Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 09 déc. 2017, 19:23

@jcb : Oui les amplis sont pris en compte mais c'est vrai que je n'ai pas développé la partie de gestion des favoris tuner. J'ai pensé que les netradio suffisaient.

@yam73 : Tu as un problème avec le plugin ou avec l'app officielle MusicCast ?

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par wazerty » 09 déc. 2017, 21:24

Bonsoir Yam73, à priori si tu n'utilises pas jeedom et seulement l'application Musiccast pour commander ton ampli, tu ne trouveras pas de solution à ton problème ici.
Pour commencer tu devrais redémarrer ton ampli et vérifier que ton téléphone avec l'appli Musiccast bien connecté au même réseau que ton ampli (ton téléphone en wifi à ta box, ton ampli en rj45 ou wifi à la même box). Si c'est le cas, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas. Bon courage.

yam73
Timide
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2017, 18:46

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par yam73 » 10 déc. 2017, 10:39

Bonjour, merci pour ton aide, effectivement je n'utilise que l'appli Musiccast, mais j'ai trouvé la solution ici, car tu as gentiment donné le remède. Il suffisait juste que je redémarre mon ampli et ça fonctionne à nouveau, pas doué la Fille, merci encore, bon dimanche à tous.

McClane
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2015, 00:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par McClane » 12 déc. 2017, 13:54

Bonjour, je viens de télécharger le plugin.
Je n'arrive pas pour le moment à le faire fonctionner.

Je possède uniquement un ampli un rx-v479 qui est bien compatible multicast et qui fonctionne d'ailleurs avec l'application Android.
- La détection ne marche pas
- la création manuelle fonctionne mais après je ne peux pas passer de commande. Toujours le message : No speaker found for the IP address '192.168.1.150'

une idée pour m'aider svp ?
merci

speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par speeed » 12 déc. 2017, 23:49

bonjour

je viens d'acheter le plugin ,je commande tout ça avec iftt sur ma Google home
tout fonctionne bien
je ne vois pas de commande directe type url pour volume + - volume -
est il possible de faire ça
merci

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 13 déc. 2017, 12:27

Oui c'est possible et pas bien compliqué, je ferai ça dans une prochaine version

Pour le pb de détection, je voiq pas ce qui peut se passer. La derniere version avait resolu les pbs de tous. Jeedom et l'ampli sont bien sur le mm réseau ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


speeed
Timide
Messages : 329
Inscription : 17 mai 2017, 19:09

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par speeed » 13 déc. 2017, 13:03

merci pour la réponse je guette donc une future mise a jour
je tourne pour l’instant avec la version bêta

McClane
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2015, 00:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par McClane » 13 déc. 2017, 15:25

grandDam a écrit :
13 déc. 2017, 12:27
Oui c'est possible et pas bien compliqué, je ferai ça dans une prochaine version

Pour le pb de détection, je voiq pas ce qui peut se passer. La derniere version avait resolu les pbs de tous. Jeedom et l'ampli sont bien sur le mm réseau ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Oui tout est bien sur le même réseau. Je vais regarder à nouveau de mon côté voir si je trouve quelques chose. Pour le moment, j'ai fait plusieurs essais : réinstallation du plugin, suppression de l'équipement, recréation. toujours même résultat. Dans les logs : un seul message invariable "no speaker found"..

McClane
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2015, 00:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par McClane » 16 déc. 2017, 01:17

Bon finalement cela fonctionne correctement après un redémarrage du RPI... J'aurais du le tenter plus tôt mais j'hésite toujours à le refaire à cause du redémarrage du réseau Zwave

Une question d'usage : je n'arrive pas pour le moment à configurer Deezer sur le plugin. J'ai l'impression que ma version d'ampli Rx-v479 n'a pas eu le droit encore à la dernière version multicast qui introduit Deezer ou on peut le faire différemment ?

merci encore.

wazerty
Timide
Messages : 39
Inscription : 27 avr. 2017, 21:30

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par wazerty » 16 déc. 2017, 01:35

McClane a écrit :Bon finalement cela fonctionne correctement après un redémarrage du RPI... J'aurais du le tenter plus tôt mais j'hésite toujours à le refaire à cause du redémarrage du réseau Zwave

Une question d'usage : je n'arrive pas pour le moment à configurer Deezer sur le plugin. J'ai l'impression que ma version d'ampli Rx-v479 n'a pas eu le droit encore à la dernière version multicast qui introduit Deezer ou on peut le faire différemment ?

merci encore.
Tu as essayé de mettre a jour le firmware de ton ampli?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


McClane
Timide
Messages : 27
Inscription : 06 juin 2015, 00:50

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par McClane » 17 déc. 2017, 08:13

wazerty a écrit :
16 déc. 2017, 01:35
McClane a écrit :Bon finalement cela fonctionne correctement après un redémarrage du RPI... J'aurais du le tenter plus tôt mais j'hésite toujours à le refaire à cause du redémarrage du réseau Zwave

Une question d'usage : je n'arrive pas pour le moment à configurer Deezer sur le plugin. J'ai l'impression que ma version d'ampli Rx-v479 n'a pas eu le droit encore à la dernière version multicast qui introduit Deezer ou on peut le faire différemment ?

merci encore.
Tu as essayé de mettre a jour le firmware de ton ampli?

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Oui tout est bien à jour.

kadmon
Timide
Messages : 35
Inscription : 09 juin 2016, 08:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par kadmon » 21 déc. 2017, 09:35

Bonjour grandDam,
me revoilà avec mes questions: j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer les noms des inputs, en particulier pour mon ampli. Au lieu de AV1, AV2... HDMI1, HDMI2... d'avoir, comme je l'ai fait sur l'appli musiccast controller: platine vinyle, TV, platine CD...
Merci beaucoup de ton aide !

Kir
Timide
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2015, 18:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Kir » 23 déc. 2017, 12:01

Bonjour,

Je viens d'installer MusicCast sur mon Jeedom (RPi3) afin de prendre contrôle de mon ampli RX-A860. A la lecture des posts précédents, j'ai cru comprendre que le changement de scène et autres n'est peut-être pas implémenté pour le moment ? Pour info, j'ai paramétré l'objet en sélectionnant "Autres" comme Model, et rebooté Jeedom.

Comme déjà indiqué plus haut pour d'autres utilisateurs, pour l'instant je retrouve ceci dans les logs :

Code : Tout sélectionner

[2017-12-23 11:47:42][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salon][Ampli RX-A860][Volume] : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:47:42][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salon][Ampli RX-A860][Volume] : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:47:47][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salon][Ampli RX-A860][Volume] : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:47:48][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salon][Ampli RX-A860][Volume] : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:47:50][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salon][Ampli RX-A860][Volume] : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:47:51][ERROR] : Erreur execution de la commande [Salon][Ampli RX-A860][Volume] : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:50:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
[2017-12-23 11:56:06][ERROR] : Erreur sur la fonction cron15 du plugin : No speaker found for the IP address '192.168.0.12'
Si cela peut aider au support – même si j'imagine que c'est les commandes sont relativement standard d'un ampli à l'autre ? –, voici les commandes API indiquées sur la page "Web Control Center" de l'ampli :
RX-A860 Web Control Center a écrit :[Parameters]

Parameter settings can be entered by editing the URL in the browser:
Insert first parameter after "?" character
Insert multiple parameters using "&" character

Example: http://192.168.0.1/index.html?topmenu=0&zone=1
In this example, the Top Menu button will not be displayed
on the Main control page.

Any combination of the following parameters can be used:
topmenu = 0(no top menu)[default] / 1(On)
zone = 0(TopMenu)[default] / 1(Main) / 2(Zone2) ...
reload = 1(On)[default] / 0(Off)
settings = 1(On)[default] / 0(no settings button)

[Zone Power and Control]
The desired zone must be powered on before attempting to control.
If the zone is not powered on, all settings will be ignored.
Est-il envisagé de supporté ce type de contrôle dans le futur ?
Merci beaucoup, désolé s'il y a des redites... j'ai essayé de bien comprendre les posts précédents mais je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi :geek:
Bonnes fêtes à tou(te)s,
K.

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 23 déc. 2017, 12:11

Hello
La détection est automatique, normalement tu n'as pas à ajouter manuellement. Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème réseau entre jeedom et ton enceinte.
Les 2 sont sur le même réseau ? Si tu installes le plugin "Network", l'IP de ton ampli est-elle joignable ?

Kir
Timide
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2015, 18:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Kir » 23 déc. 2017, 12:15

Bonjour, merci pour cette réponse-éclair :)
La détection automatique n'a rien ramené, d'où l'ajout manuel. Tout est effectivement sur le même réseau, et je viens de tester avec network : l'ampli est bien joignable (ce que je confirme par la possibilité d'accéder à la page Web Control Center en tapant l'IP de l'ampli dans mon navigateur).

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 25 déc. 2017, 19:47

Ton ampli est bien configuré dans l'app officielle ?
Que donne l'appel à l'URL :
http://192.168.0.1/YamahaExtendedContro ... stTreeInfo

Kir
Timide
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2015, 18:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Kir » 25 déc. 2017, 19:51

Onglet JSON :

Code : Tout sélectionner

response_code	0
mode	"none"
own_mac_idx	65535
mac_address_list	[]
ap_list	[]
hop_num	0
Onglet Données brutes :

Code : Tout sélectionner

{"response_code":0,"mode":"none","own_mac_idx":65535,"mac_address_list":[],"ap_list":[],"hop_num":0}
Onglet en-têtes :
En-têtes de réponse
Content-Length 100
Content-Type application/json
Server Network_Module/1.0 (RX-A860)

En-têtes de requête
Accept text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8
Accept-Encoding gzip, deflate
Accept-Language fr-BE,fr;q=0.8,fr-FR;q=0.6,en-US;q=0.4,en;q=0.2
Connection keep-alive
DNT 1
Host 192.168.0.12
Upgrade-Insecure-Requests 1
User-Agent Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:57.0) Gecko/20100101 Firefox/57.0

modfr
Timide
Messages : 6
Inscription : 19 nov. 2017, 14:11

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par modfr » 26 déc. 2017, 00:01

Le problème vient peut-être de la configuration du réseau. Si votre enceinte, ampli ou autres utilise le DHCP (attribution automatique par votre box internet ou routeur d'un IP) il est possible que celle-ci change.
Pour y remédier, la plupart des box internet et routeur propose de réattribuer la même IP en fonction de l'adresse MAC. Comme ça quand le baille expire et que le périphérique réclame une nouvelle IP, le routeur renvoie la même.

grandDam
Timide
Messages : 54
Inscription : 26 août 2017, 17:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par grandDam » 26 déc. 2017, 00:05

La reponse Json est surprenante. C'est clair que la detection peut pas marcher.
Tu utilises l'app officielle MusicCast ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Kir
Timide
Messages : 75
Inscription : 02 sept. 2015, 18:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Plugin Yamaha MusicCast

Message par Kir » 26 déc. 2017, 17:57

modfr a écrit :
26 déc. 2017, 00:01
Pour y remédier, la plupart des box internet et routeur propose de réattribuer la même IP en fonction de l'adresse MAC. Comme ça quand le baille expire et que le périphérique réclame une nouvelle IP, le routeur renvoie la même.
C'est bien le système que j'utilise, super pratique en effet. Merci pour le conseil ! :idea:

grandDam a écrit :
26 déc. 2017, 00:05
La reponse Json est surprenante. C'est clair que la detection peut pas marcher.
Tu utilises l'app officielle MusicCast ?
J'utilise effectivement bien l'app officielle pour contrôler l'ampli, mais ça n'est pas MusicCast : c'est la Yamaha "AV Controller ". Du coup je viens d'installer l'app officielle MusicCast, de configurer le bidule, et le retour JSON est devenu :
response_code 0
mode "root"
own_mac_idx 0
mac_address_list
0
hop_num 0
mac_address "50338B20ECB8"
ap_status "open"
child_num 0
ip_address "192.168.0.12"
ap_list []
hop_num 0
J'ai supprimé l'objet créé dans le plug-in MusicCast sur Jeedom, et lancé la détection auto. Malheureusement je n'ai toujours rien qui est détecté.

EDIT: après reboot de Jeedom, la détection fonctionne :mrgreen: Merciiii !! Je te dois des pralines ? :ugeek: :roll: Merci pour ta patience...

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités