Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

Lien facile Hub Logitech Harmony avec Google Home

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
glenan
Actif
Messages : 1479
Inscription : 08 mai 2017, 21:38
Localisation : Bretagne

Lien facile Hub Logitech Harmony avec Google Home

Message par glenan » 10 avr. 2019, 14:40

Bonjour

Aujourd'hui lancer les activités de sa télécommande Harmony (via le hub logitech) avec Jeedom n'est pas encore possible facilement car jeedom n'est pas un produit domotique reconnu par google Home (et pourtant la liste s'allonge de jours en jours).

Perso, je considère le plugin Googlehome comme une usine à gaz. Il suffit de lire le forum où on en parle, il y a moultes paramètres à intégrer et ça n'empêche pas les soucis.

De plus, Relier directement son hub logitech harmony avec une google home n'est possible que dans certains pays (principalement de langue anglaise) mais toujours pas la France (et pourtant ça fait plus d'un an que les utilisateurs sollicitent Logitech)

Alors au hasard de youtube, je suis tombé sur une vidéo qui explique comment commander facilement toutes ses activités via la google home (en attendant l'intégration de jeedom).

Pré-requis :
- Un hub Logitech harmony (et en général on a aussi une télécommande Harmony mais pas forcément obligatoire)
- Une google home ou mini
- création d'un compte sur IFTTT.com

Voilà la vidéo que j'ai suivie et tout fonctionne chez moi et en plus, ça reste très simple de mise en oeuvre.
https://www.youtube.com/watch?v=cEMv048UVUM

Ca m'a pris le temps de lire la vidéo, de mettre sur pause, créer mon compte IFTTT et de créer mes applet.
Deux applets par activité, une pour allumer, une pour éteindre.

Chez moi fonctionnent déjà :
Allumer et éteindre la TV
Allumer et éteindre mon tuner satellite
Allumer et éteindre ma freebox TV

C'est donc sans limite d'autant que IFTTT ne se limite pas à google ni à Harmony.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Jeedom Smart Z-Wave+ & RFXCOM - NAS Syno DS415+
1 BROADLINK MP1 / Gestion aquarium
4 Roller Shutter 2 - 3 Door/Windows Sensor 2 FGDW-002 - 1 Dimmer 2 FGD-212 - Bypass 2 FGB-002 - 2 FGWPE/F Wall Plug Gen5 - M. Sensor FGMS-001 - Oregon RAR502

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités