Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Contrôle à distance d'un videoprojecteur BenQ W1090 : Port-COM RS232 ?

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Gb35
Timide
Messages : 30
Inscription : 17 août 2017, 18:44

Contrôle à distance d'un videoprojecteur BenQ W1090 : Port-COM RS232 ?

Message par Gb35 » 02 nov. 2018, 17:10

Bonjour à tous,

J'ai un VP BenQ W1090 que je pensais contrôler avec un émetteur infrarouge Broadlink, qui fonctionne très bien, mais les emplacements respectifs m'empêchent de l'utiliser (hors de portée/obstacles) et il n'y à pas de port IR pour déporter le capteur sur le VP.

J'essaie donc de me rediriger vers le port RS232 mais les informations sur l'intégration avec Jeedom que je trouve sont très maigres.

J'ai la liste des codes BenQ RS232 et j'ai pensé à des convertisseur Wifi-RS232 mais c'est cher et je n'ai pas la certitude que ça va fonctionner.

Existe-t-il un moyen simple de "générer" des signaux sans fil avec un RPI 3 + Jeedom sur le port RS232 ?

Merci pour votre aide :)

Gb35
Timide
Messages : 30
Inscription : 17 août 2017, 18:44

Re: Contrôle à distance d'un videoprojecteur BenQ W1090 : Port-COM RS232 ?

Message par Gb35 » 02 nov. 2018, 17:16

:oops:
PS : je viens de réaliser en écrivant que je disposait d'un câble ethernet libre au niveau du VP (qui n'a pas de port RJ, mais j’avais prévu en réserve) qui va dans mon tableau, tout près du RPI-Jeedom.
Ce serait peut être finalement une piste ? mais comment sortir du RPI en RJ45 pour convertir en RS232 ?

Flobul
Timide
Messages : 94
Inscription : 14 janv. 2019, 08:13

Re: Contrôle à distance d'un videoprojecteur BenQ W1090 : Port-COM RS232 ?

Message par Flobul » 24 janv. 2019, 14:44

Connecte ton vidéoprojecteur en RJ45 sur ton PC ou ta box et essaie de te connecter avec Putty ou Terminal en Telnet dessus : telnet @IP Port (23 en général)
S'il n'est pas disponible, il faut peut être activer le telnet sur ton vidéoprojecteur (navigue les menus avec la télécommande).
Ou essaie de lancer la page web de ton videoproj, s'il est administrable par web.
Tu peux ensuite lancer des commandes pour contrôler ou avoir des informations. En fonction de ton vidéoprojecteur.

Ex : pour Optoma, j'ai fait un script pour pouvoir le contrôler https://github.com/Flobul/uhd51
RPI 3B+ | HP Proliant Gen8
RFXCOM | Chacon | ESP8266 | BLEA

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités