Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sebforum29 » 24 nov. 2018, 16:21

avec Telegram tu peux faire des interactions (necessite https et ports 80/443 ouverts)

pushbullet aussi

herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par herve0297 » 24 nov. 2018, 16:23

@guirem , je viens d'essayer la ligne de commande ça ne change rien. Je vas voir du côté de jeedom. Merci.

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 24 nov. 2018, 17:51

zoidberg a écrit :
24 nov. 2018, 16:02
argh, merci, tu en connais un qui permettrait ca ?
Aucun ne le permet simplement car Google ne le permet pas.

Solutions :
- mettre 2 GH l'une à côté de l'autre et faire demander en TTS par la première vocalement les infos à la seconde ... solution débile mais ça marche ...
- Construire ton propre statut météo sous jeedom, les solutions ne manquent pas pour ça, et l'envoyer en TTS vers la google home.
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par herve0297 » 24 nov. 2018, 21:27

@guirem, est ce que ce log du google cast local te donne plus d'info ?


Code : Tout sélectionner

[2018-11-24 20:20:31][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : [Errno 2] No such file or directory: 'ffmpeg'
[2018-11-24 20:21:34][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : [Errno 2] No such file or directory: 'ffmpeg'
/var/www/html/plugins/googlecast/resources/pydub/utils.py:201: RuntimeWarning: Couldn't find ffprobe or avprobe - defaulting to ffprobe, but may not work
  warn("Couldn't find ffprobe or avprobe - defaulting to ffprobe, but may not work", RuntimeWarning)
[2018-11-24 20:21:39][ERROR] : CMD-TTS------Exception while generating tts file : [Errno 2] No such file or directory: 'ffprobe'

jahfly
Timide
Messages : 117
Inscription : 12 nov. 2017, 20:38

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par jahfly » 25 nov. 2018, 10:04

Bonjour,
Je reviens sur une discussion passée
guirem a écrit :
14 nov. 2018, 00:12
Bonsoir,

@jahfly : Si tu parles de allumer/éteindre la tv connecté en HDMI, je n'ai pas connaissance d'une commande qui le permette ou du moins elle n'est pas connue pour le moment. Il y a surement un moyen car GH peut le faire.
Je met ma petite contribution si ça peut aider,
J'ai réussi à trouver une info sur le net, si vous lancez une vidéo (ex:commande youtube sur le plugin) alors que votre télé et éteinte et que votre chromecast est alimentée par une prise, celle ci allumera la télé et mettra la lecture de la vidéo. Après pour éteindre, il suffit de prendre un plugin télécommande adapté à ça télé et qui fera le boulot.

Bonne journée à tous

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 25 nov. 2018, 10:46

Bonjour,

@herve0297 : ca dit que le soucis est lié a ton jeedom et non au plugin. Il faut voir ac le support jeedom.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par herve0297 » 25 nov. 2018, 13:01

Ok compris. J ai fait une demande de support.

xavax
Actif
Messages : 1828
Inscription : 01 sept. 2017, 14:03
Localisation : Lille

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par xavax » 26 nov. 2018, 14:55

Bonjour, est il possible de savoir en quel format les fichiers son sont lus par le chromecast audio ? je voudrais savoir si les fichiers que j'envoie en 24 bits sont convertis en 16bit ou non.
Merci pour votre aide

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 27 nov. 2018, 13:45

Bonjour,

@xavax : Tu dois avoir des appli mobile pour ça. Ce plugin ne transforme pas les flux (à part pour TTS).

@mapa : as tu tenté en curl/postman?
Il faut probablement un tableau d'ids mais la doc n'est pas super claire la dessus

Code : Tout sélectionner

cmd=setconfig|value=assistant/alarms/delete|data={'ids': ['alarm\/5c123239-0000-262a-a4b2-089e082847c4']}
As-tu des erreurs dans les logs? Après il se peut que les maj firmware ai modifié le fonctionnement avec le temps.

marmotte68
Timide
Messages : 31
Inscription : 03 févr. 2018, 10:01

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par marmotte68 » 27 nov. 2018, 21:42

bonsoir

j'ai parcourir toute les pages et je trouve pas mon bonheur
je me sert de ce plug in et il fonctionne a merveille

j'ai vu plein de post pour faire parler toutes les gh d'un seul coup. moi je cherche a faire pile l'inverse.
j'aimerai savoir si on peut ou pas faire en sorte que je fasse parler le gh sur lequel je suis devant et a qui je parle!!!
j'ai trois gh dans trois pieces différentes et j'aimerai ne faire parler que celle sur laquelle je suis du genre donne moi la température de x et qu'il me reponde la ou je suis et pas sur un autre gh ou sur tout les gh en meme temps

si quelqu'un a une idée

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par meute » 27 nov. 2018, 22:58

marmotte68 a écrit :
27 nov. 2018, 21:42
bonsoir

j'ai parcourir toute les pages et je trouve pas mon bonheur
je me sert de ce plug in et il fonctionne a merveille

j'ai vu plein de post pour faire parler toutes les gh d'un seul coup. moi je cherche a faire pile l'inverse.
j'aimerai savoir si on peut ou pas faire en sorte que je fasse parler le gh sur lequel je suis devant et a qui je parle!!!
j'ai trois gh dans trois pieces différentes et j'aimerai ne faire parler que celle sur laquelle je suis du genre donne moi la température de x et qu'il me reponde la ou je suis et pas sur un autre gh ou sur tout les gh en meme temps

si quelqu'un a une idée
Ce n'est pas directement possible mais on peut contourner moyennant quelques concessions :

viewtopic.php?f=59&t=40578
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

Junior
Timide
Messages : 136
Inscription : 18 mai 2017, 13:49

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Junior » 29 nov. 2018, 20:19

Bonsoir,

tout d'abord merci pour ce superbe plugin :)
J'ai un shield tv, ca fonctionne du tonnerre mais comment fait t'on pour ajouter une commande ?
je voudrai pouvoir lancer kodi et mycanal directement c'est possible ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
micfri
Timide
Messages : 120
Inscription : 24 oct. 2014, 18:08
Localisation : Nevers
Contact :

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par micfri » 30 nov. 2018, 23:41

Bonjour les amis.

Ce plugin est simplement génial merci. guirem
Dernière édition par micfri le 02 déc. 2018, 22:36, édité 2 fois.
JEEDOMBOARD
Z-wave : FGS221,FGMS-001,WALL PLUG FGWPE-101,Aeon ZW080, TZ66S, FRGM222 ect ( 28 modules)
CM15pro : DS90, MS90, LM12, AM12W
http://location.cap.d.agde.free.fr

herve0297
Timide
Messages : 61
Inscription : 25 sept. 2016, 17:32

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par herve0297 » 01 déc. 2018, 15:15

Est ce que ce plugin est vraiment compatible jeedom smart ? Suite à mes problèmes, j'ai fait une raz de jeedom et recovery. Depuis c'est pire, je n'arrive pas à installer les dépendances de ce plugin.
J'aimerais savoir si quelqu'un à rencontrer des problèmes avec ce plugin sur jeedom smart, si oui, comment ça été résolu. Merci.
Je suis quand même étonné par rapport à la smart, normalement c'est un système stable, qui devait éviter de mettre "les mains dans le cambouis".
En ce moment j'en suis loin, car on me répond que le problème vient de mon jeedom. Normalement avec le recovery mode on doit avoir un système qui est d'équerre et sans bug, et plus ça va moins ça va pour mon cas.

sebforum29
Timide
Messages : 349
Inscription : 04 janv. 2018, 20:17

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par sebforum29 » 01 déc. 2018, 15:27

pour le coup, seul guirem peut vraiment te répondre je pense .... bon courage ;-)

lesteph2
Timide
Messages : 58
Inscription : 18 janv. 2016, 14:13

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lesteph2 » 01 déc. 2018, 16:37

J'ai eu le même soucis d'installation de dépendances avec une smart. Seul le support jeedom a réussi à me faire marcher tout ça. Mais je ne sais pas par quel moyen :)
Passage par un ticket et hop je pense que maintenant ils connaissent la combine.

Murlock7
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 août 2018, 08:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Murlock7 » 02 déc. 2018, 12:25

j'ai une jeedom smart et j'ai ce problème d'install des dépendance aussi
je vais faire comme suggéré et ouvrir un ticket

Murlock7
Timide
Messages : 59
Inscription : 24 août 2018, 08:02

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Murlock7 » 02 déc. 2018, 12:31

ah bah encore plus bizzare je ne peux pas ouvrir de ticket car je n'aurais pas acheté le plugin caméra que j'ai prix quand il était gratuit en septembre...

madwall83
Timide
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2016, 21:31

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par madwall83 » 02 déc. 2018, 13:29

Bonjour, j'ai installé ce plugin et pas de bol, j'ai un probleme avec les dépendances, j'ai essayé les manipulations données au niveau de python , mais rien à faire.
Voici une partie du log si qqun a une idée, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Downloading/unpacking ifaddr (from zeroconf)
Downloading ifaddr-0.1.5.tar.gz
Running setup.py (path:/tmp/pip-build-pbuzeu98/ifaddr/setup.py) egg_info for package ifaddr
error in ifaddr setup command: 'install_requires' must be a string or list of strings containing valid project/version requirement specifiers
Complete output from command python setup.py egg_info:
error in ifaddr setup command: 'install_requires' must be a string or list of strings containing valid project/version requirement specifiers
----------------------------------------
Cleaning up...
Command python setup.py egg_info failed with error code 1 in /tmp/pip-build-pbuzeu98/ifaddr
Storing debug log for failure in /root/.pip/pip.log
-- Installation of python library 'click, bs4 and six' for TTS with command pip3
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): click in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): bs4 in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): six in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): beautifulsoup4 in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages (from bs4)
Cleaning up...
-- Installation of python library 'tqdm, websocket-client' for plex with command pip3
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): tqdm in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): websocket-client in /usr/local/lib/python3.4/dist-packages
Cleaning up...
-- Installation of dependencies is done !

lemontagnard
Timide
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2018, 15:21

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par lemontagnard » 02 déc. 2018, 15:23

Bonjour à tous,
Pensez-vous qu’il soit possible de lancer des commandes du type « joue Supertramp sur Google Play Music sur Chromecast Audio » (commande que j’utilise sur mon Google Home », mais en utilisant snips/jeedom (Jeedom avec le plugin Snips) ?
L’idée étant d’avoir un seul « assistant vocal » (Snips) qui lance des commandes à la Chromecast Audio (et en même temps allume l’amplificateur et une lumière par exemple), plutôt que deux assistants vocaux (Snips pour allumer l’ampli et la lumière dans cet exemple et Google Home pour lancer le flux musical sur la chromecast).

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités