Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Chickungunya
Timide
Messages : 69
Inscription : 02 janv. 2018, 13:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Chickungunya » 15 oct. 2018, 20:38

me manque une truc pour que l'utilisation du plugin soit au poil, et je pense que ca existe mais que je n'ai pas trouvé la bonne facon de faire

voila, j'utilise la commande custom suivante pour faire des annonces au groupe de device ghome: cmd=tts|vol=70|value=phrase à annoncer
mais du coup apres l'annonce, le volume des ghome reste à 70% ou a un niveau calculer par une moyenne du groupe

bref, est il possible de définir le niveau de volume uniquement pour l'annonce a faire, puis de remettre le volume initiale sur chaque ghome ?

en effet, j'ai besoin que les annonces types "armement en cours" soient à 70%, et que quand je demande des choses diverses (méteo / agenda) en direct a ghome, qu'elle me reponde à 40% de volume.
peut etre qu'il existe une option pour forcer le niveau a 40% 'hors annonce custom' ou bien comment gérer vous cette affaire, pour ne pas vous faire crier dans les oreilles par un bot ;)

merci pour ce super plugin !

anto55
Timide
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2018, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par anto55 » 16 oct. 2018, 12:35

Bonjour, chez moi aussi le pluing ne fonctionne plus après la MAJ. Comment faites vous : sudo apt-get remove python3-pip
sudo apt-get install python3-pip ?
je suis novice et sur raspberry.
MERCI

Chickungunya
Timide
Messages : 69
Inscription : 02 janv. 2018, 13:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Chickungunya » 16 oct. 2018, 12:54

anto55 a écrit :
16 oct. 2018, 12:35
Bonjour, chez moi aussi le pluing ne fonctionne plus après la MAJ. Comment faites vous : sudo apt-get remove python3-pip
sudo apt-get install python3-pip ?
je suis novice et sur raspberry.
MERCI
regarde dans les logs google cast (menu analyse / log dans jeedom) si l'erreur concerne pyhton, en effet, il faudra que tu fasse
sudo apt-get remove python3-pip
puis
sudo apt-get install python3-pip

il faut lancer ces commandes depuis un terminal SSH

ca a marché pour nous

elembee
Timide
Messages : 52
Inscription : 20 mai 2015, 11:48

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par elembee » 16 oct. 2018, 14:25

Chickungunya a écrit :
16 oct. 2018, 12:54
regarde dans les logs google cast (menu analyse / log dans jeedom) si l'erreur concerne pyhton, en effet, il faudra que tu fasse
sudo apt-get remove python3-pip
puis
sudo apt-get install python3-pip

il faut lancer ces commandes depuis un terminal SSH

ca a marché pour nous
Même symptôme, j'ai tenté à distance via la console ssh. Tout semble s'être correctement déroulé.
Je reboot, et là le rasp ne remonte plus sur le réseau. :cry:
Je suis à distance, donc pas de diag précis, mais ça sent encore la SD fumée....
Pour ma culture, qu'est-ce qui peut provoquer que l'on doivent ré-installer des paquets après une mise à jour ?
EDIT : Rasp rebooté à distance via sa smartplug qui fonctionne aussi hors jeedom. Tout est reparti, plugin/dépendance/démon ok. Ouf ! :D
elembee

anto55
Timide
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2018, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par anto55 » 16 oct. 2018, 19:57

elembee a écrit :
16 oct. 2018, 14:25
Chickungunya a écrit :
16 oct. 2018, 12:54
regarde dans les logs google cast (menu analyse / log dans jeedom) si l'erreur concerne pyhton, en effet, il faudra que tu fasse
sudo apt-get remove python3-pip
puis
sudo apt-get install python3-pip

il faut lancer ces commandes depuis un terminal SSH

ca a marché pour nous
Même symptôme, j'ai tenté à distance via la console ssh. Tout semble s'être correctement déroulé.
Je reboot, et là le rasp ne remonte plus sur le réseau. :cry:
Je suis à distance, donc pas de diag précis, mais ça sent encore la SD fumée....
Pour ma culture, qu'est-ce qui peut provoquer que l'on doivent ré-installer des paquets après une mise à jour ?
EDIT : Rasp rebooté à distance via sa smartplug qui fonctionne aussi hors jeedom. Tout est reparti, plugin/dépendance/démon ok. Ouf ! :D
Merci j'ai fais comme indiqué et ça fonctionne. Merci beaucoup :D :D

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 16 oct. 2018, 21:22

Bonsoir,

Petit maj beta/stable pour le problème de dépendances pour certains.

@elembee: ce n'est pas lié au plugin mais probablement à une maj de jeedom ou d'un autre plugin qui a du faire des mises à jour de packages et du coup cassé un lien sur certains OS depuis la dernière stable d'il y a 3 mois. Ce n'est qu'un supposition car la maj n'a apporté aucune modif sur les packages.

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 16 oct. 2018, 23:07

@guirem, je ne vois pas la maj de ce soir.
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 16 oct. 2018, 23:19

@breizh22 : tu devrais la voir now. C'est juste un fix pour l'erreur pip

Avatar de l’utilisateur
breizh22
Actif
Messages : 1318
Inscription : 10 oct. 2015, 17:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par breizh22 » 17 oct. 2018, 09:18

C'était juste pour informer, merci, c'est tout bon ce matin effectivement ;)
HP Gen 8 / OMV4 sur SSD / Jeedom 3.3.37 VM Debian 9
RFLink - Sondes Oregon THN 132 N / THGR 122 NX / THGR 810 / THC238 - Prises DIO/Dedra/IDK.
Orvibo AllOne et S20 - Onduleur APC Back-UPS ES 700VA
Écosystème xiaomi - Dash buttons - GHome et mini.

guilhem01
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2016, 18:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guilhem01 » 17 oct. 2018, 11:22

Bonjour,
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
J'ai installé chez moi une Xioami Mi box 3. Dans un premier temps, je l'ai configurer avec le wifi. Aucun problème pour détecter ma box en lançant le scan du plugin Chromecast. Pour améliorer la stabilité de ma box, j'ai décidé de la brancher en Ethernet avec un adaptateur ad hoc USB <-> RJ45 (car la mi box ne possède pas de prise Ethernet). J'ai donc retiré ma box du plugin et ai relancé le scan pour essayer de la trouver dans sa nouvelle configuration (nouvelle IP, etc...). Le problème est qu'elle n'est pas détectée. Sauriez vous m'indiquer comment résoudre mon problème. Encore une fois merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
Claude69
Actif
Messages : 2089
Inscription : 04 avr. 2015, 07:57
Localisation : Nord de Lyon

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Claude69 » 17 oct. 2018, 11:47

guilhem01 a écrit :
17 oct. 2018, 11:22
Bonjour,
Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
J'ai installé chez moi une Xioami Mi box 3. Dans un premier temps, je l'ai configurer avec le wifi. Aucun problème pour détecter ma box en lançant le scan du plugin Chromecast. Pour améliorer la stabilité de ma box, j'ai décidé de la brancher en Ethernet avec un adaptateur ad hoc USB <-> RJ45 (car la mi box ne possède pas de prise Ethernet). J'ai donc retiré ma box du plugin et ai relancé le scan pour essayer de la trouver dans sa nouvelle configuration (nouvelle IP, etc...). Le problème est qu'elle n'est pas détectée. Sauriez vous m'indiquer comment résoudre mon problème. Encore une fois merci à tous.
Hello
Il me semble que tu te soit trompé de fil ;)
Gestion d'ouverture / fermeture Portail et garage
Gestion filtration piscine
Divers éclairages
Et tout plein d'autres choses ...
JEEDOM NUC 3.3.33 ULTIMATE

Mon matériel ici

guilhem01
Timide
Messages : 8
Inscription : 13 avr. 2016, 18:39

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guilhem01 » 17 oct. 2018, 12:51

Bonjour Claude69, mon sujet est bien l'intégration de ma Xiaomi box dans Jeedom via le Plugin Googlecast. Je me suis trompé dans mon message initial en parlant du "plugin Chromecast". Merci

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Naboleo » 20 oct. 2018, 18:10

J'ai un petit souci avec le plugin... Le daemon tourne mais j'ai ça en permanence dans les logs.
PI3 avec distribution à jour, firmware compris... Pas de serveur plex

Code : Tout sélectionner

ERROR:root:ERROR: Plex API not loaded !
ERROR:root:Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 68, in <module>
    from plexapi.myplex import MyPlexAccount
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/plexapi/__init__.py", line 7, in <module>
    from plexapi.utils import SecretsFilter
  File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/plexapi/utils.py", line 11, in <module>
    from tqdm import tqdm
ImportError: No module named 'tqdm'
A priori c'est pas juste un souci de package puisque

Code : Tout sélectionner

root@raspberrypi:/jeedom/log# pip install plexapi
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Requirement already satisfied: plexapi in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (3.1.0)
Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from plexapi) (2.12.4)
Requirement already satisfied: tqdm in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from plexapi) (4.26.0)
Requirement already satisfied: websocket-client in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (from plexapi) (0.53.0)
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python2.7/dist-packages (from websocket-client->plexapi) (1.10.0)
et

Code : Tout sélectionner

root@raspberrypi:/jeedom/log# pip install tqdm
Looking in indexes: https://pypi.org/simple, https://www.piwheels.org/simple
Requirement already satisfied: tqdm in /usr/local/lib/python2.7/dist-packages (4.26.0)
root@raspberrypi:/jeedom/log#
Une idée en dehors d'installer un serveur ?
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 20 oct. 2018, 19:10

Bonsoir,

@Claude69: il faut que ta Xioami Mi box soit sur le même réseau que jeedom (en gros par exemple si jeedom est 192.168.100.10 alors la box doit être sur 192.168.100.80). Si c'est déjà le cas il faut voir dans les options du routeur si y'a pas une option du type autoriser broadcast ou multicast. Le problème peut aussi venir de ton usb-RJ45.

@Naboleo: Et en relançant la réinstallation des dépendances via le plugin?
Ce n'est pas pip qu'il faut utiliser mais pip3 car la tu as installé les modules pour la version python2. Pas besoni de plexapi car inclus dans le plugin.
Autrement tu peux tenter une reinstallation de tqdm

Code : Tout sélectionner

sudo pip3 uninstall tqdm
sudo pip3 install tqdm

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Naboleo » 20 oct. 2018, 19:40

guirem a écrit :
20 oct. 2018, 19:10

@Naboleo: Et en relançant la réinstallation des dépendances via le plugin?
Merci guirem pour ton retour !
Je viens de relancer les dépendances et c'est pas mieux, voire pire car le plugin ne se relance plus. Les logs sont en PJ
A priori, il y a déjà une erreur avec PI 18.0, et/ou de pip3. J'ai un pip 18.1 avec l'utilisation du plugin blea
guirem a écrit :
20 oct. 2018, 19:10
Ce n'est pas pip qu'il faut utiliser mais pip3 car la tu as installé les modules pour la version python2. Pas besoni de plexapi car inclus dans le plugin.
Autrement tu peux tenter une reinstallation de tqdm

Code : Tout sélectionner

sudo pip3 uninstall tqdm
sudo pip3 install tqdm
Idem erreur pip 18.0 mais avec des packages 2.7 ?

Code : Tout sélectionner

root@raspberrypi:~# pip3 uninstall tqdm
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/bin/pip3", line 6, in <module>
    from pkg_resources import load_entry_point
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3112, in <module>
    @_call_aside
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3096, in _call_aside
    f(*args, **kwargs)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 3125, in _initialize_master_working_set
    working_set = WorkingSet._build_master()
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 580, in _build_master
    return cls._build_from_requirements(__requires__)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 593, in _build_from_requirements
    dists = ws.resolve(reqs, Environment())
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/pkg_resources/__init__.py", line 781, in resolve
    raise DistributionNotFound(req, requirers)
pkg_resources.DistributionNotFound: The 'pip==18.0' distribution was not found and is required by the application
Pièces jointes
googlecast_update.txt
(9.52 Kio) Téléchargé 27 fois
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

guirem
Timide
Messages : 276
Inscription : 31 août 2017, 00:41

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par guirem » 20 oct. 2018, 20:01

Peut etre un bon vieux :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get remove python3-pip
sudo apt-get -y install python3-pip

ou en plus court

sudo apt-get -y --reinstall install python3-pip

Naboleo
Actif
Messages : 746
Inscription : 20 janv. 2017, 09:57

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Naboleo » 20 oct. 2018, 20:06

Possible, au pire je repars d'une image propre + sauvegarde jeedom

Edit : Suite réinstallation complète c'est OK, merci !
Pi4/4Go +SSD 32Go (Wifi et bluetooth actifs) + Clé USB Z-Wave Everspring + rfxcom (RTS) + Google Home
7 Danfoss LC-13
2 velux module DIO
7 volets RTS
3 Sonoff
IFTTT
Capteur porte, de présence, et prise intelligente...

Chickungunya
Timide
Messages : 69
Inscription : 02 janv. 2018, 13:20

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Chickungunya » 21 oct. 2018, 08:11

Chickungunya a écrit :
15 oct. 2018, 20:38
me manque une truc pour que l'utilisation du plugin soit au poil, et je pense que ca existe mais que je n'ai pas trouvé la bonne facon de faire

voila, j'utilise la commande custom suivante pour faire des annonces au groupe de device ghome: cmd=tts|vol=70|value=phrase à annoncer
mais du coup apres l'annonce, le volume des ghome reste à 70% ou a un niveau calculer par une moyenne du groupe

bref, est il possible de définir le niveau de volume uniquement pour l'annonce a faire, puis de remettre le volume initiale sur chaque ghome ?

en effet, j'ai besoin que les annonces types "armement en cours" soient à 70%, et que quand je demande des choses diverses (méteo / agenda) en direct a ghome, qu'elle me reponde à 40% de volume.
peut etre qu'il existe une option pour forcer le niveau a 40% 'hors annonce custom' ou bien comment gérer vous cette affaire, pour ne pas vous faire crier dans les oreilles par un bot ;)

merci pour ce super plugin !

petit up du sujet sur la gestion du volume, comment le gérer vous svp :)

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 21 oct. 2018, 08:50

Chickungunya a écrit :
21 oct. 2018, 08:11
Chickungunya a écrit :
15 oct. 2018, 20:38
me manque une truc pour que l'utilisation du plugin soit au poil, et je pense que ca existe mais que je n'ai pas trouvé la bonne facon de faire

voila, j'utilise la commande custom suivante pour faire des annonces au groupe de device ghome: cmd=tts|vol=70|value=phrase à annoncer
mais du coup apres l'annonce, le volume des ghome reste à 70% ou a un niveau calculer par une moyenne du groupe

bref, est il possible de définir le niveau de volume uniquement pour l'annonce a faire, puis de remettre le volume initiale sur chaque ghome ?

en effet, j'ai besoin que les annonces types "armement en cours" soient à 70%, et que quand je demande des choses diverses (méteo / agenda) en direct a ghome, qu'elle me reponde à 40% de volume.
peut etre qu'il existe une option pour forcer le niveau a 40% 'hors annonce custom' ou bien comment gérer vous cette affaire, pour ne pas vous faire crier dans les oreilles par un bot ;)

merci pour ce super plugin !

petit up du sujet sur la gestion du volume, comment le gérer vous svp :)
Dans ton scénario, tu peux mettre le volume souhaitez après ta commande tes, avec un pause entre les 2
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Avatar de l’utilisateur
Antoinekl1
Actif
Messages : 3927
Inscription : 23 mai 2015, 08:14

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Message par Antoinekl1 » 21 oct. 2018, 08:51

Bonjour à tous

Est il possible de créer une commande pour relancer les "Google news" ?

J'ai essayé une commande style : app=media|cmd=play_media|value="Google News"

Mais ça marche pas

Merci
JEEDOM Smart Ultimate + 40 modules zwave
A vendre ; pack POWER jeedom - Jeedom Mini+ - Console Clazio sous Android 6

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités