ken@vo
Phil
Box : Jeedom Maitre dans VM Esxi NUC intel i5, Jeedom Esclave RPI2 avec Zwave, Rfxcom, Blink1, EDISIO et TTS + VM Zoneminder
Protocoles : Zwave, X10, DI-O, HUE, EDISIO
Teleinfo (Dauguet rs232 mise en réseau avec une arduino mega)

Nunchy
Timide
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2018, 16:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Nunchy » 17 juil. 2018, 17:01

mortyre a écrit :
17 mai 2018, 11:40
kavool a écrit :
21 janv. 2018, 10:16
Toujours pas d'idées?
Dommage, ce plugin me semblai vraiment top!
Je ne voie pas comment l'intégrer dans docker, je retente de remettre à jour tout mes system ( open media vault) et le debian de docker puis jeedom.
on verra bien!
Merci à vous pour vos conseilles.
Syd964 a écrit :
25 févr. 2018, 19:33
Bonjour,

Possesseur d'un ampli RX V773, ce dernier devrait être reconnu par le plugIn. Je suis en IP fixe et je peux envoyer des commande HTTP sans soucis. Mais le plugin refuse de le reconnaître.
J'ai crée manuellement l'équipement qui lui non plus ne fonctionne pas.
Quand je regarde dans le log, je vois que la recherche se fait sur un réseau IP qui n'est pas le mien et je ne sais pas où changer cette information.

Merci
@Kavool & @Syd964

Je pense que votre problème vient du fait qu'un de vos appareils doit être en liaison Extend au lieu de Wireless Lan, vous modifiez ça directement dans votre navigateur par l'IP ou par l'apps.

Extrait de la doc de l'api :
For the HTTP API to function correctly in an integrated system, the MusicCast devices must be on a fixed or bound IP Address. To avoid network loops through the wireless “extend” functionality of MusicCast products you should set the device to wired or wireless only - through the web GUI on the MusicCast device

Bonjour à tous !
J'ai également mon Jeedom installé sur Docker, ampli RX-A3050 en IP fixe sur réseau local en Wired Lan mais non détecté par ce plugin, même en manuel.
Le problème semble venir de Docker... Il semble qu'il faudrait installer le conteneur jeedom en mode réseau host dans docker mais on rentre dans un autre sujet et je ne suis pas assez câlé... Infos trouvées ici : viewtopic.php?f=67&t=35147
Dommage, je vais passer par les scripts ! Ce plugin m'intéressait également fortement !
Merci quand même !
Jeedom installé sous Docker/Syno DS716+
Modules tout KNX (maison neuve)

zztop
Timide
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2018, 12:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par zztop » 21 juil. 2018, 22:09

Bonjour,
merci pour votre plugin.
Mon ampli possède 2 zones. Lorsque j'utilise le navigateur internet j'arrive a les atteindre avec les adresses distincte (vu dans le forum)
http://192.168.12.19/index.html?topmenu=0&zone=1
http://192.168.12.19/index.html?topmenu=0&zone=2
Comment faire avec le plugin pour les commander séparément, car pour le momment je n'arrive qu'a commander la zone principale (1) car j'ai mis en adresse IP http://192.168.12.19.
D'autre part, vous indiquez que la liste des station favorites se met a jour régulièrement. Dans mon cas, la liste a été chargée, mais elle ne se met pas a jour lors de l'ajout de radio, même plusieurs semaines plus tard.
Mon Ampli est un RX-AS710D raccordé au réseau via câble ethernet.
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
zztop

zztop
Timide
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2018, 12:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par zztop » 08 sept. 2018, 14:48

Bonjour,
une idée peut être ?
Par avance merci
zztop
zztop a écrit :
21 juil. 2018, 22:09
Bonjour,
merci pour votre plugin.
Mon ampli possède 2 zones. Lorsque j'utilise le navigateur internet j'arrive a les atteindre avec les adresses distincte (vu dans le forum)
http://192.168.12.19/index.html?topmenu=0&zone=1
http://192.168.12.19/index.html?topmenu=0&zone=2
Comment faire avec le plugin pour les commander séparément, car pour le momment je n'arrive qu'a commander la zone principale (1) car j'ai mis en adresse IP http://192.168.12.19.
D'autre part, vous indiquez que la liste des station favorites se met a jour régulièrement. Dans mon cas, la liste a été chargée, mais elle ne se met pas a jour lors de l'ajout de radio, même plusieurs semaines plus tard.
Mon Ampli est un RX-AS710D raccordé au réseau via câble ethernet.
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.
zztop

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 12 sept. 2018, 13:51

Hello

Clairement je n'ai pas développé la gestion des zones et je suis resté sur la zone principale. Il faut que je le mette dans les restrictions.

La liste des stations doit en effet se remettre à jour, il y a un cron. Je vais faire des tests pour vérifier que j'ai pas eu une régression à un moment.

grandDam

DragonsNoirs77
Timide
Messages : 29
Inscription : 01 nov. 2014, 18:08

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par DragonsNoirs77 » 17 sept. 2018, 22:02

Bonjour,

Je viens d'acheter le plugin pour mon RX-V577 mais je me demande si celui-ci est vraiment compatible avec le plugin :oops:

En gros, même en ajout manuel il ne trouve pas l'ampli, mais si je fais une commande style

Code : Tout sélectionner

http://192.168.1.66/YamahaRemoteControl/desc.xml
J'ai bien une liste de commandes qui apparaît. Donc j'aimerais savoir si il est compatible ou si c'est pas la peine que je me penche sur le sujet :roll:

zztop
Timide
Messages : 22
Inscription : 24 juin 2018, 12:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par zztop » 19 sept. 2018, 21:46

grandDam a écrit :
12 sept. 2018, 13:51
Hello

Clairement je n'ai pas développé la gestion des zones et je suis resté sur la zone principale. Il faut que je le mette dans les restrictions.

La liste des stations doit en effet se remettre à jour, il y a un cron. Je vais faire des tests pour vérifier que j'ai pas eu une régression à un moment.

grandDam
Bonjour GranDam, merci pour votre intéret.
J'attend votre réponse.
C'est bien dommage pour les zone, car c'est une fonctionalité qui je pense intéresserai beaucoup de monde vu le nombre de machine multizones.
Bien cordialement.
zz

kavool
Timide
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2016, 18:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kavool » 27 sept. 2018, 21:44

bonsoir,

Tout d'abord encore merci pour le boulot au développeur !
Je m'excuse si la réponse ce cache dans le forum, j'ai parcouru les pages mais sans succès.
j'avais déjà testé il y a un moment mais j'arrive pas à trouver du temps :?
bref, je re tente ma chance.
J'ai deux ampli 1 rxV483 et 1 rxa1070
Le rxa est détecté par le plugin mais pas le rxv.
quand je recherche les équipements dans configuration, Jeedom renvoie "[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry '500-Supprimer un haut parleur' for key 'unique'"
Est-ce que le plugin accepte qu'un seul ampli ? ( il veux avoir deux fois la même entrée et ca plait pas à mysql?)
Est ce ma configuration réseau ? ( je suis en wired lan sur les deux ampli)
c'est dommage de passer en wifi si on a une jolie prise rj45 derrière l'ampli, quand même! :shock:

Par ailleurs, juste pour pourrir la vie de mes enfants :) ce plugin donne t-il un retour d’état "historisable" de l’allumage de l'ampli (quelque soit la manière de l'allumer, télécommande, jeedom, appli musiccast sur tel, ...)

Je vous remercie a tous de votre aide

kadmon
Timide
Messages : 35
Inscription : 09 juin 2016, 08:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kadmon » 09 oct. 2018, 17:05

Bonjour, mes appareils n'ont pas tous la même limite supérieure de son et du coup le slider de volume n'est pas adapté. Y a-t-il un moyen de limiter le slider de volume entre des limites choisies ?
Merci

kavool
Timide
Messages : 18
Inscription : 27 févr. 2016, 18:27

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kavool » 25 oct. 2018, 19:27

Bonjour,

Apres réinstallation complète de mon jeedom je constate que le plugin marche à merveille! :oops:
c’était le seul plugin à réellement dysfonctionner mais quand cela c'est propagé aux sondes (plus d'arrondi!)....
Ma base de donnée devait être corrompu ou autres.. bref.

Par contre maintenant que je peux réellement utiliser ces fonctionnalités, j'aurais besoin d'aide pour la suite :
j'ai pas trouvé, mais serait-il possible de contrôler la source (la source diffuser s'affiche) mais je voie pas comment la choisir.
Pour le son j'ai le même problème que Kadmon.

je vous remercie pour vos aides malgré que le plugin n’était pas en cause.

J'attend avec impatience votre aide pour le reste :P

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par yoda » 01 déc. 2018, 13:31

Bonjour,

J'ai fini par acheter ce plugin qui me faisait de l’œil depuis longtemps ...

Je pense que les 2 manipulations suivantes sont impossibles, pouvez-vous me le confirmer :
  • Lancer une playlist spotify
  • Désactiver l'écran principal (touche display des amplis)
merci

spark59
Timide
Messages : 10
Inscription : 21 nov. 2018, 14:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par spark59 » 03 déc. 2018, 18:43

Bonjour,

De mon côté je rencontre un problème de réglage de volume lorsque j'utilise la fonction de "groupage" des enceintes.

Je commence par créer un groupe constitué de x enceintes.
Puis je ne peux plus modifier le volume de chaque enceinte séparément avec le plugin (que ce soit avec le widget ou avec les commandes)
En fait, je ne peux modifier que le volume de l'enceinte principale, sur laquelle sont groupées les autres, mais ce réglage n'est répercuté que sur cette enceinte en question.

Pourtant avec l'application Yamaha ainsi qu'avec l'API MusicCast j'arrive sans problème à modifier le volume de chaque enceinte du groupe.

Merci par avance à l'auteur du plugin

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par yoda » 04 déc. 2018, 16:56

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas réussi à lancer la playlist spotify (limitation musicast, je dirai). J'utilise donc fully kiosk pour lancer mes playlist spotify.

Je pense qu'il n'est pas possible de désactiver l'écran principal, dans le cas d'un ampli relié à une TV, car c'est une fonction de l'application AV contrôler et non de l'application MusicCast.

Enfin, je reçois de ce type de message dans le centre de notification

Code : Tout sélectionner

Erreur sur la fonction cron5 du plugin : cURL error 7: Failed to connect to 192.168.1.19 port 80: No route to host (see http://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html)
car j'utilise une prise neocoolcam et que je coupe les appareils quand ils ne sont pas utilisés pour limiter la consommation des appareils en veille. Une case à cocher pour ne pas recevoir de message d'erreur serait-il imaginable ?

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 07 déc. 2018, 17:14

Hello,

En effet on ne peut pas lancer de playlist Spotify.
Je n'ai pas dans les specs la commande MusicCast pour éteindre l'écran de l'ampli, ce doit etre une fonctionnalité de l'ampli mais pas lié à MusicCast.

Pour le son ça devrait marcher, je jette un oeil ...

yoda
Timide
Messages : 180
Inscription : 27 oct. 2017, 11:51

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par yoda » 08 déc. 2018, 17:51

Du coup, en échangeant par mail avec un membre (un grand merci à lui), il m'a expliqué comment ajouter une playlist spotify à ses favoris musicast.

Du coup, j'ai ajouté toutes mes playlists favorites à mes favoris musicast et je peux lancer ma musique spotify sur mon ampli depuis un scénario.

Il me reste que le souhait que l'écran (TV) ne reste pas allumé et les message d'erreur de cron que je reçois constamment quand la prise commandée de l'ampli est sur off (une case à cocher pour ne pas recevoir de message d'erreur demande beaucoup de temps ?)

Édit pour ne plus recevoir de message d’erreur de cron et éteindre la tv pendant l’écoute de musique, j’ai branché l’ampli directement au secteur sans passer par la prise commandée. Difficile de dire si je ferai plus ou moins d’économie d’énergie. Car nous écoutons plus la musique que nous regardons la tv. Donc il est possible qu’auparavant nous gaspillons de l’énergie en écoutant de l’énergie tv et freebox player allumée.

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités