Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 26 déc. 2016, 16:18

En faite ça a marché 15 minutes le temps de créé un ou 2 dispositifs et puis plus rien.
J'ai réinstallé les dépendances et mes activités ont disparu.
Et maintenant quand je refait la mise à jour de la configuration, j'ai 504 gateway time-out.
Pourtant la seule chose que j'ai fait pendant les 15 minutes où ça a marché c'est sauvegardé des dispositifs.

Patator33
Timide
Messages : 281
Inscription : 25 juin 2015, 23:14
Localisation : Région bordelaise

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par Patator33 » 27 déc. 2016, 09:52

Tu avais bien accès à internet au moment de tes erreurs ?

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 27 déc. 2016, 23:35

Je ne sais pas mais toujours est-il que hier ma mini+ a planté et j'ai restauré ma carte SD.
Ce soir j'ai de nouveau essayé et ça FONCTIONNE ! :P

axelpg
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2016, 18:11

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par axelpg » 31 déc. 2016, 11:17

jujujames a écrit :bonjour a tous

j'ai fait un petit montage à base d'arduino qui permet de contrôler des virtuels et/ou des scénarios jeedom à partir de la télécommande harmony

pour cela il vous faut :

-une carte arduino uno (4 a 5€ chez nos amis chinois)
-un shield ethernet arduino (5€ aussi)
-1 récepteur infra-rouge 3 broches type WS 1838B (moins de 2€)
-un peu de patience

[...]

si vous avez des questions n'hésitez pas.
Question ; ca tiendrait sur un ESP8266 ? histoire de faire la même chose en wifi pour 2€ ?
cf => http://www.fais-le-toi-meme.fr/fr/elect ... rduino-ide

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 31 déc. 2016, 11:36

sarakha63 a écrit :Ben la c'est assez énorme car il se connecte bien à ton Hub mais il dit clairement qu'il voit que une activité dessus. Power Off. C'est la première fois que je vois ça. Tu as bien des activités déclarés sur ce Hub?

Car autant des soucis de connections au Hub j'ai déjà vu. Mais la.il se connecte lit bien mais le Hub retourne que Power off

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

En faite finalement, je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la restauration car hier j'ai de nouveau eu un problème de communication entre le hub et le plugin. J'ai résolu le problème en redémarrant le hub depuis la télécommande.

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 31 déc. 2016, 11:39

Sinon, je cherche une solution pour commander les éclairages z-wave de mon salon directement depuis les touches "ampoules" de ma télécommande.
Quelqu'un a déjà fait ça ?

gcherel
Timide
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2015, 15:19

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par gcherel » 31 déc. 2016, 11:42

sonicopico a écrit :Sinon, je cherche une solution pour commander les éclairages z-wave de mon salon directement depuis les touches "ampoules" de ma télécommande.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
+1

axelpg
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2016, 18:11

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par axelpg » 31 déc. 2016, 14:56

gcherel a écrit :
sonicopico a écrit :Sinon, je cherche une solution pour commander les éclairages z-wave de mon salon directement depuis les touches "ampoules" de ma télécommande.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
+1
La solution à base d'arduino / capteur IR quelques lignes plus haut me semble une bonne option...
Ou un PC avec un capteur IR et un coup d'autoHotKey pour balancer une requete quand tu intercepte le code envoyé par la télécommande.

jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par jujujames » 31 déc. 2016, 14:57

axelpg a écrit :
Question ; ca tiendrait sur un ESP8266 ? histoire de faire la même chose en wifi pour 2€ ?
cf => http://www.fais-le-toi-meme.fr/fr/elect ... rduino-ide
ne connaissant pas cette carte je ne peut pas te repondre avec certitude mais au vue du lien que tu a donné je pense que ça doit étre possible en modifiant le code

je vais en commandé une pour essayé, elle m'a l air bien cette petite carte , ci cela fonctionne j’éditerai le tuto


sonicopico a écrit :Sinon, je cherche une solution pour commander les éclairages z-wave de mon salon directement depuis les touches "ampoules" de ma télécommande.
Quelqu'un a déjà fait ça ?
les seul solutions a ma connaissance sont soit de passé par un motage comme celui que j'ai fait (voir page précédente ), soit IFTT ou alors le plugin Lecteur IR V2

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 01 janv. 2017, 13:16

Du coup je suis effectivement intéressé pour un tuto sur cette solution à base de arduino :D

axelpg
Timide
Messages : 12
Inscription : 28 nov. 2016, 18:11

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par axelpg » 01 janv. 2017, 14:47

jujujames a écrit :
axelpg a écrit :
Question ; ca tiendrait sur un ESP8266 ? histoire de faire la même chose en wifi pour 2€ ?
cf => http://www.fais-le-toi-meme.fr/fr/elect ... rduino-ide
ne connaissant pas cette carte je ne peut pas te repondre avec certitude mais au vue du lien que tu a donné je pense que ça doit étre possible en modifiant le code

je vais en commandé une pour essayé, elle m'a l air bien cette petite carte , ci cela fonctionne j’éditerai le tuto

Je vais me la commander aussi et on se tient au courant :)
Ca me parait être une excellente solution pour enfin gérer des lumières, volets, etc. à partir d'une harmony :)

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 02 janv. 2017, 21:43

j'ai un petit problème avec le plugin, lors de l'utilisation de certain dispositif comme la freebox, sur certaine touche comme les flèches. Quand j'appuie une fois sur la commande dans jeedom la commande est répétée plusieurs fois sur la TV. Pourtant si je passe par ma télécommande harmony ça fonctionne bien. :shock:

jujujames
Timide
Messages : 36
Inscription : 26 janv. 2016, 01:00

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par jujujames » 03 janv. 2017, 00:50

sonicopico a écrit :Du coup je suis effectivement intéressé pour un tuto sur cette solution à base de arduino :D
regarde par ici
viewtopic.php?f=39&t=23380
sonicopico a écrit :j'ai un petit problème avec le plugin, lors de l'utilisation de certain dispositif comme la freebox, sur certaine touche comme les flèches. Quand j'appuie une fois sur la commande dans jeedom la commande est répétée plusieurs fois sur la TV. Pourtant si je passe par ma télécommande harmony ça fonctionne bien. :shock:
essaie de reglé le délai plus bas dans les réglage de la télécommande harmony sinon si tu veut utilisé la freeplayer depuis jeedom je te conseille de passé par le plugin freebox os il marche a merveille

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 03 janv. 2017, 21:00

jujujames a écrit :
sonicopico a écrit :Du coup je suis effectivement intéressé pour un tuto sur cette solution à base de arduino :D
regarde par ici
viewtopic.php?f=39&t=23380
sonicopico a écrit :j'ai un petit problème avec le plugin, lors de l'utilisation de certain dispositif comme la freebox, sur certaine touche comme les flèches. Quand j'appuie une fois sur la commande dans jeedom la commande est répétée plusieurs fois sur la TV. Pourtant si je passe par ma télécommande harmony ça fonctionne bien. :shock:
essaie de reglé le délai plus bas dans les réglage de la télécommande harmony sinon si tu veut utilisé la freeplayer depuis jeedom je te conseille de passé par le plugin freebox os il marche a merveille
Merci pour le tuto ;)

Pour le plugin freebox je l'ai déjà et je l'avais oublié :D
Par contre j'ai le problème sur d'autres périphériques quand je monte le son sur mon ampli ça monte de 2 par 2 (à la limite ce n'est pas grave) et quand j'affiche le menu de réglage de ma TV philips il apparait mais disparait aussitôt à cause d'un doublon de code envoyé.
Le problème si je touche au réglage du hub harmony c'est que ma télécommande fonctionne pour le moment à merveille, je pense donc que ça ne vient pas du hub ? :roll:

OXHusky
Timide
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2017, 22:35

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par OXHusky » 06 janv. 2017, 00:40

Bonjour à tous,
Je débute dans le domaine en domotique ... merci de votre indulgence.
J'ai donc une Jeedom Mini +
J'ai voulu installer le plugin Harmony Hub mais j'ai quelques soucis ...
J'ai donc bien activé le plugin
J'ai relancer les dépendances qui sont maintenant "OK".
Image
J'ai complété et sauvé les paramètres de configuration (email du compte, mot de passe et adresse Ip du Hub vérifiés et validé)
Et j'ai lancer Créer/MAJ la config
Image
Mais j'obtiens toujours le même message
Par ailleurs, voici le message que j'obtiens si je veux ajouter un dispositif
Image
Et si j'ajoute un dispositif je ne peux choisir que Activité

D'avance merci pour votre aide
Très bonne année 2017 à tous

OXHusky
Timide
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2017, 22:35

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par OXHusky » 06 janv. 2017, 00:42


sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 06 janv. 2017, 20:01

J'avais le même problème que toi.
Si tu ne l'as pas déjà fait tu peux essayer ça :

-Redémarre ton hub harmony depuis la télécommande. (à faire après chaque débranchement du hub ou coupure de courant)
-sauvegarde bien ta fenêtre configuration (là où il y a l'adresse IP de ton hub)
- lance à nouveau la recherche de config

Normalement ça devrait être bon ! :D

OXHusky
Timide
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2017, 22:35

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par OXHusky » 07 janv. 2017, 07:33

Bonjour,
J'ai effectivement essayé mais ça ne fonctionne toujours pas ...
Le message concernant l'absence de télécommande Harmony qui est affiché dans la fenêtre qui permet d'ajouter un dispositif et celui signalant que Logitech a fait des changements sont-ils des messages qui proviennent du plugin en lui même ou du Hub (le plugin ne faisant que remonter l'information ?
Image
Image

Merci de votre aide

sonicopico
Timide
Messages : 111
Inscription : 28 mars 2016, 14:38

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par sonicopico » 07 janv. 2017, 11:11

Le message de Logitech par rapport aux changements est normal. (je l'ai aussi)
Je pense que le message te signalant l'absence de télécommande fait partie du plugin et il montre un problème de communication entre ton hub et ton plugin.

Es-tu sûr de l'adresse IP de ton Hub ?
Je trouve étonnant l'adresse au format 10.0.0.0 (c'est assez rare)
C'est souvent plus au format 192.168.0.0

Es-tu sûr de ton mot de passe ? Tu peux essayer de le changer dans Logitech et sur le plugin.

Tu peux également essayer une étape de plus sur ce que je t'avais dit dans mon post précédent.
Car il semblerait que parfois les dépendances sont annoncées OK mais ne le sont pas.

-Redémarre ton hub harmony depuis la télécommande. (attends bien que la télécommande physique réponde à nouveau avant de passer à la suite)
-Relance les dépendances même si elles sont OK et attends bien la fin de l'installation (tu peux partir te promener 15 minutes et là tu es sûr que c'est fini)
-sauvegarde bien ta fenêtre configuration (là où il y a l'adresse IP de ton hub)
- lance à nouveau la recherche de config
-n'envoie pas ta mini+ voler par la fenêtre :lol:

Courage ! :D

OXHusky
Timide
Messages : 45
Inscription : 05 janv. 2017, 22:35

Re: [Sujet officiel] - Harmony Hub

Message par OXHusky » 07 janv. 2017, 11:30

Malheureusement je suis sur d mon mot de passe et de mon Login, ils fonctionnent sur l'application MyHarmony sur le Mac.
Et je suis également sur de l'adresse IP du Hub ...
Image

Je continue à chercher


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités