Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Avatar de l’utilisateur
tom74
Actif
Messages : 1798
Inscription : 16 juil. 2014, 09:16
Localisation : Annecy (74)

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tom74 » 28 août 2017, 10:27

R26R a écrit :
27 août 2017, 21:09
Bonjour à tous,

je suis complètement perdu, je m'explique.
Je souhaite simplement allumer un lampe (module chacon on/off contrôler avec RFXcom) avec la télécommande Harmony élite.
Le plugin est installé, les dispositifs bien visible, la création bien possible. J'ai essayé en creant un virtuel, même des scénarios. Rien n'y fait je contrôle bien la lampe sous jeedom (l'état de l'activité sur la télécommande change même de statut) mais quand j'appuie sur la télécommande rien ne se passe (même 1 minute après)

Je lis et relis le forum mais je crois que je zappe soit une ligne du forum sois une étape dans les paramétrages. :)

Si quelqu'un à une petite info je suis preneur :(

Merci

Bonne soirée.
Il faut passer par le plugin lecteur IR pour cela.

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par flipper203 » 30 août 2017, 16:40

je voudrais savoir si il est possible, via ce plugin, avant de l'acheter, d'effectuer l'opération suivante:
Actuellement j'ai un logitech harmony avec un hub et une activité qui me permet d'allumer la TV, la mi box et l'ampli, tout en sélectionnant les sources qui vont bien, rien d'extraordinaire. Je souhaiterais y inclure l'allumage 'électrique' via mon fibaro wall plug de la TV en début d'activité. Est ce possible ?

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 30 août 2017, 17:10

Sans problème ! C'est exactement ce que j'ai fait avec d'autres matos
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

flipper203
Timide
Messages : 89
Inscription : 26 juil. 2017, 11:08

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par flipper203 » 30 août 2017, 17:12

ca se passe comment du coup, quand tu lances ton activité, ca notifie Jeedom en début d''activité et jeedom lance ses commandes perso ? On peut ordonner des commandes zwave et logitech comme on veut ?

agasi34
Timide
Messages : 71
Inscription : 31 mai 2017, 10:23

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par agasi34 » 30 août 2017, 17:23

Salut Flipper,

En fait t'as 2 possibilités :

- Soit effectivement tu créé un scenario qui active ton wall plug quand l'activité de ta télco harmony est différente de PowerOff --> ça peut être long vu que l'info remonte dans le plugin que toutes les 15-20 secs. (ton plug s'allumera après que l'activité soit démarrée).

- Soit tu passes pas un recepteur IR avec le plugin qui porte son ce nom et dans ce cas là tu peux directement intégrer l'activation de ton wall plug dans tes activités harmony hub.

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 30 août 2017, 17:24

En fait dans la partie "Configuration" du plugin Harmony Hub, tu renseigne l'adresse IP de ton galet harmony Hub et il va récupérer tes dispositifs ET tes activités (je ne sais pas pourquoi il récupère les activités d'ailleurs vu qu'on s'en sert pas dans Jeedom)

Par contre, une fois fait, tes dispositifs Harmony ne se mettent pas automatiquement comme ci dessous :
Image

Il faudra quand même ajouter tes dispositifs un par un dans Jeedom, mais ça sera rapide car tu retrouveras tes dispositifs Harmony dans la liste déroulante ci dessous :
Image

Ensuite, les Activités Harmony je les ai refaites intégralement avec des scénarios, comme ça pas de souci de déclenchement :
Image
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

R26R
Timide
Messages : 4
Inscription : 11 nov. 2015, 11:46

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par R26R » 30 août 2017, 19:26

tchirou a écrit :
27 août 2017, 21:27
Perso, la seule façon que je vois de faire ça c'est un scénario qui se lance si l'activité qui contient la lampe que tu as créée est lancée
Événement : activité courante
Si activité courante = lampeharmony alors lampe ON

Mais bon, c'est un peu bof
Merci, effectivement ça fonctionne.

neoengel
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par neoengel » 03 sept. 2017, 15:32

Bonjour,

Etant un nouvel utilisateur de Jeedom (Sur Rapsberry Pi 3), je bloque sur une interaction.

Je veux pouvoir rebooter Labox Numericable via le plugin Logitech Harmony (car je n'ai pas de prise commandée type Fibaro) lors de la detection de la perte de connexion internet.
Pour cela je dois effectuer un appui très long (env. 15 secondes) pour rebooter LaBox.

Et là arrive mon problème; comment procéder pour simuler l'appui long dans un scenario via le plugin Logitech Harmony ?

D'avance merci, J-C

Le_Poilu
Timide
Messages : 162
Inscription : 01 août 2017, 09:13

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Le_Poilu » 04 sept. 2017, 08:15

J'ai fini par résoudre mon problème de commandes qui ne passent pas vers ma lampe LED.

J'ai recréé l'appareil dans le soft Harmony (non sans mal, l'appareil n'est pas reconnu par la bdd et la telco d'origine déconne...), après synchro du plugin toutes les commandes du nouvel appareil fonctionnent sans problème. L'ancienne itération ne marche toujours pas.. allez savoir pourquoi :?

Avatar de l’utilisateur
loicmoumou
Timide
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2017, 14:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par loicmoumou » 04 sept. 2017, 13:30

Bonjour,
J'ai le doux rêve de pouvoir déclencher toute mon installation cinéma (vidéoproj, écran, home cinema, freebox player) par une simple demande à SIRI.
Comme je n'ai rien trouvé dans ce sens, je pose directement la question :
Est-il possible d'ajouter des fonctionnalités de ce plugin dans l'app mobile et/ou dans homekit de quelque manière que ce soit ?
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 04 sept. 2017, 13:35

Le plugin Harmony Hub va te permettre de créer dans Jeedom chacun de tes équipements avec leurs commandes possibles.
Un scénario te permettra de déclencher les commandes de chacun de tes équipements
Il n'y a pas de raison qu'un ordre à Siri ne puisse pas déclencher le scénario en question ? Je ne me suis pas encore intéressé aux ordres vocaux
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 04 sept. 2017, 13:43

neoengel a écrit :
03 sept. 2017, 15:32
Bonjour,

Etant un nouvel utilisateur de Jeedom (Sur Rapsberry Pi 3), je bloque sur une interaction.

Je veux pouvoir rebooter Labox Numericable via le plugin Logitech Harmony (car je n'ai pas de prise commandée type Fibaro) lors de la detection de la perte de connexion internet.
Pour cela je dois effectuer un appui très long (env. 15 secondes) pour rebooter LaBox.

Et là arrive mon problème; comment procéder pour simuler l'appui long dans un scenario via le plugin Logitech Harmony ?

D'avance merci, J-C

As tu regardé s'il y avait l'option reboot dans le plugin "NBLabox Numericable" ?
Je dis cela car j'ai une Freebox et grâce au plugin Freebox OS je peux rebooter ma box
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Avatar de l’utilisateur
loicmoumou
Timide
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2017, 14:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par loicmoumou » 04 sept. 2017, 13:50

GuillaumeDieppe a écrit :
04 sept. 2017, 13:35
Le plugin Harmony Hub va te permettre de créer dans Jeedom chacun de tes équipements avec leurs commandes possibles.
Un scénario te permettra de déclencher les commandes de chacun de tes équipements
Il n'y a pas de raison qu'un ordre à Siri ne puisse pas déclencher le scénario en question ? Je ne me suis pas encore intéressé aux ordres vocaux
Je pensais à la base pouvoir importer directement les équipements voir les commandes.
Mais si je comprend bien ce que tu me dis il faudrait que je créé un scénario pour chacune des opérations que je veux faire : monter le son, descendre l'écran de vidéoprojecteur... voir même pour recréer complètement les activités Logitech.
C'est effectivement une très bonne idée que je vais essayer merci.
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 04 sept. 2017, 13:56

Non en fait le plugin va te permettre d'importer tous tes équipements et commandes, je me suis mal exprimé désolé.
Voir ici pour plus de détails
Ensuite tu n'auras qu'un scénario a faire, exemple pour moi ci dessous ;

Image

Ensuite restera plus qu'à affecter le déclenchement du scénario en fonction de l'ordre vocal que tu feras
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tchirou » 04 sept. 2017, 14:25

Non, tu crées ton activité dans harmony. Tu crées un scénario qui lance l'activité. Tu crées un virtuel avec juste un "on", tu l'actives dans le plugin mobile homebridge et tu devrais pouvoir Le voir dans "home" et Le gérer à la voix

Avatar de l’utilisateur
loicmoumou
Timide
Messages : 30
Inscription : 26 janv. 2017, 14:44

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par loicmoumou » 04 sept. 2017, 15:05

GuillaumeDieppe a écrit :
04 sept. 2017, 13:56
Non en fait le plugin va te permettre d'importer tous tes équipements et commandes, je me suis mal exprimé désolé.
Voir ici pour plus de détails
Ensuite tu n'auras qu'un scénario a faire, exemple pour moi ci dessous ;

...

Ensuite restera plus qu'à affecter le déclenchement du scénario en fonction de l'ordre vocal que tu feras
Non non tu t'étais très bien exprimé, c'est exactement ce que j'avais compris :D
Mais à partir de ce que tu m'avais dit, j'avais aussi pensé à ce qu'explique tchirou, c'est a dire au lieu d'appeler dans un scénario les équipements 1 par 1, appeler directement l'activité de Harmony.
Et pourquoi pas essayer avec le plugin Mode pour gérer tout ca :!: :?:

Merci à tous les deux.
JEEDOM
Raspberry PI3 + Clé Aeon Labs Gen5
Google Home, Logitech Harmony
Zwave, Bluetooth, Wifi

tchirou
Timide
Messages : 206
Inscription : 17 sept. 2016, 12:40

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par tchirou » 04 sept. 2017, 15:23

J'ai oublié d'écrire qu'il faut lier le "on" du virtuel au lancement du scénario evidemment

neoengel
Timide
Messages : 2
Inscription : 03 sept. 2017, 15:22

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par neoengel » 04 sept. 2017, 16:24

GuillaumeDieppe a écrit :
04 sept. 2017, 13:43
neoengel a écrit :
03 sept. 2017, 15:32
Bonjour,

Etant un nouvel utilisateur de Jeedom (Sur Rapsberry Pi 3), je bloque sur une interaction.

Je veux pouvoir rebooter Labox Numericable via le plugin Logitech Harmony (car je n'ai pas de prise commandée type Fibaro) lors de la detection de la perte de connexion internet.
Pour cela je dois effectuer un appui très long (env. 15 secondes) pour rebooter LaBox.

Et là arrive mon problème; comment procéder pour simuler l'appui long dans un scenario via le plugin Logitech Harmony ?

D'avance merci, J-C

As tu regardé s'il y avait l'option reboot dans le plugin "NBLabox Numericable" ?
Je dis cela car j'ai une Freebox et grâce au plugin Freebox OS je peux rebooter ma box
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas avec ce plugin même avec le login/mdp.
Et comme j'ai vainement cherché un accès via Putty pour effectuer un reboot, je me suis dis que le plus simple était d'utiliser le hub Harmony via un appui long comme sur la télécommande de LaBox.

En bref, je suis coincé.

Ced2001
Timide
Messages : 214
Inscription : 26 déc. 2015, 10:10
Localisation : Suisse VD

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Ced2001 » 04 sept. 2017, 18:43

Bonjour
Une petite question ... Lors de mise à jour, j'ai constaté que les icônes n’étaient pas sauvegardés dans les équipements
Est-ce normal ?? je n'ose pas mettre à jours car cela prend vite pas mal de temps
Merci d'avance pour vos réponses
raspberry pi 2 B+ + Module enocean
Jeedom smart
(2 Zibase Pro)
14 sondes 433
22 détecteurs de fumée Enocean Eltako
12 contacts de porte Enocean
4 télévariateur Enocean
11 télérupteur Enocean
2 ipx800V3
22 Zeptrion (feller)

GuillaumeDieppe
Actif
Messages : 635
Inscription : 27 janv. 2017, 10:53

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par GuillaumeDieppe » 04 sept. 2017, 23:25

neoengel a écrit :
04 sept. 2017, 16:24
GuillaumeDieppe a écrit :
04 sept. 2017, 13:43
neoengel a écrit :
03 sept. 2017, 15:32
Bonjour,

Etant un nouvel utilisateur de Jeedom (Sur Rapsberry Pi 3), je bloque sur une interaction.

Je veux pouvoir rebooter Labox Numericable via le plugin Logitech Harmony (car je n'ai pas de prise commandée type Fibaro) lors de la detection de la perte de connexion internet.
Pour cela je dois effectuer un appui très long (env. 15 secondes) pour rebooter LaBox.

Et là arrive mon problème; comment procéder pour simuler l'appui long dans un scenario via le plugin Logitech Harmony ?

D'avance merci, J-C

As tu regardé s'il y avait l'option reboot dans le plugin "NBLabox Numericable" ?
Je dis cela car j'ai une Freebox et grâce au plugin Freebox OS je peux rebooter ma box
J'ai testé mais ça ne fonctionne pas avec ce plugin même avec le login/mdp.
Et comme j'ai vainement cherché un accès via Putty pour effectuer un reboot, je me suis dis que le plus simple était d'utiliser le hub Harmony via un appui long comme sur la télécommande de LaBox.

En bref, je suis coincé.
Sinon un wallplug sur leboncoin
Jeedom Smart
Protocoles : Z-wave, Zigbee, Wifi et IR
Objets : Qubinos, Fibaros, Xiaomis

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités