Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 13 juin 2019, 21:16

sbr a écrit :
11 juin 2019, 21:23
iPapy a écrit :
10 juin 2019, 15:26
Bonsjour Sbr,

Bravo pour ton plugin, avec ce dernier je me suis dit, super Sbr résou en parti un souci que j'avais qui était comment lancer
mes playlist spotify depuis Jeedom sur mes différents device (Google Home ou ChromCast Audio).

Malheureusement en parcourant le reste du fil de la discussion il semblerait si j'ai bien tout compris que sans HTTPS pas de plugin fonctionnel, tu confirme?

Merci d'avance pour ta réponse.
Pour l'instant le daemon accède au back du plugin jeedom en https => lorsque j'aurais un peu de temps, je vais essayer de développer également le http et rendre configurable le mode http et https, mais je suis un peu pris au niveau boulot, pour l'instant ... un peu de patience ... :-) ... ou d'aide ... :-)

En plus j'ai pas mal travaillé sur un autre plugin pour pouvoir piloter plus facilement mon installation à partir d'un écran tactile, voici à quoi ça ressemble ... sortie à venir ... bientôt ... patience


wall1.jpg



L'écran est configurable à partir d'un plugin, ou on peut designer le contenu des pages, créer des liens, configurer ses widgets, et ensuite pousser la conf vers la tablette basée sur un RPI connecté en POE sur le réseau et disposant d'un écran tactile officiel, ... je m'éclate, et toute la famille découvre la domotique facile via ce point d'accès ...


wall2.jpg


Je viens de publier une màj permettant d'utiliser HTTP pour la communication entre le daemon et le plugin jeedom => la configuration se fait au niveau de la conf du plugin, au meme niveau que le client id/ client secret ... à vous de tester :-)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 14 juin 2019, 15:03

Merci Sbr, je test cela de suite et je te tiens au courant mais déjà je daemon monte bien et reste actif.

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 14 juin 2019, 17:26

Alors voici mon premier retour Sbr.

Beau boulot, même si j'ai un peu galéré et obligé d'installer Chrome pour récupérer les infos des champs à remplir ;-)

Par contre je ne vois comment corriger le décalage d'affichage comme sur la copie ci-dessous:
Capture.PNG
Capture.PNG (51.24 Kio) Consulté 4616 fois
J'aurais aimé avoir le même type d'affichage que dans ton tout premier post.
jeedom-spotify.png
jeedom-spotify.png (94.45 Kio) Consulté 4616 fois
De plus je ne vois que 2 de mes 5 playlists et pas tout mes appareils (Google Home, ChromeCast Salon et ChromeCast Chambre, MiTV, etc.), je m'explique, par défaut je ne vois que les derniers appareils qui se sont connectés à Soptify, est ce normal ou dû à une limitation de spotify comme tu l'as dit dans un précédent post?

J'ai aussi remarqué qu'il était possible de controler le volume de la MiTV lors d'une écoute mais pas celui de la Google Home, erreur:
2019-06-14 17:38:56 spotify Erreur exécution de la commande [Musique][Soptify Musique][Device Volume Set] : Player command failed: Cannot control device volume

En tout cas bravo pour ton plugin c'est vraiment super et merci d'avance pour ton aide.

J'attends aussi avec impatience ce que tu prépare car vraiment j'adore 8-)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 14 juin 2019, 17:55

Re Sbr,

Pour les playlists j'ai trouvé ou était mon problème, si c'est une playlist collaborative il ne la vois pas, donc tout dépend comment sont créer les playlists ;-)

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 14 juin 2019, 18:35

iPapy a écrit :
14 juin 2019, 17:26
Alors voici mon premier retour Sbr.

Beau boulot, même si j'ai un peu galéré et obligé d'installer Chrome pour récupérer les infos des champs à remplir ;-)

Par contre je ne vois comment corriger le décalage d'affichage comme sur la copie ci-dessous:

Capture.PNG

J'aurais aimé avoir le même type d'affichage que dans ton tout premier post.

jeedom-spotify.png

De plus je ne vois que 2 de mes 5 playlists et pas tout mes appareils (Google Home, ChromeCast Salon et ChromeCast Chambre, MiTV, etc.), je m'explique, par défaut je ne vois que les derniers appareils qui se sont connectés à Soptify, est ce normal ou dû à une limitation de spotify comme tu l'as dit dans un précédent post?

J'ai aussi remarqué qu'il était possible de controler le volume de la MiTV lors d'une écoute mais pas celui de la Google Home, erreur:
2019-06-14 17:38:56 spotify Erreur exécution de la commande [Musique][Soptify Musique][Device Volume Set] : Player command failed: Cannot control device volume

En tout cas bravo pour ton plugin c'est vraiment super et merci d'avance pour ton aide.

J'attends aussi avec impatience ce que tu prépare car vraiment j'adore 8-)
J'ai le même pb pour l'affichage, je loggue dans mon backlog d'évolutions ...

Pour les devices, c'est effectivement lié au fonctionnement de spotify.

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 14 juin 2019, 18:36

iPapy a écrit :
14 juin 2019, 17:55
Re Sbr,

Pour les playlists j'ai trouvé ou était mon problème, si c'est une playlist collaborative il ne la vois pas, donc tout dépend comment sont créer les playlists ;-)
oui, je confirme

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 14 juin 2019, 18:54

Bonsoir Sbr,

Merci pour ton retour mais comment tu as fait pour ton affichage sur ton premier post?
Autre petit truc, quand tu fait un scénario sur un appareil mais que celui ci à entre temps disparut de la liste à cause des restriction Spotify du coup ton scénario devient obsolète car dans "Device Id set" du scénario la case devient vide. Y a t'il moyen de conserver le "Device Id Set"?

En tout cas super même si tout n'est pas encore parfait, tu as fait un super boulot, en plus tu as même pensé aux personnes comme moi qui ne sont pas encore en HTTPS et cela rapidement malgré j'en suis sûr tes autres préoccupations, c'est vraiment top , un grand bravo à toi car en plus moi qui cherchait depuis un certain temps comment lancer mes playlists Spotify, grâce à toi j'ai un souci de moins ;-).

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 14 juin 2019, 19:02

iPapy a écrit :
14 juin 2019, 18:54
Bonsoir Sbr,

Merci pour ton retour mais comment tu as fait pour ton affichage sur ton premier post?
Autre petit truc, quand tu fait un scénario sur un appareil mais que celui ci à entre temps disparut de la liste à cause des restriction Spotify du coup ton scénario devient obsolète car dans "Device Id set" du scénario la case devient vide. Y a t'il moyen de conserver le "Device Id Set"?

En tout cas super même si tout n'est pas encore parfait, tu as fait un super boulot, en plus tu as même pensé aux personnes comme moi qui ne sont pas encore en HTTPS et cela rapidement malgré j'en suis sûr tes autres préoccupations, c'est vraiment top , un grand bravo à toi car en plus moi qui cherchait depuis un certain temps comment lancer mes playlists Spotify, grâce à toi j'ai un souci de moins ;-).
Merci pour tes retours, il te faut customer le widget en ajoutant des colonnes et en déplacant les composants.

Dans les scenarios il faut utiliser Device Set Name car l'id change tout le temps :-)

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 14 juin 2019, 19:36

sbr a écrit :
14 juin 2019, 19:02
iPapy a écrit :
14 juin 2019, 18:54
Bonsoir Sbr,

Merci pour ton retour mais comment tu as fait pour ton affichage sur ton premier post?
Autre petit truc, quand tu fait un scénario sur un appareil mais que celui ci à entre temps disparut de la liste à cause des restriction Spotify du coup ton scénario devient obsolète car dans "Device Id set" du scénario la case devient vide. Y a t'il moyen de conserver le "Device Id Set"?

En tout cas super même si tout n'est pas encore parfait, tu as fait un super boulot, en plus tu as même pensé aux personnes comme moi qui ne sont pas encore en HTTPS et cela rapidement malgré j'en suis sûr tes autres préoccupations, c'est vraiment top , un grand bravo à toi car en plus moi qui cherchait depuis un certain temps comment lancer mes playlists Spotify, grâce à toi j'ai un souci de moins ;-).
Merci pour tes retours, il te faut customer le widget en ajoutant des colonnes et en déplacant les composants.

Dans les scenarios il faut utiliser Device Set Name car l'id change tout le temps :-)
Le pb d"alignement des listboxs ne vient pas de mon dev, mais du template core de jeedom.

Je l'ai modifié en local chez moi => fichier core/template/dashboard/cmd.action.select.default.html
, dans lequel j'ai mis la hauteur à 72px, comme ci-dessous:

Code : Tout sélectionner

<div class="cmd cmd-widget reportModeHidden" data-type="action" data-subtype="select" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#" style="width: 146px;[b]height: 72px;[/b]">
    <div class="cmdName" style="font-weight: bold;font-size : 12px;#hideCmdName#">#name_display#</div>
    <select class="selectCmd" style="color:#cmdColor#;background-color:#background-color#;border-radius: 5px;width: 146px; vertical-align: middle;margin-top: 0.5em;height: 28px;" title="#name_display#">#listValue#</select>
    <script>
      $(".cmd[data-cmd_uid=#uid#] .selectCmd").on('change', function () {
        jeedom.cmd.execute({id: '#id#', value: {select: $(this).value()}});
    });
</script>
</div>

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 14 juin 2019, 19:53

Oula customer le widget en ajoutant des colonnes et en déplaçant les composants ça va pas être simple j'ai intérêt à prévoir une boite d'aspirine ;-)

Sauf que quand dans scénario j'utilise Device Name Set car j'ai pas trouve Device Set Name je me retrouve avec deux champs:
Champ Titre et Champ message et donc si je place le nom de mon device dans l'un ou l'autre champ je me retrouve avec l'erreur:
2019-06-14 19:22:00 spotify Erreur exécution de la commande [Musique][Soptify Musique][Device Name Set] : Device not found

Alors qu'avec Device Id Set je n'ai qu'un champ et je choisi parmi les devices possible qui disparaitrons.

En gros j'ai:
Un ChromeCast dans ma chambre appelé Chambre
Un ChromeCast dans le salon appelé Salon
Une Google Home dans la cuisine appelé Cuisine
Une Google home mini dans la salle de bain salle de bain

Mon but étant de pouvoir faire différents scénario et de les lancer suivant tel ou tel action.

Je suis conscient que j'en demande beaucoup et si tu as des idées je suis preneur :-)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 15 juin 2019, 16:22

Bonjour Sbr,

Merci pour ta réponse mais je me pose une question. Tu dis:
Je l'ai modifié en local chez moi => fichier core/template/dashboard/cmd.action.select.default.html dans lequel j'ai mis la hauteur à 72px, comme ci-dessous:"
Je viens de regarder dans le dossier en question je n'ai pas de fichier "cmd.action.select.default.html" et j'ai regarder la doc template ici https://jeedom.github.io/plugin-templat ... Anchor-1-5 mais j'ai pas tout compris. Le fichier en question je dois le créer manuellement et mettre le code que tu as donné dedans ou faut que je fasse autrement?

Merci d'avance pour ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 16 juin 2019, 21:56

iPapy a écrit :
15 juin 2019, 16:22
Bonjour Sbr,

Merci pour ta réponse mais je me pose une question. Tu dis:
Je l'ai modifié en local chez moi => fichier core/template/dashboard/cmd.action.select.default.html dans lequel j'ai mis la hauteur à 72px, comme ci-dessous:"
Je viens de regarder dans le dossier en question je n'ai pas de fichier "cmd.action.select.default.html" et j'ai regarder la doc template ici https://jeedom.github.io/plugin-templat ... Anchor-1-5 mais j'ai pas tout compris. Le fichier en question je dois le créer manuellement et mettre le code que tu as donné dedans ou faut que je fasse autrement?

Merci d'avance pour ta réponse.

J'ai vérifié, j'ai bien un fiichier "core/template/dashboard/cmd.action.select.default.html", peux-tu faire une recherche du fichier "cmd.action.select.default.htm" ? le répertoire existe-t-il ? as-tu d'autres fichiers ?

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 17 juin 2019, 15:00

Bonjour Sbr,

Alors oui j'ai bien un répertoire "core/template/dashboard" ou sont stocké tous mes Widgets et ou j'ai aussi d'autre fichiers ".html" comme tu pux le voir ci dessous:
Capture.PNG
Capture.PNG (38.84 Kio) Consulté 4506 fois
Mais pas de fichier "cmd.action.select.default.html" tout du moins si il est présent l'outil de développement interne ne le vois pas mais par contre je peux le créer et mettre le code que tu me donne plus haut.

Maintenant si il y a autre chose comme code dans ce fichier ça risque d'être compliqué car je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ce fichier et ce qu'il apporte à Jeedom. J'ai regarder aussi sur mon Jeedom de test avec WinSCP et je n'ai pas non plus ce fichier bizarre non?

niam
Timide
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2019, 23:23

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par niam » 17 juin 2019, 23:26

Bonjour,

merci beaucoup pour ce plugin, super boulot !

En revanche, que doit-on saisir dans le [Device Name Set] ?
Il y a en effet 2 champs :
TItre
Message

Thanks ;)

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 18 juin 2019, 22:40

niam a écrit :
17 juin 2019, 23:26
Bonjour,

merci beaucoup pour ce plugin, super boulot !

En revanche, que doit-on saisir dans le [Device Name Set] ?
Il y a en effet 2 champs :
TItre
Message

Thanks ;)

Tu dois saisir le nom du device tel qu'il apparait dans la listbox du widget.

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 18 juin 2019, 22:54

iPapy a écrit :
17 juin 2019, 15:00
Bonjour Sbr,

Alors oui j'ai bien un répertoire "core/template/dashboard" ou sont stocké tous mes Widgets et ou j'ai aussi d'autre fichiers ".html" comme tu pux le voir ci dessous:

Capture.PNG

Mais pas de fichier "cmd.action.select.default.html" tout du moins si il est présent l'outil de développement interne ne le vois pas mais par contre je peux le créer et mettre le code que tu me donne plus haut.

Maintenant si il y a autre chose comme code dans ce fichier ça risque d'être compliqué car je ne sais pas pourquoi je n'ai pas ce fichier et ce qu'il apporte à Jeedom. J'ai regarder aussi sur mon Jeedom de test avec WinSCP et je n'ai pas non plus ce fichier bizarre non?

Si tu n'as pas le widget par défaut comme sur ma pf, tu peux créer un widget à partir du plugin widget comme ci-dessous:

x1.jpg
x1.jpg (33.9 Kio) Consulté 4448 fois

Tu colles mon bout de code comme ci-dessous:

x2.jpg
x2.jpg (180.39 Kio) Consulté 4448 fois

Tu sélectionnes les commandes pour lesquelles appliquer le widget comme ci-dessous:

x3.jpg
x3.jpg (127.69 Kio) Consulté 4448 fois

et le tour est joué :-)

Avatar de l’utilisateur
iPapy
Timide
Messages : 263
Inscription : 12 mars 2017, 16:58
Localisation : Bobigny

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par iPapy » 19 juin 2019, 17:16

Merci beaucoup Sbr, super sympa à toi, me reste plus qu'à essayer de customer le widget en ajoutant des colonnes et en déplacant les composants pour essayer d'avoir le même rendu que toi qui me plait beaucoup.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
nawak86
Timide
Messages : 88
Inscription : 07 mars 2018, 11:26
Localisation : Poitiers

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par nawak86 » 21 juin 2019, 14:54

Bonjour,

Juste merci pour ce plugin, il manquait cruellement à Jeedom, il fonctionne bien en externe et en locale avec l'url https://NOMDNS.dns2.jeedom.com/index.ph ... &p=spotify de renseigné dans la partie callback de l'api spotify, le top çà serait un design sans trop bidouiller dans le code si possible. Est-il possible d'avoir l'intitulé Album au lieu de Item Album ? Voir même de traduire les mots ?

Merci pour le taff.

+++

Apose
Timide
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2019, 19:03

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par Apose » 21 juin 2019, 17:18

Bonsoir

Le démon ne fonctionne pas. Ils peuvent m'aider, j'ai peu de connaissances et la traduction en espagnol n'est pas exacte.
Quelles informations dois-je fournir pour découvrir le problème?

Dans les redirect urls, j'ai mis: https://xxxxxxxx.dns5.jeedom.com/index. ... &p=spotify
Dans la configuration du plugin j'ai mis, client id et client secret
J'ai créé une équipe, j'ai cliqué sur tokenize et les champs de code,callback url, access token et refresh token ont été complétés automatiquement.

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
sbr
Timide
Messages : 70
Inscription : 28 janv. 2018, 02:16

Re: [Plugin Tiers][Sujet Principal] Spotify

Message par sbr » 21 juin 2019, 22:01

Apose a écrit :
21 juin 2019, 17:18
Bonsoir

Le démon ne fonctionne pas. Ils peuvent m'aider, j'ai peu de connaissances et la traduction en espagnol n'est pas exacte.
Quelles informations dois-je fournir pour découvrir le problème?

Dans les redirect urls, j'ai mis: https://xxxxxxxx.dns5.jeedom.com/index. ... &p=spotify
Dans la configuration du plugin j'ai mis, client id et client secret
J'ai créé une équipe, j'ai cliqué sur tokenize et les champs de code,callback url, access token et refresh token ont été complétés automatiquement.

Merci beaucoup

Sorry, I don't speask spanish, but i can switch in english :-)

Could you please set the debug mode for the plugin in order to provide the log file of the daemon and plugin ?

Previous proiblem solve in this thread was related to the jeedom configuration itself, specially about http and https fields in configuration screen ? What is the content of this configuration ? Should it be the same than your dns ?

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités