Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Angelitalien
Timide
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2016, 15:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Angelitalien » 23 sept. 2019, 09:08

myst1k a écrit :
20 sept. 2019, 11:09
ok merci de ta réponse rapide, je vais investiguer un peu plus en profondeur ^^

Bonjour myst1k, as tu trouvé quelques choses ?

car pour ma part j’arrive toujours au même résultat... :?

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 23 sept. 2019, 21:53

mp-mathieu a écrit :
20 sept. 2019, 23:01
Bonjour sbr et bravo pour le plugin, quel bonheur !!! :D

Seul défaut rencontré pour ma part: pourquoi contraindre l'utilisateur avec un playlist id set sous forme de "select" ?
Je souhaite lancer directement des albums dont j'ai récupéré le playlist id, et ils n'apparaissent pas dans le select du playlist id set :?
Merci, un petit vote sur la page du market serait le bienvenu pour faire monter la note du plugin ;-)

Angelitalien
Timide
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2016, 15:44

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Angelitalien » 23 sept. 2019, 22:37

sbr a écrit :
20 sept. 2019, 11:02
Difficile de debugger ce comportement sans la moindre trace. ...

Quelques pistes:
- l'url de jeedom est inaccessible => voir au niveau conf url interne et externe de jeedom
- pb de droit sur l'accès API spotify => regarder le niveau de profil
- une session web spotify est déja en cours => se déconnecter du web spotify
- une app est déja déclarée => dans la conf spotify, supprimer l'app "plugin-spotify"
- ....

Si vous avez des traces, je peux essayer de mieux cibler :-)

Merci ++
Bonsoir sbr,

je n'arrive toujours pas a utiliser ton plugin, quels infos puis-je te donné pour essayer de trouver une solution ?

merci par avance pour ton retour.

Julien

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 23 sept. 2019, 23:11

Angelitalien a écrit :
23 sept. 2019, 22:37
sbr a écrit :
20 sept. 2019, 11:02
Difficile de debugger ce comportement sans la moindre trace. ...

Quelques pistes:
- l'url de jeedom est inaccessible => voir au niveau conf url interne et externe de jeedom
- pb de droit sur l'accès API spotify => regarder le niveau de profil
- une session web spotify est déja en cours => se déconnecter du web spotify
- une app est déja déclarée => dans la conf spotify, supprimer l'app "plugin-spotify"
- ....

Si vous avez des traces, je peux essayer de mieux cibler :-)

Merci ++
Bonsoir sbr,

je n'arrive toujours pas a utiliser ton plugin, quels infos puis-je te donné pour essayer de trouver une solution ?

merci par avance pour ton retour.

Julien

Active les logs en mode debug, puis tu m'envoies le fichier de logs en MP, en masquant les clés et les ids/mots de passe si tu n'as pas confiance ;-)

FranckH
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 déc. 2017, 06:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par FranckH » 24 sept. 2019, 17:28

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour le partage.

Je débute tout juste sur Jeedom, et je viens de tenter l’installation a plusieurs reprises, mais le daemon est toujours en erreur

Je suis sur une Jeedup, tout est à jour, je suis en DNS Jeedom avec pour adresse
https://xxxxxxxx.dnsx.jeedom.com/index. ... &p=spotify

J'ai bien créé le compte Spotify pour Développeur en suivant toute la procédure, mais rien n'y fait.

Quand j'essaye le tokenize, il m'indique "INVALID_CLIENT: Invalid redirect URI"

Une idée ?

N'hésitez pas à me dire si je dois donner des infos supplémentaires.

Merci,
Franck

FranckH
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 déc. 2017, 06:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par FranckH » 24 sept. 2019, 17:46

quelques captures d'écran
Capture Tokenize.JPG
Capture Tokenize.JPG (127.49 Kio) Consulté 3112 fois
Capture erreur deamon.JPG
Capture erreur deamon.JPG (147.78 Kio) Consulté 3112 fois
Capture daemon Spotify.JPG
Capture daemon Spotify.JPG (77 Kio) Consulté 3112 fois

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 24 sept. 2019, 20:48

FranckH a écrit :
24 sept. 2019, 17:28
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour le partage.

Je débute tout juste sur Jeedom, et je viens de tenter l’installation a plusieurs reprises, mais le daemon est toujours en erreur

Je suis sur une Jeedup, tout est à jour, je suis en DNS Jeedom avec pour adresse
https://xxxxxxxx.dnsx.jeedom.com/index. ... &p=spotify

J'ai bien créé le compte Spotify pour Développeur en suivant toute la procédure, mais rien n'y fait.

Quand j'essaye le tokenize, il m'indique "INVALID_CLIENT: Invalid redirect URI"

Une idée ?

N'hésitez pas à me dire si je dois donner des infos supplémentaires.

Merci,
Franck
Regarde du coté de l'URL que tu as configuré sur le compte dévelopeur de l'API Spotify => est-ce qu'elle est bonne ? est-ce qu'elle pointe vers la page d'index du plugin ?

FranckH
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 déc. 2017, 06:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par FranckH » 24 sept. 2019, 21:15

Merci pour ta réponse

L'url entrée dans le compte développeur est https://xxxxxxxx.dnsx.jeedom.com/index. ... &p=spotify
Mais je pense que je dois commettre une erreur pour Callback URL je dois mettre à nouveau la même url ?

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 24 sept. 2019, 22:34

FranckH a écrit :
24 sept. 2019, 21:15
Merci pour ta réponse

L'url entrée dans le compte développeur est https://xxxxxxxx.dnsx.jeedom.com/index. ... &p=spotify
Mais je pense que je dois commettre une erreur pour Callback URL je dois mettre à nouveau la même url ?
Tu n'as pas besoin de remplir les champs, ce sera fait automatiquement en cliquant sur le bouton tokenize.

A vérifier:

1) que tu as bien un compte spotify premium
2) que tes sessions wembplayer et developper sont bien déconnectée (attention en cliquant sur déconnexion, pas en fermant le navigateur)
3) que tu n'as as déja une applucation enregistrée, sinon il fautt la supprmer via la gestion des applications au niveau niveau de la gestion du compte

Je viens de reprendre ma doc en ligne et de tout refaire en mode pas à pas et chez moi ça marche :-)

FranckH
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 déc. 2017, 06:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par FranckH » 25 sept. 2019, 09:43

J'ai testé avec et sans remplir le callback url et ça ne change rien.

1) j'ai bien un compte premium
2) Je ne l'avais pas fait, j'ai donc déco tous mes appareils et navigateurs
3) j'en avais une autre d'enregistrée pour Lifedomus, je l'ai supprimée.

J'ai donc bien le login et le mot de passe à entrer quand je clique sur Tokenize, par contre toujours le même message d'erreur derrière

J'ai également tenté de tout supprimer et recommencer, mais toujours le même problème.

La seule chose qui n'ait pas été modifiée c'est les dépendances, est ce qu'il vaut mieux tenter de les supprimer également pour repartir sur une bonne base ? Si oui, comment faire ?
est ce que je dois choisir la version stable ou beta ?

Merci pour ton aide
Franck

Hatalar
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2019, 00:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Hatalar » 25 sept. 2019, 14:04

Salut, merci pour ce super plugin, je cherchais un moyen de piloter Spotify depuis longtemps !

Par contre j'ai galéré pour installer les dépendances et démarrer le Daemon. J'ai du installer NPM sur mon Raspberry. Mais je n'ai pas trouvé l'info comme quoi ça devait être fait dans la doc du plugin. J'ai vu dans ce sujet que des personnes en parlaient, mais sans plus.

Donc j'ai simplement fait sudo apt-get install npm (raspberry pi).

Si c'est bien ce qu'il fallait faire, il faudrait l'ajouter dans la doc du plugin, plus facile pour les prochains.

Bonne continuation en tout cas, vraiment top.

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 25 sept. 2019, 22:35

FranckH a écrit :
25 sept. 2019, 09:43
J'ai testé avec et sans remplir le callback url et ça ne change rien.

1) j'ai bien un compte premium
2) Je ne l'avais pas fait, j'ai donc déco tous mes appareils et navigateurs
3) j'en avais une autre d'enregistrée pour Lifedomus, je l'ai supprimée.

J'ai donc bien le login et le mot de passe à entrer quand je clique sur Tokenize, par contre toujours le même message d'erreur derrière

J'ai également tenté de tout supprimer et recommencer, mais toujours le même problème.

La seule chose qui n'ait pas été modifiée c'est les dépendances, est ce qu'il vaut mieux tenter de les supprimer également pour repartir sur une bonne base ? Si oui, comment faire ?
est ce que je dois choisir la version stable ou beta ?

Merci pour ton aide
Franck
La version à utiliser est la version stable, probablement rien à voir avec les dépendances, sinon tu déinstalle le plugin, et tu le réinstalles ...

Est-ce qu tu pourrais essayer avec l'adresse IP de la box, à la place du dns jeedom ?

++

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 25 sept. 2019, 22:38

Hatalar a écrit :
25 sept. 2019, 14:04
Salut, merci pour ce super plugin, je cherchais un moyen de piloter Spotify depuis longtemps !

Par contre j'ai galéré pour installer les dépendances et démarrer le Daemon. J'ai du installer NPM sur mon Raspberry. Mais je n'ai pas trouvé l'info comme quoi ça devait être fait dans la doc du plugin. J'ai vu dans ce sujet que des personnes en parlaient, mais sans plus.

Donc j'ai simplement fait sudo apt-get install npm (raspberry pi).

Si c'est bien ce qu'il fallait faire, il faudrait l'ajouter dans la doc du plugin, plus facile pour les prochains.

Bonne continuation en tout cas, vraiment top.
Merci, je vais l'ajouter dans la doc => noublie pas de noter le plugin sur la page du market

ici => https://www.jeedom.com/market/index.php ... me=spotify

Hatalar
Timide
Messages : 12
Inscription : 02 juin 2019, 00:40

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Hatalar » 25 sept. 2019, 23:19

Done ;)

Nickel pour la maj doc ! Merci !

Spine
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2019, 21:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Spine » 26 sept. 2019, 06:56

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour ce plugin gratuit, il est vraiment top, je m'en sers tous les jours.
Je souhaiterais afficher la tuile en disposition "tableau" comme sur l'image ci-jointe, sauf que si j’importe l'équipement dans un virtuel certaines commandes ne fonctionne plus comme le volume et les listes. Et je ne peux pas le faire depuis l’équipement du plugin car il n'y a pas l'option configuration avancée de l'équipement. Est-ce possible sans passer par un design?

Merci d'avance.
Sans titre.png
Sans titre.png (101.35 Kio) Consulté 3395 fois

FranckH
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 déc. 2017, 06:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par FranckH » 26 sept. 2019, 09:54

sbr a écrit :
25 sept. 2019, 22:35
FranckH a écrit :
25 sept. 2019, 09:43
J'ai testé avec et sans remplir le callback url et ça ne change rien.

1) j'ai bien un compte premium
2) Je ne l'avais pas fait, j'ai donc déco tous mes appareils et navigateurs
3) j'en avais une autre d'enregistrée pour Lifedomus, je l'ai supprimée.

J'ai donc bien le login et le mot de passe à entrer quand je clique sur Tokenize, par contre toujours le même message d'erreur derrière

J'ai également tenté de tout supprimer et recommencer, mais toujours le même problème.

La seule chose qui n'ait pas été modifiée c'est les dépendances, est ce qu'il vaut mieux tenter de les supprimer également pour repartir sur une bonne base ? Si oui, comment faire ?
est ce que je dois choisir la version stable ou beta ?

Merci pour ton aide
Franck
La version à utiliser est la version stable, probablement rien à voir avec les dépendances, sinon tu déinstalle le plugin, et tu le réinstalles ...

Est-ce qu tu pourrais essayer avec l'adresse IP de la box, à la place du dns jeedom ?

++
Merci sbr,

ça a fonctionné avec l'adresse IP locale
par contre mon daemon est toujours en rouge
mais je peux modifier des commandes sur le programme Spotify sur mon pc, j'arrive à utiliser les boutons du plugin si il est déjà lancé, par contre je n'ai pas accès aux playlist et appareils

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 26 sept. 2019, 21:01

FranckH a écrit :
26 sept. 2019, 09:54
sbr a écrit :
25 sept. 2019, 22:35
FranckH a écrit :
25 sept. 2019, 09:43
J'ai testé avec et sans remplir le callback url et ça ne change rien.

1) j'ai bien un compte premium
2) Je ne l'avais pas fait, j'ai donc déco tous mes appareils et navigateurs
3) j'en avais une autre d'enregistrée pour Lifedomus, je l'ai supprimée.

J'ai donc bien le login et le mot de passe à entrer quand je clique sur Tokenize, par contre toujours le même message d'erreur derrière

J'ai également tenté de tout supprimer et recommencer, mais toujours le même problème.

La seule chose qui n'ait pas été modifiée c'est les dépendances, est ce qu'il vaut mieux tenter de les supprimer également pour repartir sur une bonne base ? Si oui, comment faire ?
est ce que je dois choisir la version stable ou beta ?

Merci pour ton aide
Franck
La version à utiliser est la version stable, probablement rien à voir avec les dépendances, sinon tu déinstalle le plugin, et tu le réinstalles ...

Est-ce qu tu pourrais essayer avec l'adresse IP de la box, à la place du dns jeedom ?

++
Merci sbr,

ça a fonctionné avec l'adresse IP locale
par contre mon daemon est toujours en rouge
mais je peux modifier des commandes sur le programme Spotify sur mon pc, j'arrive à utiliser les boutons du plugin si il est déjà lancé, par contre je n'ai pas accès aux playlist et appareils
C'est donc un problème lié au dns jeedom qui filtre quelque chose !!!

Pour le daemon, tu peux essayer de le redémarrer et me fournir des traces

FranckH
Timide
Messages : 20
Inscription : 24 déc. 2017, 06:35

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par FranckH » 28 sept. 2019, 10:30

Merci sbr, à quel endroit je récupère les traces ?
Parce que dans les log du plugin il n'y a rien d'autre que "Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement"

Spine
Timide
Messages : 41
Inscription : 10 janv. 2019, 21:07

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Spine » 29 sept. 2019, 17:13

Bonjour,
sbr a écrit :
17 sept. 2019, 22:43
Bonjour,

Je suis passé en V4 avec le nouveau système de template de widgets, ne serais-tu pas en V3 :-) ?

Si tu est en V3, il te faut utiliser le plugin widget pour customiser le widget à partir du template que tu trouveras dans l'arborescence du plugin.

Merci

Stéphane
Pour les titres likés il te faut créer une playlist avec les titres en question, je crois que les playlists créées par Spotify ne remontent pas.

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 29 sept. 2019, 22:58

Spine a écrit :
29 sept. 2019, 17:13
Bonjour,
sbr a écrit :
17 sept. 2019, 22:43
Bonjour,

Je suis passé en V4 avec le nouveau système de template de widgets, ne serais-tu pas en V3 :-) ?

Si tu est en V3, il te faut utiliser le plugin widget pour customiser le widget à partir du template que tu trouveras dans l'arborescence du plugin.

Merci

Stéphane
Pour les titres likés il te faut créer une playlist avec les titres en question, je crois que les playlists créées par Spotify ne remontent pas.
Toutes les playlists fonctionnent depuis la version 17-09-2019:

- Prise en compte du nouveau mécanisme de widget de la V4
- Extension à toutes les playlists (pas uniquement les privées)
- Adptation du thème de l’IHM de configuration à la V4

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités