Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sharkan » 04 juil. 2018, 09:31

Bonjour pensez vous qu'avec ce plug-in je peux diffuser mes cameras sur ma nvidia shield TV ? Merci

extrapitou
Actif
Messages : 1332
Inscription : 27 juin 2015, 21:53
Localisation : Dijon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par extrapitou » 04 juil. 2018, 09:34

sharkan a écrit :Bonjour pensez vous qu'avec ce plug-in je peux diffuser mes cameras sur ma nvidia shield TV ? Merci
Non gcast ne gère que l'audio

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)

Mon Matos

Mon Blog où vous trouverez des astuces et tutos Tasker/Jeedom
Mon alarme sous Jeedom
Tuto pour la Gestion de la présence

Avatar de l’utilisateur
Jeandhom
Actif
Messages : 1386
Inscription : 20 oct. 2015, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Jeandhom » 04 juil. 2018, 10:44

Bonjour,

Peut-on faire des listes en broadcast ?

J'ai essayé ça, mais sans succès.
Pièces jointes
Capture 20180704.PNG
Capture 20180704.PNG (4.97 Kio) Consulté 1840 fois

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 04 juil. 2018, 10:53

extrapitou a écrit :
04 juil. 2018, 09:34
sharkan a écrit :Bonjour pensez vous qu'avec ce plug-in je peux diffuser mes cameras sur ma nvidia shield TV ? Merci
Non gcast ne gère que l'audio

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)
Non, il ne gère pas que l'audio, on peut streamer du contenu youtube ou toute autre URL vidéo vers un chromecast donc si les caméras ont un flux accessible au chromecast ça devrait peut-être être possible.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sharkan » 04 juil. 2018, 13:43

meute a écrit :
04 juil. 2018, 10:53
extrapitou a écrit :
04 juil. 2018, 09:34
sharkan a écrit :Bonjour pensez vous qu'avec ce plug-in je peux diffuser mes cameras sur ma nvidia shield TV ? Merci
Non gcast ne gère que l'audio

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)
Non, il ne gère pas que l'audio, on peut streamer du contenu youtube ou toute autre URL vidéo vers un chromecast donc si les caméras ont un flux accessible au chromecast ça devrait peut-être être possible.
merci mais je ne sais pas si mes cameras on un flux accessible.

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par InKoRtAGE » 04 juil. 2018, 18:29

Bonjour !

J'ai une petite question de faisabilité sur le plugin.

J'ai une Google Home Mini et un JBL Link 20 et tous deux ont les leds de couleurs propres à Google Assistant et je voulais savoir, est-il possible de les controler ? Je m'explique quand on déclenche "Dis Google" ou "Ok Google" ces leds défilent en blanc etc, mais lorsque je coupe le micro alors elles deviennent fixes et rouge. Sur la Mini c'est un bouton physique à slider alors que sur le JBL il s'agit d'un bouton poussoir.

Je remarque que lorsque j'ai un rappel en cours sur la Mini, j'ai la 1ère led fixe pour me le rappeler, je peux entendre la raison en demandant à Googler pourquoi sa lumière est allumée, elle me répond qu'il y a un rappel et me lis le rappel.

Donc ma question (elle arrive enfiiiin lol), pensez-vous possible de controler ces leds ? Par exemple, ma mini est dans mon entrée et me sert de controle pour me donner le statut de mon alarme comme une station d'alarme standard. J'aurias voulu lui dire de m'allumer une ou toutes les leds en rouge quand l'alarme est armée et vert quand elle ne l'est pas etc.

Voilà, merci pour vos retours et vos points de vue !

PS : actuellement j'utilise une lumière de couleur en forme de maison de chez ikea pour me dire quand l'alarme est armée/désarmée etc et le TTS pour m'informer de l'activation aussi :)
20180704_182248.jpg
Maison + Google Mini
20180704_182248.jpg (340.63 Kio) Consulté 1802 fois
Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sharkan » 04 juil. 2018, 22:02

meute a écrit :
04 juil. 2018, 10:53
extrapitou a écrit :
04 juil. 2018, 09:34
sharkan a écrit :Bonjour pensez vous qu'avec ce plug-in je peux diffuser mes cameras sur ma nvidia shield TV ? Merci
Non gcast ne gère que l'audio

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)
Non, il ne gère pas que l'audio, on peut streamer du contenu youtube ou toute autre URL vidéo vers un chromecast donc si les caméras ont un flux accessible au chromecast ça devrait peut-être être possible.
je possède un flux rtsp pour mes cameras cela devrais marcher non ?

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 04 juil. 2018, 22:07

sharkan a écrit :
04 juil. 2018, 22:02
meute a écrit :
04 juil. 2018, 10:53
extrapitou a écrit :
04 juil. 2018, 09:34
Non gcast ne gère que l'audio

Envoyé depuis mon Mobicarte (Si Si jvous jure !!!)
Non, il ne gère pas que l'audio, on peut streamer du contenu youtube ou toute autre URL vidéo vers un chromecast donc si les caméras ont un flux accessible au chromecast ça devrait peut-être être possible.
je possède un flux rtsp pour mes cameras cela devrais marcher non ?
Premier résultat google de "Chromecast RTSP" :

https://www.reddit.com/r/Chromecast/com ... streaming/
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

yecine06
Timide
Messages : 88
Inscription : 28 août 2014, 23:28

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par yecine06 » 06 juil. 2018, 17:10

J'ai du mal a comprendre comment recuperer l'url d'un film depuis mon serveur plex en local.

D'après la documentation on peut lancer une playlist mais comment lancer un film précis ?

Merci

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par superbricolo » 08 juil. 2018, 11:57

guirem a écrit :
26 juin 2018, 17:52
Bonjour,

@superbricolo : https://github.com/guirem/plugin-google ... teractions ?
Bonjour,
Je me replonge dans les commandes ASK. J'ai bien réussi à programmer IFTT avec la bonne URL pour envoyer la réponse. Mais le problème que j'ai c'est pour la question avec la commande ASK. J'utilise la commande PARLE ! mais celle-ci n'attend pas la réponse. Et je ne vois pas trop comment faire autrement. Quelle commande faut il utiliser pour gérer la fonction ASK?

Voici mon scénario qui fonctionne avec Gcast et dans lequelle j'ai remplacé la commande: parle de Gcast par celle-ci: parle! de google cast

Code : Tout sélectionner

SI #[Global][Global][Prochain jour férié (jours)]# != 1  or #[Global][Global][Jour férié]# == 1   
    ALORS
         
        ACTION
         ask - Options : {"enable":"1","background":"0","question":"As tu sorti la poubelle?","answer":"oui;non","variable":"SortiePoubelle","timeout":"60","cmd":"#[Global][Salon][Parle !]#"}
         
        SI variable(SortiePoubelle,0) == 'Aucune réponse' and variable(NbMessPoubelle,0) < 3
        ALORS
             
            DANS 2
            FAIRE
             (scenario) start de [Maison][Messages][Sortir poubelle]
         (variable) Affectation de la variable : NbMessPoubelle à variable(NbMessPoubelle,0) + 1
        SINON
             
            SI substr(variable(SortiePoubelle,0),0,3)== 'non'
            ALORS
             (scenario) start de [Maison][Messages][TTS Message]
            SINON
                 
                SI substr(variable(SortiePoubelle,0),0,3)== 'oui'
                ALORS
                 (scenario) start de [Maison][Messages][TTS Message]
                SINON
                     
                    SI variable(SortiePoubelle,0) != ''
                    ALORS
                     (scenario) start de [Maison][Messages][TTS Message]
                     (scenario) start de [Maison][Messages][Sortir poubelle]
                    SINON
                     (scenario) start de [Maison][Messages][TTS Message]
                         
                        DANS 20
                        FAIRE
                         (scenario) start de [Maison][Messages][Sortir poubelle]
         (variable) Affectation de la variable : NbMessPoubelle à 0
    SINON
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 09 juil. 2018, 19:17

Pas certain que Google cast integre completement la fonction Ask, je l'ai vue passer dans le code mais pas testé et personne n'en a encore vraiment parlé ici.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par superbricolo » 09 juil. 2018, 23:31

Finalement j'ai réussi à faire fonctionner en modifiant un peu le code. Par contre, il y a truc bizarre avec la requête IFTTT. j'utilisais les préconisations que tu as donné : Méthode POST avec URL + Body avec le plugin Gcast. Mais avec le plugin Google Cast j'ai du tout renseigner dans l'URL et rien dans le body pour que cela fonctionne. Cela vient peut-être de la manière de décoder la requête. J'ai pas vraiment compris pour le moment.

Voici le code modifié en ligne 75 de googlecast.ifttt.php

Code : Tout sélectionner

        $parameters['plugin'] = 'googlecast';
        $customcmd = $googlecast->getCmd(null, 'speak');
        if (is_object($customcmd) && $customcmd->askResponse($query)) {
        	log::add('googlecast', 'debug', 'Répondu à un ask en cours');
        	die();
        }
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 juil. 2018, 00:42

Cool, good job, je teste ça dès que j'ai 5 minutes.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 juil. 2018, 08:58

J'ai jeté un oeil mais tu as du modifier le code du plugin car tu as utilisé la commande "Parle" alors que le plugin est codé pour la commande "custom cmd".

La question de la commande "ASK" est implicitement considérée comme étant le #message# et donc transmis comme tel à la commande choisie donc on doit pouvoir y mettre une custom cmd d'un équipement GH

Il faudrait que Guirem se penche sur le processus "ASK" pour nous pondre un truc efficace comme à son habitude avec une option de custom cmd spécifique ou je ne sais quoi d'autre ... que l'on puisse par exemple faire dans un virtuel d'interfaçage des custom cmd spécifiques pour du TTS a vocation "ASK" et que l'on pourrait donc appeler directement depuis la commande ASK.

Et pour simplifier aussi le retour du ASK pour ne pas devoir spécifier un UUID spécifique dans le retour, tout retour IFTTT vers Google Cast doit être considéré comme une réponse si un ASK est en cours et pas comme une interaction standard, et ce quelque soit le ou les UUID qui auront été utilisé pour poser la question. Quand on a plusieurs GH on ne maîtrise pas vraiment laquelle vas récupérer la réponse, des fois la plus éloignée comprend mieux que celle qui est juste à côté si elles sont plusieurs à entendre en même temps.

Pour le moment j'arrive à lancer un ASK vers une GH via une Custom Cmd mais j'ai pas encore réussit à récupérer la réponse depuis IFTTT, je la transmet bien vers le plugin Google Cast mais il l'interprète comme une interaction normale et elle est donc transmise au moteur d'interaction et pas considérée comme une réponse "ASK", faut que je vérifie si Google Cast a bien interprété la commande de TTS comme étant une "ASK"
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par noodom » 10 juil. 2018, 09:45

Bien joué @superbricolo ! J'ai pu faire un test rapide ce matin avec tes modifications et ça fonctionne parfaitement !
Bon, il reste à voir dans la pratique le côté WAF de "OK Google, réponds oui" avec "réponds" pour le mot-clé et "oui" pour la réponse".
Mais ça reste énorme fonctionnellement !

Toujours une vraie référence ce plugin !

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 juil. 2018, 09:48

En faite ça marche en corrigeant que le bug en ligne 78 :

if (is_object($customcmd) && $customcmd->askResponse($query)) {

et en utilisant une custom cmd avec par exemple dans la question du ASK

Code : Tout sélectionner

cmd=tts|value="Dois-je ouvrir le volet ?"|vol=60|silence=0

@Guirem : petit bug détecté dans googlecast.ifttt.php ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 juil. 2018, 09:54

noodom a écrit :
10 juil. 2018, 09:45
Bien joué @superbricolo ! J'ai pu faire un test rapide ce matin avec tes modifications et ça fonctionne parfaitement !
Bon, il reste à voir dans la pratique le côté WAF de "OK Google, réponds oui" avec "réponds" pour le mot-clé et "oui" pour la réponse".
Mais ça reste énorme fonctionnellement !

Toujours une vraie référence ce plugin !
Une ifttt avec "oui" comme mot clé et une autre avec "non" suffisent, ça fait déjà gagner le "Réponds ...".

Ca donne donc :
- GH : Dois-je ouvrir le volet ?
- USER : OK Google oui

@Guirem : Reste quand même à trouver une astuce pour les questions envoyées vers plusieurs GH en groupe, l'obligation de mettre le uuid dans l'ifttt de réponse pour chopper le bon équipement qui a lancer le ASK est problématique dans ce cas, si pas de uuid fourni il faudrait scruter tous les équipements GH pour détecter lequel est en "ASK" et ainsi répondre automatiquement au bon quelque soit la GH utilisée pour répondre.

Edit : Non en fait, pas de problème pour les groupes ... on peut répondre sur celle que l'on veut indépendamment du uuid utilisé dans l'IFTTT.
Dernière édition par meute le 10 juil. 2018, 10:31, édité 1 fois.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par superbricolo » 10 juil. 2018, 10:20

Salut @meute.
Effectivement je n'avais pas compris la subtilité du customcmd. Et tu as parfaitement raison pour la simplification du IFTTT, cela fera un mot clé en moins.
Après en ce qui concerne la problématique de l'uuid, avec le plugin Gcast j'avais la sensation que je pouvais répondre sur n'importe GH et que cela fonctionnait. A moins que je me trompe, je n'ai que 2 GH. Sinon peut-être une piste pour résoudre le problème. Gcast travaille avec l'ID dans l'URL
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 10 juil. 2018, 10:29

superbricolo a écrit :
10 juil. 2018, 10:20
Salut @meute.
Effectivement je n'avais pas compris la subtilité du customcmd. Et tu as parfaitement raison pour la simplification du IFTTT, cela fera un mot clé en moins.
Après en ce qui concerne la problématique de l'uuid, avec le plugin Gcast j'avais la sensation que je pouvais répondre sur n'importe GH et que cela fonctionnait. A moins que je me trompe, je n'ai que 2 GH. Sinon peut-être une piste pour résoudre le problème. Gcast travaille avec l'ID dans l'URL
En effet, je viens de faire le test et malgré l'uuid on peut répondre sur n'importe quelle GH, j'avais même pas tilté ça, donc du moment qu'on met un uuid GH valide, la réponse peut venir de n'importe où ... donc rien à faire pour @Guirem hormis corriger le petit bug en ligne 78, tout est au top comme d'hab !

Et aussi peut-être supporter les webhooks en "POST" avec le contenu dans le "Body", car comme superbricolo en faisant du POST dans le webhooks ça ne marche pas, obligé de le faire en GET
Dernière édition par meute le 10 juil. 2018, 11:42, édité 1 fois.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

superbricolo
Actif
Messages : 543
Inscription : 01 janv. 2016, 12:45
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par superbricolo » 10 juil. 2018, 10:38

Génial, et merci pour tes éclaircissements.
Jeedom mini PC Core I5 4300U ESXI
Zwave: Z-Stick Gen5, 31 noeuds, XIAOMI: 13 périph RFLINK,RFPLAYER,ZIBASEDOM: OWL, sondes Oregon,Livolo,X2D STARBOX F03, ECO-DEVICE, Bluetooth, ORVIBO, Karotz, RM PRO
Ecran tactile sur Pi 3, Google Home
Site météo: flash.galaxy.free.fr

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités