Comme annoncé, ce forum est passé en lecture seule au 1er janvier 2020. Désormais nous vous invitons à vous rendre sur notre nouvelle page communauté :
Image

A très bientôt !

[Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Pour échanger sur les plugins classés en catégorie "Multimédia"
Jiquem
Timide
Messages : 190
Inscription : 13 janv. 2018, 23:18

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par Jiquem » 05 sept. 2018, 22:45

Effectivement, j'ai lu un peu vite...

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 07 oct. 2018, 19:22

salut à tous!
je viens d'installer le plugin dans le but d'allumer un sonoff basic avec ma telecommande harmony (via le hub).
j'ai ceci au lancement dans la config:
Image
pourtant c'est bien l'ip de mon hub....
que dois-je faire?
merci!

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par InKoRtAGE » 07 oct. 2018, 19:30

7ced7 a écrit :salut à tous!
je viens d'installer le plugin dans le but d'allumer un sonoff basic avec ma telecommande harmony (via le hub).
j'ai ceci au lancement dans la config:
Image
pourtant c'est bien l'ip de mon hub....
que dois-je faire?
merci!
Salut

As-tu bien sauvegardé après avoir entré l'adresse IP de ton Hub avant de lancer la config ?

InKo

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 07 oct. 2018, 20:35

InKoRtAGE a écrit :
07 oct. 2018, 19:30
7ced7 a écrit :salut à tous!
je viens d'installer le plugin dans le but d'allumer un sonoff basic avec ma telecommande harmony (via le hub).
j'ai ceci au lancement dans la config:
Image
pourtant c'est bien l'ip de mon hub....
que dois-je faire?
merci!
Salut

As-tu bien sauvegardé après avoir entré l'adresse IP de ton Hub avant de lancer la config ?

InKo

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Merci... c’était bien ça :-)

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 08 oct. 2018, 12:35

hum.... sinon... je ne trouve pas le moyen de déclancher mon sonoff via le bouton light de ma telecommande.... quelqu'un l'a fait?Comment?
Merci!

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par InKoRtAGE » 08 oct. 2018, 13:30

7ced7 a écrit :hum.... sinon... je ne trouve pas le moyen de déclancher mon sonoff via le bouton light de ma telecommande.... quelqu'un l'a fait?Comment?
Merci!
Tu peux le faire à partir d'une activité, tu modifies l'activité et clique sur personnaliser la télécommande.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 08 oct. 2018, 17:35

InKoRtAGE a écrit :
08 oct. 2018, 13:30
7ced7 a écrit :hum.... sinon... je ne trouve pas le moyen de déclancher mon sonoff via le bouton light de ma telecommande.... quelqu'un l'a fait?Comment?
Merci!
Tu peux le faire à partir d'une activité, tu modifies l'activité et clique sur personnaliser la télécommande.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
Je dois créer une activité avec quoi dedans? Est-ce que du coup lorsque je passerai d'une activité à l'autre ma lampe ne déconnera pas?
Est-ce possible de l'affecter à une touche lumière de mon harmony? (dans Myharmony il limite ces touches a la domotique et il n'y a que 5 possibilités)

InKoRtAGE
Timide
Messages : 169
Inscription : 07 juil. 2017, 07:37

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par InKoRtAGE » 08 oct. 2018, 17:59


7ced7 a écrit :
Je dois créer une activité avec quoi dedans? Est-ce que du coup lorsque je passerai d'une activité à l'autre ma lampe ne déconnera pas?
Est-ce possible de l'affecter à une touche lumière de mon harmony? (dans Myharmony il limite ces touches a la domotique et il n'y a que 5 possibilités)
Si c'est juste ton sonoff je ne suis pas sûr que tu puisses inclure seulement un appareil unique, les touches lampes sont affectées qu'à l'activité, donc si tu en as d'autres ces touches ne seront pas affectées.

Je ne comprends pas ta dernière question.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce post est prévue pour répondre à des problèmes avec le plugin sur jeedom :)


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Jeedom 3.3.24 DIY sur Debian 9.4 x64 - Z83II
Jeedom 3.3.24 DIY sur Raspberry PI 3 - Raspbian Stretch (32 bits)
Z-wave : Aeon Labs Z-Stick Gen 5 - RFXCom433E - RFplayer - Philips Hue 2nd Generation - Nuki Combo

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 08 oct. 2018, 22:37

InKoRtAGE a écrit :
08 oct. 2018, 17:59
7ced7 a écrit :
Je dois créer une activité avec quoi dedans? Est-ce que du coup lorsque je passerai d'une activité à l'autre ma lampe ne déconnera pas?
Est-ce possible de l'affecter à une touche lumière de mon harmony? (dans Myharmony il limite ces touches a la domotique et il n'y a que 5 possibilités)
Si c'est juste ton sonoff je ne suis pas sûr que tu puisses inclure seulement un appareil unique, les touches lampes sont affectées qu'à l'activité, donc si tu en as d'autres ces touches ne seront pas affectées.

Je ne comprends pas ta dernière question.

Par contre, il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce post est prévue pour répondre à des problèmes avec le plugin sur jeedom :)


Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
C’est vrai je m’éloigne un peu... en fait c’est sur le principe du plugin que je bug...
Corrige moi si je me goure mais pour arriver à faire ce que je veux je dois créer un dispositif dans myharmony pour ensuite détecter son utilisation depuis Jeedom via ce plugin et ensuite créer un scénario de déclenchement du sonoff... c’est juste ?

Par rapport à ma dernière question : Voici ce que j’ai :
https://goo.gl/images/rSHqrq
Dans myharmony il est impossible d’affecter une activité autre part que sur les 3 touches du haut...
Donc si je dois passer par une activité, il me sera impossible d’affecter mon sonoff a une touche lumière...

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 10 oct. 2018, 13:25

Bon... j'ai trouvé un semblant de solution... Je n'ai pas réussi à affecter une lumière a une touche lumière... par contre j'ai effectivement créé une activité bidon et je m'en sert depuis un scénario pour déclencher mon sonoff... le truc handicapant c'est qu'il me sera impossible de regarder une activité sans lumière (en ce moment j'ai mis dans mon scénario : si different de PowerOff > turn On Sinon turn Off)... Il y a une autre solution?

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par noodom » 10 oct. 2018, 15:01

Salut 7ced7,

Ce n'est pas ce fonctionnement que j'avais proposé que tu cherches à reproduire ?
viewtopic.php?f=142&t=7512&start=920#p643532

Le principe de ce tuto est d'affecter des scénarios aux touches domotiques de la télécommande (indépendamment des activités en cours).

7ced7
Timide
Messages : 129
Inscription : 21 janv. 2018, 21:06

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par 7ced7 » 11 oct. 2018, 18:20

noodom a écrit :
10 oct. 2018, 15:01
Salut 7ced7,

Ce n'est pas ce fonctionnement que j'avais proposé que tu cherches à reproduire ?
viewtopic.php?f=142&t=7512&start=920#p643532

Le principe de ce tuto est d'affecter des scénarios aux touches domotiques de la télécommande (indépendamment des activités en cours).
OUI! c'est exactement ça!!! tu as réussi? merci! je commençais a me résigner!
Ce qui me plombais un peu ma solution actuelle c'est le temps de mise en œuvre du scénario sachant que l'état de mon activité était échantillonnée toute les minutes seulement...

Avatar de l’utilisateur
noodom
Actif
Messages : 982
Inscription : 13 juil. 2014, 17:25
Contact :

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par noodom » 11 oct. 2018, 18:24

Oui en appliquant mon tuto, tu devrais réussir à faire ce que tu veux. Pour les 4 touches extérieures car pour les touches+/-, c'est plus compliqué en fonction de ce que tu mets côté action (pour la gestion des volets par exemple c'est saccadé car ça envoie les ordres de mission en rafale j'ai l'impression. Pas top pour le moteur..)

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par sharkan » 02 nov. 2018, 21:30

Bonjour,
j'ai un soucis de paramétrage d'un bouton marche - arrêt pour faire fonctionner mon périphérique (poêle a pellet) je dois appuyer 2 secondes sur le bouton marche, j'aimerai que quand j'appuie sur le bouton de ma télécommande harmony (téléphone via l'application) le bouton marche reste 2 secondes appuyer pour pouvoir allumer mon poêle a pellet.
j'ai beau chercher dans les paramètres je n'arrive pas a programmer le délais.
Quelqu'un a une idée ? merci

meute
Actif
Messages : 1102
Inscription : 26 août 2017, 11:07
Localisation : Belgique

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par meute » 02 nov. 2018, 21:46

Ca peut facilement se paramètrer via l'application Harmony sur PC ... mais je pense que ça n'a rien à faire dans le fil du plugin harmony ...
Jeedom VM ESXI sur NUC
Ilot I/O Modbus Wago Z-Wave (11 volets,prises,présences) + RFXCom (sondes T°+RH, prises)
Pont Hue et une vingtaine d'ampoules,une flopée de Xiaomi aquara, Harmony Elite
8 Google Home et un PC tactile All-In accroché au mur

sharkan
Timide
Messages : 322
Inscription : 22 nov. 2016, 22:28

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par sharkan » 02 nov. 2018, 23:50

meute a écrit :
02 nov. 2018, 21:46
Ca peut facilement se paramètrer via l'application Harmony sur PC ... mais je pense que ça n'a rien à faire dans le fil du plugin harmony ...
oups je déplace alors desolé merci

olivvvv
Timide
Messages : 378
Inscription : 16 janv. 2016, 11:34

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par olivvvv » 03 déc. 2018, 14:01

Bonjour,

j'aurai voulu de l'aide sur ce point, si c'est possible ;)

Voila je dispose de ce plugin qui fonctionne parfaitement depuis des mois, et merci au développeur !

J'ai acheté récemment une barre de son sony et j'ai installé songpal sur mon debian afin de controler cette barre de son.
Pour fonctionner, cette application a besoin de python 3.5.

J'ai donc installé python 3.5 en plus de la version actuelle 2.7.

si je switch la version de python sur auto en suivant cette procédure :
https://linuxconfig.org/how-to-change-d ... etch-linux

AUTO :
Songpal fonctionne mais plus le plugin Harmony Hub.

si je passe en version 2.7 :
Songpal ne fonctionne plus et l'Harmony Hub oui

si je passe en version 3.5
Songpal fonctionne et plus le plugin ;)

Y-a-til un moyen de forcer une version pour une appli ?

D'avance merci pour votre aide.
Olivier

VNguyenQuangDo
Timide
Messages : 36
Inscription : 13 sept. 2017, 10:43

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par VNguyenQuangDo » 05 déc. 2018, 09:31

Bonjour,

Est il possible à travers le plugin Harmony de connaitre l'état d'un périphérique ou d'une activité ?

Spécifiquement, je voudrai pouvoir rajouter une condition à l'allumage automatique de mes lampes du salon sur detection de mouvement, de ne justement pas s'allumer quand le retroprojecteur ou la télévision sont allumés…

Merci d'avance

soofiane84
Timide
Messages : 229
Inscription : 02 janv. 2017, 13:35

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par soofiane84 » 05 déc. 2018, 09:47

VNguyenQuangDo a écrit :Bonjour,

Est il possible à travers le plugin Harmony de connaitre l'état d'un périphérique ou d'une activité ?

Spécifiquement, je voudrai pouvoir rajouter une condition à l'allumage automatique de mes lampes du salon sur detection de mouvement, de ne justement pas s'allumer quand le retroprojecteur ou la télévision sont allumés…

Merci d'avance
Si tu gère tes équipements via activités harmony, tu peux savoir depuis jeedom l'activité en cours. Lorsque celle ci est égale a powerOff ca veux dire qu'aucune activité est en cours d'exécution.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk


VNguyenQuangDo
Timide
Messages : 36
Inscription : 13 sept. 2017, 10:43

Re: [Plugin Officiel][Sujet Principal] Harmony Hub

Message par VNguyenQuangDo » 06 déc. 2018, 09:14

Merci, j'avais cherché dans les périphériques mais pas dans le Hub

Répondre

Revenir vers « [Catégorie] Multimédia »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités