Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
spocky12
Timide
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2017, 18:12

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par spocky12 » 25 mai 2018, 01:48

Hello,
Tout d'abord, commençons par les félicitations de rigueur pour ce très bon plugin et remerciments pour ton travail !
Je viens moi aussi manifester mon intéret pour la possibilité d'allumer et éteindre ma tv via ce plugin. J'ai une chromecast v2 connectée à un ampli yamaha connecté à une tv panasonic, mon Google Home est d'ores et déja capable d'éteindre et allumer la TV par le biais du CEC lorsque je lui demande, et pour le coup ca me rendrait un grand service de pouvoir utiliser ca dans des scénariis.

Aller, je vous raconte ma vie :
TLDR; cette feature pourrait m'éviter d'avoir à racheter une tv dans l'immédiat.
- j'ai une livebox v4, qui, il faut le savoir, n'est pas compatible CEC (soit dit en passant, le passage d'une freebox revolution à cette livebox fait mal sur à peu près tous les points)
- ma tv panasonic viera st60 a un souci étrange : le capteur IR de la tv fonctionne par intermittence (en fait il n'a pas fonctionné pendant qq semaines l'année derniere, mais j'avais le cec donc peu m'importait et heureusement lorsque je suis passé sur la livebox, il s'est mis a remarcher pendant qq mois. Jusqu'à aujourd'hui.). (je précise que ca ne vient pas de la telco, ca ne fonctionnait pas avec ma harmony non plus, j'ai essayé de debrancher la tv pendant 24 heures, de la resetter... Ca a fini par refonctionner tout seul pendant qq mois s'est arrêté à nouveau du jour au lendemain).
- bonheur, cette tv est connectée au réseau et un plugin existe sous jeedom. Sauf qu'on ne peut faire que du power off, pas de power on. Pour cela il faut semble-t-il passer par du WOL, sauf que panasonic a jugé bon d'activer le WOL uniquement sur ses modeles haut de gamme et donc pas celui-ci...
Résultat des courses, aujourd'hui, j'ai un scénario qui, lorsqu'il détecte que ma livebox s'est éteinte, éteint la tv à son tour. Mais pour l'allumer sans bouger mon flemmard postérieur du canapé, je n'ai pas d'autre possibilité que de demander à Google Home. Ca dépanne mais c'est pas non plus mega WAF :)

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 25 mai 2018, 13:56

Bonjour,

Mise à jour de la beta uniquement !

Changements :
- Ajout de commandes 'info' : title, artist, player_state
- Ajout de l'option 'vol' pour chaque commande afin de modifier le volume (voir doc)
- Ajout du TextToSpeech (TTS) avec moteur Google Translate et PicoTTS (voir doc)
- Possibilité de lancer une séquence de commande (voir doc)
- Correction de bugs et maj doc

Documentation : https://github.com/guirem/plugin-google ... R/index.md

Il faudra relancer l'installation des dépendances.
Si les nouvelles commandes ne sont pas visibles (ex: TTS) supprimer l'équipement puis rescanner.


@PHB_fr : c'était déjà prévu dans la maj
@spocky12 : Je ne vois rien qui permette de faire cela car ça doit être géré par Google Home
Dernière édition par guirem le 26 mai 2018, 12:11, édité 1 fois.

PHB_fr
Timide
Messages : 65
Inscription : 06 mai 2018, 17:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par PHB_fr » 26 mai 2018, 09:53

Slt,

Tu es énorme ;) en plus de pico / Google translate il doit y avoir l'API officiel de text tout speech de Google c'est celle là que tu utilises ?!?

Merci encore pour ton plugins !

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lolisteph » 26 mai 2018, 10:13

Guirem, merci pour le plugin Autologin !
guirem a écrit :
23 mai 2018, 17:37
@lolisteph, @bidib62 : C'est la chromecast qui gère l'affichage web, jeedom ne fait qu'envoyer l'url.
Vous pouvez essayer le plugin "autologin" sur le market qui est une solution pour passer l'authentification (voir la doc du plugin).
Une fois le plugin paramétré pour ma chromecast, j'utilise donc une URL du style "https://XXXXXXX.dns1.jeedom.com/plugins ... XXX&id=193"

Résultat :

Tentative via le plugin pour ma chromecast : via la cmd "CustomCmd", sans encoder l'URL, bien sur cela ne fonctionne pas. en l'encodant, j'ai une erreur 404.

En essayant dans un navigateur : j'ai un retour mais la page est celle du plugin Autologin qui m'a dit dit "IP XX.XX.XX.XXX not allowed (allowed IP is 192.168.1.23)! " avec XX.XX.XX.XXX : on adresse publique, 192.168.1.23 est l'adresse local de ma CC.Si je paramètre dans le plugin mon adresse publique et que je ressaie dans un navigateur, j'ai une page du plugin qui dit "User is configured to accept only local connection" (en effet j'ai paramétré le user utilisé pour la CC comme étant local). enfin, donc j'enleve le flag "local" de mon user : et cela marche (dans un navigateur)

Nouvelle Tentative via le plugin pour ma chromecast : erreur 404 'File not found"

Le problème est il la longueur de l'URL ou un problème d'encodage ?

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 26 mai 2018, 11:01

Bonjour,

@lolisteph :
Au lieu d'utiliser https://XXXXXXX.dns1.jeedom.com, utilise l'ip locale de jeedom (ex: http://192.168.X.X).
Pareil pour le lien renseigné qui redirige vers Jeedom. Cela te permettra déjà d'utiliser un user avec l'option local uniquement.
Peux tu activer les logs du plugin googlecast et trouver l'info du lien envoyé à la chromecast? Quel est la commande 'CustomCmd' que tu utilises?
EDIT: Une alternative à utiliser l'encodeur d'URL, tu peux juste remplacer les '=' par '%3D' dans l'URL car c'est le signe '=' qui pose problème.

@PHB_fr :
- PicoTTS : TTS en local uniquement (pas d'accès web nécessaire). C'est celle que l'on retrouve généralement par défaut sur les tel android
- gTTS (API Google translate) = accès web nécessaire (pour la première fois car il y a un mécanisme de cache) mais le rendu est meilleur

nelsou
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2018, 15:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par nelsou » 26 mai 2018, 12:11

Cela n'a pas l'air de fonctionner même en encodant les paramètres ...

ci-joint ma config autologin et le scenario pour ouvrir l'url sécurisée.

C'est très probablement un problème avec le plugin Google Cast qui encode/unencode pas correctement les paramètres de l'URL.
Pièces jointes
message autologin.png
message autologin.png (6.78 Kio) Consulté 2653 fois
autologin-config.png
autologin-config.png (18.26 Kio) Consulté 2653 fois
gcast customcmd load_url.png
gcast customcmd load_url.png (18.5 Kio) Consulté 2653 fois

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 26 mai 2018, 13:10

Bonjour,

Le problème est dans le plugin autologin qui ne prend pas en compte les url encodés.
C'est réglé, il faut mettre à jour le plugin autologin (lancer la vérification des mises à jour avant).

nelsou
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2018, 15:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par nelsou » 26 mai 2018, 13:52

Ca à l'air mieux avec la MAJ MAIS je suis maintenant redirigé vers la page de login. QQ1 à pu valider que ça fonctionnait ?

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 26 mai 2018, 15:08

Bonjour à tous

Et merci pour ce plugin

Par contre j'ai pas compris comment l'utiliser pour faire parler ma GH
Et je n'ai pas de paramètre TRÈ comment semble l'indiquer la doc

J'ai loupé qqchose ?

DANS un scénario j'ai essayé avec custom cmd de mettre : cmd=tts|vol=50|value=#[Communication][Maison parler][texte_message]#
Sans succès
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 26 mai 2018, 16:07

La version avec TTS n'est que dans la beta pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 26 mai 2018, 16:17

guirem a écrit :
26 mai 2018, 16:07
La version avec TTS n'est que dans la beta pour le moment
Ok merci, j'arrête donc les recherches.

Une date de sortie en stable est annoncée ?
Dernière édition par Antoinekl1 le 26 mai 2018, 19:55, édité 1 fois.
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 26 mai 2018, 16:20

@nelsou :
Dans le plugin autologin, le nom du server ou IP (la partie 'http://monjeedom:port/') est bien la même à la fois dans le champ 'URL Jeedom' et dans l'URL à utiliser pour googlecast ?
En gros si tu utilises l'url :

Code : Tout sélectionner

http://192.168.X.Y:80/plugins/autologin/core/php/go.php?apikey%3DXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX&id%3DZZZ
alors le champs 'URL Jeedom' du plugin autologin doit également commencer par 'http://192.168.X.Y:80'

nelsou
Timide
Messages : 15
Inscription : 18 mai 2018, 15:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par nelsou » 26 mai 2018, 17:44

J'ai refais sauvegarder tout partout (scenario, plugin chrome cast et autologin, redemarer chromecast).
C'est tout bon !

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 27 mai 2018, 11:24

Bonjour,

@Antoinekl1 : Ca dépend du retour des beta testeurs.
La seule chose que je peux dire pour le moment c'est que ça fonctionne chez moi ce qui n'est pas un argument suffisant pour le passer en stable.
Si tu te sens de tester de ton coté, tu es le bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 27 mai 2018, 18:39

guirem a écrit :
27 mai 2018, 11:24
Bonjour,

@Antoinekl1 : Ca dépend du retour des beta testeurs.
La seule chose que je peux dire pour le moment c'est que ça fonctionne chez moi ce qui n'est pas un argument suffisant pour le passer en stable.
Si tu te sens de tester de ton coté, tu es le bienvenue.
Je suis en stable de jeedom alors je dois pas avoir accès aux plugin en beta
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par mortyre » 27 mai 2018, 21:55

rien avoir, si tu souhaites installer un plugin beta tu dois activer dans ton compte market l’accès au plugin beta
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

lolisteph
Timide
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2017, 15:15

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lolisteph » 27 mai 2018, 22:41

guirem a écrit :
26 mai 2018, 11:01
@lolisteph :
Au lieu d'utiliser https://XXXXXXX.dns1.jeedom.com, utilise l'ip locale de jeedom (ex: http://192.168.X.X).
Pareil pour le lien renseigné qui redirige vers Jeedom. Cela te permettra déjà d'utiliser un user avec l'option local uniquement.
Peux tu activer les logs du plugin googlecast et trouver l'info du lien envoyé à la chromecast? Quel est la commande 'CustomCmd' que tu utilises?
EDIT: Une alternative à utiliser l'encodeur d'URL, tu peux juste remplacer les '=' par '%3D' dans l'URL car c'est le signe '=' qui pose problème.
@guirem, merci pour ton suivi. j'ai installé la maj du plugin autologin et je te dis dès que possible si ma CC affiche bien mon Design jeedom.... mais je dois attendre le week-end prochain :-(

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 28 mai 2018, 07:31

mortyre a écrit :
27 mai 2018, 21:55
rien avoir, si tu souhaites installer un plugin beta tu dois activer dans ton compte market l’accès au plugin beta
Ok,,je'regarde mais j'avais cru comprendre que si on était en branche stable de jeedom, les plugins bêta étaient proscrits
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

mortyre
Actif
Messages : 1247
Inscription : 17 mai 2016, 16:51

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par mortyre » 28 mai 2018, 14:48

non tu perds juste le support tant que tu as des plugins en beta
PROD: NAS1815+ VMM Buster 10.2 / Jeedom 4.0.31 / MariaDB 10.3.18 / PHP 7.3.9
DEV: DIY Odroid C2 16gb Strech 9.11 / Jeedom 4.x Alpha / MariaDB 10.1.41 / PHP 7.0.33

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 29 mai 2018, 17:20

Bonjour,

Mise à jour de la beta uniquement !

Changements :
- Ajout de gestion de rapidité de parole pour TTS
- Récupération/modification de la configuration des équipements (ex: alarme/timer Google Home) via commande 'info' ou 'action'
- Correction de bugs et maj doc

Documentation : https://github.com/guirem/plugin-google ... R/index.md

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités